Apprendre la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talarez
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum, j'aimerais savoir si il est possible de commencer à apprendre la prière avec une recitation (via téléphone) qui pourrait me guider dans mes recitations, j'ai commencer à faire la prière à 10 ans en recitant la fatiha (je la connais jusqu'à aujourd'hui),je la fessais principalement durant mon mois de ramadan que j'ai aussi commencer à 10 ans du coup après avoir fait et arrêter la prière plusieurs fois je me sens prêt à ne plus jamais l'arrêter. Sachant que j'ai 15 ans et qu'il serait sûrement un peut tard (âge) pour pouvoir apprendre en même temps de faire la prière. Je vous pose cette question car par exemple la fatiha ou l'arabe je les appris seulement en ecoutant ma famille parler et je pense que c'est le meilleur moyen pour la reciter j'espère que vous avoir une réponse à ma question. Merci d'avance

Salem aleykoum, j'aimerais savoir si il est possible de commencer à apprendre la prière avec une recitation (via téléphone) qui pourrait me guider dans mes recitations, j'ai commencer à faire la prière à 10 ans en recitant la fatiha (je la connais jusqu'à aujourd'hui),je la fessais principalement durant mon mois de ramadan que j'ai aussi commencer à 10 ans du coup après avoir fait et arrêter la prière plusieurs fois je me sens prêt à ne plus jamais l'arrêter. Sachant que j'ai 15 ans et qu'il serait sûrement un peut tard (âge) pour pouvoir apprendre en même temps de faire la prière. Je vous pose cette question car par exemple la fatiha ou l'arabe je les appris seulement en ecoutant ma famille parler et je pense que c'est le meilleur moyen pour la reciter j'espère que vous avoir une réponse à ma question. Merci d'avance
Salem.

Si tu sais lire l'arabe alors apprend la Fatiha directement avec le Coran.

Wa selam

Tu as le droit d'avoir un livret ou une feuille de papier dans ta main ...j'ai commencé comme ça, je notais tout ce que j'avais besoin pour la salat...Fatiha + 1 petite sourate + invocations à l'inclinaison, prosternation, salutation et tachaoud complet...

Je parle et donc comprends l'arabe en revanche je ne sais pas lire l'arabe, j'ai opter pour l'audio que j'ecoute avec mes écouteurs sur mon lit, je vais l'apprendre en essayant de perdre le moins de temps qui me permettrai à faire la prière merci à vous, inchallah ma foi me permettra de ne pas dévier du mauvais côté et de delaisser ma prière

Dernière modification par un modérateur:

alaykoum salam, oui , quel est le conseil pour un être qui est devenu votre frere dans la religion a qui on a mal appris/enseigné/transmis puis se repente afin d'être du nombre de ceux qui font la salat et la zakat ?

15ans cest tres jeune encore

Il y a des gens qui ont appris à prier à 50ans voir au delà de cet âge

Si tu veux t'aider dans tes prières comme on a conseiller plus haut
Achete un petit livre simple vendu en librairie sur comment faire la Priere

Ét si tu as un frère dans ta famille ou un oncle qui sait prier n'hésite pas à demander

15ans ç tres jeune !!!!!

Qu'Allah te facilite

Wa alaykoum salam je te conseil d'apprendre le coran en l'écoutant avec Mahmoud Khalil al hussary tous les debutant commence avec lui tu peut le trouver sur assabile

Une autre question:

Est-ce possible de faire la prière du Vendredi en groupe dans une grande mosquée en Egypte sans être dans ce pays. Par exemple, en suivant l'imam et les prieurs via la télévision qui diffuse cette prière?

Une autre question:

Est-ce possible de faire la prière du Vendredi en groupe dans une grande mosquée en Egypte sans être dans ce pays. Par exemple, en suivant l'imam et les prieurs via la télévision qui diffuse cette prière?
J'ai une réponse claire à apporter à ta question.
Trouve moi le terme mosquée (masjid) dans le verset qui prescrit la Salat au jour du Jomou3a.

J'ai une réponse claire à apporter à ta question.
Trouve moi le terme mosquée (masjid) dans le verset qui prescrit la Salat au jour du Jomou3a.

ça dépend si tu utilises "masjid" comme "bâtiment dans lequel on se prosterne" (implique une sorte de temple = mosquée) ou "lieu où on se prosterne" (peut se faire dans la rue).

Si tu penses que "masjid" = mosquée, alors il serait intéressant de m'expliquer ce qu'est le "masjid al aqsa" cité dans le Coran. Parce que, apparemment, il a été construit bien plus tard (pendant le califat d'Omar) que le verset qui le cite.

Sinon, je suis d'accord avec toi à propos de la non présence de "masjid" en ce qui concerne la Joumou3a. De plus, aujourd'hui on peut suivre un cours à distance, pourquoi pas une prière? C'était inconcevable à l'époque, insister sur la présence physique dans un lieu montre ne fait que montrer que l'islam n'est pas visionnaire. N'est pas visionnaire = n'a rien de divin.

Une autre question:

C'est l'histoire d'un vieil homme musulman qui n'a plus vraiment la force d'aller prier à la mosquée.
Un jour il demanda à l'imam de la mosquée "Est ce que je peux prier la prière de tarawih devant IQRA (chaîne qui retransmet en direct la prière de tarawih à la mecque) ?"

Le sheikh lui répond "Est ce que tu as un drap noir chez toi ?"
Le vieil homme surpris lui répondit "Oui j'en ai un, mais pourquoi cette question ?"
Le sheikh lui répond " Tu peux recouvrir ton frigo avec le drap noir et faire le hajj chez toi aussi.."

ça dépend si tu utilises "masjid" comme "bâtiment dans lequel on se prosterne" (implique une sorte de temple = mosquée) ou "lieu où on se prosterne" (peut se faire dans la rue).

Si tu penses que "masjid" = mosquée, alors il serait intéressant de m'expliquer ce qu'est le "masjid al aqsa" cité dans le Coran. Parce que, apparemment, il a été construit bien plus tard (pendant le califat d'Omar) que le verset qui le cite.

Sinon, je suis d'accord avec toi à propos de la non présence de "masjid" en ce qui concerne la Joumou3a. De plus, aujourd'hui on peut suivre un cours à distance, pourquoi pas une prière? C'était inconcevable à l'époque, insister sur la présence physique dans un lieu montre ne fait que montrer que l'islam n'est pas visionnaire. N'est pas visionnaire = n'a rien de divin.
Tu m'as parlé de mosquée et mosquée vient du terme arabe masjid.
Donc ne tourne pas autour du pot et montre moi le mot masjid dans le verset en question.

Retour