Apprendre l'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Hier j'ai commencer à apprendre à lire et a écrire l'arabe avec un de mes voisins (un guinéen musulman).

La personne qui nous aide à apprendre est un marocain qui est venu ici pour ses études (hamdoulilah , on a l'a chance de l'avoir avec nous).

Pour en revenir au sujet, j'en parlais avec une personne musulmane et au lieu de m'encourager , j'ai l'impression que celle-ci me décourageait (en me disant que ça servait à rien et que je n'y arriverai pas) surtout quand j'ai dit que je voulais pouvoir lire le coran plus tard.

Vous pensez que son geste est mauvais pour dire de telles choses?

N'est-ce pas un éloignement de la religion pour dire de telle parole?

ps: cette personne sait lire et écrire l'arabe car elle a grandit au maroc.

salam
oui ce sont de mauvais conseils, ceci dit c`est ton professeur, patiente, reste sympathique et soit diplomatique ...et fait lui des compliments du style = tapprends super bien, tu explique particulierement bien ...ect sois malins et reste aupres de lui pour tirer profit au maximum de son savoir....
tu as besoin de lui, montre lui que ta un grand interet envers ce qu`il t`enseigne, cela le flattera meme sil na pas la fibre pedagogique!

salam
oui ce sont de mauvais conseils, ceci dit c`est ton professeur, patiente, reste sympathique et soit diplomatique ...et fait lui des compliments du style = tapprends super bien, tu explique particulierement bien ...ect sois malins et reste aupres de lui pour tirer profit au maximum de son savoir....
tu as besoin de lui, montre lui que ta un grand interet envers ce qu`il t`enseigne, cela le flattera meme sil na pas la fibre pedagogique!

Je pense que tu n'a pas compris , le prof c'est un ami.

Je parle d'une autre personne qui me dit que ça sert a rien d'apprendre l'arabe , que j'y arriverai pas etc ...

Au contraire le le prof est très heureux de nous l'apprendre

je comprends pas le comportement de la personne qui cherche à te décourager... peut être de la jalousie parce que tu augmentes ton savoir...

en tout cas accroche toi c'est tout à fait faisable d'apprendre et encore plus si tu as un "prof"
y faut être régulier

j'ai ma petite soeur qui a appris toute seule mashAllah juste sur internet... en 1 mois elle a appris à déchiffre

je comprends pas le comportement de la personne qui cherche à te décourager... peut être de la jalousie parce que tu augmentes ton savoir...

en tout cas accroche toi c'est tout à fait faisable d'apprendre et encore plus si tu as un "prof"
y faut être régulier

j'ai ma petite soeur qui a appris toute seule mashAllah juste sur internet... en 1 mois elle a appris à déchiffre

enfaite j'avais appris dans ma jeunesse mais j'ai oublier car pas de pratiquer.

Retour