Apprendre l'arabe à l'étranger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wasonia
  • Date de début Date de début
As salamu 'aleykum wa rahamatullah

Je cherche une école à l'étranger (je pensais à l'Egypte) pour apprendre l'arabe. Et si possible des cours de dinn. Avec des cours pour les filles. Je pense plus a une stage pendant l'été mais si vous connaissez quelque chose d'autre tfadal ;-)
Et au niveau des prix aussi, du logement ou que sait je. En fait si quelqu'un a déjà fait ce type de séjour, qu'il me donne toutes les infos pleaaaaaaz.

Wa salam
 
Oriente toi plutot vers la Syrie, pcq selon l'expérience de certains amis (qui ont fais les 2), pour le respect des femmes, l'Egypte peut repasser et Le Caire, ça craint d'y vivre.

Sinon il y a aussi des écoles au Maroc (et en Tunisie), pas besoin de s'exiler si loin.
 
Oui je sais qu'il y a des écoles au Maroc mais pour apprendre l'arabe c'est mieu d'être dans un pays ou ils le parle, et le dialecte Egyptien se rapproche plus de l'arabe littéraire.
Tu connais des écoles en Syrie ??
 
Oriente toi plutot vers la Syrie, pcq selon l'expérience de certains amis (qui ont fais les 2), pour le respect des femmes, l'Egypte peut repasser et Le Caire, ça craint d'y vivre.

Sinon il y a aussi des écoles au Maroc (et en Tunisie), pas besoin de s'exiler si loin.


J'ai un préjugé favorable pour l'Égypte. Demain, insha allah, je t'enverrai pa MP un ou deux liens intéressants qui devraient éclairer ta lanterne.

La Syrie aussi est très bien pour remplir le but que tu te proposes, mais le coût de la vie -et surtout du logement- a monté vertigineusement depuis que le pays accueille le gros des réfugiés Irakiens. Ce n'est pas vraiment le temps d'y faire un long séjour si on n'y travaille pas.
 
j'ai moi aussi entendu parler de la Syrie par des Amis qui sont partie justement approfondir leurs arabe littéraire et pour suivre des cours coranique il parait que c'est très bien, ne connaissant pas les autres pays je peux rien prétendre mais je pense que pour les habitants européen c'est le meilleur pays pour ce que tu recherche, en plus les syriens sont des gens accueillant, très gentil et qui non pas de préjugé et ne sont pas "extrémiste" ou "intégriste" (selon les gout et les humeurs lol), comme d'autre pays... Salam
 
w'aleykum salaam !! Pas "besoin" de partir si loin certes, mais une forte envi oui!

Barakallah ou fikoum pour vos messages. Bon je cherche toujours... et en faite je prépare mes économies disont et j'ai du mal a évaluer combien il me faut pour 2 mois tout compris... Si vous savez
 
salam3laykoum a tous .voila jaimerai avoir des info concernat les ecole arabe a letranger plus precisement lakelle coute moin cher mais aussi lakelle ou je pourrai apprendre rapidement et bien au niveau de l apprentissage et aussi le logement niveau securité quel quartier serai le mieu securisant voila je parle seulemen le francais et kelke mot en arabe par rapport au prière mais rien dautre et jaimerai absolumen apprendre mon dine et etre a laise dans la religion donc je veu tenter cette expèrience tt dabor les info kil me faudrai se sont les prix et la meilleure destintation barakallah oufikoum jai vraimen besoin dun pti coup de pouce pr commencer mes demarche
 
Retour
Haut