Apprendre l'anglais à l'étranger

Salam, Comme je compte apprendre l'anglais,j'aimerai partir à l'étranger. j'aimerai savoir quels sont vos conseils pour apprendre celle ci, pour pratiquer cette langue, en sachant que je ne compte pas faire d'études. j'ai un vrai problème c'est que à l'écrit je me débrouille très bien (j'ai les bases importantes) mais pour parler je suis coincée, car je n'y arrive pas.

j'ai fait des études en tourisme et donc pour trouver un bon job j'aimerai avoir les langues nécessaires.

Comment avez vous fait pour apprendre l'anglais?à l'étranger? cours du soir? autre?

vos conseils m'aideront beaucoup,
Merci bcp!

j'ai appris à parler l'anglais couramment, en écoutant bob marley, tout ces albums, j'ai fait la littérature anglaise à l'université H2 à mohammedia, puis j'ai quitté le pays pour continuer mes études en Europe (belgique). n'hesite pas à la parler.
Good luck

Pièces jointes

• bobmarley.jpg
    bobmarley.jpg
    5.8 KB · Affichages: 80
Salam, Comme je compte apprendre l'anglais,j'aimerai partir à l'étranger. j'aimerai savoir quels sont vos conseils pour apprendre celle ci, pour pratiquer cette langue, en sachant que je ne compte pas faire d'études. j'ai un vrai problème c'est que à l'écrit je me débrouille très bien (j'ai les bases importantes) mais pour parler je suis coincée, car je n'y arrive pas.

j'ai fait des études en tourisme et donc pour trouver un bon job j'aimerai avoir les langues nécessaires.

Comment avez vous fait pour apprendre l'anglais?à l'étranger? cours du soir? autre?

Merci bcp!

regarde avec la cci de ta ville ou le greta, j'ai passé un test pour évaluer mon niveau( scolaire), là j'attends de me libérer pour aller en cours du soir

j'ai 21 ans, ton lien me semble interressant car c'est plus au moins ce que je recherche:-)

j'ai appris à parler l'anglais couramment, en écoutant bob marley, tout ces albums, j'ai fait la littérature anglaise à l'université H2 à mohammedia, puis j'ai quitté le pays pour continuer mes études en Europe (belgique). n'hesite pas à la parler.
Good luck

moi aussi j'ai étudié l'anglais, mais plus écrit. en oral j'ai beaucoup de mal car je perds mes mots pourtant je connais. en écoutant de la musique ça ne marcherai pas car depuis que j'ai 14 ans j'écoute mais rien lol !

regarde avec la cci de ta ville ou le greta, j'ai passé un test pour évaluer mon niveau( scolaire), là j'attends de me libérer pour aller en cours du soir

le cours du soir ne m'interresse pas pour plusieurs raison:
je me retrouve avec des plus agés que moi la plupart des cas et ça me met mal à l'aise
j'ai les bases qu'ils faut, il ne me reste plus qu'à essayer de pratiquer, car c'est vraiment différent, c'est beaucoup plus difficile je peux dire.

en plus de l'accent anglais... je ne comprend quasi rien a cause de celui ci, c'est pour ça que j'aimerai aller a l'étranger, c'est pour m'habituer à leur 'accent :-)

j'ai 21 ans, ton lien me semble interressant car c'est plus au moins ce que je recherche:-)

moi aussi j'ai étudié l'anglais, mais plus écrit. en oral j'ai beaucoup de mal car je perds mes mots pourtant je connais. en écoutant de la musique ça ne marcherai pas car depuis que j'ai 14 ans j'écoute mais rien lol !

je me retrouve avec des plus agés que moi la plupart des cas et ça me met mal à l'aise
j'ai les bases qu'ils faut, il ne me reste plus qu'à essayer de pratiquer, car c'est vraiment différent, c'est beaucoup plus difficile je peux dire.

en plus de l'accent anglais... je ne comprend quasi rien a cause de celui ci, c'est pour ça que j'aimerai aller a l'étranger, c'est pour m'habituer à leur 'accent :-)

je ne connais pas ta situation , mais il n'y a pas moyen d'étudier à l'étranger ?

Merci bcp!

J'ai réussi à perfectionner mon Anglais oral en effectuant divers séjours aux Pays-Bas...

Très peu de personnes le savent mais, l'Anglais aux Pays-Bas est omniprésent, une personne qui ne parle pas Néerlandais peut vivre, travailler aux pays bas sans soucis si elle parle Anglais, en plus la culture làbas, c'est un peu comme les USA. :cool:

J'ai réussi à perfectionner mon Anglais oral en effectuant divers séjours aux Pays-Bas...

Très peu de personnes le savent mais, l'Anglais aux Pays-Bas est omniprésent, une personne qui ne parle pas Néerlandais peut vivre, travailler aux pays bas sans soucis si elle parle Anglais, en plus la culture làbas, c'est un peu comme les USA. :cool:

tu parles de la culture écolo ? lol

trouve toi un job en angleterre sinon

je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un job labas, je ne sais pas si ce sera facile

oui en plus je compte apprendre aussi le néerlandais, à bruxelles c'est quasi obligatoire si on veut travailler.
pour l'anglais je savais pas, sinon pourquoi pas. le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.

pour que ton oreille se familiarise avec l'accent, regarde des séries, films en VO, ca aide beaucoup.

Pour parler, la meilleure solution, c'est le séjour à l'étranger.

Essaie les VIE, il doit y en avoir ds le domaine du tourisme, sinon le ptits boulots e Angleterre...

Merci bcp!
Le mieux est de suivre des cours d'anglais dans une école de langue professionnelle. cela va trop t'aider à parler la langue et tout et être un boost dans ton boulot.
J'ai fait ce genre d'expérience avec *** pendant quelques semaines à Londres, dans le centre.

A plus

franchement je perds mes mots parfois, je parles neerlandais(flamand), marocains, français, et l'anglais sur un laps de temps, ca m'arrive de faire un mélange
j'ai un bouillon de langues dans ma tête
de ce fait j'aime les langues

franchement je perds mes mots parfois, je parles neerlandais(flamand), marocains, français, et l'anglais sur un laps de temps, ca m'arrive de faire un mélange
j'ai un bouillon de langues dans ma tête
de ce fait j'aime les langues
ça m'arrive aussi de melanger lol surtout l'anglais et le neerlandais !

ça m'arrive aussi de melanger lol surtout l'anglais et le neerlandais !

je n'ai pas encore un bon bagage en néerlandais, c'est grâce à mon boulot que je me suis met à cette langue de néerlandais. on a bcp d'ouvrier néerlandophone
qui viennent travailler en Wallonie.
maintenant on a des allemand, je leur betechen dankchen, c'est tout le reste en anglais

je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un job labas, je ne sais pas si ce sera facile

oui en plus je compte apprendre aussi le néerlandais, à bruxelles c'est quasi obligatoire si on veut travailler.
pour l'anglais je savais pas, sinon pourquoi pas. le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.

Puisque tu sembles être à Bruxelles, adresse toi à l'ONEM/ORBEM/FOREM et explique leur ton problème.

Tu seras étonnée. ;)

Bonsoir,

POur maitriser l'anglais , disons que le plus que tu trouves des personnes capable de pratiquer le mieux c’est. Donc je suggère que tu contact des personnes intéressés à faire ce qu'on apelle de la conversation-exchange : on demande à nous faire apprendre Anglais et on apprend à l'autre une 2e langue (français ou autre...).

les conseils que je donnerais sont les suivants:

En lisant on apprend à écrire car les yeux s’habituent à voir les mots et phrases comment elles sont écrites.
En écoutant on apprend à parler car les oreilles s’habituent à entendre la prononciation des mots .

Avec le temps vous allez réaliser que ce qui cloche c'est le fait de vous focaliser sur tout ce qui se dit mots par mot , phrase par phrase, pronom par pronom, adjectif par adjectif … alors que l'essentiel est de comprendre les grandes lignes, de savoir exactement de quoi on parle ; c'est inutile de chercher à comprendre tous les mots, on finit par perdre le fil de la conversation.

Les anglophone ont cette manie dans leur discussion '' les conversations ping-pong.. , c'est à dire que c'est "Yes or No".

Aller droit au but, "straight to the point".

Au début vous aurez l'impression de n'avoir jamais suivi un seul cours d'anglais de votre vie, et ce sera bien normal. Avec le temps, vous vous rendrez compte des progrès que vous faites quotidiennement. Et finalement avec une certaine pratique votre niveau s'installera… il y aurais même des jours ou vous vous lancez dans des conversations interminables.

Good luck !

Retour