Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salem, a tous , je souhaite apprendre le rif mais je ne sais pas comment m'y prendre existe il des cours en ligne ou des livres ou l'on peut apprendre les bases, quelqun peut il m'aider? Merci a tous les rifs
Asrem,
Les musiques d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les musiques d'auparavant questions vocabulaires mais tu te feras comprendre à Nador c'est sûr.
salem, moi ca serai plus pour parler le rif dans la region d'al hoceima ya une difference?Asrem,
Les musiques d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les musiques d'auparavant questions vocabulaires mais tu te feras comprendre à Nador c'est sûr.
Il n'y pas de différence , je te conseille de passer le plus du temps possible parmis les amazighs du rif .car il faut apprendre aussi l'accent en plus de la langue.salem, moi ca serai plus pour parler le rif dans la region d'al hoceima ya une difference?
merci pour ta reponse riffia,j'ecoute un peu de music du rif mais je ne comprend que quelques mots, malheureusement je n'ai personne pour m'apprendre, et je crois qu'il n'existe pas de cours pour apprendre le rif ,ya t'il un prof pour moi?
Pourquoi seulement à Nador?
Car pour une soit disant ville amazigh il devrait beaucoup plus milité pour notre idenité comme le font si bien Hoceima ou Agadir par exemple.
apprendre le tarifitMerci pour vos réponse mais je cotoi regulièrement des rifs mais je comprend rien!y faut que je me trouve un correspondant al hoceima lol! comme en primaire! bon si vous avez des sites ou des livres a me conseiller n'hesiter pas les rifiou! je suis déterminer
Ce que tu dis n'a aucun sens mais enfin bref passons
personne pour m'aider alors snif!
Poses des questions alors ...si on te répond pas c'est que nous voulons pas t'aider lolpersonne pour m'aider alors snif!
nous sommes là pour toi a yunoupersonne pour m'aider alors snif!
un stage de 6 mois à Alhoceima et c'est bonVous parlez d'écouter des chansons pour enrichir notre voca! Ok. Mais on fait comment pour comprendre le voca qu'on a aucune base?
Pour vous c'est quoi la base de la langue? Par là je veux dire c'est quoi qu'il faut apprendre en premier
si elle connait pas rify d'avance ,il le cassera en mille morceaux mdrrrrrrrrrrrrrrrsi tu veux apprendre le rif marie toi avec un rifain
Je ne connais rien du rif mais je pense que Bonjour = Azul lol
Yak? C'est bon, "azul" tarifinos mios!
Et pour l'autre partie de la première leçon?
rifain c'est quelqu'un du Rif ,il parle rifiJuste une chose:
Haaall33aaar c'est quoi ce langage bizarre?Kifach le "rif"?Wellah si je n'étais pas une squatteuse sur ce forum j'aurais certainement cru que tu parles de la "géographie" et non pas de langue...
On dit "rifain" pour la langue ou carrément "tarifit",non?
rifain c'est quelqu'un du Rif ,il parle rifi
mais la langue en rifi c'est tarifite,mais il parait qu'on a renoncé à cela et on dit tamazighte pour toute langue berbere
du moins ce que je pense
reste à confirmer
wili wili ,tu connais rien peut être toi mdrT'es pas tarifino,toi
si elle connait pas rify d'avance ,il le cassera en mille morceaux mdrrrrrrrrrrrrrrr
je les connais moi .....
ils sont trop virils ,trop durspourquoi tarbat ?
moi je connais pas bien les rifain ils sont comment ?
Azul , mamec dam q'aren ?Ok tarifinos mios!
Commençons par le commencement:
-comment dit-on "bonjour" et "je m'appelle X "?
et comment dit on alors je m'appelle......?????