Apprendre les sciences , où ?

Salam wa likoum.

Je m'apelle Abdelkader et j'ai 15 ans , je suis hafiz al qur'an ( al hamdoullah )

J'aimerais être conseiller car j'aimerais partir apprendre l'arabe , la science du tajwwed , hadith etc.

Merci d'avance :)

Passe ton bac d'abord.

Pour la langue, tu peux prendre des cours de soir en arabe.

Quant au tajwid, tu peux faire des formations en été, il suffit de chercher les bonnes adresses pour cette activité.

Maintenant que tu l'as appris (félicitations), il est temps de le méditer et de diversifier tes lectures.

Passe ton bac d'abord.

Pour la langue, tu peux prendre des cours de soir en arabe.

Quant au tajwid, tu peux faire des formations en été, il suffit de chercher les bonnes adresses pour cette activité.

Maintenant que tu l'as appris (félicitations), il est temps de le méditer et de diversifier tes lectures.

salam

il a de l'ambition^^

c'est trop tout ça en même temps.

salam

il a de l'ambition^^

c'est trop tout ça en même temps.

Il n'a qu'à faire un bac littéraire, opter pour l'anglais comme seconde langue vivante afin qu'il puisse avoir accès à des ouvrages intéressants en anglais puis faire des études en théologie comparée.

Il peut également s'inscrire à Sciences Po s'il le souhaite (et s'il a d'excellentes notes), en Langues O' (langues orientales), bref, il peut faire tout ce qu'il veut tant qu'il maitrise ses études.

Le top du top comme parcours.

Tout comme il peut opter pour un parcours de barbus et finir au Yémen ou en Afghanistan, dans des endroits où on a dépassé le quota des barbus étrangers. :langue:

Oui c'est trop mais s'il veut devenir savant il faut qu'il fasse beaucoup d'efforts.

Et puis, il n'a posté qu'un seul message, je doute fort qu'il devienne un membre actif sur bladi! :langue:

Il n'a qu'à faire un bac littéraire, opter pour l'anglais comme seconde langue vivante afin qu'il puisse avoir accès à des ouvrages intéressants en anglais puis faire des études en théologie comparée.

Il peut également s'inscrire à Sciences Po s'il le souhaite (et s'il a d'excellentes notes), en Langues O' (langues orientales), bref, il peut faire tout ce qu'il veut tant qu'il maitrise ses études.

Le top du top comme parcours.

Tout comme il peut opter pour un parcours de barbus et finir au Yémen ou en Afghanistan, dans des endroits où on a dépassé le quota des barbus étrangers. :langue:

Oui c'est trop mais s'il veut devenir savant il faut qu'il fasse beaucoup d'efforts.

Et puis, il n'a posté qu'un seul message, je doute fort qu'il devienne un membre actif sur bladi! :langue:

salam

tout ce chemin qu'il doit faire c'est trop...et il n'as que 15 ans.

mais si son cerveau peut faire ça...alors chapeau!

mais je trouve que c'est bien si il commence jeune^^

je lui souhaite bon courage.

Je ne sais pas trop, mais je crois que si tu cherches bien au Maroc, tu peux trouver. L'Université Al Quaraouiyine jouit d'un grand prestige. Je t'aurais bien conseillé la Syrie mais il faut pas trop y penser vu l'état actuel des choses.

Evite l'Arabie Saoudite ! Ce pays a fait assez de mal à l'islam comme ça !

Salam wa likoum.

Je m'apelle Abdelkader et j'ai 15 ans , je suis hafiz al qur'an ( al hamdoullah )

J'aimerais être conseiller car j'aimerais partir apprendre l'arabe , la science du tajwwed , hadith etc.

Commence par apprendre les sciences sociales, la psychologie cognitive et la biologie évolutive, et peut-être comprendras-tu d'où vient l'islam.

Justement il y a un dossier dans Sciences et Vie hors série sur l'origine du sacré.

Salam wa likoum.

salam alayek mon frere.
on dois remercier Allah qui t'as guidé vers l'islam.
je te dirais d'avance que tu es dans un forum à majorité até anti-islam
ils cherchent à tout prix de t'éloigner de cette religion bien qu'ils se déguisent
en musulmans ne les écoute pas ils sont plein de heines dailleurs chose que tu peut remarquer
facilement.
mon conseil à te donner tu continu tes études et tu cherches en parallèles
les cours aux mosquées les plus proches de choisir une bonne compagnie
de te renseigner auprès du consul d’Arabie saoudite c les meilleurs au monde
dans ce domaine d'aide pour l'apprentissage du coran.

Salam wa likoum.

salam 3aleycoum

hafiz ? et pas tajwid?

sinon va en Mauritanie

Retour