Pour celles ou ceux que cela pourrait intéresser, un programme pour apprendre facilement le Saint Coran!
http://www.houseofquran.com/french/home-fr
Courage!
Courage!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci..... je vais visiter espérons que ça m'encougera à reprendrePour celles ou ceux que cela pourrait intéresser, un programme pour apprendre facilement le Saint Coran!
Courage!
Merci..... je vais visiter espérons que ça m'encougera à reprendre![]()
Merci..... je vais visiter espérons que ça m'encougera à reprendre![]()
SalamPour celles ou ceux que cela pourrait intéresser, un programme pour apprendre facilement le Saint Coran!
Courage!
Salam
Il y à pas en phonétique ?
moi je dirais le plus important c est pas de l apprendre mais de le comprendre
On ne peut apprendre si on ne comprend pas.
demande un enfant de citer la poésie qu il appris de te l expliquer
Et plus important encore: suivre ses ordresmoi je dirais le plus important c est pas de l apprendre mais de le comprendre
Et plus important encore: suivre ses ordres
Salam,
Barakallahu fik pour le site, moi j'ai commencé a apprendre il y'a un nom et hamdullah j'ai appris la 2 eme sourate, mais j'ai arrêté donc j'ai oublié pas mal de versets à la fin de cette sourate. Inshallah je vais reprendre et apprendre 60 Hizb bi idni llah.
Coucou UltuflaEt plus important encore: suivre ses ordres
Ceux qui t'arrive de lire........lesquelles ?
Oui tu as raisonCoucou Ultufla
Avant d’obéir faut quand même le comprendre. c'est un peu le problème de notre communauté, obéir sans même avoir compris les injonctions d'Allah (rwj).
@summeur, un savoureux supplice ton avatarça devrait être interdit d'être aussi hot
J'ai toujours raisonOui tu as raison
@summeur....est une femme
J'ai toujours raison
Pourquoi j'ai laissé penser le contraire. C'est ce que je disais, une trop belle femme............................... son avatar.
C'est qu'il ne me laisse pas indifférent moi et Popol. Un conseil, ne cherche pas à savoir qui est Popol
J'ai toujours raison
Pourquoi j'ai laissé penser le contraire. C'est ce que je disais, une trop belle femme............................... son avatar.
C'est qu'il ne me laisse pas indifférent moi et Popol. Un conseil, ne cherche pas à savoir qui est Popol
moi je dirais le plus important c est pas de l apprendre mais de le comprendre
demande un enfant de citer la poésie qu il appris de te l expliquer
ALLAH yesalmak.
Bravo pour la volonté, vous êtes un bon exemple !!!
C'est mon cas aussi , j'ai arrêté depuis fin ramadan, je compte reprendre inshALLAH, c'est motivant de savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui essaient d'apprendre aussi.
Voici un Do3a qui aide à l'apprentissage , dans le Hadith du Prophète paix soit sur lui :
تحفة الأحوذي للمباركفوري
2023 ـ باب في دُعاءِ الْحِفْظ
الحديث رقم:3710
ـ حَدّثَنَا أَحْمَدُ بنُ الْحَسَنِ حدثنا سُلَيْمَانُ بنُ عَبْدِ الرّحمَنِ الدّمَشْقِيّ
أخبرنا الوَلِيدُ بنُ مُسْلِمٍ أخبرنا ابنُ جُرَيْجٍ عَن عَطَاءِ بنِ أبي رَبَاحٍ
وعِكْرِمَةَ مَوْلَى ابنِ عَبّاسٍ عَن ابنِ عَبّاسٍ أَنّهُ قالَ: "بَيْنَمَا نَحْنُ عِنْدَ رَسُولِ الله صلى الله عليه وسلم
إذْ جَاءَهُ عَلِيّ بنُ أَبي طَالِبٍ فقالَ: بِأبِي أَنْتَ وَأُمّي تَفَلّتَ هَذَا القُرْآنُ مِنْ صَدْرِي
فَمَا أَجِدُنِي أَقْدِرُ عَلَيْهِ، فقالَ لَهُ رَسُولُ الله صلى الله عليه وسلم:
يَا أبَا الْحَسَنِ أَفَلاَ أُعَلّمُكَ كَلِمَاتٍ يَنْفَعُكَ الله بِهِنّ وَيَنْفَعُ بِهِنّ مَنْ عَلّمْتَه
ويُثَبّتُ ما تَعَلّمْتَ في صَدْرِكَ؟ قالَ أَجَلْ يَا رَسُولَ الله فَعَلّمْنِي. قالَ:
إذَا كانَ لَيْلَةُ الْجُمُعَةِ فَإِنِ اسْتَطَعْتَ أَنْ تَقُومَ في ثُلُثِ اللّيْلِ الاَخِرِ فَإِنّهَا سَاعَةٌ مَشْهُودَةٌ
وَالدّعَاءُ فِيهَا مُسْتَجَابٌ وَقَدْ قالَ أَخِي يَعْقُوبُ لِبَنِيهِ {سَوْفَ أَسْتَغْفِرُ لَكُمْ رَبّي} ـ
يَقُولُ حَتّى تَأْتِي لَيْلَةُ الْجُمُعَةِ ـ فَإِنْ لَمْ تَسْتَطِعْ فَقُمْ في وَسَطِهَا فَإِنْ لَمْ
تَسْتَطِعْ فَقُمْ في أوّلِهَا فَصَلّ أَرْبَعَ رَكَعَاتٍ
تَقْرَأُ في الرّكْعَةِ الأولَى بِفَاتِحَةِ الكِتَابِ وَسُورَةِ يَس،
وَفي الرّكْعَةِ الثّانِيَةِ بِفَاتِحَةِ الكِتَابِ وحم الدّخَانَ،
وَفي الرّكْعَةِ الثّالِثَةِ بِفَاتِحَةِ الكِتَابِ وألم تَنْزِيلُ السّجْدَةِ،
وَفي الرّكْعَةِ الرّابِعَةِ بِفَاتِحَةِ الكِتَابِ وَتَبَارَكَ المُفَصّل.
فَإِذَا فَرِغْتَ مِنْ التّشَهّدِ
فاحْمَدِ الله وأحْسِنِ الثّنَاءَ عَلَى الله وَصَلّ عَلَيّ وَأَحْسِنْ وَعَلَى سَائِرِ النّبِيّينِ،
وَاسْتَغْفِرْ لِلْمُؤْمِنينَ والمُؤْمِنَاتِ ولإخْوَانِكَ الّذِينَ سَبَقُوكَ بالإيمَانِ
ثُمْ قُلْ في آخِرِ ذَلِكَ:
اللّهُمّ ارْحَمْنِي بِتَرْكِ المَعَاصِي أَبَداً مَا أَبْقَيْتَنِي، وارْحَمْنِي أنْ أَتَكَلّفَ مَا لاَ يَعْنِينِي،
وارْزُقْنِي حُسْنَ النّظَرِ فِيمَا يُرْضِيكَ عَنّي، اللّهُمّ بَدِيعَ السّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ذَا الْجَلاَلِ وَالإكْرامِ
وَالعِزّةِ التي لا تُرَامُ أَسْأَلُكَ يا الله يا رَحمَنُ بجَلاَلِكَ ونورِ وَجْهِكَ
أَنْ تُلْزِمَ قَلْبِي حِفْظَ كِتَابِكَ كَمَا عَلّمْتَنِي وَارْزُقْنِي أَنْ أتْلُوَهُ عَلَى
النّحْوِ الّذِي يُرْضِيكَ عَنّي. اللّهُمّ بَدِيعَ السّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ذَا الْجَلاَل والإِكْرَامِ والعِزّةِ التي لا تُرَامُ
أَسْأَلُكَ يا الله يا رَحْمَن بجَلاَلِكَ وَنُورِ وَجْهِكَ أَن تُنَوّرَ بِكَتَابِكَ بَصَرِي
وأنْ تُطْلِقَ بِهِ لِسَاني وَأَنْ تُفَرّجَ بِهِ عن قَلْبِي وَأَنْ تَشْرَحَ بِهِ صَدْرِي وأَنْ تَعمل بِهِ بَدَنِي
فإِنّهُ لا يُعِينُنِي عَلَى الحقّ غَيْرُكَ وَلاَ يُؤْتِيهِ إلاّ أَنْتَ وَلا حَوْلَ وَلاَ قُوّةَ إِلاّ بالله العَلِيّ العَظِيمِ.
يَا أَبا الحَسَنِ فافعل ذَلِكَ ثلاثَ جُمَعٍ أَوْ خَمْساً أَو سَبْعاً تُجَبْ بِإِذْنِ الله
والّذِي بَعَثَنِي بالحَقّ مَا أَخْطَأَ مُؤْمِناً قَطّ.
قالَ عبد الله بنُ عَبّاسٍ فَوَالله مَا لَبِثَ عَلِيّ إلاّ خَمْساً أوْ سَبْعاً حتّى جَاءَ عليّ
رَسولَ الله صلى الله عليه وسلم في مِثْلِ ذَلِكَ المَجْلِسِ فقَالَ:
يا رَسُولَ الله إنّي كُنْتُ رجلاً فِيمَا خَلاَ لاَ آخُذُ إلاّ أَرْبَعَ آيَاتٍ أوْ نَحْوَهُنّ
فإِذَا قَرَأْتُهُنّ عَلَى نَفْسِي تَفَلّتْنَ وَأنا أَتَعَلّمُ اليَوْمَ أَرْبَعِينَ آيَةً وَنَحْوَها فَإذَا قَرَأْتُهَا عَلَى نَفْسِي
فَكَأَنّمَا كِتَابُ الله بَيْنَ عَيْنَيّ وَلَقَدْ كنْتُ أَسْمَعُ الحَديثَ فإِذَا رَدَدْتُهُ تَفَلّتَ
وَأنا اليَوْمَ أَسْمَعُ الأحَادِيثَ فإِذَا تَحَدّثْتُ بِهَا لَمْ أَخْرِمْ مِنْهَا حَرْفاً،
فقَالَ لَهُ رَسُولُ الله صلى الله عليه وسلم عِنْدَ ذَلِكَ: مُؤْمِنٌ وَرَبّ الكَعْبَةِ يَا أَبَا الحَسَنِ".
Encore une fois barakallahu fik pour le do3a.
Très content qu'il y'ai encore des gens comme toi.
Qu'allah t'accorde le paradis, et qu'allah nous aide à apprendre.
Salam
Pour comprendre tu dois apprendre , sinon que vas tu comprendre si tu n'apprend rien ! (on peut le tourner de bien des façons ). Il comprendra la partie a sa portée de la poésie et approfondira plus tard avec l'expérience de la vie tout les sens des mots tenues dans la poésie de son enfance .
Salam,
Barakallahu fik pour le site, moi j'ai commencé a apprendre il y'a un nom et hamdullah j'ai appris la 2 eme sourate, mais j'ai arrêté donc j'ai oublié pas mal de versets à la fin de cette sourate. Inshallah je vais reprendre et apprendre 60 Hizb bi idni llah.
tu oublie que la plupart des enfants apprennent oui mais ne cherche jamais à comprendre c est un peu comme les prière que tu cite les mot tu ne les comprend pas toujours la signification
salam
combien tu en connais et combien tu as oublier?
superbe dis doncPour celles ou ceux que cela pourrait intéresser, un programme pour apprendre facilement le Saint Coran!
Courage!
Bah j'avais appris le chapitre 2 en entier (286 versets), mais j'ai oublié les versets de la fin, je ne sais pas combien exactement, mais il reste un peu vestiges dans ma mémoire.
J'ai aussi appris un peu sur chaque sourate, genre sourate 18 et 19, sourate 12 ETC..
J'espère redémarrer un jour.
Tu es sur de que tu avances ! un enfant des qu'il commence a parler c'est : pourquoi ça ? a quoi sert ça ? pourquoi l'herbe est verte et l'eau sa mouille ? Je te promet qu'un enfant c'est perpétuellement en mode recherche donc ils apprennent ce que l'adulte leur fait comprendre avec des mots adapté a chaque age et selon sa demande
Pour la prière c'est la meme chose tout dépend de l'adulte en face de lui , l'éducation d'un enfant est un tout .
Apprendre et comprendre , comprendre pour apprendre c'est ainsi et celui qui apprend sans comprendre , n'apprend rien encore faut-il avoir besoin de tout comprendre car la aussi la notion peut se limiter a bien des choses et des capacités voulu . Se comprendre soit est déjà le plus grand bien que l'on puisse se faire avant de chercher a tout comprendre , d'ou l'apprentissage de la vie , les formulations selon l'age afin d'etre un adulte conscient .
MashALLAH!
Apprenez AL-MULK , 30 versets, vous aurez la CHAFA'A elle intercède en notre faveur et préserve des supplices de la Tombe.
Les voilà toutes en détail :
http://islam.ahram.org.eg/NewsQ/1985.aspx
N'hésitez pas à me demander pour la traduction, On s'entraidera!
oui tu as raison les enfants sont curieux deviennent agaçant et gênant pour nous de ne pas pouvoir être capable de leur répondre
mielle tu fais parti de ces personne qui recherche plus le spirituelle la connaissance que la matériel artificiel alors que je discute avec certaines personne du forum me reproche mes questions mes réponses mon incompréhension et se que je découvre et ils sont presque tous unanime c est que trop poser de question n est pas un bon choie en matiere de religion
Bah j'avais appris le chapitre 2 en entier (286 versets), mais j'ai oublié les versets de la fin, je ne sais pas combien exactement, mais il reste un peu vestiges dans ma mémoire.
J'ai aussi appris un peu sur chaque sourate, genre sourate 18 et 19, sourate 12 ETC..
J'espère redémarrer un jour.