Apprendre les rudiments d'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mec26
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous ! Je vous écris ici car je correspond avec une personne du Maroc , car j'aimerai apprendre a parler Marocain , et cette personne est ami avec mon entourage , sauf que c'est un peu difficile ... ^^ ! Enfaite moi je connais les phrases ou mots les plus connus du style ''salam aleykoum'' ou autre. Mais des fois on me répond salam aleykoum wa rahmatouallah ou encore salam aleykoum wa rahmatouallah wa barakatouhou" sauf que moi je ne sais pas vraiment ce que sa veut dire ... Une fois j'ai recu ceci plusieurs fois "barakaallah ou fik" je l'avais déja entendu auparavant mais je ne vois pas trop ce que cela peut bien vouloir dire. J'en suis vraiment au début mais cela me tien a coeur car j'ai vraiment envi de parler arabe. Alors si vous pouviez me traduire cest quelques phrases et m'en donner d'autre (avec traduction =D) les ''plus connues'' du style comment allez vous ou encore a bientot , pour ma part on m'as dit de dire ''kayfa hallouk'' pour demander commen ça va , mais j'aimerai savoir si cela est juste :)! donc si vous pouviez me donner des phrases générale pour que je puisse apprendre plus vite =) se serait vraiment trés gentil merci beaucoup a vous !

Retour