apprendre l'Islam pour une débutante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blanche35
  • Date de début Date de début
Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?
 
Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?

Se rapprocher de Dieu, ne veut pas forcement dire se rapprocher de l'islam...
Il y a de grosses divergences, voire incompatibilité entre la religion musulmane et la religion chrétienne par exemple...
Si tu veux découvrir la religion musulmane il faut tout d'abord comprendre le coran, et pour cela, il faut connaitre la biographie du prophète pour comprendre le contexte et donc le sens des sourates...
Les biographies du prophète sont très différentes en fonction de qui les a écrits, des religieux ou des historiens... Après, à toi de te faire une idée par toi même et voir si cette religion correspond ou non à ta quête de spiritualité...
 
Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?

Que la Grâce d'ALLAH, Seigneur de toutes les créatures , soit sur toi. Peu sont les personnes en ce monde tourmenté cherche à se rapprocher de DIEU. Tu as peut-être choisi l'Islam, sâche que l'Islam est la derbière religion revelé par Dieu. Pour ton apprentissage de la prononciation fait toi aider par des musulmans sincères ou par des guides religieux. Tu peux peut être avoir sur le NET des audios de prononciation coranique. Bonne chance soeurs en foi.

--celui qui se rapproche de DIEU en marchant, DIEU vient vers lui en courant.--
 
salam, je peut peu etre t aider! je suis francais et moi c mon fiancé qui m aide a apprendre les priere et a les prononcer. si tu a besoin d aide n ésite pas!
 
Salam, tout d'abord merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre.
Je veux présicer qu'il sagit d'une decision murement reflechie, j'ai lu des ouvrages sur la vie des prophetes et regarder de nombreux débats d' Ahmed Deedat et travaux d' Harun Yahya. Cependant mes connaissances sont limitées et je souhaite m'éloigner de l'ignorance un peu plus chaque jour incha allah. Malicka, je te remercie et accepte avec joie ton aide. Encore merci à tous.
 
Salam, tout d'abord merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre.
Je veux présicer qu'il sagit d'une decision murement reflechie, j'ai lu des ouvrages sur la vie des prophetes et regarder de nombreux débats d' Ahmed Deedat et travaux d' Harun Yahya. Cependant mes connaissances sont limitées et je souhaite m'éloigner de l'ignorance un peu plus chaque jour incha allah. Malicka, je te remercie et accepte avec joie ton aide. Encore merci à tous.

Si les gens se convertissent à l'islam grâce à Harun Yahya... C'est que l'obscurantisme a de beaux jours devant nous....

Sais tu ce que signifie le terme propagande ?
 
Si les gens se convertissent à l'islam grâce à Harun Yahya... C'est que l'obscurantisme a de beaux jours devant nous....

Sais tu ce que signifie le terme propagande ?

Bonsoir,

Quel est le but de ton post ,

Cette demoiselle recherche une chose qui t'échape, il me semble qu'elle n'a pas parler de propagande , ni de christianisme ?

Tes post sont hors sujets
 
Si les gens se convertissent à l'islam grâce à Harun Yahya... C'est que l'obscurantisme a de beaux jours devant nous....

Sais tu ce que signifie le terme propagande ?

Salam

On dirait t'es le fondateur du site Atheiste.fr , combien t'es paye par Satan ???
Tu finiras par te convertir toi aussi Inchallah. Courage ouvres ton coeur avant tes yeux.

Ca suffit pour aujourd'hui, deja t'as essaye vainement de devier 2 converties gggrrrrrr ca te fait tant de mal....Relax en quoi ca te touche ?
 
Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?

Salam ma soeur,
Dans un premier debut, tu peux reciter meme si c'est pas correctement a 100% l'essentiel tu essaies. Apprends juste les ptits versets avec le temps ca arrivera Inchallah aides toi par des contacts directs, n'hesites pas a aller dans les mosquees et selectionner tes frequentations.

Je priai derriere un Imam pakistanais dans une Ville anglophone, il ne recitait que quelques versets simple et pourtant il etait tres pieux et sa foi qui compte.

Que Dieu te guide vers le Droit chemin et enrichira ton experience.
 
Salam Alaykoum

Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?

Je ne connais pas cette association, je vais me renseigner inshallah

En attendant voici le site d'une association que je connais en revanche et dont le sérieux n'est pas a démontrer : www.cersi.net

En tout cas bravo a toi, ce n'est en effet pas dans un forum que tu apprendras l'islam, et en particulier celui-ci lol. Il se raconte tout et n'importe quoi ici :D

Wa salam
 
dis moi ce que tu veux savoir, si tu veu je pe t écrire les verset pr la priere de facon a ce que tu arrive bien a lé prononcé parsq les arabophone ne ce rend pas tjrs compt a kel poin c dur de prononcé cette langue pr nous les francais mais tu verra tu y arrivera parsq moi ki né aucune mémoire jé déja la simple priére en tete avec deux sourate différente. mais c logique puisq tu la di 5foi par jour! puis allah t aidera tjrs pr les choses bonne pr toi ;) si tu veu pr etre plus pratique j te passerai mon msn...mais fait attention parsqu dans cette religion il y a beaucoup de danger (térroriste, castrateur, matcho..bref ils prennent le coran et choisise une phrase pr en faire tt un ensemble) tjrs lire le coran dans son entier parsque chaque prase est comprise par les autres ;)
 
Bonne chance ma soeur
fais juste attention sur ce forum. te conseillerais d'aller voir le plus tot possible la mosquée ou la communauté de ton quartier.

et de toute façon si tu remarques des discussions ici ou ailleurs sache que toutes les religions en a. et tiens surtout compte de ton for interieur qui t'inspire la recherche de cette religion.
 
pour commencer tu peut peu etre te trouver un nom musulman! c'est pas obligatoire mais c'est bien sur tt quand tu sera avec des musulmans ou dans des endroit pieux!
 
Salam

On dirait t'es le fondateur du site Atheiste.fr , combien t'es paye par Satan ???
Tu finiras par te convertir toi aussi Inchallah. Courage ouvres ton coeur avant tes yeux.

Ca suffit pour aujourd'hui, deja t'as essaye vainement de devier 2 converties gggrrrrrr ca te fait tant de mal....Relax en quoi ca te touche ?

La prise de conscience de ce qu'est l'islam et les actes commis pas son prophète m'ont définitivement fermer le coeur...

Je ne saurait rester indifférent à ceux qui s'égarent dans l'obscurantisme...
 
Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?

walaikom salam oukhti,

machallah, ca fait plaisir de voir la oumma s'aggrandir je te conseille de commencer déja par apprendre à lire l'arabe pour ta prononciation et même pour apprendre tes sourates ca t'aideras beaucoup si tu as besoin de renseignements inchallah n'hésites pas

qu'Allah te facilite pour ton apprentissage amiine

walaikom salam
 
Salam, depuis plusieurs années déjà je "m'intéresse" a l'islam, puis dernièrement j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu et de faire la prière, je dispose de quelques ouvrages mais il est très difficile pour moi de savoir si je prononce les mots correctement, je pense notamment au tachahhud. En effet, quand je compare les récitations des sourates avec les écrits il y a des différences. Je souhaite donc me faire aider dans mon apprentissage, j'ai entendu parler de l'apbif, connaissez vous cet organisme ?

Salam Aleykoum

Je te déconseille très fortement l'apbif, rejoint simplement la mosquée la plus proche de chez toi.
 
Si les gens se convertissent à l'islam grâce à Harun Yahya... C'est que l'obscurantisme a de beaux jours devant nous....

Sais tu ce que signifie le terme propagande ?

Harun Yahya est un brave gars qui a contredit pas mal de tes "petite convictions" du coup ta haine envers cette personne te poussent a le discrédité sans réfléchir !

Ceci veut dire que tu l'accuse d'être un obscurantiste mais ceci n'est pas une vérité c'est un "avis personnel qui n'engage que vous".Il serait temps pour toi de ne pas confondre "obscurantisme" avec "ce qui est différent de tes convictions".

Harun Yahya ce trompe sur certains sujet mais ce n'est pas un menteur encore moi un homme de secte absolument pas un obscurantiste et vraiment pas un terroriste pédophile.
 
Si Harun Yahya c'est pas de la propagande, que ce que c'est ?

Harun Yahya "publie ce qu'il pense et découvre" toi tu veut en faire un "propagandier" car tu veut couper court a c'est argumentation si dérangeante !

La preuve vous êtes tellement impuissant face a beaucoup de ces arguments que vous ne voulez même pas aller lire les liens que on vous donne sous l'excuse que ce qu'il dit est faux !

Mais justement pour prouver que ce qu'il dit est faux il faut montré les point "incohérent" exemple :

Un homme me dit que la terre est plate et je veut prouver qu'il a tort, ce n'est pas en le critiquant de "propagandier obscurantiste" a longueur de journées que je vais le prouver mais en montrant une photo satellite qui démontre de manière irréfutable la sphéricité de la terre !

Si on suis votre logique (c'est a dire que un homme si il est pédophile terroriste et j'en passe veut ainsi dire que tous ce qu'il prétend est faux) alors Darwin a tous faux vue qu'il était raciste...mais la comme par hasard vous êtes plus cool...
 
salam,
merci pour vos conseils, je vais prendre contact avec la mosquee
Malicka, le contact msn sera surement plus facile pour échanger, je te remercie
Mazout, tu le dit toi meme "ton coeur est definitivement fermé" tu ne fait de mal qu'a toi meme et ne peux donc rien apporter sur ce genre de forum
merci a tous
 
Retour
Haut