Apprendre les sourates

salam walaykoum wr wb. je suis nouvelle et je suis converti depui 5ans(hmdl) et depuis quelques temps je me remet a la priere car javais arreter. et voila jai un probleme jai du mal a apprendre mes sourates. si quelqun a des conseils sa serait sympa car jai bo les lire les recopier rien n'y fait. on ma dit quil y avait des heures propices ou le cerveau enregistrait mieu les informations. si quelqun pouvait maider je vous remercie d'avance. barakallah oufikom slm
 
salam walaykoum wr wb. je suis nouvelle et je suis converti depui 5ans(hmdl) et depuis quelques temps je me remet a la priere car javais arreter. et voila jai un probleme jai du mal a apprendre mes sourates. si quelqun a des conseils sa serait sympa car jai bo les lire les recopier rien n'y fait. on ma dit quil y avait des heures propices ou le cerveau enregistrait mieu les informations. si quelqun pouvait maider je vous remercie d'avance. barakallah oufikom slm

Une astuce connue et reconnue:lire et apprendre la nuit juste avant de s'endormir
et pendant le sommeille cerveau fait son travail.

Sinon,il faut répéter,répéter et encore répéter

Bon courage.
 
salam walaykoum wr wb. je suis nouvelle et je suis converti depui 5ans(hmdl) et depuis quelques temps je me remet a la priere car javais arreter. et voila jai un probleme jai du mal a apprendre mes sourates. si quelqun a des conseils sa serait sympa car jai bo les lire les recopier rien n'y fait. on ma dit quil y avait des heures propices ou le cerveau enregistrait mieu les informations. si quelqun pouvait maider je vous remercie d'avance. barakallah oufikom slm

salam 'alaykoum et bienvenue parmis nous ; )

si tu as l'occasion de faire tes 5 prieres à la maison, je te conseil juste apres ta salat de prendre pas 15, ni 10, mais 5mn... te suffisent pour apprendre ce que tu peux.
Un verset, une moitier de ligne, un mot...
Tu le répetes plusieurs fois dans la journée, à chaque fois que tu y penses et depuis le début de la sourate...

Ne soit pas pressé, quand tu t'en rappels, ajoutes en une autre et une autre ... jusqu'a ce que tu l'apprends en entier...

Garde le coran a coté de toi, ou a coté de ton tapis mais ne le pose pas par terre ! ;)

Salam

ps: je procede de cette maniere elle est tres efficace et meme apres salat sobh ! 5 mn ce nest pas ca qui va faire que tu vas perdre ta nuit !

si t'as d'autres questions .. n'hesite pas ;)

salam
 
Retour
Haut