apportez votre preuve si vous etes veridiques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


SALAM ALEYKOUM FRERES ET SOEURS EN DIEU .....

QUE VOUS SOYEZ, JUIFS, CHRETIENS OU AUTRES ....VOUS ETES NOS FRERES ET SOEURS EN RELIGION...

RELIGION DE NOTRE PERE ABRAHAM(as) ISAAC, ISMAEL.... RELIGION D ALLAH(swt)

direction a suivre ordonnée par le Seigneur des mondes DIEU(swt) a son prophete mohammed(sws). ABRAHAM(as) etait un guide,un IMAM POUR LES NATIONS.

sourate 16;v121 a 123

120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".


Mohammed(sws) n'a pas de religion propre a lui-meme...il(sw) n'a pas construit la mecque et ne la pas demoli pour en reconstruire une nouvelle, mais il(sws) est la derniere brique qui manquait a cette edifice , et il(sws) est le sceau des prophetes et il est venu parachevé et confirmer ses predecesseurs qui ont ont participer a cette contruction depuis des siecles et des temps de prophetie et de souffrance qu'ont vecu les envoyés de Dieu(swt) ainsi que les peuple depuis Abraham(as) jusqu'a vous ?

LE NIEREZ-VOUS????

sourate 35;v92

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.



Allah(swt) confirme leurs livres chaques prophetes (paix sur eux) les ont confirmés avec le livre avec lequel ils ont été chargé par le Seigneur des mondes, d aller vers le peuple avec un livre en sa langue....

EST C QUE CONFIRMER= ABROGER ANNULER OU INVALIDE....

SAVEZ-VOUS COMPENDRE CE QUE DIT DIEU(swt)?????

mais vous faite que lire sans comprendre SANS vous demandez ce que DIEU(swt) a bien voulu dire par là ???????

VOUS REPETER CE QU ON VOUS RACONTE ....TEL DES ANES QUI NEMEDITENT PAS A QUI ONT A INTERDIS DE MEDITER SUR LE CORAN EN LEUR DISANT;

le coran est tré dur pour vous YA QUE LES SAVANT QUI PEUVENT LE COMPRENDRE.... VOUS LISEZ LE SANS LE COMPRENDRE.....ET ON VOUS MET DES HADITHS EN SUBSTITUTION....

ON VOUS A DIT QUE VOUS ETES INCAPABLE DE REFLECHIR ....ET D AJOUTER ...

PROCLAMER LE HAUT ET FORT NOUS SOMMES DES ANES ET NOUS SOMMES FIERE DE LA DIRE....

MAIS LE MAHDI...LE MESSAGER DE DIEU(swt) le guide des nations l imams des imams, le schilo l attendu le desiré des nations de tout les peuples va conduire le peuple de dieu et son message est veridique et que DIEU(swt) nefais que parachever sa lumiere....

APPORTEZ VOTRE PREUVE ?

CEUX QUI PRETENT ALLEGEANCE....PRETE ALLEGEANCE A DIEU ?????
ET SUIVENT SON MESSAGER COMME IL EST MENTIONNE DANS TOUS LES LIVRES REVELEE PAR DIEU(swt) ceux qui mprennent le coran savent que c est la verité

seul les mecreant et les hypocrites sont en doute
et la fin des temps est en route......

VOUS ADOREZ MOHAMMED(sws) ou DIEU ??????

mais vous preferez calomnier pour certain sur le messager d ALLAH(swt)

apportez votre preuve ????? QUE LE MESSAGE DU PROPHETE N ETAIT PAS CELUI- CI.

LA PAROLE COMMUNE ENTRE LES PEUPLES " IL N' Y A DE DIEU QUE DIEU"

appelez les gens du livre a un DIEU UNIQUE ENTRE NOUS ET VOUS ....

ALLAH(swt) enseignent que l on dort dans la tombe et qu' il n 'y a plus de corps dans la tombe .....et certains pseudos savant decalé de cette oumma qui nont aucune science enseignent et disent dans leurs hadiths attrbuée aux prophetes(sws)et a dieu(swt) dit que l on se fait chatier et que l on aie vivant ????

alors qu'allah(swt) dit le contraire ??????

SOURATE 45.V 3,4

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

allah(swt) dit que notre corps est en decomposition ....donc plus rien plus de corps..

plus de corps ....apportez votre preuve si vous etes veridiques??????? VU QUE SOIT DISANT NAKIR ET MOUNKIR FRAAPE A LA TETE ET TE FONT ASSEOIR ,?????
L AME A T-elle une tete ??? UNE Forme ??

SOURATE : 17;v85

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance

sourate 36;v83 ya-sin

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


ALLAH(swt) retranscris la parole de l etre humain au moment du souffle...

et enseignent que l on est comme dans un sommeil......etat d inconscience.... et que ce jour il faudra l affronter ....c est pour ca " malheur a nous !" s ecrie l homme alors que le malheur auré du commencer dans la tombe.....

apportez votre preuve ?????

sourate 39;42

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


VOILA CE QUE VOUS APPRENNENT LES HADITHS .....DES ENSEINEMENTS ERRONEE TRANSMIS PAR DES HOMMESET CERTAINS SAVANTS QUI NE SAVENT MEME PAS QU3EST CE LA VIE ET LA MORT ????? CONJECTURE ET PATENT DANS TOUS LES SENS....


OUI IL EST LE MESSAGER DE DIEU ET SON SIGNE EST SA CAPACIT2 A DIFFUSER CETTE LUMIERE DIVINE SUR LE FAUX ET LE MENSONGE.....

APPORTEZ VOTRE PREUVE ???????
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


SALAM ALEYKOUM FRERES ET SOEURS EN DIEU .....

QUE VOUS SOYEZ, JUIFS, CHRETIENS OU AUTRES ....VOUS ETES NOS FRERES ET SOEURS EN RELIGION...

RELIGION DE NOTRE PERE ABRAHAM(as) ISAAC, ISMAEL.... RELIGION D ALLAH(swt)

direction a suivre ordonnée par le Seigneur des mondes DIEU(swt) a son prophete mohammed(sws). ABRAHAM(as) etait un guide,un IMAM POUR LES NATIONS.

sourate 16;v121 a 123

120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".


Mohammed(sws) n'a pas de religion propre a lui-meme...il(sw) n'a pas construit la mecque et ne la pas demoli pour en reconstruire une nouvelle, mais il(sws) est la derniere brique qui manquait a cette edifice , et il(sws) est le sceau des prophetes et il est venu parachevé et confirmer ses predecesseurs qui ont ont participer a cette contruction depuis des siecles et des temps de prophetie et de souffrance qu'ont vecu les envoyés de Dieu(swt) ainsi que les peuple depuis Abraham(as) jusqu'a vous ?

LE NIEREZ-VOUS????

sourate 35;v92

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.



Allah(swt) confirme leurs livres chaques prophetes (paix sur eux) les ont confirmés avec le livre avec lequel ils ont été chargé par le Seigneur des mondes, d aller vers le peuple avec un livre en sa langue....

EST C QUE CONFIRMER= ABROGER ANNULER OU INVALIDE....

SAVEZ-VOUS COMPENDRE CE QUE DIT DIEU(swt)?????

mais vous faite que lire sans comprendre SANS vous demandez ce que DIEU(swt) a bien voulu dire par là ???????

VOUS REPETER CE QU ON VOUS RACONTE ....TEL DES ANES QUI NEMEDITENT PAS A QUI ONT A INTERDIS DE MEDITER SUR LE CORAN EN LEUR DISANT;

le coran est tré dur pour vous YA QUE LES SAVANT QUI PEUVENT LE COMPRENDRE.... VOUS LISEZ LE SANS LE COMPRENDRE.....ET ON VOUS MET DES HADITHS EN SUBSTITUTION....

ON VOUS A DIT QUE VOUS ETES INCAPABLE DE REFLECHIR ....ET D AJOUTER ...

PROCLAMER LE HAUT ET FORT NOUS SOMMES DES ANES ET NOUS SOMMES FIERE DE LA DIRE....

MAIS LE MAHDI...LE MESSAGER DE DIEU(swt) le guide des nations l imams des imams, le schilo l attendu le desiré des nations de tout les peuples va conduire le peuple de dieu et son message est veridique et que DIEU(swt) nefais que parachever sa lumiere....

APPORTEZ VOTRE PREUVE ?

CEUX QUI PRETENT ALLEGEANCE....PRETE ALLEGEANCE A DIEU ?????
ET SUIVENT SON MESSAGER COMME IL EST MENTIONNE DANS TOUS LES LIVRES REVELEE PAR DIEU(swt) ceux qui mprennent le coran savent que c est la verité

seul les mecreant et les hypocrites sont en doute
et la fin des temps est en route......

VOUS ADOREZ MOHAMMED(sws) ou DIEU ??????

mais vous preferez calomnier pour certain sur le messager d ALLAH(swt)

apportez votre preuve ????? QUE LE MESSAGE DU PROPHETE N ETAIT PAS CELUI- CI.

LA PAROLE COMMUNE ENTRE LES PEUPLES " IL N' Y A DE DIEU QUE DIEU"

appelez les gens du livre a un DIEU UNIQUE ENTRE NOUS ET VOUS ....

ALLAH(swt) enseignent que l on dort dans la tombe et qu' il n 'y a plus de corps dans la tombe .....et certains pseudos savant decalé de cette oumma qui nont aucune science enseignent et disent dans leurs hadiths attrbuée aux prophetes(sws)et a dieu(swt) dit que l on se fait chatier et que l on aie vivant ????

alors qu'allah(swt) dit le contraire ??????

SOURATE 45.V 3,4

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

allah(swt) dit que notre corps est en decomposition ....donc plus rien plus de corps..

plus de corps ....apportez votre preuve si vous etes veridiques??????? VU QUE SOIT DISANT NAKIR ET MOUNKIR FRAAPE A LA TETE ET TE FONT ASSEOIR ,?????
L AME A T-elle une tete ??? UNE Forme ??

SOURATE : 17;v85

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance

sourate 36;v83 ya-sin

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


ALLAH(swt) retranscris la parole de l etre humain au moment du souffle...

et enseignent que l on est comme dans un sommeil......etat d inconscience.... et que ce jour il faudra l affronter ....c est pour ca " malheur a nous !" s ecrie l homme alors que le malheur auré du commencer dans la tombe.....

apportez votre preuve ?????

sourate 39;42

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


VOILA CE QUE VOUS APPRENNENT LES HADITHS .....DES ENSEINEMENTS ERRONEE TRANSMIS PAR DES HOMMESET CERTAINS SAVANTS QUI NE SAVENT MEME PAS QU3EST CE LA VIE ET LA MORT ????? CONJECTURE ET PATENT DANS TOUS LES SENS....


OUI IL EST LE MESSAGER DE DIEU ET SON SIGNE EST SA CAPACIT2 A DIFFUSER CETTE LUMIERE DIVINE SUR LE FAUX ET LE MENSONGE.....

APPORTEZ VOTRE PREUVE ???????





Je te salue,

que ces mots n engage que moi,je vois que tu fais partie

de ceux qui suivent la vraie histoire...lol.

t inquiète! on est présent...tu crois que tous les musulmans sont

à la page, la suite va arriver et nul ne pourra dire

qu il ne le savait pas! Crois tu qu ils cherchent le discernement?

Ils sont loin du compte l ami, mais ne crois pas, Allah connait bien

leurs petits arrangement, et le monde se déroule comme prévu...
 
salam aleykoum frere en dieu

Par le Maitre de l Empire Souverain des Mondes

QUE DIEU TE FORTIFIE DANS TA FOI ET DANS LA SCIENCE ET LE DISCERNEMENT TOI ET TA FAMILLE AMINNNN.......

QUE DIEU LEURS PARDONNENT ET LES GUIDES PARCE QU' ILS NE SAVENT PAS!!!!!

Ô Toi Seigneur tu Trone Sublime, Maitre du Royaume des cieux et de la terre,
Detenteur de la Grace Infinie accorde leur ton pardon et guide les vers la voie droite.
aminnnnnnnn
 
salut à toi
je suis catholique, donc j'ai cru comprendre que ce sujet pouvait s'adresser à moi
pour commencer, pourrais-tu éviter stp de me répondre avec des mots arabes, parce que à part salam aleikoum et yalah je n'y comprends rien (et inch allah aussi) donc ca nous permettra de nous comprendre (c'est comme si je parlais en latin !)
Est-ce que tu pourrais résumer ce que tu as écrit parce que je n'ai pas compris grand-chose ? J'ai l'impression que tu nous demandes les preuves pour notre foi ? Dans ce cas je te réponds : aucune et tout comme vous, les musulmans ! Une foi ne repose pas sur des preuves, mais sur un dialogue avec Dieu et une conviction profonde. Si tu penses avoir des preuves pour justifier de ta foi, alors soit tu mens, soit tu inventes ! Il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu, que des signes et un dialogue avec Lui et, dans mon cas, Son Fils.
En espérant t'avoir satisfait.
 
salam aleykoum frere en dieu

Par le Maitre de l Empire Souverain des Mondes

QUE DIEU TE FORTIFIE DANS TA FOI ET DANS LA SCIENCE ET LE DISCERNEMENT TOI ET TA FAMILLE AMINNNN.......

QUE DIEU LEURS PARDONNENT ET LES GUIDES PARCE QU' ILS NE SAVENT PAS!!!!!

Ô Toi Seigneur tu Trone Sublime, Maitre du Royaume des cieux et de la terre,
Detenteur de la Grace Infinie accorde leur ton pardon et guide les vers la voie droite.
aminnnnnnnn



Je te salue,


Je te remercie pour tes paroles, qu il en fasse de meme

pour toi et toute ta famille,si tu le permets nous allons sortir

de la croyance et voir la ceritude, là où l homme croit,

il demeure dans le doute, voyons ce que nous pouvons

nous apprendre sur la compréhension du vrai sens,

et le discernement que tu as pu apprendre avec l aide de dieu.

envoie la premiere conversation et voyons si nous sommes

vraiment frères devant dieu...

Partant du principe que de la compréhension en découle des

actes, et voyons quels sont tes actes.

Au plaisir.
 
salut à toi
je suis catholique, donc j'ai cru comprendre que ce sujet pouvait s'adresser à moi
pour commencer, pourrais-tu éviter stp de me répondre avec des mots arabes, parce que à part salam aleikoum et yalah je n'y comprends rien (et inch allah aussi) donc ca nous permettra de nous comprendre (c'est comme si je parlais en latin !)
Est-ce que tu pourrais résumer ce que tu as écrit parce que je n'ai pas compris grand-chose ? J'ai l'impression que tu nous demandes les preuves pour notre foi ? Dans ce cas je te réponds : aucune et tout comme vous, les musulmans ! Une foi ne repose pas sur des preuves, mais sur un dialogue avec Dieu et une conviction profonde. Si tu penses avoir des preuves pour justifier de ta foi, alors soit tu mens, soit tu inventes ! Il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu, que des signes et un dialogue avec Lui et, dans mon cas, Son Fils.
En espérant t'avoir satisfait.



Je te salue,

que ces mots n engage que moi, voyons quels sont les signes

et le dialogue auxquels tu fais allusion, quel est ton discernement

personnel, s il y a des signes et un dialogue avec lui, n est ce pas des

preuves de son existence?
 
une preuve est quelque chose que CHACUN peut comprendre et accepter. Si tu dis à un athée que tu crois parce que tu sens la présence de Dieu et qu'Il te parle, ce ne sera pas une preuve, car il ne peut éprouver ce dialogue, parfois parce qu'il refuse d'accepter ce dialogue, parfois parce qu'il est découragé, ou ne prend pas le bon chemin, ou n'essaie tout simplement pas ! C'est un signe, que chacun peut ressentir pour peu qu'il s'en donne la peine, mais certainement pas une preuve imposabel à tous.
Ce qui pourrait être une preuve serait par exemple une guérison ou une apparition miraculeuse, mais là encore, chacun est libre de penser ce qu'il veut, même si certaines évidences sautent aux yeux. Mais là est la beauté de Dieu : Il ne se révèle jamais directement, c'est à nous d'aller vers Lui, sinon ce serait trop facile ! Allez hop, je suis Dieu, j'apparais et tout le monde croit ! Il faut aller vers Dieu, faire l'effort de Le connaître, chaque jour un peu plus, par la prière quotidienne, par l'eucharistie du dimanche (dans notre cas) ou le prêche du vendredi soir (il le sembe que c'est cela chez les musulmans, je me trompe peut-être !).
Si preuve il y avait, alors il n'y aurait aucun à mérite à croire en Lui ! Ceux qui font l'effort de Le connaître doivent Le faire connaître aux autres, dans la paix et l'amour, sans agressivité, sinon ils sont une graine qui ne germe pas !
 
salut à toi
je suis catholique, donc j'ai cru comprendre que ce sujet pouvait s'adresser à moi
pour commencer, pourrais-tu éviter stp de me répondre avec des mots arabes, parce que à part salam aleikoum et yalah je n'y comprends rien (et inch allah aussi) donc ca nous permettra de nous comprendre (c'est comme si je parlais en latin !)
Est-ce que tu pourrais résumer ce que tu as écrit parce que je n'ai pas compris grand-chose ? J'ai l'impression que tu nous demandes les preuves pour notre foi ? Dans ce cas je te réponds : aucune et tout comme vous, les musulmans ! Une foi ne repose pas sur des preuves, mais sur un dialogue avec Dieu et une conviction profonde. Si tu penses avoir des preuves pour justifier de ta foi, alors soit tu mens, soit tu inventes ! Il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu, que des signes et un dialogue avec Lui et, dans mon cas, Son Fils.
En espérant t'avoir satisfait.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam mon frere en DIEU

j explique que le dernier livre reveleé au prophetes mohammed(sws), donc le coran est une completation pour que les juifs et les chretiens aiguisent leur croyances et ce livre les invitent a comprendre et a mediter pour ceux qui veulent connaitre ce qui a été changé dans leur ecris( thora, evangile) aprés qu' ils aient été rappelé par le Seigneur des Mondes donc je parle de Moise( paix sur lui) et Jesus(paix sur lui). qui ont gudié leur peuple et les ont encadrée afin qu'ils ne devient pas de leur legislation.

aprés que le temps soit passé nous savons que les elites(les savants) dans tous l histoire
des peuple ont changer les ecris en introduisant des tradition(hadiths en arabe) ecritent et attribuée aux prophetes et a dieu. voila comment ils egarent les serviteurs de dieu

jesus(as) dit "insister sur l esprit et non sur la lettre".. parce que l esprit revivifie(la science, la meditation, le discernement) et la les ecris egarent car les livres de dieu sont beni et proptégé.

alors nous voyons que dans notre communautée ceux qui suivent les traditions ( hadiths en arabe) ceux que les savants leurs ont mis en substitution pronent

que les gens du livre ( juifs et chretiens) leur livre sont faux falsifiée alors que le coran dit le contraire qu'ils sont valident.

sourate 3;v3

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

ensuite je dis que l ordre donnée par Dieu a son prophete(sws) est de suivre la religion d Abraham(as).

sourate 16;v123

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".


cela veut dire que mohammed(sws) n a pas construit la mecque qu'il ne peut pretendre a une autre religion que celle qui est descendu sur Abraham(as) et que c Abraham(as) qui a construit la mecque donc il est le pere des nation un guide mohammed(sws) est une brique dans l edifice de la maison de dieu il paracheve la religion, il est le sceau des prophetes il cloture la chaine et a confirmer les livres et les prophetes avant lui...

et le message qu'il devait transmettre au gens du livre est "venez a une parole commune entre vous et nous que nous n 'adorions qu'un seul dieu" tout en suivant la religion d Abraham(as)

ismael(as) a ses rites que dieu lui a enseigné, ainsi que Isaac(as)
les rites de dieu et les legislation qu'il a fait descendre pour les 3 communautée ne s empiettent pas l une sur l autre et ne rentrent pas en conflits au contraire elle se complete pour l edifice d Abraham et de ses enfants(pais sur eux) vous croyez en dieu sans rien lui associer en vous conformant a vos livres (juifs et chretiens.) de n adorer qu'un seul Dieu sans rien lui associer tout en suivant la religion d Abraham(as)...mes fres vous etes des musulmans( des soumis a dieu) abraham(as) et ses enfants etaient musulmans(soumis) et n appartenaient a aucun groupe .Ils suivaient la religion de la SOUMISSION=islam
il n y pas 3 religion...il y a une seule religion et c' est la SOUMISSION.depuis la creation de l univers et jusqu'a cette fin des temps qui approche et ensuite Dieu(swt) en decidera autrement s IL(swt) le Veut.et il ya 3 communautée avec 1 legislation chacunes en sa langue

Et certains parmi notre communautée qui ont devié et partent dans tous les sens parce qu'ils ne suivent pas le livre protégé le coran et suivent ceux que racontent les hommes et les diables dans leurs ecris et les mensonges attribuée a dieu et son prophete(sws) conjecturent et inventent des sounna(traditions) soi disant dit de la bouche du prophete(sws) et de dieu et n'ont aucun livre pour les eclairer de guidance et propage la haine et le mal et la superiorité sur les autres communautée de dieu et ce pretendent etre le groupe elus ...etre meilleur que les autres exterminer tout les autres pour former une seule comunautée unique...et je rajoute que le coran en francais est bien falsifiée 1/3 je dis bien en francais.

voila 2 verset qu'ils me repondent et apporte leurs preuve ces hypocrites de ma communautée...

sourate 22;v67


67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

sourate 5;v48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

mon frere en dieu ..

Dieu(swt) dis que chaques peuples a sa legislation a suivre et s il auré voulu il auré fé de tout ces peuple 1 seule communautée unique( juis chretiens musulmans) MAIS iL(swt) veut nous eprouver avec ce qu'il nous a donnés LES LIVRES..ET POUR VOIR LES MEILLEURS IL(swt) mais ils nous demandent de concurrencez dans les bonnes a oeuvres a tous ...alors pourquoi ceux du groupe sauvé ?????..ces hypocrites disent que vous etes des gens voué a l enfer, mecreant etc.....ils sont en contradictions avec la parole divine et ces savant de notre communautée enseignent ce mensonge ils suivent satan qi les a egaré loin du sentier de dieu et crée le desordre sur terre...
voila mon frere ce que j explique...

sourate 3;v68

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants

DIEU PAR DE TOUT LES SOUMIS (MUSULMANS QUI SUIVENT LA RELIGION DE LA SOUMISSION JUIFS CHRETIENS ET NOUS MEME )QUI SE RECLAMENT D ABRAHAM(as) et N ASSOCIENT RIEN A LEUR SEIGNEUR ET QUI ONT LA FOI CEUX SONT EUX QUI REUSSIRONT ET CE PROPHETE-CI MOHAMMED(sws) QUI LE SUIVENT DANS CE MESSAGE-ci d AMOUR ? DE PAIX ET DE MISERICOREDE POUR L HUMANITE ENTIERE ET TOUT L UNIVERS.

AMINNNNNN DIEU VOUS BENISSENT MES FERES EN DIEU

SUIVEZ LE FILS DE L HOMME LE SCHILO LE MAHDI L ATTENDU LE GUIDE DES NATION POUR CETTE FIN DES TEMPS..AHMED(as) le desiré l attendu de toutes les nations . www.le-peuple-de-dieu.ch allez sur le forum de la meditation pour tout les sujet traté par le messager ....gloire a Allah de nous avoir donnée asile dans la caverne d al-khaf avec le messager de dieu. amin dieu benissent ceux de l arche et tout ceux qui recherchent la verité... amin
 
une preuve est quelque chose que CHACUN peut comprendre et accepter. Si tu dis à un athée que tu crois parce que tu sens la présence de Dieu et qu'Il te parle, ce ne sera pas une preuve, car il ne peut éprouver ce dialogue, parfois parce qu'il refuse d'accepter ce dialogue, parfois parce qu'il est découragé, ou ne prend pas le bon chemin, ou n'essaie tout simplement pas ! C'est un signe, que chacun peut ressentir pour peu qu'il s'en donne la peine, mais certainement pas une preuve imposabel à tous.
Ce qui pourrait être une preuve serait par exemple une guérison ou une apparition miraculeuse, mais là encore, chacun est libre de penser ce qu'il veut, même si certaines évidences sautent aux yeux. Mais là est la beauté de Dieu : Il ne se révèle jamais directement, c'est à nous d'aller vers Lui, sinon ce serait trop facile ! Allez hop, je suis Dieu, j'apparais et tout le monde croit ! Il faut aller vers Dieu, faire l'effort de Le connaître, chaque jour un peu plus, par la prière quotidienne, par l'eucharistie du dimanche (dans notre cas) ou le prêche du vendredi soir (il le sembe que c'est cela chez les musulmans, je me trompe peut-être !).
Si preuve il y avait, alors il n'y aurait aucun à mérite à croire en Lui ! Ceux qui font l'effort de Le connaître doivent Le faire connaître aux autres, dans la paix et l'amour, sans agressivité, sinon ils sont une graine qui ne germe pas !

Salam Dominus ,

La prière pour les musulmans ( donc le dialogue avec Dieu ) se fait 5 fois par jour ou même plus selon notre besoin d'être avec Lui. Le prêche du vendredi a lieu à la priére de midi ( prière de Dhor )

Dans ta précédente intervention du dis communiquer avec qui : Dieu ou son "fils" ? et si tu crois en "Jésus fils de Dieu", peux tu juste me donner une toute petite preuve que Jésus ( Aissa pour le musulmans) est bien le fils de Dieu ?

MERCI
 
Salam Dominus ,

La prière pour les musulmans ( donc le dialogue avec Dieu ) se fait 5 fois par jour ou même plus selon notre besoin d'être avec Lui. Le prêche du vendredi a lieu à la priére de midi ( prière de Dhor )

Dans ta précédente intervention du dis communiquer avec qui : Dieu ou son "fils" ? et si tu crois en "Jésus fils de Dieu", peux tu juste me donner une toute petite preuve que Jésus ( Aissa pour le musulmans) est bien le fils de Dieu ?

MERCI

Salam,

Tu t'engages dans un dialogue de sourds, car sur le domaine de la foi et de la croyance, il n'y a jamais de preuve, c'est une conviction intérieure..

Si tu demande à un chrétien qu'il te prouve que Jesus est le fils de Dieu, il va te demander de prouver que Mohamed est un prophète : 0-0 la balle au centre, cela ne fera pas avancer les choses...

Chacun a ses convictions sans pouvoir avancer de preuves..C'est l'essence même de la foi, sinon cela ne s'appelerait pas foi mais vérité
 
Je te salue,


Je te remercie pour tes paroles, qu il en fasse de meme

pour toi et toute ta famille,si tu le permets nous allons sortir

de la croyance et voir la ceritude, là où l homme croit,

il demeure dans le doute, voyons ce que nous pouvons

nous apprendre sur la compréhension du vrai sens,

et le discernement que tu as pu apprendre avec l aide de dieu.

envoie la premiere conversation et voyons si nous sommes

vraiment frères devant dieu...

Partant du principe que de la compréhension en découle des

actes, et voyons quels sont tes actes.

Au plaisir.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam mon frere en dieu

mes actes sont de propager la verité contre le faux...j ai mis des post sur ce forum jette un coup d oeuil dessus et tu verras ....que celui qui veut croire crois et celui qui veut mecroire mecroit....DIEU EST TEMOIN ENTRE EUX ET MOI ET LES GENS DU RAPPEL SONT TEMOINS CONTRE EUX.... IL N INCOMBE AU MESSAGER QUE DE TRANSMETTRE UN MESSAGE CLAIR ...JE FAIS CE QUE TOUT CROYANT DOIS FAIRE. DE LA PART DU MESSAGER DE DIEU..

CHERCHE PAR TOI MEME LA MEDITATION ET ACCROCHE TOI A SA PAROLE(Allah)swt ET LA LEGISLATION QU IL A DONNEE A MOHAMMED(sws) selon la revelation QU IL LUI A FAITE...C CELA LE CULTE EXCLUSIF ET LA SOUNNA DU PROPHETE....LE SEUL LIVRE BENI ET PROPTEGER AUCUN ALLIEE EN DEHORS DE LUI ( le coran) et tranche avec le vrai contre le faux .
sourate 86;v13

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

sourate 41:v40,41,42

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.


medite et lis beaucoup la sourate le discernement . la caverne .

c allah qui guide ....ne demande qu' a Lui(swt) lui seul peut te confirmer sur son envoyé.

aminnnn que dieu te benisse et te guide .
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam mon frere en dieu

mes actes sont de propager la verité contre le faux...j ai mis des post sur ce forum jette un coup d oeuil dessus et tu verras ....que celui qui veut croire crois et celui qui veut mecroire mecroit....DIEU EST TEMOIN ENTRE EUX ET MOI ET LES GENS DU RAPPEL SONT TEMOINS CONTRE EUX.... IL N INCOMBE AU MESSAGER QUE DE TRANSMETTRE UN MESSAGE CLAIR ...JE FAIS CE QUE TOUT CROYANT DOIS FAIRE. DE LA PART DU MESSAGER DE DIEU..

CHERCHE PAR TOI MEME LA MEDITATION ET ACCROCHE TOI A SA PAROLE(Allah)swt ET LA LEGISLATION QU IL A DONNEE A MOHAMMED(sws) selon la revelation QU IL LUI A FAITE...C CELA LE CULTE EXCLUSIF ET LA SOUNNA DU PROPHETE....LE SEUL LIVRE BENI ET PROPTEGER AUCUN ALLIEE EN DEHORS DE LUI ( le coran) et tranche avec le vrai contre le faux .
sourate 86;v13

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

sourate 41:v40,41,42

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.


medite et lis beaucoup la sourate le discernement . la caverne .

c allah qui guide ....ne demande qu' a Lui(swt) lui seul peut te confirmer sur son envoyé.

aminnnn que dieu te benisse et te guide .



Je te re salue,


je le sais tou ça mais merci pour tes rappels,

je vois trés bien, je te rassure, il y a lontemps

que je n ai pas de voile sur les yeux,

et je ne suis ni muet,ni sourd, ni aveugle,

je vois où dieu mène les ignorants, là où il mène

ceu qui dévient et qui parle au nom de dieu,

mais je vois aussi la où ils mènent les doués de sens,

ceux quand ils lisent le coran et qui ont l impression

que le coran leur parle au dela des sourates et des versets....

tu vois ce que je veux dire?
 
une preuve est quelque chose que CHACUN peut comprendre et accepter. Si tu dis à un athée que tu crois parce que tu sens la présence de Dieu et qu'Il te parle, ce ne sera pas une preuve, car il ne peut éprouver ce dialogue, parfois parce qu'il refuse d'accepter ce dialogue, parfois parce qu'il est découragé, ou ne prend pas le bon chemin, ou n'essaie tout simplement pas ! C'est un signe, que chacun peut ressentir pour peu qu'il s'en donne la peine, mais certainement pas une preuve imposabel à tous.
Ce qui pourrait être une preuve serait par exemple une guérison ou une apparition miraculeuse, mais là encore, chacun est libre de penser ce qu'il veut, même si certaines évidences sautent aux yeux. Mais là est la beauté de Dieu : Il ne se révèle jamais directement, c'est à nous d'aller vers Lui, sinon ce serait trop facile ! Allez hop, je suis Dieu, j'apparais et tout le monde croit ! Il faut aller vers Dieu, faire l'effort de Le connaître, chaque jour un peu plus, par la prière quotidienne, par l'eucharistie du dimanche (dans notre cas) ou le prêche du vendredi soir (il le sembe que c'est cela chez les musulmans, je me trompe peut-être !).
Si preuve il y avait, alors il n'y aurait aucun à mérite à croire en Lui ! Ceux qui font l'effort de Le connaître doivent Le faire connaître aux autres, dans la paix et l'amour, sans agressivité, sinon ils sont une graine qui ne germe pas !





Je te re salue,


J entends bien ce que tu me dis, que le chemin de dieu est un cheminement

vers quelque chose de grand qui demande du temps, de la pesée dans les mots,

dans les actes,un controle sur soi-meme, ce chemin là demande aussi

des sacrifices, tout ça dans le but de se liberer de l homme et de ses travers,

c est ensuite que nous devenons libres contrairement à ceux qui croient

que la religion est une restriction, liberer sa pensée et son esprit sont le sens

meme de l existence.

Si tu appliques les enseignements et que tu suis ce qui a été révelé

à Jésus, tu me trouveras toujours sur ton chemin les bras ouverts.

Mais une chose, je n accepterai jamais que Jésus soit le fils de dieu,

il est pour dieu plus qu un fils, il est un de ses représentant sur Terre et bien

ailleurs, il est un des prophète qui a sacrifié sa vie pour les hommes,

il leur a montré ce qu il est de croire en dieu, il a accépté son destin

sans jamais douter.ce qui me déplait chez les catholiques,c est qu il a été

crucifié il y a plus de 2000 mille ans, et que vous le laissez encore sur la croix

accroché et à demi nu, faites lui honneur et decroché le, le pire que l homme

ait commis c est d avoir crucifié Aissa (Jésus), mais la volonté de dieu

a ses fins que nul ne peut pénétrer, derrière chaque chose,se cache son

sens, ce sont les signes, et c est là que je te rejoins.

les signes se manifestent, on voit leurs significations, on les

comprends et par là meme on comprend ce que dieu veut nous apprendre

de cette existence.
 
La prière pour les musulmans ( donc le dialogue avec Dieu ) se fait 5 fois par jour ou même plus selon notre besoin d'être avec Lui.
La prière en tant que telle n'est pas "un dialogue", car un dialogue est un échange, un jeu de questions réponses, une alternance (entre les deux qui dialoguent) de points de vue, d'interventions, d'informations, etc. La prière n'est en elle-même qu'une "requête" faite par un individu à un autre (ou à une entité), ce n'est pas un dialogue. Maintenant, en dehors de la prière, il se peut (en tout cas il paraît, même si je ne l'ai jamais vécu) qu'un croyant parle à dieu, et que dieu lui réponde. Là on pourrait parler de dialogue...

ASTEROIDEB61 a dit:
Dans ta [Dominus] précédente intervention du dis communiquer avec qui : Dieu ou son "fils" ? et si tu crois en "Jésus fils de Dieu", peux tu juste me donner une toute petite preuve que Jésus ( Aissa pour le musulmans) est bien le fils de Dieu ?
Je doute qu'il puisse te donner une preuve que jésus est bien fils de dieu.
Il y croit et a peut-être foi en cela, comme toi tu crois que le coran est la parole même de dieu et que mohammed est prophète (le dernier...) et messager de dieu. Je pense que tu n'as pas plus de preuve que lui. Peut-être considèreras-tu comme preuve ce qui est écrit dans le coran. Il considèrera comme preuve ce qui est écrit dans le nouveau testament.

En lui demandant une preuve que tu dénigreras tout en ne comprenant pas pourquoi il rejettera tes "preuves" à toi, tu ne fait qu'engager un dialogue de sourd...
 
Salam Dominus ,

La prière pour les musulmans ( donc le dialogue avec Dieu ) se fait 5 fois par jour ou même plus selon notre besoin d'être avec Lui. Le prêche du vendredi a lieu à la priére de midi ( prière de Dhor )

Dans ta précédente intervention du dis communiquer avec qui : Dieu ou son "fils" ? et si tu crois en "Jésus fils de Dieu", peux tu juste me donner une toute petite preuve que Jésus ( Aissa pour le musulmans) est bien le fils de Dieu ?

MERCI

salam mon frere ....

explique moi qu'est ce que la trinité ?
ET QUEL SONT CEUX DES CHRETIENS QUI DISENT QUE JESUS(as) EST SON FILS ?

moi je parle d une categorie et je ne generalise pas selon ce que dieu(st) nous enseignent.

j attends ta reponse merci...
 
Salam Dominus ,

La prière pour les musulmans ( donc le dialogue avec Dieu ) se fait 5 fois par jour ou même plus selon notre besoin d'être avec Lui. Le prêche du vendredi a lieu à la priére de midi ( prière de Dhor )

Dans ta précédente intervention du dis communiquer avec qui : Dieu ou son "fils" ? et si tu crois en "Jésus fils de Dieu", peux tu juste me donner une toute petite preuve que Jésus ( Aissa pour le musulmans) est bien le fils de Dieu ?

MERCI[/QU

salam mon frere...

le pere=dieu
le fils= le verbe de dieu
l esprit saint= rouh

la femme du prophete(sws) n est-elle pas le mère des croyants et croyantes ????

cela veut-il dire que nous sommes ses enfants ??????
faut plutot le prendre au ses figuré tu ne crois pas parce qu'il n est pas question "d'engendré "

le verbe et l esprit(rouh) ne forment qu' un donc union dans la meme source.

ou est la trinité parmi cette categorie ?????


n y a t-il pas des ressemblance avec ce hadith du prophete(sws) qui dit:....mon serviteur ne cesse de se rapprocher...........


Hadith Qudsi 25: D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari.
 
Je te re salue,


je le sais tou ça mais merci pour tes rappels,

je vois trés bien, je te rassure, il y a lontemps

que je n ai pas de voile sur les yeux,

et je ne suis ni muet,ni sourd, ni aveugle,

je vois où dieu mène les ignorants, là où il mène

ceu qui dévient et qui parle au nom de dieu,

mais je vois aussi la où ils mènent les doués de sens,

ceux quand ils lisent le coran et qui ont l impression

que le coran leur parle au dela des sourates et des versets....

tu vois ce que je veux dire?

salam aleykoum

exactement c est ce que j entend de la bouche quand je suis en discussion avec certains hypocrite vers chez moi c exactement ca les dialogues correspondent pile pile dans leur bouches ...c pour ca qu'il ne repondent plus parce que la science vient d'ALLAH(swt)...comme dieu(swt) dit:

sourate 21:

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]

que dieu te benisse mon frere aminnnn je vois ce que tu veux dire .....frere
 
Salam,

Tu t'engages dans un dialogue de sourds, car sur le domaine de la foi et de la croyance, il n'y a jamais de preuve, c'est une conviction intérieure..

Si tu demande à un chrétien qu'il te prouve que Jesus est le fils de Dieu, il va te demander de prouver que Mohamed est un prophète : 0-0 la balle au centre, cela ne fera pas avancer les choses...

Chacun a ses convictions sans pouvoir avancer de preuves..C'est l'essence même de la foi, sinon cela ne s'appelerait pas foi mais vérité

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam mon frere

le but n est pas d avoir une preuve de voir qui a raison ...le message est d appeler a la parole commune pour effondre ce mur de separation qui conduit a la haine et la superiorité de chacun qui se pretend avoir et detenir la verité...et sache que c est une fois que la science est descendu auprés des hommes qu'ils se sont ensuite divisé exultant chacuns de ce qu'ils detenaient... il faut relancer le message pour l unité

le point commun Abraham(as) une seule religion= la soumission(islam) 1 dieu unique sans associée.



la division vient de satan le maudit...par la superiorité, l orgueil, la peur
et de l union vient le remede... l amour , la misericorde, la fratenité Dieu et son amour.

je sais que tu le sais mon frere et c est cela que l on se doit de diffuser l amour, la Misericorde, la paix entre nous tous nous sommes tous freres en dieu toutes les nations tous les peuples son 1 seul peuple.. le peuple de dieu...c etait le message que le prophete devait transmettre 1 seul DIEU, 1 seul religion avec les 3 legislations ( thora evangile coran) ainsi que les autres qui se joindront a l amour du Divins(swt)
ceux sont les croyants de ses 3 legislatons qui reussiront et qui concourront aux bonne oeuvres pour leur seigneur en s entraidant mutuellement et en s entreconnaissant lis le verset ci-dessous et medite dessus .


sourate 21
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.
Il y a en cela une communication à un peuple d’adorateurs !

Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.

Dis : “Voilà ce qui m’est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique ; êtes-vous Soumis ? ”



le point commun Abraham(as) une seule religion= la soumission et abraham(as) etait l ami privilégiée de Dieu(swt) paix sur lui ansi que Isaac et Ismael (paix sur eux).

il a guidé(IMAM) les nations vers la religion de droiture voila le culte exclusif chez Dieu et ceci est la sounna du prophete(sws) le culte exclusif comment adorer son Seigneur et non s habiller ou comment dormir aller au toilette ....
ce qu' enseignent certains hadiths(traditions) de suivre le prohete dans sa façon vestimentaire ou autres qui na rien a voir avec le culte exclusif...
comme un fan qui adorent son IDOLE

jamais aucun prophete de Dieu(swt) est venu en disant divinisez- moi , suivez dans ma facon de m habiller, d aller au toilettes,

sourate 3

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam mon frere

le but n est pas d avoir une preuve de voir qui a raison ...le message est d appeler a la parole commune pour effondre ce mur de separation qui conduit a la haine et la superiorité de chacun qui se pretend avoir et detenir la verité...et sache que c est une fois que la science est descendu auprés des hommes qu'ils se sont ensuite divisé exultant chacuns de ce qu'ils detenaient... il faut relancer le message pour l unité

le point commun Abraham(as) une seule religion= la soumission(islam) 1 dieu unique sans associée.



la division vient de satan le maudit...par la superiorité, l orgueil, la peur
et de l union vient le remede... l amour , la misericorde, la fratenité Dieu et son amour.

je sais que tu le sais mon frere et c est cela que l on se doit de diffuser l amour, la Misericorde, la paix entre nous tous nous sommes tous freres en dieu toutes les nations tous les peuples son 1 seul peuple.. le peuple de dieu...c etait le message que le prophete devait transmettre 1 seul DIEU, 1 seul religion avec les 3 legislations ( thora evangile coran) ainsi que les autres qui se joindront a l amour du Divins(swt)
ceux sont les croyants de ses 3 legislatons qui reussiront et qui concourront aux bonne oeuvres pour leur seigneur en s entraidant mutuellement et en s entreconnaissant lis le verset ci-dessous et medite dessus .


sourate 21
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.
Il y a en cela une communication à un peuple d’adorateurs !

Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.

Dis : “Voilà ce qui m’est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique ; êtes-vous Soumis ? ”



le point commun Abraham(as) une seule religion= la soumission et abraham(as) etait l ami privilégiée de Dieu(swt) paix sur lui ansi que Isaac et Ismael (paix sur eux).

il a guidé(IMAM) les nations vers la religion de droiture voila le culte exclusif chez Dieu et ceci est la sounna du prophete(sws) le culte exclusif comment adorer son Seigneur et non s habiller ou comment dormir aller au toilette ....
ce qu' enseignent certains hadiths(traditions) de suivre le prohete dans sa façon vestimentaire ou autres qui na rien a voir avec le culte exclusif...
comme un fan qui adorent son IDOLE

jamais aucun prophete de Dieu(swt) est venu en disant divinisez- moi , suivez dans ma facon de m habiller, d aller au toilettes,

sourate 3

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

salam,

Tout a fait d'accord avec toi mon frère, je prone dès que je peux l'unicité des croyants quelle que soit leur confession (juive, chrétienne ou musulmane)...

N'as t'on pas assez de reflexion pour se rendre compte qu'il faut s'allier au lieu de se diviser sur des details!
 
salam,

Tout a fait d'accord avec toi mon frère, je prone dès que je peux l'unicité des croyants quelle que soit leur confession (juive, chrétienne ou musulmane)...

N'as t'on pas assez de reflexion pour se rendre compte qu'il faut s'allier au lieu de se diviser sur des details!

Entièrement d'accord... Une fois de plus.

Salam Alaykoum
 
Retour
Haut