Appel a votre discernement: Autre Livre/Désertion du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youyou936
  • Date de début Date de début
Salam Declercq,
tu accepte que Rashad Khalifa était messager et donc accepte le miracle 19.

tu reconnais 3 prières/jours au lieu de 5 prière !!!!

il y a contradiction là !!!

Salam soeur belawela,

Tu sais très bien qu'en plus d'avoir reconnu le miracle 19, je reconnaîtrais Rashad Khalifa avec ou sans miracle, du moment que son principal message est de suivre le Coran seul, chose dont j'étais déjà convaincu bien avant 1974, car j'aimais déjà ne rater aucune occasion pour surnommer les hadiths de "aan aana" (selon..selon..).

Je reconnais sa bonne foi aussi, car c'est Dieu qui a prévu un moyen efficace d'exposer tout croyant qui persisterait à mettre la parole de qui que ce soit, même si elle est soit-disant "validée" par le miracle 19, au dessus de la parole de Dieu, voir 22:52-57.

Par la même occasion Dieu expose ceux qui refusent d'appliquer correctement le verset suivant:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez investiguer de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

A cet effet je t'invite avec la méthode citée plus bas, où on peut voir les versets explicatifs du comment appliquer ce commandement, afin de mettre fin à toute divergence entre les croyants que nous sommes toi et moi et ce, en application du commandement suivant:

ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.(61:4)

Comment réagir face à une divergence entre croyants conformément au Coran

Chaque fois qu'un ami prétend le contraire de ce qu'un groupe de croyants pense être une vérité déjà établie et déjà vérifiée, le groupe devrait, en vertu du verset 49:6 et 9:115, non pas s'appuyer sur la même vérification déjà faite et refaite par ses propres membres, mais plutôt, partir cette fois-ci de l'hypothèse que l'ami en question n'est nullement fou, en vérifiant avec lui, pas à pas, et à DEUX, c'est à dire qu'un représentant du groupe devra discuter point par point la vérité que l'ami en question avance, notamment les versets utilisés comme base de son argumentation et ce, conformément à la recommandation divine en 34:46, car il ne faut pas oublier que l'ami en question, s'il s'appuie sur des versets du Coran, doit être considéré comme un messager volontariste de Dieu et ce, en vertu du verset 12:108 ci-après:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108)

Le commandement suivant va plus loin puisqu'il nous ordonne de procéder à cette vérification par confrontation, voire par investigation, même si c'est un réputé méchant qui nous apporte quelque chose de différent de nos convictions:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez investiguer de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

ALLAH n'égare jamais les gens après qu'Il les ait guidés, sans d'abord leur démontrer leurs transgressions. ALLAH est Omniscient.(9:115)

Or démontrer sur la base des versets explicatifs divins, peut très bien être justement ce que Dieu a voulu leur faire parvenir par l'intermédiaire de la personne en question ci-dessus.

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46)

C'est en effet l'unique issue préconisée par Dieu si nous ne voulons pas boucler à l'infini dans la divergence ("chiquaq"), comme dans l'exemple historique suivant cité par Dieu:

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient.(2:113)

Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, et suivez de près les enseignements et ne soyez pas parmi ceux qui installent des autorités parallèles, parmi ceux qui sectorisent leur système, chaque fraction exultant de ce qu'elle détient.(30:31-32)

tu reconnais le messager du pacte tu reconnais le 19, mais tu ne lui obei pas !

etrange
Tu t'es débarrassé des hadiths de Muhammad (enfin qui lui sont attribués) et tu veux instaurer les hadiths de Rashad Khalifa ? Tu parles comme les sunnites là...

Il est faux de dire que chaque point abordé par Rashad Khalifa est en accord avec le Quran. C'était un homme sujet à l'erreur, et il en a fait.

Salam

(68:35-38) Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ?

25:30: Le messager dit, "Mon Seigneur, mon peuple a déserté* ce Quran."

j'en es mis que 2, mais je peux en poster plein pour ceux qui le demanderont.

(*deserter dans le sens de prendre autres chose a la place..)

SINCÈREMENT quand vous lisez ces versets, a quoi pensez vous en premier?
merci
que le coran n'est d'un nom donne en arabe d'un livre qui est revelé dans d'autre langues

[13.31] S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutٍt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

Tu t'es débarrassé des hadiths de Muhammad (enfin qui lui sont attribués) et tu veux instaurer les hadiths de Rashad Khalifa ? Tu parles comme les sunnites là...

Il est faux de dire que chaque point abordé par Rashad Khalifa est en accord avec le Quran. C'était un homme sujet à l'erreur, et il en a fait.

Tu as bien fait de préciser; les sunnites suivent des paroles rapportées et FAUSSEMENT attribuées au prophète Mohamed donc ta comparaison avec les "suiveurs" (directs) de Rashad Khalifa n'a pas lieu d'être, par contre les gens de ton espèce sont citées à de nombreuses reprises dans le Quran, notamment les enfants d'Israël. Gare à ceux qui s'opposent à Dieu et à Ses messagers. Le châtiment de Dieu est sévère.

il en a fait, est c'est corriger, ALLAH nous montre des exemple.

vous appellez ça des hadith de Rashad, lol ,

La Bonne Nouvel tu connais ?

il en a fait, est c'est corriger, ALLAH nous montre des exemple.

vous appellez ça des hadith de Rashad, lol ,
La plus importante erreur est bien d'avoir ajouter au Quran des appendices et des explications, quand son message était de suivre le Quran seul...
Avez vous donc un autre livre à soutenir ?
Et quel paradoxe d'affirmer que Rashad Khalifa est un messager quand lui-même expliquait que Muhammad n'est plus messager car il est mort.

La Bonne Nouvel tu connais ?
Les évangiles ?

Salam aleykoum

Lorsque tu dit cette phrase, cela veut dire que tu le considère pareil que les autres prophètes aleyhimou salam?
C'était un messager !!

[81] DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l‟écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d‟accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ?» Ils dirent, « Nous sommes d‟accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

La plus importante erreur est bien d'avoir ajouter au Quran des appendices et des explications, quand son message était de suivre le Quran seul...
Avez vous donc un autre livre à soutenir ?
Et quel paradoxe d'affirmer que Rashad Khalifa est un messager quand lui-même expliquait que Muhammad n'est plus messager car il est mort.

Oui il etait messager jouont pas sur les mots, lui dit cela car les gens dissent Mohammed rassoulou lah, au lieu de KANU ....bref

sa mission ETAIT de purifier le message, les video qu'il a fait ne sont t'il pas des HADITH aussi tant qu'on y es ?

il les a fait de son vivant !
ces appendices n'ont rien de mal, il explique certaine chose que les gens on complètement retourné, il apporte la bonne nouvel concernant l'age de 40 ans !

il explique que la shahada c'est dieu seul....des chose que nous retrouvons dans la coran !
il n'a rien inventer, il parle de la dispute celeste que le coran fait mention ! lui nous eclaire sur cela, c'est le role d'un messager.

Personne te force a croire, ALLAH guide et egare qui il veut

PAIX

Oui il etait messager jouont pas sur les mots, lui dit cela car les gens dissent Mohammed rassoulou lah, au lieu de KANU ....bref

sa mission ETAIT de purifier le message, les video qu'il a fait ne sont t'il pas des HADITH aussi tant qu'on y es ?

ces appendices n'ont rien de mal, il explique certaine chose que les gens on complètement retourné, il apporte la bonne nouvel concernant l'age de 40 ans !

il explique que la shahada c'est dieu seul....des chose que nous retrouvons dans la coran !
il n'a rien inventer, il parle de la dispute celeste que le coran fait mention ! lui nous eclaire sur cela, c'est le role d'un messager.

PAIX

tu rejettes 2 versets du Coran comme ton Messager ?

Salam pierre suzanne

sources?

Lis de Albert Louis de Prémare : "Histoire des origines de l'islam"
édition "Points"

Très facile à lire

Albert Louis de Prémare était prof de fac, historien. donc c'était un type sérieux, il est mort en 2005.
Toute la dernière partie de son livre est passionnante car , c'est la traduction de textes anciens, chrétiens, juifs, musulmans qui bien sûr sont datées.

Ils permettent de juger de l'évolution des croyances et de la façon de voir l'histoire qui se modifie au fil des siècles.
Les musulmans ont fixé leur histoire au 9 ou 10 ème siècle, et ce qu'ils disent du 7 et 8 ème siècle a été transformé par leur croyance sans toujours tenir compte de la vérité historique.

Les seuls écrits datés du 7 ème sièce, le siècle de Mahomet, sont des écrits chrétiens et juifs.
Les musulmans n'écrivaient pas à l'époque.. où s'ils écrivaient cela n'a pas laissé de trace.

L'arabe classique, celui du Coran, n'a été fixé qu'à la fin du 8 ème siècle. Le Coran définitif date probablement de la même époque.

Lire aussi "le Coran décrypté " de Jacqueline Chabbi, chercheur au CNRS et prof de fac, ( pas non plus un guignol !!!) elle reprend les origines syriaques de certains mots du coran qui démontrent que la rédaction finale du Coran a été réalisée par des convertis à l'islam d'origine syriaque sans doute au 8 ème siècle...

PAIX

Youyou a tout a fais raison ,Les videos ne sont pas des fais, rapporter.On a la chance grace a la technologie de voir le messager faire son role !!

tu rejettes 2 versets du Coran comme ton Messager ?

j'ai 2 chose a dire concernant cela !

la 1ere c'est que depuis toujours il y a eu un doute sur ces versets et ce sont les chiite qui te le diront, et c'est l'origine de la separation entre les 2(sunnite chiite) !
je vais te dire un truc, la famille du prophete c'est fait massacrer, et aujourdhui cela semble normal pour les sunnite, car ce sont eux qui l'ont fait ! ali vs muawiya

la 2 eme c'est que si ALLAH nous dit que le coran est proteger et que nul erreur ne le peut le penetrer il faut que tu sache que si il fait mention de cela c'est bien pour le prouver, aujourdhui dans des coran il y a des erreur de frappe tout le monde en est temoin, et je parle de version arabe , toi demain si tu veux ecrire un verset avec des erreur tu peux le faire, et quand ALLAH nous dit que nul erreur ne peut le penetrer ni aujourdhui ni demain cela fait reference que le 19 le protege et quoi que tu fasse on retrouvera sa pureter en le soumettant a ce miracle,

ALLAH par ce miracle nous montre que la prophetie c'est realiser NUL ERREUR NE PEUT LE PENETRER

a bon entendeur

paix

j'ai 2 chose a dire concernant cela !

la 1ere c'est que depuis toujours il y a eu un doute sur ces versets et ce sont les chiite qui te le diront, et c'est l'origine de la separation entre les 2(sunnite chiite) !
je vais te dire un truc, la famille du prophete c'est fait massacrer, et aujourdhui cela semble normal pour les sunnite, car ce sont eux qui l'ont fait ! ali vs muawiya

la 2 eme c'est que si ALLAH nous dit que le coran est proteger et que nul erreur ne le peut le penetrer il faut que tu sache que si il fait mention de cela c'est bien pour le prouver, aujourdhui dans des coran il y a des erreur de frappe tout le monde en est temoin, et je parle de version arabe , toi demain si tu veux ecrire un verset avec des erreur tu peux le faire, et quand ALLAH nous dit que nul erreur ne peut le penetrer ni aujourdhui ni demain cela fait reference que le 19 le protege et quoi que tu fasse on retrouvera sa pureter en le soumettant a ce miracle,

ALLAH par ce miracle nous montre que la prophetie c'est realiser NUL ERREUR NE PEUT LE PENETRER

a bon entendeur

paix
Et quesqui vous prouve que c'est ces deux versets qui sont faux et pas deux autres de la meme sourate?

Mais C'est quoi pour toi la différence entre un Prophète et un Messager?

Un prophète(nabi) apporte un livre et un messager(rassoul) confirme le dernier livre

Les prophète sont messager

Les messager ne sont pas prophète

Le coran nous parle de 20 prophète pour 19 livres (Aaron et Moise on reçue la thora)

‎"Dieu prit cet engagement des PROPHETE: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un MESSAGER vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." [3:81]

"Lorsque Nous prîmes des PROPHETE leur engagement, de même que de toi
(Ô Mohammed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel." (33:7)

Un prophète(nabi) apporte un livre et un messager(rassoul) confirme le dernier livre

Le coran nous parle de 20 prophète pour 19 livres (Aaron et Moise on reçue la thora)

Un messager (rassoul) est un prophète (nabi).

Un prophète n'est pas un messager.

Les deux reçoivent une révélation, mais seul le messager est obligé de la transmettre.

Allah SWT dit dans le Saint Coran sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS):
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

‎"Dieu prit cet engagement des PROPHETE: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un MESSAGER vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." [3:81]

"Lorsque Nous prîmes des PROPHETE leur engagement, de même que de toi
(Ô Mohammed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel." (33:7)

on devrait retrouver cela aussi dans l'Evangile et la Thora qu'un messager allait venir pour confirmer les Écritures ..Oô

je vais te dire un truc, la famille du prophete c'est fait massacrer, et aujourdhui cela semble normal pour les sunnite, car ce sont eux qui l'ont fait !
paix

J ai toujours voulu savoir ce que pensaient les sunnites de ce ça, je ne sait pas si cela a déjà été traite ici, mais si certains pouvaient dire ce qu ils pensent de cet événement.

on devrait retrouver cela aussi dans l'Evangile et la Thora qu'un messager allait venir pour confirmer les Écritures ..Oô

L'ATTENTE DE MASSE

Les Juifs ont une espérance de masse que le Messie est encore à venir. Les chrétiens attendent Jésus pour revenir. Les musulmans aussi s'attendre à Jésus de revenir à ce monde. Ils ont également été en attente sur le Mehdi.

Dieu Messager de l'Alliance
Par Malachie 3:1-3 et le Coran 3:81 , Dieu a envoyé Son Messager du Pacte pour purifier les Écritures et les unifier en un seul message universel à partir de ce monde, le Dieu, le Créateur et le Pourvoyeur de ce monde.

Dr. Rashad Khalifa, messager de Dieu du Pacte, a déclaré ce qui suit dans le bulletin mensuel, «Perspective de soumission» de Septembre 1989 (PDF) .

Grâce à Gabriel: J'ai été ordonné de faire cette annonce:
Après ma mort des millions de croyants SAUREZ
Que je représente le Messie des Juifs ont été d'attente pour les chrétiens le Christ ont attendu, le Mehdi des musulmans ont prié pour.
Je suis le messager de Dieu du Pacte [Malachie 3:1-8, 3:81 Coran]
Pour ceux qui comprennent, le Dr Khalifa n'est pas en disant qu'il n'est aucune de ces chiffres, mais plutôt qu'il remplit ce qui était attendu à partir de ces chiffres. Il n'est pas le Messie, Jésus ou Mahdi Comme aucun de ces sont toujours à venir, mais plutôt qu'il était le messager de l'alliance qui est la seule prédiction dans le Coran à venir après le Prophète Muhammad.

Retour