Apports de l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moona777
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai besoin d'aide, récemment une amie m'a dit:

"Le christianisme a donné Soeur Theresa, Soeur Emmanuelle... et soigne et instruit partout dans le monde…mais l’islam ? Aucune mission, aucune charité, son seul export c’est l’agressivité, la violence et le recul civilisationnel !"

J'ai été incapable de répondre à ça... Et le pire c'est que au fond de moi je suis presque d'accord avec ça...
Pour info je suis une musulmane vivant en chine...

Salam,

"Le christianisme a donné Soeur Theresa, Soeur Emmanuelle... et soigne et instruit partout dans le monde…mais l’islam ? Aucune mission, aucune charité, son seul export c’est l’agressivité, la violence et le recul civilisationnel !"

J'ai été incapable de répondre à ça... Et le pire c'est que au fond de moi je suis presque d'accord avec ça...

quand un chrétien aide il le crie sur les toits... et quand un chrétien fait du mal on dit que celui qui n'a pas péché.....

quand un musulman aide il en fait pas publicité, c'est entre lui et son Créateur... et quand un musulman fait du mal sa religion est vite montrée du doigt

Theresa et Emmanuelle n'ont fait que distribuer les biens des autres et il y a surement eu parmi ces biens des biens de musulmans anonymes...

Salam,

...
C’est très dommage ses idées!..
mais nous devons faire l’effort de nous instruire en Islam à comprendre l’Islam, c’est grâce à Allah, le Tout Puissant que l’humanité peut sortir des ténèbres à la lumière Inch’Allah
la raison pour laquelle Allah notre Créateur nous a créés. En effet, Allah a dit : « Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent »
(Sourate 51, verset 56)

Alhamdoulillah les meilleurs hommes qui ont vécu sur cette terre sont les Messagers, les Prophètes (paix et bénédictions d’Allah soit sur eux) qu’Allah, le Très Grand a envoyé .
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : " Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères."
[ Rapporté par Al Boukhari]

qu’Allah nous guide sur le droit chemin. Amin.
Wasalam alaykoum

Salam,

voici un lien de chrétiens convertis en islam tu descent au ex pretre Ali Ramdan
il raconte comment les chretiens se comportent au Tchad envers l'islam et les musulmans ainsi que leur politique.
http://www.islam-paradise.com/pretres.php

Les musulmans ont plus pour projet de construire des mosquées que d'aider les défavorisés. C'est malheureux mais c'est ainsi. Je pense que c'est en grande partie dû au fait que les musulmans se pensent comme une communauté alors que les chrétiens se veulent vraiment universels.

Les musulmans sont juste plus discret concernant leurs bonnes actions car le prosélytisme est interdit sous peine de ne pas recevoir de récompense:

Sourat Al Baqara

264 - Ô les croyants ! Ne rende pas vaines [la récompense de] vos aumônes en les rappelant ou en les accompagnant d'une vexation, comme [est vaine l'aumône de] celui [l'hypocrite] qui dépense de son bien au vu et au su des gens, sans croire en Dieu et au Jour dernier. [Ce comportement est celui de l'impie] : Il ressemble à un rocher [lisse] recouvert de terre qui, lorsqu'une forte averse l'atteint, elle le met à nu [c'est-à-dire que la terre disparaît et il revient à son état normal]. [Ces hommes, en raison de leur duplicité,] n'obtiendront rien de leurs acquis [de leurs actes, à savoir qu'ils ne bénéficieront d'aucune récompense]. Dieu ne guide pas les gens mécréants [comme ceux qui viennent d'être décrits]

Salam,

ben écoute tu n'as qu'à lui dire de quel monde viennent la sœur Emmanuelle et l'Abbé Pierre ? D'un occident riche par la colonisation des autres.
Ces mêmes mondes ayant donné: Hitler, Staline, Hiroshima et Nagasaki et la liste est lonnnnnnnnnnnnngue
comparés avec Ben Laden, ils ont encore des choses à rattraper ...
Ils ont essayé de se rattraper ils ont implanté Israël dans les terres arabes ???:fou:

Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre
tiens c'est chinois comme proverbe

ben écoute tu n'as qu'à lui dire de quel monde viennent la sœur Emmanuelle et l'Abbé Pierre ? D'un occident riche par la colonisation des autres.
Ces mêmes mondes ayant donné: Hitler, Staline, Hiroshima et Nagasaki et la liste est lonnnnnnnnnnnnngue
comparés avec Ben Laden, ils ont encore des choses à rattraper ...
Ils ont essayé de se rattraper ils ont implanté Israël dans les terres arabes ???:fou:

Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre
tiens c'est chinois comme proverbe

Elle est bonne celle-là, de mettre l'asie dans l'occident. Et le génocide arménien est occidental aussi ?

Elle est bonne celle-là, de mettre l'asie dans l'occident. Et le génocide arménien est occidental aussi ?

j'ai pas mis la chine dans l'occident, mais bref si la personne à qui la posteuse d'adresse est chinoise elle n'a qu'à retirer la dernière phrase. (que celui ..)
Écoute que le monde admette le massacre du peuple palestinien qui se passe devant nos yeux aujourd'hui, et la Turquie va leur accorder le massacre du peuple arménien qui date d'il y 100 ans.

Pas oublier que le troisième pilier (obligatoire) en islam c'est la zakat l'aumône..

et sans oublier l'aumône des biens (obligatoire) sur l'or,le commerce,l'agriculture qui est donné au plus nécessiteux entre autre...(qui est distribuer chaque nouvelle année lunaire)

Je n'ai pas connaissance de ceux-ci dans les autres religions

Pas oublier que le troisième pilier (obligatoire) en islam c'est la zakat l'aumône..

et sans oublier l'aumône des biens (obligatoire) sur l'or,le commerce,l'agriculture qui est donné au plus nécessiteux entre autre...(qui est distribuer chaque nouvelle année lunaire)

Je n'ai pas connaissance de ceux-ci dans les autres religions

Et la Zakat, tu l'as déjà vue dans la vraie vie ?

C'est parce que ton amie est une inculte . Les hommes qui ont apporter a l'humanité sont nombreux . Et il faut savoir que tu vis dans un monde régi par les occidentaux (enfin en vérité par Allah donc jamais ils mettront en avant les musulmans .

Salam,

moon tu dois lire des sources fiables!

les seulles sont celles d'universitaires laics. aucune autre! hélas elles vont dans le sens de ton ami...

il faut que ton amie et toi lisent l’histoire du maroc !
On parlait pour le maroc de période de guerres civiles interminables
Illustration
un historien

Bernard lugan histoire du maroc
Editions perrin 2000
« trente années d’anarchie 1727-1757, à la mort de moulay ismail , comme après celle d’el mansour, le maroc entre dans une période d’anarchie largement due à l’armeé, qui fait et défaits les sultans » page 193
« durant trente ans les sept fils de moulay ismail vont se battre pour le trône »
« durant ces trente ans les caisses de l’état se vident, la dévastation entraine la ruine puis des crises alimentaires, et même un début de famine »

Alors me direz vous quels rapports avec l’islam ?
A priori aucun, sauf que…Ce genre d’événement est structurel en zone islamique, la polygynie, entraine la guerre de succession… C’est hélas presque mathématique.

-Pour le moyen orient du 12 ième siècle
amin maalouf, a une belle phrase pour illustrer l’anarchie :
« Comme tous les grands dirigeants musulmans de son époque, Saladin a pour successeur immédiat la guerre civile »
Page 250, les croisades vues par les arabes
Il ajoute « à peine Saladin est-il décédé que son empire est dépecé entre ses trois fils,…fort heureusement ses dix sept enfants mâles sont trop jeunes pour se battre »

Ce qui va souvent de pair avec l’anarchie, la guerre civile, c’est le fanatisme.

Prenons le règne de moulay slimane 1792-1822
« au début de son règne de trente ans moulay slimane, eut à combattre deux de ses frêres, reconnu sultan par une autre partie du maroc, slimane triompha de ses frêres.

Donc comme souvent guerre civiles pour la succession, mais celle-ci est rapide.

« Mais éclata une crise montagnarde qui couvait depuis des années et éclata en 1810 dans le rif »

Passons les multiples rébellions et attaques et contre-attaques, il a un soulèvement général des tribus du moyen atlas, en 1818 l’armée du sultan est battue, moulay slimane fait prisonnier.

Mais les rebelles traitent bien le sultan, descendant de muhamad. Il est libéré.
Si vous voulez plus de détails lire les pages 197 et 198 du livre cité.

L’anarchie c’est un peu la routine…
Problème le sultan est intoxiqué par les idées wahabites, en tout cas d’après l’auteur, fait une leçon de pureté islamique aux tribus :
Il leur demande « d’interdire le culte rendu au saints,d’arrêter d’ornait les tombeaux et les mosquées, il leur reprochent la danse rythmée avec le mouvement des mains et les réunions ou se côtoient hommes femmes et enfants « page 198

Je constate que comme les fanatiques musulmans actuels, le sultan ne cherche pas à moderniser son pays, à améliorer les routes, l’éducation…Mais il cherche à pourchasser l’hérésie ! Tout ce qui n’est pas dans la droite ligne du prophète.
salut

ne lis pas de propagande religieuse, mais des universitaires!

salut

les musulmans aide beaucoup les gens mais il ne le crie par sur tt les toits mais il faut savoir aussi que beaucoup de pays musulman beaucoup de musulman sont pauvre a tu vue des gens qui accueil un etrangée comme chez nous moi nan et faut que chaqu'un d'entre nous sache que pour celui a qui Allah veut le bien il fait qu'il soit eprouvé dans ce bas il y a des gens des pieux ils sont triste quand il sont pas d'épreuve quand tout va bien il sont triste car il savent que Allah eprouveent les musulmans qu'IL agrees car les musulmans qui patiente fasse au epreuve gagne des recompense

Salam,

Permettre aux Juifs d'Espagne de ne pas être persécutés durant plusieurs siècles.

Une philosophie et un style de vie sain.

La Zakat pour les pauvres.

Tu ne trouve rien à répondre? Je met ma main au feu que les musulmans sont plus charitables que les chrétiens.

Permettre aux Juifs d'Espagne de ne pas être persécutés durant plusieurs siècles.

Une philosophie et un style de vie sain.

La Zakat pour les pauvres.

Tu ne trouve rien à répondre? Je met ma main au feu que les musulmans sont plus charitables que les chrétiens.

cher zack

on ne compare pas la charité comme si on le faisait entre 2 marques de lessives
des gens athées et d autres religions font beaucoup ou ceux qu'ils peuvent pour améliorer le sort des plus pauvres
Ceci dit les arabes sont tres charitables et partagent le pain avec ceux qui n'en ont pas

Salam,

Salam

Cela doit t'encourager à chercher et à t'instruire sur le domaine ...

Dailymotion - Ces machines venues d'orient (1 sur 3) - une vidéo High-tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Ces machines venues d'orient (2 sur 3) - une vidéo High-tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - technologie d'orient du moyen âge 2/3 - une vidéo High-tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

J'ai beaucoup aimé ce documentaire

cher zack

on ne compare pas la charité comme si on le faisait entre 2 marques de lessives
des gens athées et d autres religions font beaucoup ou ceux qu'ils peuvent pour améliorer le sort des plus pauvres
Ceci dit les arabes sont tres charitables et partagent le pain avec ceux qui n'en ont pas
Ouaip, il y a des gens charitable partout.
Je m'insurge surtout sur l'affirmation que l'islam n'est pas charitable.

Salam,

* quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, sera dans l'au-delà, parmiles perdants

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
(Sourate 4 / Versets 150 et 151)
18.103. Dis : «Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ,
18.104. ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir?»

18.105. Ce sont ceux qui nient les signes de leur Seigneur ainsi que leur comparution devant Lui. Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future.

18.106. Et c’est l’Enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ,

«Les (bonnes) actions de ceux qui ne croient pas en leur Seigneur sont semblables à de la cendre sur laquelle le vent s'acharne un jour de tempête. Ils ne recevront (le Jour du Jugement) aucune rétribution pour les oeuvres qu'ils ont accomplies (...).»

Qour'an 14/1

«Nous (Dieu) considérerons (le Jour du Jugement) les (bonnes) oeuvres qu'ils (les mécréants) ont accomplies et ne trouverons que de la poussière disséminée.» Qour'an 25/23

Retour