Appel d'islamistes à la fermeture des débits d'alcool en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Deux chefs islamistes ont pressé la population algérienne à demander la fermeture des débits de boissons alcoolisées. De quoi encourager la campagne de stigmatisation qui vise régulièrement et de plus en plus les débits de boissons alcoolisées et leur clientèle. De quoi surtout s'interroger sur le rôle de conscience de la société que s'arrogent les islamistes algériens sous l'œil bienveillant du pouvoir.

L'escalade contre les débits de boissons alcoolisées en Algérie a pris une nouvelle ampleur avec la distribution, le 4 octobre, de tracts cosignés par El Hachemi Sahnouni -un ancien du Front islamique dont la dissolution en 1992 a été à l'origine d'un terrorisme qui n'en finit pas de faire des victimes-, et par Abdelfetah Ziraoui Hamadache -membre de l'association Renaissance des enfants des mosquées d'Alger.

“Nous appelons les comités des quartiers populaires à multiplier leur contestation demandant la fermeture définitive des bars et des débits de boissons alcoolisées prohibées par la religion du Prophète, parce qu’elles pervertissent notre jeunesse et détruisent ses mœurs religieuses.”

http://www.aufaitmaroc.com/monde/maghreb/2011/10/6/des-descentes-punitives-en-toute-impunite

Les autorités algériennes parlent de développer le tourisme....

Puis il y a les "défenseurs de la moralité" autoproclamés.

Chaque pays fait sa vie comme il le souhaite.

C'est la vie.

C'est bien j'espere qu'ils fermeront les débit a Sheytan,En Europe On interdit le voile,la "burqa",les minarets,parce que ce n'est pas leur "valeur",mais nous dans les pays musulmans on doit accepter des cabarets,de l'alcool,femme dévoiler etc... AU nom de la démocratie,pour leur faire plaisir,et réduire nos valeurs musulmane a zéro.

:cool:

C'est totalement faux. Tu n'es pas crédible.

Que tu l'accepte ou non, ce ne sont pas les étrangers qui le veulent mais nombre de locaux car cela fait aussi partie de nos moeurs.

Pays bas,belgique,france et je sais plus qui encore,pour le voile.

Donc 50 000 ivrognes dans un pays doivent faire leur dictature sur 37 million qui refuse le poison.

La majorité qui gagne,cela s'appelle la démocratie.

Pays bas,belgique,france et je sais plus qui encore,pour le voile.
Tu fais exprès de préciser que c'est à l'école ?
Donc 50 000 ivrognes dans un pays doivent faire leur dictature sur 37 million qui refuse le poison.
Tu es fort en calculs statistiques. Tu es sûr que ce ne sont pas 49 999 ?
Si pour toi, n'importe quel individu qui entre dans un débit de boisson est un ivrogne, ne t'étonne pas que certains tarés croient que les mosquées sont bourrées de fanatiques kamikazes.

Si pour toi, n'importe quel individu qui entre dans un débit de boisson est un ivrogne, ne t'étonne pas que certains tarés croient que les mosquées sont bourrées de fanatiques kamikazes.

Ben oui!

N'y a-t-il pas différentes dénominations pour les différentes façons dont des musulmanes se couvrent la tête....et parfois tout le corps?
Faudrait savoir de quoi il est question et où?

Et ces minarets? Il n'y en a plus en France et en Belgique? On ne peut plus en construire? Même pas à Strasbourg?

Faut avoir suivi toutes les discussions ici pour comprendre. Et encore....:)

Non aussi dans les lieux publique,banque,magasin,bus etc..Et a l'ecole ou dans la rue c'est pareil,il y a une interdiction.

http://www.europe1.fr/International/La-Belgique-interdit-le-voile-integral-640497/

http://www.europe1.fr/France/Le-voile-integral-interdit-lundi-493009/

Etc..

Et quand je dit 50 000 ivrognes c'est une image j'ai pas de chiffre,je suis pas un institut de sondage,mais je sais qu'ils sont une minorité.

Et en général quand une personne rentre dans un bar il ressort avec le taux maxi de poison dans le sang,et généralement jamais en bon état pour conduire ou autre.Sans compter la puanteur qu'il dégage sur lui mariné au Whisky,bière.

Un danger pour les personnes qui son saine,et qui rencontre des ivrognes prendre le volant de leur voiture des criminels en puissance.

C'est bien j'espere qu'ils fermeront les débit a Sheytan,En Europe On interdit le voile,la "burqa",les minarets,parce que ce n'est pas leur "valeur",mais nous dans les pays musulmans on doit accepter des cabarets,de l'alcool,femme dévoiler etc... AU nom de la démocratie,pour leur faire plaisir,et réduire nos valeurs musulmane a zéro.

laisse les gens vivre et cesse de faire la morale

Non aussi dans les lieux publique,banque,magasin,bus etc..Et a l'ecole ou dans la rue c'est pareil,il y a une interdiction.
Encore une fois, tu dissimule la vérité. Il ne s'agit pas du voile mais de cette stupidité qu'est le voile intégrale.
Et quand je dit 50 000 ivrognes c'est une image j'ai pas de chiffre,je suis pas un institut de sondage,mais je sais qu'ils sont une minorité.
En claire, tu avances des choses que tu ne connais pas.

Et en général quand une personne rentre dans un bar il ressort avec le taux maxi de poison dans le sang,et généralement jamais en bon état pour conduire ou autre.Sans compter la puanteur qu'il dégage sur lui mariné au Whisky,bière.
Cliché, encore une fois, issu de ton imagination débordante.
Un danger pour les personnes qui son saine,et qui rencontre des ivrognes prendre le volant de leur voiture des criminels en puissance.
Pas besoin d'être sous l'effet de l'alcool pour être un dangereux chauffard. Observe bien le comportement de certains chauffeurs de taxis ;)

Le voile et interdit a l’école,pas dans la rue,mais va dire a une femme voilé de trouver du travail ou de pouvoir travailler avec,on verra la réaction.

La Burqa et interdite dans les lieux publique,celle qui porte une burqa,elles ont une burqa plus grande maintenant leur appartement,comme elle ne peuvent plus sortir.

Certains taxi roule comme des fous parce que leur client les pousses aller vite,si les gens prennent le taxi en général c'est pour aller plus vite que les transports.

Maintenant dit moi il y a quoi de positif dans l'alcool RIEN ,NADA,WALOU,a part choper le cancer et des malformations,si une femme enceinte boit de l'alcool elle et assuré d'avoir un bébé SHREK un danger,se poison.

Regarde comment se comporte un buveur d'alcool quand il a pas sa dose,a pied il t'emmerde en voiture un assassin. :cool:

http://www.retourvital.com/Alcool.php

Le voile et interdit a l’école,pas dans la rue,mais va dire a une femme voilé de trouver du travail ou de pouvoir travailler avec,on verra la réaction.
Personne ne l'oblige à le porter.
La Burqa et interdite dans les lieux publique,celle qui porte une burqa,elles ont une burqa plus grande maintenant leur appartement,comme elle ne peuvent plus sortir.
C'est le but recherché par leurs abrutis de barbus. Non ?
Certains taxi roule comme des fous parce que leur client les pousses aller vite,si les gens prennent le taxi en général c'est pour aller plus vite que les transports.
Mdrrrrrrr. Tu en as d'autres comme ça ? Fais moi rire.
Maintenant dit moi il y a quoi de positif dans l'alcool RIEN ,NADA,WALOU,a part choper le cancer et des malformations,si une femme enceinte boit de l'alcool elle et assuré d'avoir un bébé SHREK un danger,se poison.
Est-ce que quelqu'un t'oblige à en consommer ?

Personne ne l'oblige à le porter.

C'est le but recherché par leurs abrutis de barbus. Non ?

Mdrrrrrrr. Tu en as d'autres comme ça ? Fais moi rire.

Est-ce que quelqu'un t'oblige à en consommer ?

Exact sauf elle même ou la religion.

C'est marrant moi je voyais des femmes en Niqab ou "burqa" sortir comme elle le voulait,aller au resto,faire les magasins,conduire des voitures bref vivre "normalement",et c'est la république elle même qui les prive de liberté de mouvement ou de choisir leur vie.Pareil ou pire que les barbus???

Ben rigole si ca te fait plaisir ;)

Non personne ne m'oblige,mais les ivrognes qu'ils arrêtent de nous emmerder qu'il boive de l'alcool chez eux et seront moins dangereux pour les autres.

Quand les politiques désertent la scène publique et ne font pas leur boulot convenablement c’est normal que ce genre d’individu se mettent à faire la moral et occuper le terrain perdu.

l’Algérie est un pays où il y a une grande majorité de jeune gouverné par des septuagénaires déphasé.

Que rapporte l’alcool à cette société ?

Les gens savent quand ils commencent à boire un petit verre en apéritif entre amis mais ils ne savent pas à la longue quelle dose leurs corps réclamera, l’alcoolisme est un fléau dans le monde, c’est une évidence tel une drogue dure, Si ce n’est la délinquance, une jeunesse qui se condamne, les actes de violences, les incivilités les rixes parfois très violentent, les maladies en tout genre qui explose dont les fibroses, cirrhoses, cancers

Salam

C'est vraiment le truc que j'arrive pas à comprendre ... pourquoi s'attaquer aux débits de boisson ?

Que les islamistes si vraiment veulent le bien de leur payer commence par l'essentiel ... aider les pauvres ... lutter contre l'analphabétisation ... il y a tellement de chose à faire dans le domaine social ...

Je ne comprends pas ... voilà pourquoi les islamistes ne réussiront jamais à la tête d'un ETAT ... ils font le travail à l'envers ...

Enfin bref ... je dit ça alors que je suis assis tranquille derrière un pc ... mais bon moi je compte pour du beurre hein !!!

La suite de l'article :

Cet appel à la population, que le quotidien algérien El Watan a qualifié de “véritable appel à la Fitna”, intervient après une série de descentes effectuées par des bandes de jeunes contre les bars notamment dans l'Algérois. Elles ont été largement encouragées par des “comités des quartiers populaires” qui ont applaudi les pétitions de protestation déposées auprès des autorités concernées pour exiger la fermeture “définitive” des débits de boissons alcoolisées. Certaines de ces descentes punitives se sont soldées par des crimes.

Ainsi en mai, le frère d'un négociant en boissons alcoolisées d'Oum el Bouaghi (500 km à l'est d'Alger) a été tué lors d'une rixe avec les habitants. Il y a un peu plus d'un mois, un jeune a été poignardé à mort lors d'une bagarre déclenchée par les anti-alcool dans le port touristique d'El Djamila près d'Alger.

Faut-il s'en étonner ?

L'ensemble des titres algériens ayant rapporté de tels méfaits soulignent “la passivité des autorités”. À ce titre, les quotidien Liberté et L'Expression dans leur édition du 4 octobre ont rapporté que la vingtaine d'individus qui ont tenté de saccager un bar au Ruisseau (quartier populaire du centre d'Alger) ont un première fois été arrêtés par la police pour être remis en liberté immédiatement après!

En Algérie, où le Matib DZ rapporte que 2.000 bars ont été fermés depuis 2008 et près de 300 pour cette seule année selon El Watan, les accointances du régime en place avec les islamistes ne sont un secret pour personne.

Islamisme d'État

Répondant aux questions d'un journaliste sur ces fermetures en cascade, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, avait eu alors une réponse des plus inattendues: “Combien de postes d’emploi peut-on créer dans un bar? Un, deux, mais il faut voir combien de cirrhoses, de bagarres on peut trouver dans un bar...” (selon plusieurs quotidiens algériens du 30 septembre 2011).

Bien avant lui, le président Abdelaziz Bouteflika avait eu cette mémorable injonction en janvier 2001 dans un discours prononcé à partir de Batna: “Les femmes ne doivent pas heurter la sensibilité des repentis en fumant dans la rue”.

Les repentis ce sont les terroristes islamistes qui, en principe, ont déposé les armes. Il en a libéré 3.000 d'un seul coup!

C'est une bonne chose, j’espère que le Maroc et tout les autres pays musulmans suivront aussi :cool:

bon je vois que certains ne prennent pas le temps de lire tout l'article!!

dommage!

Salam

C'est vraiment le truc que j'arrive pas à comprendre ... pourquoi s'attaquer aux débits de boisson ?

Que les islamistes si vraiment veulent le bien de leur payer commence par l'essentiel ... aider les pauvres ... lutter contre l'analphabétisation ... il y a tellement de chose à faire dans le domaine social ...

Je ne comprends pas ... voilà pourquoi les islamistes ne réussiront jamais à la tête d'un ETAT ... ils font le travail à l'envers ...

Enfin bref ... je dit ça alors que je suis assis tranquille derrière un pc ... mais bon moi je compte pour du beurre hein !!!
salam

surtout quand on sait qu'il ne suffit pas de porter une barbe ou prétendre être bon musulman et pas boire..
tu parles certains sifflent les verres machi ils boivent :D

Salam

FAUX les islamistes son monté en puissance dans tout les pays musulmans justement parce qu'il faisait du social, éducation,santé,etc..

La ou été défaillant l’état ils était présent a leur place.

Les frères musulman,le Hamas,le Hezbollah,l'ex FIS,jihad islamic etc..

Quand les politiques désertent la scène publique et ne font pas leur boulot convenablement c’est normal que ce genre d’individu se mettent à faire la moral et occuper le terrain perdu.

l’Algérie est un pays où il y a une grande majorité de jeune gouverné par des septuagénaires déphasé.

Que rapporte l’alcool à cette société ?

Les gens savent quand ils commencent à boire un petit verre en apéritif entre amis mais ils ne savent pas à la longue quelle dose leurs corps réclamera, l’alcoolisme est un fléau dans le monde, c’est une évidence tel une drogue dure, Si ce n’est la délinquance, une jeunesse qui se condamne, les actes de violences, les incivilités les rixes parfois très violentent, les maladies en tout genre qui explose dont les fibroses, cirrhoses, cancers

Du flouzzz ! en général les bouteilles d'alcool sont sur-taxées..
L'Algérie aspire à devenir un pays touristique ? Il faudra bien qu'elle s'adapte au détriment des islamistes...
Sans ce gros apport d'argent, un trou dans le budget de l'état se ferait.... Alcool et tourisme sont de pairs..
Du moment que cette consommation d'alcool est caché qu'est-ce que ca peut faire... ? perso, je bois pas, je suis musulmane et je me fiche royalement de ce que les autres peuvent faire...
et puis arrêtons de jouer les hypocrites, beaucoup se disent musulmans cela ne les empêche pas d'aller boire un p'tit coup au bar du coin... ni vu ni connu... et ca rapporte...:)

Deux chefs islamistes ont pressé la population algérienne à demander la fermeture des débits de boissons alcoolisées. De quoi encourager la campagne de stigmatisation qui vise régulièrement et de plus en plus les débits de boissons alcoolisées et leur clientèle. De quoi surtout s'interroger sur le rôle de conscience de la société que s'arrogent les islamistes algériens sous l'œil bienveillant du pouvoir.

L'escalade contre les débits de boissons alcoolisées en Algérie a pris une nouvelle ampleur avec la distribution, le 4 octobre, de tracts cosignés par El Hachemi Sahnouni -un ancien du Front islamique dont la dissolution en 1992 a été à l'origine d'un terrorisme qui n'en finit pas de faire des victimes-, et par Abdelfetah Ziraoui Hamadache -membre de l'association Renaissance des enfants des mosquées d'Alger.

“Nous appelons les comités des quartiers populaires à multiplier leur contestation demandant la fermeture définitive des bars et des débits de boissons alcoolisées prohibées par la religion du Prophète, parce qu’elles pervertissent notre jeunesse et détruisent ses mœurs religieuses.”

http://www.aufaitmaroc.com/monde/maghreb/2011/10/6/des-descentes-punitives-en-toute-impunite

un appel vide..cela ne fait qu,augumenter les prix.
y aura soi la livraison par soi la fuite vers les deux cotes pour se photographier avec une bouteille ou une autre a haut prix.

chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, nous n'avons de comptes à rendre qu'à Dieu alors ceux et celles qui prétendre que c'est une bonne chose ces menaces leur bêtise me fait légérement sourire :)

je suis de ton avis, tu peux dormir tranquillos :D chacun balaie devant sa porte et chacun boit s'il en a envie. Seul Dieu est juge.

Qu'est-ce qu'on s'en br**le de l'alcool, qu'il soit vendu dans un pays musulman ou pas... C'est votre problème que quelqu'un boive de l'alcool ? S'il est musulman, il est seul face à sa foi.
Pourquoi toujours se sentir obligé de se préoccuper des autres aussi maladivement ?
Sérieux, faut s'calmer.. J'trouve ça juste obscène.

Qu'est-ce qu'on s'en br**le de l'alcool, qu'il soit vendu dans un pays musulman ou pas... C'est votre problème que quelqu'un boive de l'alcool ? S'il est musulman, il est seul face à sa foi.
Pourquoi toujours se sentir obligé de se préoccuper des autres aussi maladivement ?
Sérieux, faut s'calmer.. J'trouve ça juste obscène.
Tu devrais commencer par surveiller ton language dans un premier temps. L'adolescence n'excuse pas tout.

La politique se doit de considerer la dimension morale de la justice - au sens large evidemment. C'est imperatif.

chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, nous n'avons de comptes à rendre qu'à Dieu alors ceux et celles qui prétendre que c'est une bonne chose ces menaces leur bêtise me fait légérement sourire :)
Ton cote simpliste me fait sourrire. A vrai dire tu n'es pas la seule a avoir ce genre de discours vide qui donne a la notion de liberte une dimension presque divine. La question est beaucoup plus complexe que ca. Des philosophes y ont consacre un bouquin entier, c'est dire.

Salam

Je crois qu'ils font déjà tout ce dont tu parles, auquel cas, ils n'auraient pas l'oreille attentive de la population. La tentation d'interdire les symboles les plus fort contrevenant à la culture locale ne se limite pas à l'Algérie : elle est mondiale.

Retour