Apprendre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tony1414
  • Date de début Date de début
C'est ça, fais donc l'idiot!!!

Je n'ai jamais dit que la citation de la Bible était irrationnelle. D'un point de vue religieux, dire que des êtres immatériels comme des anges, l'esprit ou Dieu ont une perception différente du temps se comprend fort bien..
Et cette reprise de ce sens par le coran se comprend fort bien dans un contexte religieux.

Ce qui est irrationnel c'est de prendre ce passage qui se comprend fort bien dans un contexte religieux et de le plaquer sur des connaissances de physique moderne.
C'est là que tu es malhonnête en faisant cela, et également en faisant maintenant l'idiot pour faire croire que tu n'as pas compris où est le problème.

Je note également au sujet de ta malhonnêteté que tu n'as quotté que 3 Points sur les 4 que j.ai écrit en éliminant le quatrième qui invalide justement totalement la comparaison avec la théorie de la relativité qui ne concerne que les êtres matériels et par conséquence absolument pas l'esprit cité dans cette sourate.

"Je n'ai jamais dit que la citation de la Bible était irrationnelle. D'un point de vue religieux, dire que des êtres immatériels comme des anges, l'esprit ou Dieu ont une perception différente du temps se comprend fort bien..
Et cette reprise de ce sens par le coran se comprend fort bien dans un contexte religieux."

????

Dieu aurait une perception du temps? l'esprit aussi?
les anges immatériels? c'est toi qui le dit...
Meme d'un point de vue religieux cela n'a pas été repris ailleurs....

Maitenant je ne colle pas la relativité d'Einstein comme tu le dis je dis juste tout simplment que ce verset permet un esprit humain d'envisager que le temps n'est pas du tout universel au final et peut "s'adapter" toi comprendre?

mais tu as peut etre du mal a comprendre ce que je dis dans le sens ou tu as du mal a te mettre dans la peau des scientifiques du moyen age ou du 18eme siecle

????

Dieu aurait une perception du temps? l'esprit aussi?
les anges immatériels? c'est toi qui le dit...
Meme d'un point de vue religieux cela n'a pas été repris ailleurs....

Maitenant je ne colle pas la relativité d'Einstein comme tu le dis je dis juste tout simplment que ce verset permet un esprit humain d'envisager que le temps n'est pas du tout universel au final et peut "s'adapter" toi comprendre?

mais tu as peut etre du mal a comprendre ce que je dis dans le sens ou tu as du mal a te mettre dans la peau des scientifiques du moyen age ou du 18eme siecle

Bon, là on arrive à la malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur...

Tu dis "Dieu aurait une perception du temps? l'esprit aussi?
les anges immatériels? c'est toi qui le dit..." alors que je viens de citer le passage de la bible disant que pour Dieu un jour est comme mille ans, donc si ça ne parle pas de la perception du temps de Dieu... C'est moi qui ai écrit la bible, c'est bien connu...

Bon, bref, n'importe quoi, il est clair que tu n'as aucune honnêteté intellectuelle, ciao.

Bon, là on arrive à la malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur...

Tu dis "Dieu aurait une perception du temps? l'esprit aussi?
les anges immatériels? c'est toi qui le dit..." alors que je viens de citer le passage de la bible disant que pour Dieu un jour est comme mille ans, donc si ça ne parle pas de la perception du temps de Dieu... C'est moi qui ai écrit la bible, c'est bien connu...

Bon, bref, n'importe quoi, il est clair que tu n'as aucune honnêteté intellectuelle, ciao.

c'est ton argument phare j'ai remarqué "l’honnêteté intellectuelle" lol

je te prends en flagrant délit encore une fois tu parles de choses que tu ne connais pas : intellectuel tu ne l'est surement pas

et honnete non plus

Mais bon c'est cohérent avec tout le reste lol

allez ciao petit

Un verset du Coran mentionne la fonction fécondatrice des vents et la formation de la pluie qui en résulte.

Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22)

Ce verset souligne que le premier stade de la formation de la pluie est le vent. Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondant" des vents dans la formation de la pluie.

Un verset du Coran mentionne la fonction fécondatrice des vents et la formation de la pluie qui en résulte.

Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22)

Ce verset souligne que le premier stade de la formation de la pluie est le vent. Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondant" des vents dans la formation de la pluie.
le vent peut pousser les graines de certains fruit la puie fait le reste

le vent peut pousser les graines de certains fruit la puie fait le reste

Typique des concordistes : ils ne cherchent jamais à savoir si des explications fort simples liées aux connaissances de l'époque du coran permettent d'expliquer ces sourates...

Un peu comme si un malade ne cherchait jamais à expliquer l'Odyssée par le contexte grec de l'époque d'Homère mais se demandait uniquement quelle explication on peut trouver en lien avec la physique moderne... Pathétique et ridicule...

Ce n'est pas un complément, cette explication suffit et n'a nulle besoin de concordisme, les hommes de l'époque du coran savaient fort bien le rôle du vent dans la dispersion des graines et celui de la pluie pour que les plantes poussent...
Bien-sûr la découverte date du 20éme siècle et toi tu me dis que les Hommes du 7éme siècle était déjà au courant , et tu me parlais de logique.......

Bien-sûr la découverte date du 20éme siècle et toi tu me dis que les Hommes du 7éme siècle était déjà au courant , et tu me parlais de logique.......

Ah, bien sûr, les hommes ont découvert au 20ème siècle que les vents portent les graines et que la pluie fait pousser les plantes, très bien, très bien...

Bonjour a tous je me pressente je m'appelle Tony.
Je suis issu d'une famille AT moi même pour le moment je le suis aussi !
Mais depuis peut je m’intéresse a la religions, je me suis renseigner sur un peut toute les religions qui peut peut y avoir, et pour l'instant pour moi la plus cohérente est cette Musulmane !
Au jour d'aujourd'hui c'est la seul religion qui a réussi a me faire douté, a me faire dire que oui nous somme peut être pas seul sur terre ! Mais malgré sa je doute toujours sur l’existence de dieux !

Je viens ici pour approfondir ma connaissance et étudier l'islam

Si il y a des volontaire pour m’aidai a bien étudier l'islam je suis preneur :)

Merci.

Salut Tony, ici il y à des coranistes (comme moi), des sunnits etc...chacun va tenté de te faire croire que sa vision de l'islam est la bonne.

Je pense que tu devrais lire le Coran et au cas où le Coran te semble incohérent et paradoxal à certains moment demande nous, je te conseil tunisie99 et Shadowmaster ainsi que Nicky31 qui connaissent bien la langue arabe et leurs "arguments" n'ont jamais était contredit sérieusement.

Histoire de te faire ta propre idée.Surtout méfie toi de ceux qui te rapporte des choses sur Dieu et Muhammad (moi y comprit bien sur) ! demande toujours les sources et les références, n'ai pas peur d'utilisé ton libre arbitre pour analysé les éléments et établir ton propre jugement.

Merci du conseil. Aurais-tu un bon lien pour lire le coran ( en français ) ou il est bien expliquer etc... Car j'avais déjà commencer a lire quelque passage du coran.
Mais je te cacher pas si je comprenais la moitie de se que je lisais c'étais pas mal lol
Mais je mis suis mal pris j'ai lus des passages du coran comme sa au hasard donc je tomber sur des noms de Prophète ou autre, mots en arabe etc... que je connaissais pas du coup je ne comprenais pratiquement rien !

Ah, bien sûr, les hommes ont découvert au 20ème siècle que les vents portent les graines et que la pluie fait pousser les plantes, très bien, très bien...

LOl vraiment tu te fais ridiculiser tous les jours et tous les jours tu reviens

La pollinisation

Il n'y a pas si longtemps de cela, au milieu du XVIIe siècle, les botanistes croyaient encore que le pollen était une sécrétion sans intérêt rejetée par les plantes on ne sait trop pourquoi. Et les fleurs des ornements poétiques qui se transformaient en graines ou en fruits on ne sait trop comment...

Aujourd'hui on connaît plutôt bien le mode de fécondation des plantes, on sait que les fleurs sont l'équivalent végétal des organes sexuels,(hé oui, les jolis bouquets...), que le pollen sert à la pollinisation, et que même le jardinier doit en tenir compte lorsqu'il veut avoir de bonnes récoltes de pommes, de poires ou de noisettes. Nous allons voir ici d'un peu plus près comment se reproduisent les plantes à fleur, pour mieux comprendre et apprécier ce qui est à l'oeuvre dans la nature et dans notre jardin.

http://www.agencedesarbres.org/dossiers/pollinisation.htm

LOl vraiment tu te fais ridiculiser tous les jours et tous les jours tu reviens

La pollinisation

Il n'y a pas si longtemps de cela, au milieu du XVIIe siècle, les botanistes croyaient encore que le pollen était une sécrétion sans intérêt rejetée par les plantes on ne sait trop pourquoi. Et les fleurs des ornements poétiques qui se transformaient en graines ou en fruits on ne sait trop comment...

Aujourd'hui on connaît plutôt bien le mode de fécondation des plantes, on sait que les fleurs sont l'équivalent végétal des organes sexuels,(hé oui, les jolis bouquets...), que le pollen sert à la pollinisation, et que même le jardinier doit en tenir compte lorsqu'il veut avoir de bonnes récoltes de pommes, de poires ou de noisettes. Nous allons voir ici d'un peu plus près comment se reproduisent les plantes à fleur, pour mieux comprendre et apprécier ce qui est à l'oeuvre dans la nature et dans notre jardin.

http://www.agencedesarbres.org/dossiers/pollinisation.htm

Les choses ne sont jamais aussi simples que tu le penses dans ton esprit étroit : cet article fait référence à une connaissance extrêmement ancienne de la pollinisation :
http://www.prodinra.inra.fr/prodinra/pinra/data/2010/12/PROD2010aec24804_20101206113036315.pdf

Bref, il est de toute manière tout à fait possible de faire des erreurs, je n'ai jamais dit que j'étais infaillible.
Mais ce qui compte c'est de réfléchir rationnellement. Je comprends bien que la plupart des croyants y soient pour la plupart rétifs mais il ne faut pas désespérer..
Si cette phrase du coran ne fait pas référence à la pollinisation il y a certainement d'autres interprétations compréhensibles dans le contexte de son époque, lesquelles vois-tu? Essaye donc toi aussi de participer au processus de rationalisation!

Toujours les attaques mesquines et basses... Continue, je commence à bien voir ce que tu vaux intellectuellement et humainement...

Si on fait une comparaison de toutes tes interventions et de celle des autres intervenant qui débattent avec toi on verrai vite que ta jamais rien apporter d'autre que de la rhétorique pour te tiré d'affaire.

Va falloir que je m'exprime dans un langage moins soutenu avec toi parce que je pense que tes limites neurologique t'empêche de comprendre les mots trop intellectuel...

déjà arrêtes d'écrire dieux au lieu de Dieu ou LAH , c'est plus explicite ...

ensuite niveau eau douce qui ne se mélange pas a l'eau salé , tu a tout le delta du Nil , bref le Nil qui rejoint la mer et qui ne se sale jamais...

si tu recherche la religion originel faut oublier l'islam , car il ne suivent pas le Coran mais des livres écrits par les hommes ..ensuite il ne connaissent aucun personnage et sont incapable de te parler de suleymane et encore moins de david , alors que ce sont de très grand prophète très important ...

et le coran n'est pas le rappel , mais l'appel , et c'est lui l'original de l'ancien testament ...

et dernière chose ne te fait pas berné par de belle parole !

demande a ces érudit musulman ou se trouve l'arche d'alliance ...(99% ne savent même pas ce que c'est , alors que c'est écrit très clairement dans le Coran a plusieurs reprise

demande leur aussi ou se trouve la ville de loth dont l'endroit est précisément indiqué par Dieu

demande leur qui sont les aad et les thamuds !

bref mis a part un gros sourire de bienvenue au club des damnés, tu n'auras pas grand chose !

ensuite tu a le choix de suivre le troupeau ou de chercher la vérité...

mais en tout cas, sache que Dieu n'a jamais demander de croire sans preuve , il a laisser les preuves que je t'ai cité plus haut et d'autre encore , si un croyant te dit qu'il faut croire sans preuve, alors il est contre la parole d'Allah !

:oh:

C'est trop tôt Nicky.

Lorsque Néo va voir l’oracle, il n’est pas encore prêt à entendre la vérité, il n’entend que son idéal de perfection lui dire qu’il n’est encore parfait.

Lui dire qu’il imaginait une matrice miraculeuse. A la place il découvre un champs de ruines. La matrice est le lieu de tous les possibles. L’univers est un champs où la vie réalise tous les combinaisons vivantes possibles. Au travers du code génétique, du langage binaire aussi, la vie essaye toutes les combinaisons possibles et imaginables pour se décrire. Pour se connaître et se comprendre......... (Matrix)

Au niveau philosophique et spirituel la relativité du temps, ou son illusion, est connue et antérieure au VIIe siècle.
@ Sam, je continue :
Les textes fondateurs du bouddhismes sont postérieurs au Bouddha, mais de toute façon c'est la bazar les textes, je n'en ai pas d'exemplaires, durs à trouver sur le net à part des extraits et il faudrait que je lise tout pour retrouver sur le temps (s'il y a)

Mais en fait ça découle d'un enseignement basique du bouddhisme, l'illusion de nos catégories de pensée.
Après trouver une formalisation par écrit, datée, trop dur pour moi.

je prends ceci pour illustrer

"le temps, en effet, est une illusion. C’est la condition pour que le nirvâna soit un possible ; sans quoi, l’homme et l’humanité seront à jamais prisonniers du samsâra."
http://www.projet22.com/mythes-et-religions/le-bouddhisme/article/la-maya-dans-le-bouddhisme

Cela correspond à ce que j'ai toujours lu dans le bouddhisme, on considère que le bouddhisme, voir même l'orient (taoïsme, hindouisme) en général, a depuis longtemps saisi l'aspect relatif du temps et de l'espace (surtout lié à la perception de l'Unité)

D'ailleurs le concordisme bouddhisme/science moderne est ultra présent, même si en général ses développements les plus fournis ne se font pas sur l'aspect spécifiquement temporel.
Je ne sais pas ce que tu as lu au sujet de la conscience holographique, puisque tu en parlais dans un autre topic, mais c'est typiquement le genre de concept pour lequel tu trouves du concordisme science occident/philosophie orient.

Pour l'hindouisme

"Relativité du temps divin[modifier]

1 siècle de Brahmā, durée d'un système solaire ou 1 Maha Kalpa (ces 311040 milliards d'années représentent la durée d'un « battement de cils » de Govinda)
1 an de Brahmā : durée de 7 chaînes (dans 7 schémas) 3110 milliards d'années
1 semaine de Brahmā : durée de 7 rondes dans un schéma (une chaîne) = 61 milliards d'années, soit la durée d'une incarnation d'un logos solaire
1 jour de Brahmā (1 kalpa) = 8,71 milliards d'années (la durée d'une ronde)
1 heure de Brahmā = 360 millions d'années
1 minute de Brahmā (concerne les chakras planétaires, lieux actuels) = 6 millions d'années
1 seconde de Brahmā (concerne un groupe égoïque) = 100 000 ans
1/10e de seconde de Brahmā (soit un éon de temps = 10 000 ans
1/100e de seconde de Brahmā = 1000 années terrestres
1/1000e de seconde de Brahmā (1 siècle de vie de l'humanité terrestre) = 100 années terrestres"

Je ne sais pas si la Bible à des phrases du type "une journée de 10000 ans"

J'ai aussi vu une allusion à un mythe hindouiste, un roi passe quelques heures dans le monde Vishnu, et quand il revient sur terre tout le monde est veillard. mais je n'ai pas trouvé le mythe précis (Créole tu connais ?). Ce qui fait penser aux jumeaux de la relativité.

Par rapport à ton exemple, et à prendre les anges comme des êtres de lumières, dans ce cas ce serait vraiment amusant de trouver une résultat du type 1 jumeau qui voyage 1 jour à la vitesse lumière, 50000 ans écoulés sur terre (enfin je suis pas physicien ça manque de rigueur ce que je dis).
Evidement en envisageant tout un pan de réalité qu'on ne connait pas, on se fiche de ce calcul précis.

Merci du conseil. Aurais-tu un bon lien pour lire le coran ( en français ) ou il est bien expliquer etc... Car j'avais déjà commencer a lire quelque passage du coran.
Mais je te cacher pas si je comprenais la moitie de se que je lisais c'étais pas mal lol
Mais je mis suis mal pris j'ai lus des passages du coran comme sa au hasard donc je tomber sur des noms de Prophète ou autre, mots en arabe etc... que je connaissais pas du coup je ne comprenais pratiquement rien !

Faut lire le Coran depuis le début et si tu as des question venir ici les poser, leur problème c'est que une question engendre souvent un (long, long, trèèèèèèèèèès long débat...j'ai participé à un débat en première page il c'est terminé 400 pages plus loin environs...).

Si tu voie sur bladi quelqu'un qui te semble fiable, pose lui tes questions par MP pour être sûr de ne pas subir la guerre qui règne entre coraniste et sunnit.

@ Sam, je continue :
Les textes fondateurs du bouddhismes sont postérieurs au Bouddha, mais de toute façon c'est la bazar les textes, je n'en ai pas d'exemplaires, durs à trouver sur le net à part des extraits et il faudrait que je lise tout pour retrouver sur le temps (s'il y a)

Mais en fait ça découle d'un enseignement basique du bouddhisme, l'illusion de nos catégories de pensée.
Après trouver une formalisation par écrit, datée, trop dur pour moi.

je prends ceci pour illustrer

"le temps, en effet, est une illusion. C’est la condition pour que le nirvâna soit un possible ; sans quoi, l’homme et l’humanité seront à jamais prisonniers du samsâra."
http://www.projet22.com/mythes-et-religions/le-bouddhisme/article/la-maya-dans-le-bouddhisme

Cela correspond à ce que j'ai toujours lu dans le bouddhisme, on considère que le bouddhisme, voir même l'orient (taoïsme, hindouisme) en général, a depuis longtemps saisi l'aspect relatif du temps et de l'espace (surtout lié à la perception de l'Unité)

D'ailleurs le concordisme bouddhisme/science moderne est ultra présent, même si en général ses développements les plus fournis ne se font pas sur l'aspect spécifiquement temporel.
Je ne sais pas ce que tu as lu au sujet de la conscience holographique, puisque tu en parlais dans un autre topic, mais c'est typiquement le genre de concept pour lequel tu trouves du concordisme science occident/philosophie orient.

Pour l'hindouisme

"Relativité du temps divin[modifier]

1 siècle de Brahmā, durée d'un système solaire ou 1 Maha Kalpa (ces 311040 milliards d'années représentent la durée d'un « battement de cils » de Govinda)
1 an de Brahmā : durée de 7 chaînes (dans 7 schémas) 3110 milliards d'années
1 semaine de Brahmā : durée de 7 rondes dans un schéma (une chaîne) = 61 milliards d'années, soit la durée d'une incarnation d'un logos solaire
1 jour de Brahmā (1 kalpa) = 8,71 milliards d'années (la durée d'une ronde)
1 heure de Brahmā = 360 millions d'années
1 minute de Brahmā (concerne les chakras planétaires, lieux actuels) = 6 millions d'années
1 seconde de Brahmā (concerne un groupe égoïque) = 100 000 ans
1/10e de seconde de Brahmā (soit un éon de temps = 10 000 ans
1/100e de seconde de Brahmā = 1000 années terrestres
1/1000e de seconde de Brahmā (1 siècle de vie de l'humanité terrestre) = 100 années terrestres"

Je ne sais pas si la Bible à des phrases du type "une journée de 10000 ans"

J'ai aussi vu une allusion à un mythe hindouiste, un roi passe quelques heures dans le monde Vishnu, et quand il revient sur terre tout le monde est veillard. mais je n'ai pas trouvé le mythe précis (Créole tu connais ?). Ce qui fait penser aux jumeaux de la relativité.

Par rapport à ton exemple, et à prendre les anges comme des êtres de lumières, dans ce cas ce serait vraiment amusant de trouver une résultat du type 1 jumeau qui voyage 1 jour à la vitesse lumière, 50000 ans écoulés sur terre (enfin je suis pas physicien ça manque de rigueur ce que je dis).
Evidement en envisageant tout un pan de réalité qu'on ne connait pas, on se fiche de ce calcul précis.

la nuance que j'apporterais est que dans le Coran la notion de vitesse est liée a la notion de temps

et ce temps n'est pas associé a Dieu...

Faut lire le Coran depuis le début et si tu as des question venir ici les poser, leur problème c'est que une question engendre souvent un (long, long, trèèèèèèèèèès long débat...j'ai participé à un débat en première page il c'est terminé 400 pages plus loin environs...).

Si tu voie sur bladi quelqu'un qui te semble fiable, pose lui tes questions par MP pour être sûr de ne pas subir la guerre qui règne entre coraniste et sunnit.

Merci
Mais je te cache pas qu'en lisant le Coran comme sa je mis perd très vite ( plein de mots que je comprend pas ou de nom, de prophète etc... )
Je lisais le Coran sur se lien la http://coranweb.free.fr/coran/
Est il bien pour toi ? si non peut tu m'en donner un meilleur ! Merci

Donc autant pour l'exemple bouddhique je voyais bien la différence
pour l'hindouisme un peu moins, on aurait pu considérer que c'est un "jour céleste", si le temps n'est pas associé à Dieu, il est associé aux anges
Un journée dans les sphères célestes est de 50000 ans en quelque sorte.

Alors je comprends bien ce que tu dis, il y a un verbe de mouvement dans la sourate.

Sinon, une interprétation possible est qu'en fait il parle d'un jour précis (le jour du jugement, mais je pense que tu sais cela). "En un certain jour" en quelque sorte.
Le jour qui durera 50000 ans (jour du jugement), les anges monteront vers lui ("avec leurs compte-rendus", vu dans une traduction sur le net)
Il me semble même que "jour" a déjà été traduit par "période" aussi (mais je n'ai pas trouvé de traduction, juste vu quelqu'un qui disait ça)
Et mon Kasimirsky, dit encore bien autre chose (je crois que Kasimirsky a développé la traduction de certains versets pour rajouter des explications, mais je ne suis pas sûr)

Bon que les hommes devront attendre 50000 ans, que les anges fassent le déplacement, qui pour eux dure une journée. Si tu veux. Ca colle aussi

Donc autant pour l'exemple bouddhique je voyais bien la différence
pour l'hindouisme un peu moins, on aurait pu considérer que c'est un "jour céleste", si le temps n'est pas associé à Dieu, il est associé aux anges
Un journée dans les sphères célestes est de 50000 ans en quelque sorte.

Alors je comprends bien ce que tu dis, il y a un verbe de mouvement dans la sourate.

Sinon, une interprétation possible est qu'en fait il parle d'un jour précis (le jour du jugement, mais je pense que tu sais cela). "En un certain jour" en quelque sorte.
Le jour qui durera 50000 ans (jour du jugement), les anges monteront vers lui ("avec leurs compte-rendus", vu dans une traduction sur le net)
Il me semble même que "jour" a déjà été traduit par "période" aussi (mais je n'ai pas trouvé de traduction, juste vu quelqu'un qui disait ça)
Et mon Kasimirsky, dit encore bien autre chose (je crois que Kasimirsky a développé la traduction de certains versets pour rajouter des explications, mais je ne suis pas sûr)

Bon que les hommes devront attendre 50000 ans, que les anges fassent le déplacement, qui pour eux dure une journée. Si tu veux. Ca colle aussi

de toute facon le concordisme reste qu'une interpretation personelle nous sommes d'accord...

mais ca reste toujours interessant

Bonjour a tous je me pressente je m'appelle Tony.
Je suis issu d'une famille AT moi même pour le moment je le suis aussi !
Mais depuis peut je m’intéresse a la religions, je me suis renseigner sur un peut toute les religions qui peut peut y avoir, et pour l'instant pour moi la plus cohérente est cette Musulmane !
Au jour d'aujourd'hui c'est la seul religion qui a réussi a me faire douté, a me faire dire que oui nous somme peut être pas seul sur terre ! Mais malgré sa je doute toujours sur l’existence de dieux !

Je viens ici pour approfondir ma connaissance et étudier l'islam

Si il y a des volontaire pour m’aidai a bien étudier l'islam je suis preneur :)

Merci.
Macha'Allah... salam o 3alaykom..
pour apronfondir tes connaissances sur lislam tu doit consulté des livres..
ici tu trouvra pas grand chose

Qu'Allah te guide et recompense pour ce grand pat

ALLAH O AKBAR

Macha'Allah... salam o 3alaykom..
pour apronfondir tes connaissances sur lislam tu doit consulté des livres..
ici tu trouvra pas grand chose

Qu'Allah te guide et recompense pour ce grand pat

ALLAH O AKBAR

et quand tu te sens pas bien ecoute le coran sa apaise le coeur macha Allah..
( meme si tu es bien ecoute)

sa redonne du moral et sa ft beaucoup reflechir

Merci
Mais je te cache pas qu'en lisant le Coran comme sa je mis perd très vite ( plein de mots que je comprend pas ou de nom, de prophète etc... )
Je lisais le Coran sur se lien la http://coranweb.free.fr/coran/
Est il bien pour toi ? si non peut tu m'en donner un meilleur ! Merci

Lis le Coran dans une bonne traduction. Celle de hamidullah est dans un français un peu bizare mais le sens du texte y est fidèle.

Je te donne un lien vers un texte de comparaison du christianisme et de l'islam qui j'ai fait sur bladi.
Toi qui te poses des questions , tu y trouveras peut-être matière à réflexion...

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Bonne lecture

et surtout :

bonne réflexion !

de toute facon le concordisme reste qu'une interpretation personelle nous sommes d'accord...

mais ca reste toujours interessant
Je suis archi d'accord et j'apprécie aussi.
Un texte est la rencontre entre des mots et tout le bagage d'un individu.
Et certains textes se prêtent très bien à l'exercice.
J'aime bien cette idée qu'un verset contient comme repliée cette richesse de signification qui se déploie dans l'esprit d'un individu

Je combat le concordisme trop naïf, ou qui se veut fondation et pas ornement, en quelque sorte.
Tony pourrait connaître des déceptions avec ça et il n'en est pas encore là.
Pendant des siècles un verset avait un sens, précis, il n'a pas été écrit pour rien et il parlait aux contemporains. Ce sens existe toujours, et c'est d'abord ce sens là qu'il faut explorer.
Et des fois les concordistes ne font pas très fort.
Mensonge historique ou déformation du texte trop importante.
Tony est venu ici avec un concordisme inexact.
Et l'islam a bien autre chose à proposer que ça.

Mais bon c'est toujours une invitation à méditer sur la science.
D'ailleurs c'est pas mal, tu cherches l'interprétation d'un verset sur le net et en même temps tu as un mini cours de physique ou d'astronomie ;)

Si dans ton esprit, quand tu lis la sourate de l'élévation, se déploient la richesse poétique, la puissance de l'hyperbole, un apprentissage sur le jugement dernier, une indication spirituelle, et aussi la mécanique quantique, je serais un barbare de te dire "ne pense pas à ça"

C'est le principe d'un symbole aussi, il concentre en lui tout un discours, et ce discours a une base qui a un sens "historique" (dans le sens : autonome de l'individu particulier, et qui s'apprend souvent) mais il rencontre un individu, et cet individu peut enrichir la lecture du symbole.
Faut juste savoir où l'on est quand on le fait.

Un regret personnel quand même : de voir que le concordisme supplante beaucoup l'allégorie spirituelle.

et quand tu te sens pas bien ecoute le coran sa apaise le coeur macha Allah..
( meme si tu es bien ecoute)

sa redonne du moral et sa ft beaucoup reflechir

Merci beaucoup si je comprendrais l'arabe je l'écouterais mais la en comprenant même pas un mot c'est pas trop sa mais sa peut détendre quand même ;)

Lis le Coran dans une bonne traduction. Celle de hamidullah est dans un français un peu bizare mais le sens du texte y est fidèle.

Je te donne un lien vers un texte de comparaison du christianisme et de l'islam qui j'ai fait sur bladi.
Toi qui te poses des questions , tu y trouveras peut-être matière à réflexion...

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Bonne lecture

et surtout :

bonne réflexion !

Merci bien je prendrais le temps de le lire une fois finit je te dirais se que j'en pense personnellement !

Retour