Appel au renforcement du partenariat économique maroco-turc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Appel au renforcement du partenariat éconmique maroco-turc
Casablanca, 30/11/10- Le ministre d'Etat turc chargé du Commerce Extérieur, M. Zafer Caglayan a appelé, mardi à Casablanca, au renforcement du partenariat économique et commercial entre le Maroc et la Turquie.S'exprimant lors du forum d'affaires turco-marocain, qui se tient à Casablanca, M. Caglayan, en visite au Maroc à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires, s'est félicité des excellentes relations unissant les deux pays ainsi que de la qualité coopération bilatérale dans plusieurs domaines notamment le secteur économique.Les échanges commerciaux ont triplé depuis 2004 à la faveur de l'accord de libre-échange liant les deux pays, a déclaré à la MAP le responsable turc, plaidant pour la consolidation les relations de solidarité et d'ouverture sur l'Afrique en général et les pays du pourtour méditerranéen en particulier.Les moyens de renforcer les relations de coopération économiqu! e entre le Maroc et la Turquie ont été au centre du forum d'affaires turco-marocain qui a ouvert ses travaux, mardi, en présence notamment du ministre du commerce extérieur, M. Abdellatif Maâzouz et d'hommes d'affaires marocains et turcs.
 
salam je pense que le maroc est un pays stratégique pour la turquie qui veut s ' introduire dans le marché africain tous le monde sait que c est la rué sur ce marcher chine ,etats-unis,france,europe ect ... et le maroc a une trés bonne image en afrique il est trés respècter ,et la turquie serait un alier de taille pour le maroc donc moi je dit marhaba au turc vous étes bienvenue dans notre pays ,
 
Le Maroc doit chercher un autre partenaire ,le premier client de la Turquie en Afrique c'est l'Algérie ,et elle a propos à Alger un accord de libre-échange pour s'ouvrir le marché africain . L'Algérie achète 6 fois plus à la Turquie que le Maroc ,Alger n'oublieras pas de rappeler cette donner à Ankara .
 
Par Jeanboin.
Le Maroc doit chercher un autre partenaire ,le premier client de la Turquie en Afrique c'est l'Algérie

Pourquoi ? c'est interdit d'avoir un partenaria avec la Turquie ? Quelle mentalité.
 
voilà une bonne nouvelle, bienvenue à la Turkie et bon débarras de l'algérie...
Le maroc va compter sur ses hommes et femmes pour réaliser son développement; on a pas besoin des voisins (de ***** soient ils)
 
Retour
Haut