LES RAISONS D'ETRE DES PRIERES DE CONTACT
Voici ce que Dieu a prévu pour ceux qui ont la possibilité de comprendre et qui ne le veulent pas:
Et malheur à ceux qui font les prières et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents.107:4-5)
En effet, si Dieu a prévu le malheur pour ceux qui font leurs prières et qui, en ce qui concerne la raison d’être de celles-ci, sont indifférents, voir 107:4-5, il serait illusoire de croire qu'il n'en serait pas de même en ce qui concerne la véritable raison d'être de tout autre commandement divin. Voici le verset où Dieu nous prévient d'une manière générale, que le malheur en question est réservé pour tous ceux qui refusent de comprendre, voir 10:100.
Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre.(10:100)
Et voci les raisons d'être des prières de contact pour ceux qui veulent bien comprendre:
1. Les prières interdisent le mal et le vice, en particulier le fait de commémorer Dieu sans arrêt
Tu devras réciter ce qui t'est révélé du Livre, et observer les Prières de Contact (Salat), car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice. Mais commémorer ALLAH sans arrêt ("alwosta"), est encore plus efficient. Et ALLAH sait ce que vous faites.(.(29:45)
2. Etre reconnaissant envers Dieu et connaître Ses vrais ordres conditionnant notre retour au Paradis.
«Je suis ALLAH, il n’y a pas de dieu à part Moi. Adore-Moi, et observe les prières pour te rappeler de Moi.(20:14)
«Vas avec ton frère, soutenu par Mes signes, et ne cessez pas de m'invoquer ("prière alwosta").(20:42).
En 20:14 et 20:42 Dieu nous ordonne de nous rappeler constamment de Lui, en signe de reconnaissance à Son égard par le fait de ne jamais perdre de vue Ses écritures saintes afin d'appliquer Ses commandements notamment lorsque nous entreprenons toute action de notre quotidien, voir 31:14.
Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta, et la charge devint de plus en plus lourde. Cela prend deux années (de soins intensifs) jusqu’au sevrage. Tu devras être reconnaissant à Mon égard, et à l’égard de tes parents. A Moi est l’ultime destinée(31:14).
En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran qu'intègrent dans notre quotidien les longues prières, que nous sommes à même de connaître les commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23:
L'homme a été tué: (llors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le créa-t-Il ?(80:18)
D'une semence, Il le créa et l'évalua.(80:19)
Puis Il lui facilita son chemin (Le Coran).(80:20)
Puis Il le fit mourir et ensevelir.(80:21)
Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22)
Pas du tout ! (S’

Il n'a pas exécuté Ses ordres ! (contenus dans le Coran)(80:23)