Apprendre le rif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latyfa
  • Date de début Date de début
salem, a tous , je souhaite apprendre le rif mais je ne sais pas comment m'y prendre existe il des cours en ligne ou des livres ou l'on peut apprendre les bases, quelqun peut il m'aider? Merci a tous les rifs

salem, a tous , je souhaite apprendre le rif mais je ne sais pas comment m'y prendre existe il des cours en ligne ou des livres ou l'on peut apprendre les bases, quelqun peut il m'aider? Merci a tous les rifs

Salam Latyfa,
le meilleure moyen pour apprendre une langue c'est de la pratiquer un peu tous les jours c'est surtout vrai pour le rif qui n'est pas une langue très facile! Tu n'as personne dans ta famille ou tes proches pour t'aider? Sinon, j'te conseille d'écouter par exemple de la musique riffaine c'est un très bon moyen pour enrichir ton vocabulaire.

merci pour ta reponse riffia,j'ecoute un peu de music du rif mais je ne comprend que quelques mots, malheureusement je n'ai personne pour m'apprendre, et je crois qu'il n'existe pas de cours pour apprendre le rif ,ya t'il un prof pour moi?

merci pour ta reponse riffia,j'ecoute un peu de music du rif mais je ne comprend que quelques mots, malheureusement je n'ai personne pour m'apprendre, et je crois qu'il n'existe pas de cours pour apprendre le rif ,ya t'il un prof pour moi?

passe 1 ans dans une famille rif au maroc et tu parleras couramment le tmazight , succes garanti :)

par contre apres faudra la parler en continu , pas relacher sinon tu perdra tous :)

Merci pour vos réponse mais je cotoi regulièrement des rifs mais je comprend rien!y faut que je me trouve un correspondant al hoceima lol! comme en primaire! bon si vous avez des sites ou des livres a me conseiller n'hesiter pas les rifiou! je suis déterminer

Vous parlez d'écouter des chansons pour enrichir notre voca! Ok. Mais on fait comment pour comprendre le voca qu'on a aucune base?
Pour vous c'est quoi la base de la langue? Par là je veux dire c'est quoi qu'il faut apprendre en premier

Ok tarifinos mios!
Commençons par le commencement:
-comment dit-on "bonjour" et "je m'appelle X "?

Juste une chose:
Haaall33aaar c'est quoi ce langage bizarre?Kifach le "rif"?Wellah si je n'étais pas une squatteuse sur ce forum j'aurais certainement cru que tu parles de la "géographie" et non pas de langue...
On dit "rifain" pour la langue ou carrément "tarifit",non?

Juste une chose:
Haaall33aaar c'est quoi ce langage bizarre?Kifach le "rif"?Wellah si je n'étais pas une squatteuse sur ce forum j'aurais certainement cru que tu parles de la "géographie" et non pas de langue...
On dit "rifain" pour la langue ou carrément "tarifit",non?
rifain c'est quelqu'un du Rif ,il parle rifi

mais la langue en rifi c'est tarifite,mais il parait qu'on a renoncé à cela et on dit tamazighte pour toute langue berbere

du moins ce que je pense
reste à confirmer

rifain c'est quelqu'un du Rif ,il parle rifi

mais la langue en rifi c'est tarifite,mais il parait qu'on a renoncé à cela et on dit tamazighte pour toute langue berbere

du moins ce que je pense
reste à confirmer

T'es pas tarifino,toi :confus:

pourquoi tarbat ?
moi je connais pas bien les rifain ils sont comment ?
ils sont trop virils ,trop durs
et ils sont près à tout pour leur langue.
c'est pour cela que ça me tente beaucoup d'apprendre cette langue là;)
je compte m'entendre bien avec eux ....................................malgré les mentalités qui diffèrent;)

Retour