Appeler les non-musulmans a l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Une kalash' sur la tempe, l'invitation. Ca devrait le faire.

roolala tout de suite les grands mots...

comme l'a dit ce monsieur dans la vidéo, rien que le fait de parler correctement, de bien s'habiller, d'être propre, sentir bon, être honnete, être de bonne humeur, etc, ça donne envie de connaitre le pourquoi de ce bien-être. Donc déjà si c'est la personne qui commence à nous poser des questions sur notre religion, c'est mieux, on n'a pas l'air de chercher à recruté comme ça lol.

roolala tout de suite les grands mots...

comme l'a dit ce monsieur dans la vidéo, rien que le fait de parler correctement, de bien s'habiller, d'être propre, sentir bon, être honnete, être de bonne humeur, etc, ça donne envie de connaitre le pourquoi de ce bien-être. Donc déjà si c'est la personne qui commence à nous poser des questions sur notre religion, c'est mieux, on n'a pas l'air de chercher à recruté comme ça lol.

Habile. ...

salam

pourquoi tu dis cela?
Ce que je voulais dire, c'est qu'une majorité de non musulmans n'ont rien contre la religion en soi, peu importe, tant et aussi longtemps que celui qui la pratique est heureux. Mais il n'est généralement pas plus intéressé par l'Islam que par d'autres mouvances religieuses. Plus concrètement, qu'elle serait votre réaction si je postais un sujet avec le titre suivant: Appeler les musulmans au Christianisme ou bien Appeler les musulmans à la scientologie?

Ce que je voulais dire, c'est qu'une majorité de non musulmans n'ont rien contre la religion en soi, peu importe, tant et aussi longtemps que celui qui la pratique est heureux. Mais il n'est généralement pas plus intéressé par l'Islam que par d'autre mouvances religieuses. Plus concrètement, qu'elle serait votre réaction si je postais un sujet avec le titre suivant: Appeler les musulmans au Christianisme ou bien Appeler les musulmans à la scientologie?

non mais tu n'as pas compris,c'est pas qu'on n'oblige les autres avenir dans l'islam, c'est juste la manière de s'y prendre si celui ci viens à s'y interresser,
car souvent les humains ont peur de la religion comme s dit le monsieur on parle de faire les prières,..ect.
c'est une chose à apprendre pour expliquer ce qui nous fait notre bien etre,
mais si cela doit amené d'autre personne à l'islam c'est très bien,pour ceux à qui ça interesse,

Ce que je voulais dire, c'est qu'une majorité de non musulmans n'ont rien contre la religion en soi, peu importe, tant et aussi longtemps que celui qui la pratique est heureux. Mais il n'est généralement pas plus intéressé par l'Islam que par d'autres mouvances religieuses. Plus concrètement, qu'elle serait votre réaction si je postais un sujet avec le titre suivant: Appeler les musulmans au Christianisme ou bien Appeler les musulmans à la scientologie?

bizaremen le monde c focalisé sur nous ...
qui es lennemi de tout les maux ???
et encore plus bizarr plus de conversion ...la strategie humaine sarrete la ou lémotion de la foi prend place ...
le monde es vachemen interessé par lIslam ,il en a peur ,mai au fond de lui il es récéptif ...il suffi de trouver la corde sensible pour essayer de montrer la vrai valeur de ce sentier malgré les stratéges ingenieu du diable pr les en eloigner !

ce monde es fou ,il rend la piété interdite et il rend la prostitution un metier noble ! mai les gens saven ke c un inversement de bons sens voulu ...

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.

bizaremen le monde c focalisé sur nous ...
qui es lennemi de tout les maux ???
et encore plus bizarr plus de conversion ...la strategie humaine sarrete la ou lémotion de la foi prend place ...
le monde es vachemen interessé par lIslam ,il en a peur ,mai au fond de lui il es récéptif ...il suffi de trouver la corde sensible pour essayer de montrer la vrai valeur de ce sentier malgré les stratéges ingenieu du diable pr les en eloigner !

ce monde es fou ,il rend la piété interdite et il rend la prostitution un metier noble ! mai les gens saven ke c un inversement de bons sens voulu ...

C'est toi qui le dit hein!
Ouais, ce que je perçois c'est surtout le prosélytisme dans cette vidéo, il est légitime pour le musulman de le pratiquer, mais pour les autres, ils sont l'incarnation du diable en personne si ils s'y adonnent auprès d'un musulman! Cela dit, tu ne réponds pas à ma question :rolleyes:

J'ai déjà répondu à cela plusieurs fois, je suis athée et j'ai horreur du prosélytisme.

ah ok, et c'est quoi me prisélytisme?:)

donc si tu es athée tu devrai etre neutre,nan?
pourquoi cela t'embéte sue ce soit un musulman qui ouvre ce genre de poste et
et que si c'était un autre nan?
tu pense quoi de l'isalam?:)

C'est toi qui le dit hein!
Ouais, ce que je perçois c'est surtout le prosélytisme dans cette vidéo, il est légitime pour le musulman de le pratiquer, mais pour les autres, ils sont l'incarnation du diable en personne si ils s'y adonnent auprès d'un musulman! Cela dit, tu ne réponds pas à ma question :rolleyes:

ta conscience es récéptif c pr sa ktu es la ... tu sens quelques chose et tu veu avoir le coeur net ,seulemen ne croi pa ktu es plus inteligente ke le diable car il va tretourner le cerveau en meme pa 10 minute ,demande plutot laide de DIEU ...

ui tkt je sai ktu es athée de la parole ,mai ton esprit es dirigé vers autr chose ;)
demande LUI de teclairer et soi sincère

ah ok, et c'est quoi me prisélytisme?:)

donc si tu es athée tu devrai etre neutre,nan?
pourquoi cela t'embéte sue ce soit un musulman qui ouvre ce genre de poste et
et que si c'était un autre nan?
tu pense quoi de l'isalam?:)
prosélytisme= Zèle qui pousse à faire des prosélytes, de nouveaux adeptes.

Je n'ai rien contre les religions, en autant que le croyant de m'emmerde pas avec ses croyances (quelque soit la religion, je ne vise pas plus les musulmans que les autres, provenant moi-même d'un milieu mixtes, comprenant autant de musulmans, de chrétiens et d'athées parmi les membres de ma famille).

Ce que je trouve ironique, c'est que lorsque j'aborde ce genre de sujet avec des chrétiens, ils ont exactement la même réaction que les musulmans !

Je n'ai rien contre les religions, en autant que le croyant de m'emmerde pas avec ses croyances (quelque soit la religion, je ne vise pas plus les musulmans que les autres, provenant moi-même d'un milieu mixtes, comprenant autant de musulmans, de chrétiens et d'athées parmi les membres de ma famille).

Ce que je trouve ironique, c'est que lorsque j'aborde ce genre de sujet avec des chrétiens, ils ont exactement la même réaction que les musulmans !

je vois toujours pas c'est quoi?:D

tu veux dire du moment qu'on t'oblige pas a venir dans la religion?
mais le fait d'en parler ça te dérange pas?
et que si les croyants veulent expliquer leur point de vue aux autre pour ceux qui veulent écouter, en quoi cela génerais les autres?
en tant que mixte ne pense tu pas respécter cela, meme si tu n'est pas d'accort?

mais c'est bien on défent ce à quoi on croit tout comme toi tu dis ne point avoir envie qu'on te dérange avec nos croyances ,
je vois ça aussi que les athées ont ce genre de réaction aussi:)

Moi c'est poursa que j'en parle que quand on me pose des questions ou que quelqu'un lance un debat dessus, sinon comme il est dit dans la video, un bon comportement peut intriguer les gens

ah c'est interressant sa
sur quel points on a réagi comme eux?

Wallah chépa mon frère j'en voit pleins des athées qui viennent juste pour dénigrer l'Islam (je parle pas d'elle en particulier, je l'ai pas assez lu pour savoir) mais c'est vrai que je comprends pas.

jvous ldis ma soeur et mon frère sa conscience es intrigué ,elle veu savoir la vérité ,c une sorte despion ;)

après c a elle de choisir le bien dan son acquisition du savoir ou le mal dan lignorance et different piege du diable !

c a elle ,le libre arbitre !

Retour