Appel de Fillon contre le racisme en ligne

François Fillon a annoncé aujourd'hui vouloir "appeler l’attention des hébergeurs sur les enjeux de lutte contre la propagation du racisme et de l’antisémitisme" sur internet, à l'occasion de la remise d'un rapport sur la question à Matignon.

Le premier ministre entend notamment les inviter "à utiliser les outils développés pour la lutte anti-contrefaçon, de manière à éviter la réapparition de contenus racistes supprimés à la suite d’un signalement", indiquent ses services dans un communiqué.

Dans un rapport intitulé "lutter contre le racisme sur internet", la conseillère d'Etat et présidente du Forum des droits sur l'internet souligne "que la présence du racisme" sur la Toile "est indiscutable mais qu’il s’agit d’une réalité difficile à mesurer", souligne Matignon.

"La France dispose d’un arsenal répressif important mais qui doit être adapté aux spécificités techniques d’internet et davantage mobilisé", poursuit le texte, qui précise que l'auteure du rapport "préconise un plan d’action collectif associant les différents acteurs". François Fillon "a chargé les ministres compétents de mettre en oeuvre les propositions qui les concernent et veillera à coordonner leurs actions", avance encore le communiqué.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Attention aux dérives racistes et antisémitisme, un arsenal répressif important est en place.

oulala j'ai peur :langue:

Fillon .. ça faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler !!!
le pauvre, i lest relegué au tout dernier plan de la scène politique
et il réaparait pour une connerie de propos racistes et antisemite sur le net ! (jeme demande c'est quoi cet arsenal !!!)
c'est vraiment important, il fallait agir .... :rolleyes:
 
oulala j'ai peur :langue:

Fillon .. ça faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler !!!
le pauvre, i lest relegué au tout dernier plan de la scène politique
et il réaparait pour une connerie de propos racistes et antisemite sur le net ! (jeme demande c'est quoi cet arsenal !!!)
c'est vraiment important, il fallait agir .... :rolleyes:

Les sanctions vont pleuvoir sur le forum. BLADI et les modérateurs vont travailler jour et nuit pour être à l'affût d'éventuelles dérives afin de protéger BLADI.NET
 
Haut