Appel a votre discernement: Autre Livre/Désertion du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youyou936
  • Date de début Date de début
Un messager (rassoul) est un prophète (nabi).

Un prophète n'est pas un messager.

Les deux reçoivent une révélation, mais seul le messager est obligé de la transmettre.

Allah SWT dit dans le Saint Coran sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS):
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Le Coran parle de l'Écriture nombreuses à travers le temps. L'Écriture est toujours révélé aux prophètes de Dieu.

"Les gens avaient l'habitude d'être une communauté où Dieu a envoyé les prophètes comme porteurs de bonnes nouvelles, ainsi que des avertisseurs. Il fait descendre avec eux l'Écriture , en gardant la vérité, à en juger parmi les gens dans leurs différends. " 2:213

Pour plus d'info sur la différence entre un prophète et un messager s'il vous plaît allez à: http://www.quran-islam.org/main_topics/prophet_and_messenger_(P1161).html

Le Coran énumère 20 prophètes, avec deux d'entre eux (Moïse et Aaron) recevant l'Écriture même. Par conséquent, le nombre total des Ecritures envoyé à l'humanité est de 19, avec le Coran étant le 19e et dernière Écriture.

‎"Dieu prit cet engagement des prophètes: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un messager vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." [3:81]

Messager= confirmer l'ecriture existante

L'ATTENTE DE MASSE

Les Juifs ont une espérance de masse que le Messie est encore à venir. Les chrétiens attendent Jésus pour revenir. Les musulmans aussi s'attendre à Jésus de revenir à ce monde. Ils ont également été en attente sur le Mehdi.

Dieu Messager de l'Alliance
Par Malachie 3:1-3 et le Coran 3:81 , Dieu a envoyé Son Messager du Pacte pour purifier les Écritures et les unifier en un seul message universel à partir de ce monde, le Dieu, le Créateur et le Pourvoyeur de ce monde.

Dr. Rashad Khalifa, messager de Dieu du Pacte, a déclaré ce qui suit dans le bulletin mensuel, «Perspective de soumission» de Septembre 1989 (PDF) .

Grâce à Gabriel: J'ai été ordonné de faire cette annonce:
Après ma mort des millions de croyants SAUREZ
Que je représente le Messie des Juifs ont été d'attente pour les chrétiens le Christ ont attendu, le Mehdi des musulmans ont prié pour.
Je suis le messager de Dieu du Pacte [Malachie 3:1-8, 3:81 Coran]
Pour ceux qui comprennent, le Dr Khalifa n'est pas en disant qu'il n'est aucune de ces chiffres, mais plutôt qu'il remplit ce qui était attendu à partir de ces chiffres. Il n'est pas le Messie, Jésus ou Mahdi Comme aucun de ces sont toujours à venir, mais plutôt qu'il était le messager de l'alliance qui est la seule prédiction dans le Coran à venir après le Prophète Muhammad.

Astaghfirou Allah ! mais que fais-tu de ce verset ?

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

J ai toujours voulu savoir ce que pensaient les sunnites de ce ça, je ne sait pas si cela a déjà été traite ici, mais si certains pouvaient dire ce qu ils pensent de cet événement.

la question qu'on peut se poser aussi, c'est pourquoi ce récit

Jalaluddin Al-Suyuty, a écrit en 1318 : "On demanda à Ali : 'Pourquoi restes-tu chez toi ?' Il leur répondit : 'On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli !' " (Al Itqaan fee 'ulum al Quran, p.59)

fait partie du "patrimoine" islamique, relaté par un des savants Al-suyuty?

il est contenu dans "Grands Livres de la civilisation islamique" http://www.ithacapress.co.uk/epages...s109086_es120187592164/Products/9781859642412

Astaghfirou Allah ! mais que fais-tu de ce verset ?

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

lol et toi que fais tu de ce verset !

‎"Dieu prit cet engagement des prophètes: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un messager vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." [3:81]

je me tue a vous expliquer que messager et prophete c'est pas pareille

Mohammed c'st le dernier prophete, le CORAN c'est le DERNIER LIVRE
et ce verset t'en fait quoi ?
je te dit que c'est pas le dernier MESSAGER

‎"Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi
(Ô Mohammed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel." (33:7)

la question qu'on peut se poser aussi, c'est pourquoi ce récit

Jalaluddin Al-Suyuty, a écrit en 1318 : "On demanda à Ali : 'Pourquoi restes-tu chez toi ?' Il leur répondit : 'On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli !' " (Al Itqaan fee 'ulum al Quran, p.59)

fait partie du "patrimoine" islamique, relaté par un des savants Al-suyuty?

il est contenu dans "Grands Livres de la civilisation islamique" http://www.ithacapress.co.uk/epages...s109086_es120187592164/Products/9781859642412

:)

Suite a cela une guerre a eclater il me semble

lol et toi que fais tu de ce verset !

je me tue a vous expliquer que messager et prophete c'est pas pareille

Mohammed c'st le dernier prophete, le CORAN c'est le DERNIER LIVRE
et ce verset t'en fait quoi ?
je te dit que c'est pas le dernier MESSAGER

‎"Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi
(Ô Mohammed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel." (33:7)

Le verset parle certainement de quelqu'un, mais certainement pas du biochimiste R.Khalifa !

Le verset parle certainement de quelqu'un, mais certainement pas du biochimiste R.Khalifa !

LOL sans commentaire,(mtn tu reconnais que Mohammed est le dernier Prophete, mais pas le dernier Messager c'est deja un debut)

Verifie ce qu'il a avancé, et ensuite tu pourra dire lui c'est un escrot !

Perso j'en connais aucun d'escroc qui invite a l'adoration d'allah d'etre droit , d'obeir au coran, et qui apporte un MIRACLE PUISSANT faut le dire, alif lam mim on livré leur signification, et qui + est ne demande pas de SALAIRE

Je t'invite a verifier

PAIX

LOL sans commentaire,(mtn tu reconnais que Mohammed est le dernier Prophete, mais pas le dernier Messager c'est deja un debut)

Perso j'en connais aucun d'escroc qui invite a l'adoration d'allah d'etre droit , d'obeir au coran, et qui apporte un MIRACLE PUISSANT faut le dire, alif lam mim on livré leur signification, et qui + est ne demande pas de SALAIRE

Je t'invite a verifier

PAIX

personne ne le connait véritablement, à part à travers des vidéos qui sont remontées, de plus, il était établit, aux Etats Unis..par très réconfortant

Je t'invite a verifier

PAIX

C'est marrant ! les gens dans ce forum, ont cette manie de parler à ma place en ma présence ! n'hésite pas à demander mon avis au lieu de parler à ma place ! je ne mords pas !

Pour moi, Mohammad (saws) est le dernier prophète et le dernier messager ! c'est indiscutable !

Quand à ton biochimiste, il doit sûrement être rusé, car c'est un imposteur puisqu'il a enlevé 2 versets pour démontrer sa théorie ! ça s'appelle TRICHER !

le dernier des prophètes et bien le dernier des messagers.. un messager vient avec un nouveau message..le rappel ( Coran) on se le fait soit même, soit on choisit de suivre ce qui se trouve dans le Coran soit on choisit la perte..

Je t'invite a verifier

PAIX
Salam oukhti, mais y'a des savants qui ont trouver le miracle 19 sans enlever de versets...

Salam pierre suzanne
"3 prières dans le Coran et 5 prières depuis le calife Omar."

sources?

Désolé pour ma première réponse qui n'était pas correcte. J'avais oublié le titre exact du livre.

Si tu me lis, voilà les références exactes :
"Alfred-Louis de Prémar*: Les Fondations de l'Islam, éditions Points."

C'est extrêmement intéressant , d'autant qu'il a traduit de multiples textes qui datent de 7 ème , 8 ème , 9 ème siècle.

On y voit la plus ancienne référence écrite à Mahomet qui date de 634.( le coran n'était pas écrit à cette date )

Un prophète(nabi) apporte un livre et un messager(rassoul) confirme le dernier livre

Les prophète sont messager

Les messager ne sont pas prophète
Le coran nous parle de 20 prophète pour 19 livres (Aaron et Moise on reçue la thora) ‎"Dieu prit cet engagement des PROPHETE: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un MESSAGER vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." [3:81]

"Lorsque Nous prîmes des PROPHETE leur engagement, de même que de toi

j'aimerais revenir avec toi sur les elements soulignés ci dessus .

tu dis que tout prophete ( Nabii) est messager ( Rassoul) , et que le messager n est pas forcement un Nabii .

c'est la en fait un enseignement de Rashad Khalifa, et il avait pondu une telle debilité pour une raison trés simple : pouvoir pretendre etre un Messager , sans avoir à fournir un livre , car pour le role de prophete , le Coran lui fermait la porte en annonçant Muhammed Saws comme etant le dernier des prophetes .

Maintenant revenons à la definition meme de : Messager ( Rassoul ) .
Rassoul est par definition quelqu un qui apporte une Rissala ( message) tandis que le Nabii ( dans Nabii il y a Nabaa = info) est quelqu un qui reçoit des "infos" du ciel et par consequent un messager est forcement un prophete (Nabii) , Mais le prophete (nabii) n'est pas obligatoirement un messager ( C est l inverse de ce que dit RK).
Dire qu un Rassoul (messager ) n'apporte pas de livre , est un mensonge et une contradiction flagrante avec le Livre d'Allah qui dit :
Sourate 4 verset 136 :

يا ايها الذين امنوا امنوا بالله ورسوله والكتاب الذي نزل على رسوله والكتاب الذي انزل من قبل ومن يكفر بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الاخر فقد ضل ضلالا بعيدا
Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

comme tu peux le lire dans ce verset , il est question d'un Livre descendu sur un MESSAGER ( rassoul) .

maintenant cette histoire de 19 livres ( le Coran etant le 19e et Hourra !encore un 19) ...RK n a fait que comptabilisé le nombre de prophetes cités dans le Coran , et a imaginé un Livre pour chacun d'eux , sauf pour la Thora qu il a accordé à Moise et Aaron.

Que dit reellement le CORAN ?:

a suivre.

suite

Pour Moise et Aaron , le Coran dit que La thora a eté donné à Moise, et que Aaron est son assistant . S25:35
35. En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.

Mais tu me diras que le verset 48 de la sourate 21 dit :
Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux
je te reponderai que la sourate 45 v16 dit :
Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains

est ce que faut t il comprendre par ce verset que chaque enfant d'Israel a reçu un livre ?

Maintenant passons à la partie Calcul ( je sais que votre secte aime ça ):

RK a comptabilisé donc 20 nabii ( prophete) et comme pour lui , Aaron et Moise ont reçu un seul livre tous les deux , il est arrivé à la conclusion qu'il y 19 livres envoyés Par Allah à 20 prophetes .
et comme tout prophete , pour lui appotre un livre , on s'aperçoit qu il en a oublié quelques uns :D:

4:163
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux "Assbates", à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

et 2:136

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les "assbates", et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

je te signale que Le sibt ( singulier de Assbates" )veut dire Petit fils , et peut aussi vouloir dire tribu .
donc etant donné que ces "Assbates" sont comptabilisés comme tu peux le lire ,Parmi les "Prophetes" , et d'aprés la definition de prophete donné par ton RK , ils ont forcement reçu un livre chacun .
Comme leur nombre n 'est pas determiné dans Le Coran , et que le mot est au pluriel , et que le pluriel en Arabe commence à 3 , nous allons prendre ce minimum ( donc 3) et le rajouter au nombre de prophete deja comptabilisé par RK : 20 + 3 = 23 prophetes au minimum .
comme Moise et Aaron n ont qu un seul livre , Alors on peut dire d'aprés la logique de ton gourou que le nombre de livres revelés est 22 livres et non pas 19 . Encore une fois RK s'est planté dans ses calculs

suite
donc 20 nabii ( prophete) et comme pour lui , Aaron et Moise ont reçu un seul livre tous les deux , il est arrivé à la conclusion qu'il y 19 livres envoyés Par Allah à 20 prophetes .
ÉVOLUTION DU STATUT DE MAHOMET DANS LE CORAN :
Au début de la révélation mekkoise: Sourate 81-22 Mahomet est un simple homme de la tribu, votre compagnon (sâhibu-kum) qui va au marché comme tout un chacun: sourate 25-7.

Mahomet ose prendre la parole face aux membres de la tribu, pour les avertir d’un danger, comme c’est le devoir de tout membre de la tribu. Il est celui qui donne un «avertissement» (indhâr) comme en témoignent les sourates les plus anciennes: Sourate 32-3, sourate 28-46, sourate 34-44, sourate 67-6: «Je(Mahomet)ne suis [personne d’autre] qu’un avertisseur qui délivre un message clair» ‘wa-innamâ anâ nadhîr mubîn)»…)
Il adresse l’avertissement aux hommes de sa tribu: sourate 26-214: «Avertis les hommes de ton lignage» (andhir ’ashîrata-ka al-aqrabîn): il est le nadhir: celui qui avertit pour l’avoir été lui-même au préalable. Sourate 35-24: «Nous [la divinité] t’avons envoyé [toi, Mahomet] [arsalnâ-kâ] avec la vérité comme annonciateur [bashîr] et avertisseur [nadhîr] .»

A la Mecque, il est moqué continuellement et n’entraîne aucune adhésion, tant sa révélation ressemble à une révélation djinnique considérée comme maléfique pour la tribus, d’autant que le message de Mahomet était en rupture avec les traditions de sa tribu. Sourate 31-21
Moqueries mekkoises: sourate 70-42, sourate 52-12, sourate 45-9 et 35, sourate 43-7 et 18-56)

C’est seulement à Médine à la fin de la révélation, et au contact de Juifs connaissant l’Ancien Testament, qui devient « messager d’Allâh» (rasûl allâh),: sourate 63-5:
Il devient «rasûl» soit prophète
transmetteur sourate 40-78, sourate 35-4…
puis prophète (nabî en arabe, pour nevi en hébreu).

Mahomet a fait évolué son statut en fonction de ses rencontres. Les Juifs de Meddine lui ont appris beaucoup sur les mécanismes de la révélation prophétique de la Bible et cela lui a permis d'adapter ses histoires à ce qu'il avait appris des juifs.

Sans les juifs de Méddine, il n'aurait jamais imaginé revendiquer le statut de prophètes. Mahomet les a tué ou chassé ou réduit en esclavage ! Il faut savoir se débarrasser des témoins gênants !!

Si on range les sourates par ordre de révélation, comme je viens de le faire, c'est évident!

Lis quelques livres d'histoire !

Ce qui est plus haut vient du livre de J Chabbi :" le Coran décrypté"
Passionnant !

ÉVOLUTION DU STATUT DE MAHOMET DANS LE CORAN :
....
[/u]: «Je(Mahomet)ne suis [personne d’autre] qu’un avertisseur qui délivre un message clair» ‘wa-innamâ anâ nadhîr mubîn)»…)
Il adresse l’avertissement aux hommes de sa tribu: sourate 26-214: «Avertis les hommes de ton lignage» (andhir ’ashîrata-ka al-aqrabîn): il est le nadhir: celui qui avertit pour l’avoir été lui-même au préalable. Sourate 35-24: «Nous [la divinité] t’avons envoyé [toi, Mahomet] [arsalnâ-kâ] avec la vérité comme annonciateur [bashîr] et avertisseur [nadhîr] .»

Dans ces memes sourates que tu as cité :
sourate 35
23. Tu n'est qu'un avertisseur.
24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
25. Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant.

et si on lis sourate "Al Mouzzamel" qui est considerée comme l une des premieres sourates revelées au prophete , si ce n 'est la PREMIERE :
on voit que le statut de Muhammed est dés le depart identique à celui de Moise , à savoir un Messager et un temoin :
73:15
15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

A la Mecque, il est moqué continuellement et n’entraîne aucune adhésion, tant sa révélation ressemble à une révélation djinnique considérée comme maléfique pour la tribus, d’autant que le message de Mahomet était en rupture avec les traditions de sa tribu. Sourate 31-21
lol et ceux sont les memes qui disent que Muhammed Saws a propagé son Message par l'epée ....je me demande par qui a eté porté cet epée si le message à la base n a entrainé aucune adhesion ? .

C’est seulement à Médine à la fin de la révélation, et au contact de Juifs connaissant l’Ancien Testament, qui devient « messager d’Allâh» (rasûl allâh),: sourate 63-5:
Il devient «rasûl» soit prophète
transmetteur sourate 40-78, sourate 35-4…
puis prophète (nabî en arabe, pour nevi en hébreu).

Mahomet a fait évolué son statut en fonction de ses rencontres. Les Juifs de Meddine lui ont appris beaucoup sur les mécanismes de la révélation prophétique de la Bible et cela lui a permis d'adapter ses histoires à ce qu'il avait appris des juifs.

Sans les juifs de Méddine, il n'aurait jamais imaginé revendiquer le statut de prophètes. Mahomet les a tué ou chassé ou réduit en esclavage ! Il faut savoir se débarrasser des témoins gênants !!

Si on range les sourates par ordre de révélation, comme je viens de le faire, c'est évident!

Passionnant !

et encore mieux , il y a une sourate Mecquoise appelé les prophetes , ou le Coran donne un statut encore plus grand au prophete que celui de messager ou de prophete 21 :107
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

et sans oublier que les recits de Moise, abraham , Loth et d'autres PROPHETES etc ...sont cités dans des sourates Mecquoise Alors comment quelqu un qui avait connaissance de tous ces recits bibliques avant d'arriver a Medine , pouvait t il ignoré " les mecanismes de la revelation prophetique biblique" ?

j'aimerais revenir avec toi sur les elements soulignés ci dessus .

tu dis que tout prophete ( Nabii) est messager ( Rassoul) , et que le messager n est pas forcement un Nabii .

c'est la en fait un enseignement de Rashad Khalifa, et il avait pondu une telle debilité pour une raison trés simple : pouvoir pretendre etre un Messager , sans avoir à fournir un livre , car pour le role de prophete , le Coran lui fermait la porte en annonçant Muhammed Saws comme etant le dernier des prophetes .

Maintenant revenons à la definition meme de : Messager ( Rassoul ) .
Rassoul est par definition quelqu un qui apporte une Rissala ( message) tandis que le Nabii ( dans Nabii il y a Nabaa = info) est quelqu un qui reçoit des "infos" du ciel et par consequent un messager est forcement un prophete (Nabii) , Mais le prophete (nabii) n'est pas obligatoirement un messager ( C est l inverse de ce que dit RK).
Dire qu un Rassoul (messager ) n'apporte pas de livre , est un mensonge et une contradiction flagrante avec le Livre d'Allah qui dit :
Sourate 4 verset 136 :

يا ايها الذين امنوا امنوا بالله ورسوله والكتاب الذي نزل على رسوله والكتاب الذي انزل من قبل ومن يكفر بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الاخر فقد ضل ضلالا بعيدا
Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

comme tu peux le lire dans ce verset , il est question d'un Livre descendu sur un MESSAGER ( rassoul) .

maintenant cette histoire de 19 livres ( le Coran etant le 19e et Hourra !encore un 19) ...RK n a fait que comptabilisé le nombre de prophetes cités dans le Coran , et a imaginé un Livre pour chacun d'eux , sauf pour la Thora qu il a accordé à Moise et Aaron.

Que dit reellement le CORAN ?:

a suivre.

Dans ce cas que peux tu dire de ce verset !

3 81 Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Dans ce cas que peux tu dire de ce verset !

3 81 Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

je constate que tu ne reponds absolument à aucune de mes remarques .
et pour le verset que tu viens de citer , je ne vois pas ce qui pose probleme , si tu pouvais developper un peu plus .

[81] DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l‟écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d‟accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ?» Ils dirent, « Nous sommes d‟accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes!! donc après le coran, quels preuvent attendez vous pour accepter ce messager du pacte tel décrit dans le coran vous monter un mur et refuser d'examiner toutes preuves alors que DIEU nous demnade de vérifier chaque informations !

[101] Maintenant qu‟un messager de DIEU est venu à eux, et bien qu‟il prouve et confirme leurs propre écritures saintes, les suiveurs des écritures saintes (Juifs, Chrétiens, Musulmans) tournent le dos aux écritures saintes de DIEU, comme s‟ils n‟avaient jamais eu d‟écritures saintes.

[81] DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l‟écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d‟accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ?» Ils dirent, « Nous sommes d‟accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes!! donc après le ....
.

Aller on va suivre ta logique :

Le pacte est donc entre Allah et ses prophetes .
les prophetes doivent donc croire et soutenir le messager du pacte sensé arriver Aprés Le Coran .
Ce messager , pour vous est RK .
Peux tu nous citer un seul prophete ayant soutenu ou cru en lui (RK) ?
ou meme un seul prophete ayant parlé de votre RK.??

n'as tu jamais lu le verset qui repond à ta question :2:99

Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

et le messager qui confirme ce qu il y avait avant lui , est bel est bien Muhammed saws . et le Coran est cette confirmation .

3:3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4:47
Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement de Dieu est toujours exécuté.

5:48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

6:92
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

comme tu peux le voir , c'est le Coran qui confirme ce qu il y a avant lui ...
et le messager dont il est question est Muhammed saws .
et que pour confirmer les livres anterieurs , il faut un livre , Quel est donc Le livre de votre guignol (RK) si il etait vraiment le messager du pacte confirmant les livres anterieurs .?

Retour