Appel a votre discernement: Autre Livre/Désertion du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youyou936
  • Date de début Date de début

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Salam

(68:35-38) Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ?

25:30: Le messager dit, "Mon Seigneur, mon peuple a déserté* ce Quran."

j'en es mis que 2, mais je peux en poster plein pour ceux qui le demanderont.

(*deserter dans le sens de prendre autres chose a la place..)

SINCÈREMENT quand vous lisez ces versets, a quoi pensez vous en premier?
merci

Il faut voir également que la plupart sont partis faire dodo! :D

La preuve c'est qu'ils prennent comme "excuse" des versets qui invitent à obéir le prophète et qui pensent qu'en se fiant aux compil' de hadiths, ils obéissent au prophète.

;)

Salam

(68:35-38) Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ?

merci
slm
je pense qu il s agit d une mise en garde

Il faut voir également que la plupart sont partis faire dodo! :D

La preuve prennent comme "excuse" des versets qui invitent à obéir le prophète et qui pensent qu'en se fiant aux compil' de hadiths, ils obéissent au prophète.

;)

oui, c'est un sujet sans fin, pourtant a un moment il y a erreur de comprehension

Obeir au messager= ?

il y a des indice qui nous revele qui es ce messger et je reviendrai dessuus aprés
insha'ALLAH

Salam

merci

Salam,

Cela fait plaisir de voir que de plus en plus de gens sont conscients que nous sommes en plein dans la réalisation de la prophétie suivante:

Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Quand vient le triomphe d’ALLAH, et la victoire(110:1).
Et vous voyez les gens embrassant la jugement d’ALLAH, en masses(109:2).
Vous devez glorifier et louer votre Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur(109:3).

Aussi seras-tu prêt à reconnaître la vérité à 100% coranique rappelée dans le lien suivant:

http://www.forum-algerie.com/islam-...-raison-detre-des-prieres-selon-le-coran.html

Salam,

Cela fait plaisir de voir que de plus en plus de gens sont conscients que nous sommes en plein dans la réalisation de la prophétie suivante:

Vous devez glorifier et louer votre Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur(109:3).

Aussi seras-tu prêt à reconnaître la vérité à 100% coranique rappelée dans le lien suivant:

http://www.forum-algerie.com/islam-...-raison-detre-des-prieres-selon-le-coran.html
salam,
vu l heure, un rsume serait bienvenu.merci

Salam,

Salam declercq

cela fait longtemps que je te lis, ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum
Je considère Rashad Khalifa comme Messager d'ALLAH
Au début j'etait sceptique comme bcp de personne, mais ce qui ma frapper chez ce Mr c'est que tout les points qu'il a aborder, sont en exact accord avec le Saint coran, ce qui ma choquer par contre c'est de voir le point de vus du Sunnisme qui a bcp de contradiction avec le Coran........je n'ai pas compris pourquoi les gens le haisser alors qu'il n'invite qu'a ADORER ALLAH SEUL de prendre le CORAN SEUL....ou es le mal?

j'ai verifier la plupart de ses dire et depuis ce jour tout a changer pour moi, je ne voie plus les chose de la meme façon, etant de nature tres curieuse et a m'intereser a de nombreux sujet( histoire, chimie physique, ect ect) je me suis toujours demander pourquoi l'islam est devenue aussi decadent alors que j'avais une foi ferme vis a vis du coran, pourquoi ceux qui dissent suivre le coran sont aussi bas aujourdhui ? Ce MR ma ouvert les yeux a cette grande question qui na trouver de reponse chez AUCUNE des personne dite de " religion"

....

j'aimerais savoir Declercq dans certain post tu parles de 3 salat et aujourdhui tu nous parle de 5, j'aimerais savoir pourquoi et comment a tu changer d'avis la dessus

Paix sur vous :)

Au contraire voici une partie de mon article:

LES VERITABLES DETAILS ET RAISONS D'ETRE DES PRIERES

Si Dieu voulait que nous suivions les prières léguées par nos parents sans vérifier qu'elles sont conformes en fond et en forme à celles qu'avait léguées le premier Prophète Ibrahim à ses descendants, Il ne nous les aurait pas spécifiées dans leurs moindres détails, comme le prouvent les arguments et les versets à l'appui rappelés dans cet article:

Ce Coran conte aux Enfants d'Israël plus que ce sur quoi ils divergent. Et le plus assurément, c'est un guide et une miséricorde pour les croyants.(27:76-77)

Les seules prières de contact définies par Dieu sont prescrites pour les croyants en tant que programme basé sur le temps, voir 4:103, et non sur la base des unités, "24434", telles qu'héritées de nos parents.

Ce sont:

1. La prière de contact de l'aube, "salat alfajr" se poursuivant jusqu'ل la disparition de la lumière des étoiles, voir 52:49.

2. La prière de contact du soir "salat alicha". accompaqnant le massage du soleil, "doulouk ashams", et se poursuivant jusqu'à la tombée de la nuit, voir 17:78.

3. La prière qui se fait après cela, est un supplément, "nafila" consistant à approfondir davantage le Coran pendant une longue nuit, voir 17:79 et 76:26.

4. La prière dont il est question en 2:238, désignée comme étant la prière intermédiaire, "al salat alwosta", car le "al" qui précède le mot "salat", indique qu'il s'agit d'une prière désignée par sa qualité d'occuper tout intervalle de temps entre deux prières comme décrit en 4:103.

DECRET PRESCRIVANT LES TEMPS ET MOMENTS IMPARTIS POUR CES DEUX PRIERES DE CONTACT ET LE SUPPLEMENT, "NAFILA"

Tu devras observer la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, et (pour) le Coran de l'aube. Assurément, le Coran de l'aube est témoigné.(17:78) Et pendant la nuit, tu devras t'éduquer avec (le Coran), en supplément ("nafila"), que ton Seigneur t'élève à un rang honorable.(17:79)

* 17:78 Etant donné que la racine du mot "doulouk" en arabe est "dalaka" et que "dalaka" veut dire "masser", nous pouvons affirmer qu'il s'agit d'une métaphore que Dieu a utilisée pour décrire le moment précis où le Soleil paraît masser la Terre quand il se voile à l'horizon lors de son coucher. D'ailleurs même le mot "coucher" est une métaphore. En plus le mot "li" qui précède "doulouk", veut dire "pour" et prouve qu'il ne s'agit nullement d'un point de départ du zénith pour se diriger vers la tombée de la nuit, car le mot "pour" nous précise que nous devons prévoir d'accompagner le soleil lors de son voilement, voir l'exemple de Salomon en 38:31-33, puis le verset nous précise que nous devons poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit. En tout Dieu a utilisé trois métaphores différentes pour désigner le moment précis en question, à savoir: coucher du Soleil, voilement du Soleil et massage du Soleil. Par ailleurs, Dieu n'a jamais parlé ni du moment où le Soleil se trouve au zénith, ni nommé aucune des prières dites "addohr", "alasr" et "almoghreb" héritées de nos parents.

*17:79 L'utilisation de l'expléssion "en supplément ("nafila")" qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières Alicha et Alfajr dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même étude du Coran.

PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES POUR LA "NAFILA"

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour ("salat alfajr") et à son déclin ("salat alicha"), et à partir de la nuit ("nafila"), prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit.(76:25-26)

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une chose, que vous veilliez pour ALLAH ("nafila"), à deux et seul, puis que vous réfléchissiez, votre ami n'est nullement possédé, il n'est qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains (il y a) un douloureux châtiment».(34:46)

Ton Seigneur sait que tu veilles moins que le tiers de la nuit (“nafila”), et sa moitié, et son tiers, avec un groupe de ceux qui sont avec toi. Et ALLAH considère la nuit et le jour. Il sait que vous ne le mesurez pas et Il vous a pardonné. Lisez donc ce que vous pouvez du Coran. Il sait que certains d’entre seront malades, et d’autres en train de voyager en quête de provisions d’ALLAH, et d’autres en train de se battre dans la cause d’ALLAH. Par conséquent, lisez-en ce que vous pouvez, et observez les prières de contacts et donnez la charité obligatoire, et prêtez à ALLAH un bon prêt et quel que soit le bien que vous mettiez en avant pour votre âme, vous trouverez chez ALLAH bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez ALLAH pour le pardon. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.(73:20)

DECRET DE LA PRIERE INTERMEDIAIRE ("AL SALAT ALWOSTA")

Observez les prières, notamment la prière intermédiaire ("AL SALAT ALWOSTA") et consacrez-vous totalement à ALLAH.(2:238)

Une fois que vous avez accompli votre Prière de Contact ("alfajr"), vous devrez commémorer ALLAH, debout, assis, ou couchés ("alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer la Prière de Contact ("alicha"). La prière de Contact est prescrite pour les croyants en tant que programme basé sur le temps.(4:103)

Tu devras réciter ce qui t'est révélé du Livre, et observer les Prières de Contact (Salat), car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice. Mais se souvenir d'ALLAH sans arrêt ("alwosta"), est encore plus efficient. Et ALLAH sait ce que vous faites.(29:45)

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil ("alfajr") et avant son coucher ("alicha") et à partir de la nuit ("nafila") gloirifie, et aussi aux parties de la journée ("alwosta"), que tu puisses être heureux.(20:130)

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie et loue ton Seigneur avant le lever du soleil ("alfajr") et avant son coucher ("alicha"). Et à partir de la nuit glorifie-Le (“nafila”), et aussi à la fin de la prosternation (“aLwosta").(50:39-40)

«Vas avec ton frère, soutenu par Mes signes, et ne cessez pas de m'invoquer ("alwosta").(20:42).

A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et Ceux qui sont avec Lui (les Anges) ne sont pas arrogants pour L'adorer et ne s'en lassent pas.(21:19) Ils glorifient nuit et jour, sans s'arrêter ("alwosta").(21:20)

PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES POUR "ALFAJR", "ALICHA" ET LA "NAFILA"

Et accomplis la Prière pendant les deux bords du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila"). Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit là d'étude pour ceux qui veulent étudier (le Coran).(11:114)

Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le (“nafila”), et aussi pendant la disparition (de la lumière) des étoiles(“alfajr” et “alicha”).(52:49)

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour ("afajr") et à son déclin ("alicha"), et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit ("nafila").(76:25-26)

VOICI COMMENT PRIAIT LE DERNIER PROPHETE

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant.(3:113)

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239)

Puis nous t'avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d'Abraham,* le monothéisme, il n'a jamais érigé d'idoles à côté d'ALLAH.(16:123).

*16:123 ce verset prouve que le prophète ne pouvait qu'obéir à Dieu en priant comme décrit en 3:113 ci-dessus, c'est à dire en s'agenouillant pour lire le Coran et en se prosternant par révérence pour Dieu et pour Le glorifier et ce, comme les suiveurs du Livre qui l'ont précédé.

1. La première position: agenouillé pour lire le Coran. En effet, la traduction avec un dictionnaire simple et impartial donne en arabe phonétique: genou = rokba et coude = koo' et par conséquent la concaténation de rok comme préfixe de genou et de koo' qui correspond au coude donne rokoo' et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il s'agit bien d'une position où les genoux touchent le sol, pendant que les coudes touchent les genoux, voir 38:24 où Dieu précise que David est tombé agenouillé (kharra rakiaan), ce qui prouve que l'action qui s'appelle en arabe "rokoo" correspond non pas à l'inclinaison, base des unités héritées de nos parents, mais plutôt à l'agenouillement qui est d'ailleurs plus humble face à Dieu, tout en permettant de lire le Coran, le livre sous les yeux, et en toute aisance contrairement à toute autre position

2. La seconde position: prosterné où, en plus des genoux et des coudes, les mains et le front touchent aussi le sol et ce, pour glorifier Dieu, "tasbih", voir 7:180 et 17:110, et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "khouchou' " que provoque en nous la parole divine:

C'est à ALLAH qu'appartiennent les meilleurs noms. Invoquez Le par ces noms et laissez ceux qui estropient Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.(7:180)

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes prières de Contact bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré.(17:110)

LES RAISONS D'ETRE DES PRIERES DE CONTACT

Voici ce que Dieu a prévu pour ceux qui ont la possibilité de comprendre et qui ne le veulent pas:

Et malheur à ceux qui font les prières et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents.107:4-5)

En effet, si Dieu a prévu le malheur pour ceux qui font leurs prières et qui, en ce qui concerne la raison d’être de celles-ci, sont indifférents, voir 107:4-5, il serait illusoire de croire qu'il n'en serait pas de même en ce qui concerne la véritable raison d'être de tout autre commandement divin. Voici le verset où Dieu nous prévient d'une manière générale, que le malheur en question est réservé pour tous ceux qui refusent de comprendre, voir 10:100.

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre.(10:100)

Et voci les raisons d'être des prières de contact pour ceux qui veulent bien comprendre:

1. Les prières interdisent le mal et le vice, en particulier le fait de commémorer Dieu sans arrêt

Tu devras réciter ce qui t'est révélé du Livre, et observer les Prières de Contact (Salat), car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice. Mais commémorer ALLAH sans arrêt ("alwosta"), est encore plus efficient. Et ALLAH sait ce que vous faites.(.(29:45)

2. Etre reconnaissant envers Dieu et connaître Ses vrais ordres conditionnant notre retour au Paradis.

«Je suis ALLAH, il n’y a pas de dieu à part Moi. Adore-Moi, et observe les prières pour te rappeler de Moi.(20:14)

«Vas avec ton frère, soutenu par Mes signes, et ne cessez pas de m'invoquer ("prière alwosta").(20:42).

En 20:14 et 20:42 Dieu nous ordonne de nous rappeler constamment de Lui, en signe de reconnaissance à Son égard par le fait de ne jamais perdre de vue Ses écritures saintes afin d'appliquer Ses commandements notamment lorsque nous entreprenons toute action de notre quotidien, voir 31:14.

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta, et la charge devint de plus en plus lourde. Cela prend deux années (de soins intensifs) jusqu’au sevrage. Tu devras être reconnaissant à Mon égard, et à l’égard de tes parents. A Moi est l’ultime destinée(31:14).

En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran qu'intègrent dans notre quotidien les longues prières, que nous sommes à même de connaître les commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23:

L'homme a été tué: (llors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le créa-t-Il ?(80:18)
D'une semence, Il le créa et l'évalua.(80:19)
Puis Il lui facilita son chemin (Le Coran).(80:20)
Puis Il le fit mourir et ensevelir.(80:21)
Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22)
Pas du tout ! (S’)Il n'a pas exécuté Ses ordres ! (contenus dans le Coran)(80:23)

Arabe:: [2:238] Hafithoo AAala als Salawati WA alssalati alwusta waqoomoo lillahi qaniteena

2:238 ci-dessus (en arabe translittération) montre le mot salawaat signifie " prière ". Ce implique un minimum de trois (3) la prière , car la langue arabe pour les deux prières est « Salatan ' ou ' salatain » . Ajoutez à cela le fait que le mot arabe "wa" il s'ensuit (et la prière du milieu, « waalssalati alwusta "), cela signifie que Dieu nous dit de respecter au moins trois prières et la prière du milieu (et non au milieu de 3 prières) , (c'est à dire au moins 3 , plus un milieu une ). Comme indiqué précédemment, puisque vous ne pouvez pas avoir une moyenne de quatre (4) prières. alors le minimum est de cinq (5) prières de contact (Salat). Il n'existe aucun moyen évident autour de la langue arabe. Néanmoins, l' Quranists, Réformistes, les musulmans progressistes, libre-esprit, et le reste, l'opinion basée sur les sectes déviantes ont caché sciemment la vérité afin de promouvoir une innovation qui va directement contre le Coran et les enseignements du Messager. Ils sont conscients du verset a été intentionnellement mal traduit, mais a choisi de combattre Dieu et Son messager discréditer à conserver leur innovation. Ils attaquent tous ceux qui souligne la vérité. Cela devrait être plus que suffisant pour exposer leurs véritables intentions.

La question que vous devez vous poser est de savoir comment pouvait-il tort de traduire un tel verset clair? Poursuivant sur ​​le midi, la prière est mentionnée dans 17:78, augmentant le nombre à quatre prières de contact.

[17:78] Vous observerez la prière de Contact (Salat) lorsque le soleil décline de son point culminant à midi, comme il se déplace vers le soleil couchant. Vous aussi observer (la récitation du) du Coran à l'aube. (Réciter) du Coran à l'aube a des témoins.

En plus de cela, 2:238 mentionne la «moyenne» la prière. Par conséquent, la prière du milieu dans 2:238 devrait être l'après-midi (asr) la prière, car vous ne pouvez pas avoir une prière du milieu si le nombre total de prières est un nombre pair (4). Par conséquent, la prière du milieu est une cinquième prière mentionné dans un verset, nous donnant un grand total de cinq prières.

[2:238] Vous constamment observer les Prières de Contact , surtout la prière moyenne , et vous consacrer totalement à DIEU .

https://sites.google.com/site/evidenceofgod/f-a-q-s/quranists-exposed

DECRET NOMMANT EN TOUTES LETTRES LES PRIERES: SALAT ALFAJR ET SALAT ALICHA

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n'ont pas atteint la puberté (avant d'entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances: avant la prière de contact de l'aube ("salat alfajr"), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la prière de contact du soir ("salat alicha"). Ce sont trois moments privés pour vous. A d'autre moment, ce n'est pas faux pour vous ou pour eux de vous mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.(24:58)

*24:58 Ici on a la preuve de l'inexistence de prière de contact à midi, car si c'était le cas, Dieu l'aurait spécifiée à l'instar de "salat alfajr" et "salat alicha", étant donné qu'Il décrit en détails les trois moments correspondants.

NE PAS SUIVRE LES PARENTS AVEUGLEMENT

Quand il leur est demandé, «Suivez les révélations d'ALLAH,» ils disent, «Non, nous ne suivons que ce que nos parents suivent» Qu'en est-il si le diable les mène à l'agonie de l'Enfer?(31:21)

Celui qui se soumet complètement à ALLAH, tout en étant bienfaisant, a saisi le lien le plus fort. Car ALLAH contrôle pleinement toutes choses.(31:22)

Est-ce qu'ALLAH n'est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu'ils érigent à côté de Lui. Celui qu'ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36)

VOICI POURQUOI LE MIRACLE MATHEMATIQUE A "CONFIRME" LES CINQ PRIERES

Le miracle mathématique basé sur le dénominateur commun 19 et les 14 clés composées d'initiales coraniques, a "confirmé" le système des cinq prières et ce, pour la simple raison que, comme le Coran, il doit satisfaire au paradoxe suivant:

. Satisfaire pleinement ceux qui ont tenu compte de l'avertissement divin en 22:52-55, 47:24 et 4:82, et se donnent par conséquent la peine de vérifier tout ce qu'affirme tout messager et ce, sans aucun préjugé, afin de discerner le vrai du faux. Ceux-ci auront compris que tout comme le Coran, le miracle mathématique sert ainsi à guider plusieurs et, par les mêmes révélations, à fourvoyer plusieurs, ce qui en soit est aussi un miracle divin. Ceux-là verront bien que les vraies prières telles que décrites en détails dans le Coran sont basées uniquement sur des durées bien déterminées et non sur des unités. Par conséquent, ils déduiront que la vérification par le 19 est sans fondement. Et ils suivront les prières telles que détaillées dans le Coran, sachant que le principal message du messager du pacte des prophètes est justement de suivre le Coran Seul

. Satisfaire pleinement ceux qui persisteraient à faire fi de l'avertissement divin en 22:52-55, 47:24 et 4:82; car leur émerveillement en contemplant les chiffres astronomiques "confirmant" les cinq prières, leur aurait suffi amplement. Ceux-ci ne pourraient se réveiller que s'ils venaient à s'apercevoir de la supercherie de Satan qui aurait réussi à leur faire passer la parole du messager au dessus de celle de Dieu tout en leur faisant admettre que l'on puisse utiliser le miracle 19 pour les prières malgré qu'en réalité, ces dernières sont basées uniquement sur des durées bien déterminées et non sur des unités. Or il leur suffirait dans ce cas, de daigner appliquer le verset 49:6 en réaction normale au présent article qui a bien dû leur paraitre complètement fou, pour se donner une chance de se réveiller.

Preuves mathématiques de la validité des 5 prières !

Le nombre total d'unités des cinq prières quotidiennes est 17, deux à l'aube (fajr), quatre à midi (Dohr) quatre à l'après midi (Asr), trois au coucher du soleil (Margheb) et quatre la nuit après la disparition des lueurs à l'horizon (Icha).

Ces pratiques étaient données aux prophètes Abraham pbsl et étaient conservées par ses successeurs dont Mohammed pbsl fait parti.

La question qu'on pose souvent est comment peut-on être sur de ça ?
La réponse n'a pas besoin d'être cherchée dans les chantiers d'archéologie, vu que le Coran est basé sur un système numérique à base du 19 que Dieu, avec sa Miséricorde infinie, a bénit notre génération avec sa découverte, il est clair que la pratique religieuse quotidienne qui est la prière doit aussi être protégée et doit donc obéir au même système de base du 19 suivant la volonté de Dieu.

Ce qui suit représente une preuve impossible d'ignorer et infirme par la même ces pratiques sunnites d'ajouter des prières supplémentaires.

Preuve N° 1:
Les unités des prières quotidiennes sont au nombre de 2, 4, 4, 3, et 4 unités, ce qui fait un total de 17 unités en tout.
Le nombre 24434 est multiple de 19:

24434 /19 = 1286
Les chiffres qui constituent le nombre 1286 s'additionnent pour donner aussi le nombre 17, qui est le nombre total des unités (1+2+8+6 = 17)

Preuve N° 2:
En écrivant derrière les unités de la prière leur numéro séquentiel on obtient:

2 1 4 2 4 3 3 4 4 5 / 19 = 112759655

Preuve N° 3:
Le nombre total d'unités quotidiennes est 17, toutefois la prière du rassemblement du vendredi remplace la prière de midi. Cette prière du vendredi n'a que deux unités au lieu de 4 normalement. Ce qui fait le nombre total d'unités faites le vendredi s'additionne à 15. Maintenant prenons chaque jour de la semaine en partant du samedi et en considérant le vendredi comme étant le dernier jour de la semaine. On écrit le nombre d'unités faites par jour, les unes après les autres. On obtient le nombre suivant qui est multiple de 19:
Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
17 17 17 17 17 17 15 = 19´...
17171717171715 / 19 = 903 774 587 985

Preuve N° 4:
Insérons maintenant le nombre du jour devant les unités de la prière qu'on fait ce jour, on obtient le nombre suivant qui est multiple de 19:

1 17 2 17 3 17 4 17 5 17 6 17 7 15 = 19´...
117 217 317 417 517 617 715 / 19 = 6169332495658821985

Preuve N° 5:
Dans la table précédente remplaçons maintenant chacun des (17) par (24434) qui représentent les unités individuelles de la prière quotidienne du samedi jusqu'au jeudi, et remplaçons le (15) du vendredi par (22434) qui représente les prières individuelles du vendredi. Le nombre qui résulte est aussi multiple de 19:

1 24434 2 24434 3 24434 4 24434 5 24434 6 24434 7 22434 = 19´...
1 24434 2 24434 3 24434 4 24434 5 24434 6 24434 7 22434 / 19 = 6549169707069707074970238128138128143286

Preuve N° 6:
Le même que la preuve N° 4 sauf qu'on prend maintenant vendredi comme étant le premier jour de la semaine, le nombre qui est obtenu est multiple de 19:

Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi
1 15 2 17 3 17 4 17 5 17 6 17 7 17 = 19´...
115 217 317 417 517 617 717 / 19 = 6064069337764085143

Preuve N° 7:
Le même que la preuve N° 5 sauf qu'on prend aussi vendredi comme étant le premier jour de la semaine, le nombre qui est obtenu est multiple de 19:
Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi
1 22434 2 24424 3 24424 4 24424 5 24424 6 24424 7 24424 = 19´...
1 22434 2 24424 3 24424 4 24424 5 24424 6 24424 7 24424 / 19 = 6443906548648653917074974969717074985496

[s74v30] Au-dessus est le dix-neuf. [v31]...............................« Qu'est ce que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qu'Il veut, et guide celui qu'Il veut. Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

Puisse Dieu guide ceux et celles qui cherchent à être guidé.

VOICI POURQUOI LE MIRACLE MATHEMATIQUE A "CONFIRME" LES CINQ PRIERES

Le miracle mathématique basé sur le dénominateur commun 19 et les 14 clés composées d'initiales coraniques, a "confirmé" le système des cinq prières et ce, pour la simple raison que, comme le Coran, il doit satisfaire au paradoxe suivant:

. Satisfaire pleinement ceux qui ont tenu compte de l'avertissement divin en 22:52-55, 47:24 et 4:82, et se donnent par conséquent la peine de vérifier tout ce qu'affirme tout messager et ce, sans aucun préjugé, afin de discerner le vrai du faux. Ceux-ci auront compris que tout comme le Coran, le miracle mathématique sert ainsi à guider plusieurs et, par les mêmes révélations, à fourvoyer plusieurs, ce qui en soit est aussi un miracle divin. Ceux-là verront bien que les vraies prières telles que décrites en détails dans le Coran sont basées uniquement sur des durées bien déterminées et non sur des unités. Par conséquent, ils déduiront que la vérification par le 19 est sans fondement. Et ils suivront les prières telles que détaillées dans le Coran, sachant que le principal message du messager du pacte des prophètes est justement de suivre le Coran Seul.

. Satisfaire pleinement ceux qui persisteraient à faire fi de l'avertissement divin en 22:52-55, 47:24 et 4:82; car leur émerveillement en contemplant les chiffres astronomiques "confirmant" les cinq prières, leur aurait suffi amplement. Ceux-ci ne pourraient se réveiller que s'ils venaient à s'apercevoir de la supercherie de Satan qui aurait réussi à leur faire passer la parole du messager au dessus de celle de Dieu tout en leur faisant admettre que l'on puisse utiliser le miracle 19 pour les prières malgré qu'en réalité, ces dernières sont basées uniquement sur des durées bien déterminées et non sur des unités. Or il leur suffirait dans ce cas, de daigner appliquer le verset ci-après en réaction normale au présent article qui a bien dû leur paraitre complètement fou, pour se donner une chance de se réveiller.

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez investiguer de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

euhhhhhhhh

tu croie Au miracle 19 et tu vien nous dire qu'il y a que 3 prieres ?

je te rappel que Rashad Khalifa en fessait 5
et non 3 comme tu l'enonce

selon toi un messager de Dieu c'est trompé en matiere de religions ?
ou ptre que tu a reçue LE message mieu que lui ?

Salam

merci
aux interventions sur le forum islam des bladinautes en générale

euhhhhhhhh

tu croie Au miracle 19 et tu vien nous dire qu'il y a que 3 prieres ?

je te rappel que Rashad Khalifa en fessait 5
et non 3 comme tu l'enonce

selon toi un messager de Dieu c'est trompé en matiere de religions ?
ou ptre que tu a reçue LE message mieu que lui ?

Sachant que le principal message du messager du pacte des prophètes est justement de suivre le Coran Seul, pourquoi veux-tu que je le suive lui? Oublies-tu ce que Dieu nous dit en 22:52-55 ?

En plus ce n'est pas seulement une question de nombre de prières, car les prières spécifiées dans leurs moindres détails par Dieu dans le Coran ne ressemblent ni de près ni de loin aux cinq prières héritées de nos parents et n'ont pour ainsi dire rien à voir avec le miracle mathématique, étant donné qu'elles sont basées uniquement sur des durées et non sur un quelconque nombre d'unités susceptibles de subir une quelconque vérification par le nombre 19.

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10)

Dans le verset 46:10 ci-dessus, il est prophétisé un témoin des fils d'Israel pour le même miracle sans citer son nom. Cette prophétie s'est réalisée puisque nous savons aujourd'hui que ce témoin n'est autre que Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre.

Salam declercq

cela fait longtemps que je te lis, ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum
Je considère Rashad Khalifa comme Messager d'ALLAH
Au début j'etait sceptique comme bcp de personne, mais ce qui ma frapper chez ce Mr c'est que tout les points qu'il a aborder, sont en exact accord avec le Saint coran, ce qui ma choquer par contre c'est de voir le point de vus du Sunnisme qui a bcp de contradiction avec le Coran........je n'ai pas compris pourquoi les gens le haisser alors qu'il n'invite qu'a ADORER ALLAH SEUL de prendre le CORAN SEUL....ou es le mal?

j'ai verifier la plupart de ses dire et depuis ce jour tout a changer pour moi, je ne voie plus les chose de la meme façon, etant de nature tres curieuse et a m'intereser a de nombreux sujet( histoire, chimie physique, ect ect) je me suis toujours demander pourquoi l'islam est devenue aussi decadent alors que j'avais une foi ferme vis a vis du coran, pourquoi ceux qui dissent suivre le coran sont aussi bas aujourdhui ? Ce MR ma ouvert les yeux a cette grande question qui na trouver de reponse chez AUCUNE des personne dite de " religion"

....

j'aimerais savoir Declercq dans certain post tu parles de 3 salat et aujourdhui tu nous parle de 5, j'aimerais savoir pourquoi et comment a tu changer d'avis la dessus

Paix sur vous :)

Bonjour Youyou,

Je ne connais pas grand chose sur Rashad Khalifa...

Pourrais tu stp me dire quelles sont les raisons qui te font croire qu'il est un prophete.

Qu'elle est cette grande question à laquelle seul lui t'as apporté une réponse.

Merci pour tes réponses

Bonjour Youyou,

Je ne connais pas grand chose sur Rashad Khalifa...

Pourrais tu stp me dire quelles sont les raisons qui te font croire qu'il est un prophete.

Qu'elle est cette grande question à laquelle seul lui t'as apporté une réponse.

Merci pour tes réponses

Bojour nadia,

Si tu pouvais jeter un vrai coup d'oeil sur le lien ci-après, et remarquer les nombres de quelque 39000 chiffres qu'a dû utiliser Rashad Khalifa qui a été béni par Dieu via le grand miracle mathématique du Coran, pour vérifier l'authenticité de tout le Coran, tu pourrais conclure qu'il s'agit bien du messager du pacte prévu en 3:81. Ce grand miracle a dû d'ailleurs attendre l'ère du microprocesseur pour que son déploiement soit possible. En effet ce miracle n'a été découvert qu'en 1974, date composée du 19 qui est la base du miracle et du 74 qui correspond en même temps au numéro du seul chapitre du Coran qui parle justement du miracle 19. En plus, même en comptant avec le calendrier arabe on constate qu'en véritable bombe à retardement, ce miracle a attendu pendant 1406 années lunaires, soit 19 fois le 74 qui correspond à la fois à l'année de sa découverte et au numéro du chapitre prophétisant et expliquant le rôle de ce nombre 19.

PS: Ne pas confondre un messager-prophète qui vient avec un Livre, cas du dernier messager-prophète porteur du Coran, avec des messagers non prophètes, car non porteurs de Livre divin, que Dieu n'a jamais dit qu'il avait cessé d'envoyer.

http://www.submission.ws/mathematical-miracle-of-quran.html

Par ailleurs, dans ton intérêt, je me dois de te prévenir, que par le biais de ce même miracle, nous avons appris que la valeur numérique de l'expression "possesseur du plus haut degré" que Dieu s'est attribuée, correspond au nombre 360. Or on n'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que cela correspond effectivement au plus haut degré possible et imaginable. Ce qui explique pourquoi il doit être donné une priorité absolue à tout ce qui concerne Dieu et qui est susceptible de nous rapprocher de lui, chose qui est dite explicitement dans le Coran, faute de quoi, on se fait priver tout bonnement de Sa grâce.

Ce miracle n'a été découvert qu'en 1974, date composée du 19 qui est la base du miracle et du 74 qui correspond en même temps au numéro du seul chapitre du Coran qui parle justement du miracle 19. En plus, même en comptant avec le calendrier arabe on constate qu'en véritable bombe à retardement, ce miracle a attendu pendant 1406 années lunaires, soit 19 fois le 74 qui correspond à la fois à l'année de sa découverte et au numéro du chapitre prophétisant et expliquant le rôle de ce nombre 19.

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10)

Dans le verset 46:10 ci-dessus, il est prophétisé un témoin des fils d'Israel pour le même miracle sans citer son nom. Cette prophétie s'est réalisée puisque nous savons aujourd'hui que ce témoin n'est autre que Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts du Livre.

Bojour nadia,

Si tu pouvais jeter un vrai coup d'oeil sur le lien ci-après, et remarquer les nombres de quelque 39000 chiffres qu'a dû utiliser Rashad Khalifa qui a été béni par Dieu via le grand miracle mathématique du Coran, pour vérifier l'authenticité de tout le Coran, tu pourrais conclure qu'il s'agit bien du messager du pacte prévu en 3:81. Ce grand miracle a dû d'ailleurs attendre l'ère du microprocesseur pour que son déploiement soit possible. En effet ce miracle n'a été découvert qu'en 1974, date composée du 19 qui est la base du miracle et du 74 qui correspond en même temps au numéro du seul chapitre du Coran qui parle justement du miracle 19. En plus, même en comptant avec le calendrier arabe on constate qu'en véritable bombe à retardement, ce miracle a attendu pendant 1406 années lunaires, soit 19 fois le 74 qui correspond à la fois à l'année de sa découverte et au numéro du chapitre prophétisant et expliquant le rôle de ce nombre 19.

PS: Ne pas confondre un messager-prophète qui vient avec un Livre, cas du dernier messager-prophète porteur du Coran, avec des messagers non prophètes, car non porteurs de Livre divin, que Dieu n'a jamais dit qu'il avait cessé d'envoyer.

http://www.submission.ws/mathematical-miracle-of-quran.html

Par ailleurs, dans ton intérêt, je me dois de te prévenir, que par le biais de ce même miracle, nous avons appris que la valeur numérique de l'expression "possesseur du plus haut degré" que Dieu s'est attribuée, correspond au nombre 360. Or on n'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que cela correspond effectivement au plus haut degré possible et imaginable. Ce qui explique pourquoi il doit être donné une priorité absolue à tout ce qui concerne Dieu et qui est susceptible de nous rapprocher de lui, chose qui est dite explicitement dans le Coran, faute de quoi, on se fait priver tout bonnement de Sa grâce.

Ce miracle n'a été découvert qu'en 1974, date composée du 19 qui est la base du miracle et du 74 qui correspond en même temps au numéro du seul chapitre du Coran qui parle justement du miracle 19. En plus, même en comptant avec le calendrier arabe on constate qu'en véritable bombe à retardement, ce miracle a attendu pendant 1406 années lunaires, soit 19 fois le 74 qui correspond à la fois à l'année de sa découverte et au numéro du chapitre prophétisant et expliquant le rôle de ce nombre 19.

Bonjour declercq,

Merci pour le lien, je le regarderai ce soir au calme.
En fait j'en ai entendu parler, mais ne m'y suis jamais intéressé.

voici des preuves (parmie beaucoup d'autres)qui confirme les 5 prières

dans la sourat 1 il y a 7 versets =17 cette sourat est réciter 17 fois par jours pour l'accomplissement de 5 prières

Le Coran indique que nous devons tourner nos visages en direction de la mosquée sacrée (de la Mecque, voir 48:24-25) pendant la prière. On peut légitimement se demander à la lecture de ces trois versets très rapprochés ou continus pourquoi le commandement de « tourner son visage » en direction de la mosquée sacrée apparaît si souvent, en l’occurrence (et en tout) CINQ fois dans l’ensemble du Coran, ce qui confirme implicitement les CINQ prières journalières

Ø L’expression « accomplir la salât » fait intersection CINQ fois avec le mot « jour » dans cinq versets (2:177, 4:162, 9:18, 14:31, 24:37), ce qui signifie symboliquement que nous devons « accomplir la prière rituelle » CINQ fois par « jour ». La valeur mathématique de ces 5 versets est multiple de 19: 35264 = 19x185

- La simple lecture de 2:238 va nous permettre de résoudre cette question:

(2:238) Pratiquez avec assiduité les prières (salawat = pluriel arabe = 3 ou + par definition), et la prière (salât) du milieu. Et tenez-vous debout devant Dieu (pendant la salât) avec humilité.

Ø Nous avons identifié 4 prières rituelles minimum en 17:78, et le Coran nous indique qu’il y a une « prière du milieu ».

Ø Une question simple: Peut-il y avoir un milieu avec un nombre pair ? Plus précisément, peut-il y avoir une prière du milieu avec le chiffre 4 ? C’est bien sûr impossible, ce qui signifie immanquablement qu’il y a bien une CINQUIEME prière en Islam - la prière du milieu - qui vient s’intercaler naturellement entre les quatre prières déjà identifiées:

Aube + Mi-journée + Après midi + Couchant + Nuit

Le Coran est une confirmation générale de la prière qui est un rituel transmis de génération en génération depuis Abraham et très bien préservé à part quelques graves corruptions rectifiées par le Coran. L’expression « Se courber et se prosterner » (dans cet ordre) apparaît CINQ fois dans le Coran. Elle représente symboliquement et de façon générale les mouvements de la salât lors des CINQ prières rituelles journalières, ce qui est très clair dans le contexte des cinq versets suivants: 2:125, 9:112, 22:26, 22:77, 48

plus de détail ici http://19revolution.webs.com/saltcoranique.htm

Salam Declercq,
tu accepte que Rashad Khalifa était messager et donc accepte le miracle 19.

tu reconnais 3 prières/jours au lieu de 5 prière !!!!

il y a contradiction là !!!

Retour