Appels impossible vers le Maroc (neufbox)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thebestking
  • Date de début Date de début

thebestking

la vie est belle :)
Salam aleïkoum :),

A tous les abonnés à la Neufbox SFR :

Est-ce que vous rencontrez des soucis pour appeler vers les fixes du Maroc (002125........) ? :(

Voila ce que j'ai envoyé dans les forums Neufbox :

Bonjour,

Je vous expose mon souci :

Depuis quelque semaines (je ne sais pas quand exactement), quand j’appelais vers les fixes au Maroc (002125........), j'entendais mon correspondant mais lui ne m'entendais pas.

Après 3 tentatives, la communication s'établissait normalement.

Mais cela se produisait de façon aléatoire (parfois ça marche du premier coup).

Mais depuis vendredi 04 mars au soir vers 19h00, ça s'est empirée. Quand j'appel vers les fixes au Maroc (002125........), je n’entends pas mon interlocuteur (Il n'y a pas de tonalité), comme s'il y avait un vide après la numérotation. Mais par contre mon correspondant m’entend.

Les appels de mon fixe vers les portables au Maroc fonctionnent.

Quand mon correspondant m'appel du Maroc avec son fixe, ça fonctionne normalement.

La communication fonctionne normalement pour les appels locaux, nationaux.

J'ai fait les tests nécessaires: débrancher, rebrancher la neuf-box; faire un reset de la neuf-box et ça produit le même résultat.

Est-ce que je suis le seul à rencontrer cette anomalie ou est-ce que c'est un incident général?

Merci de votre aide.

Salam aleïkoum :),

A tous les abonnés à la Neufbox SFR :

Est-ce que vous rencontrez des soucis pour appeler vers les fixes du Maroc (002125........) ? :(

Voila ce que j'ai envoyé dans les forums Neufbox :

Bonjour,

Je vous expose mon souci :

Depuis quelque semaines (je ne sais pas quand exactement), quand j’appelais vers les fixes au Maroc (002125........), j'entendais mon correspondant mais lui ne m'entendais pas.

Après 3 tentatives, la communication s'établissait normalement.

Mais cela se produisait de façon aléatoire (parfois ça marche du premier coup).

Mais depuis vendredi 04 mars au soir vers 19h00, ça s'est empirée. Quand j'appel vers les fixes au Maroc (002125........), je n’entends pas mon interlocuteur (Il n'y a pas de tonalité), comme s'il y avait un vide après la numérotation. Mais par contre mon correspondant m’entend.

Les appels de mon fixe vers les portables au Maroc fonctionnent.

Quand mon correspondant m'appel du Maroc avec son fixe, ça fonctionne normalement.

La communication fonctionne normalement pour les appels locaux, nationaux.

J'ai fait les tests nécessaires: débrancher, rebrancher la neuf-box; faire un reset de la neuf-box et ça produit le même résultat.

Est-ce que je suis le seul à rencontrer cette anomalie ou est-ce que c'est un incident général?

Merci de votre aide.

Wa3alikom salam,
Tu n'appelles pas par hasard vers une cabine téléphonique du Maroc?
Si c'est bien le cas, cela m'ai arrivée moi aussi, il est possible que le problème touche uniquement les cabines téléphonique de la rue.

Si c'est le cas pour tous les fixes du Maroc alors dans ce cas j'en ai aucune idée.

Salam

Wa3alikom salam,
Tu n'appelles pas par hasard vers une cabine téléphonique du Maroc?
Si c'est bien le cas, cela m'ai arrivée moi aussi, il est possible que le problème touche uniquement les cabines téléphonique de la rue.

Si c'est le cas pour tous les fixes du Maroc alors dans ce cas j'en ai aucune idée.

Salam

Salam Knoppix :)

C'est vers les fixes (maisons) et non vers les cabines téléphoniques que ça pose problème :(.

Peux tu donner plus de détails?
J'appelle toujours et longtemps vers des fixes du Maroc, je ne vois aucune limitation.
en effet mon cas ne peut être généralisable mais bcp de forum parle de ce cas

et je connais dans mon entourage qui n'ont pas cette limitation chez free

etant donné qu'a mes multiple relance auprès de free je n'ai aucune améliroration j'ai résilié

deplus le cgv sont flouent avec free où il n'est plus question d'illimité réelle

en effet mon cas ne peut être généralisable mais bcp de forum parle de ce cas

et je connais dans mon entourage qui n'ont pas cette limitation chez free

etant donné qu'a mes multiple relance auprès de free je n'ai aucune améliroration j'ai résilié

deplus le cgv sont flouent avec free où il n'est plus question d'illimité réelle

Je n'ai jamais eu de souci avec eux.
Sauf que tu ne peux pas rester plus que 3 heures au téléphone, ça coupe, après t'es obligé de rappeler à nouveau.
D'ailleurs c'est le cas pour tous les opérateurs (Mobile ou fixe)

Peut être c'est lié à ta zone géographique.

Je n'ai jamais eu de souci avec eux.
Sauf que tu ne peux pas rester plus que 3 heures au téléphone, ça coupe, après t'es obligé de rappeler à nouveau.
D'ailleurs c'est le cas pour tous les opérateurs (Mobile ou fixe)

Peut être c'est lié à ta zone géographique.
je ne sais pas car free ne donne pas d'explication vraiment claire

qd on met presque un mois pour un telecomande

moi aussi je n'avais pas de pb puis s'est venu petit à petit

Il faut faire très attention avec les appels illimités des opérateurs vers les fixes marocains !
j'ai u ami qui est chez neuf box et a facture était salées, quand il a appelé neuf box il lui ont répondu qu'il n'avait le partenariat qu'avec itissalat el maghrib et pas wana !

alors attention !

Il faut faire très attention avec les appels illimités des opérateurs vers les fixes marocains !
j'ai u ami qui est chez neuf box et a facture était salées, quand il a appelé neuf box il lui ont répondu qu'il n'avait le partenariat qu'avec itissalat el maghrib et pas wana !

alors attention !

Tout à fait, mais cela est bien indiqué dans le CGV.

Retour