Apprendre l'arabe à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeBaY
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je vous remercie avant tout pour votre accueil.

Je me présente donc rapidement, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.

Comme le titre du sujet l'indique, j'aimerai apprendre l'arabe de manière plus ou moins intensive. J'ai en effet une opportunité d'emploi au Qatar, un emploi qui me serait ouvert si je parle couramment arabe.

Il faut savoir que je n'ai aucune origine nord africaine, contrairement à mon amie dont le père est marocain.

Avez vous eu vent de cours donnés à Paris qui seraient de qualité, et qui me permettraient d'ici un an de pouvoir avoir des conversations en arabe ?

J'essayerai en plus d'aller passer du temps "en immersion" durant mes vacances.

J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien ...

Merci d'avance !

JB

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je vous remercie avant tout pour votre accueil.

Je me présente donc rapidement, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.

Comme le titre du sujet l'indique, j'aimerai apprendre l'arabe de manière plus ou moins intensive. J'ai en effet une opportunité d'emploi au Qatar, un emploi qui me serait ouvert si je parle couramment arabe.

Il faut savoir que je n'ai aucune origine nord africaine, contrairement à mon amie dont le père est marocain.

Avez vous eu vent de cours donnés à Paris qui seraient de qualité, et qui me permettraient d'ici un an de pouvoir avoir des conversations en arabe ?

J'essayerai en plus d'aller passer du temps "en immersion" durant mes vacances.

J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien ...

Merci d'avance !

JB

Voici celle ou je compte m'inscrire c'est l'institut fassaha sur paris, il existe différents groupe et ils s'adaptent aux heures j'ai envoyé un mail pour avoir des infos pour l'inscription, car j'ai déjà quelques bases mais je souhaite me perfectionner en arabe car j'ai aussi le projet de m'expatrier dans quelques temps avec mon époux j'en ai entendue beaucoup de bien

c'est l'institut fassaha http://www.institut.fassaha.com/

Retour