Apprentisage du Coran avec ou sans les accents?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Voilà, ma question est-ce qu'il faut apprendre les sourates avec les accents ou sans les accents? Sachant que les premiers Coran étaient écrient sans les accents.

Merci pour vos réponse
 
Aleykoum Salam

Je ne comprends pas trop ta question donc desole si je reponds a cote de la plaque mais je ne vois pas comment tu peux les reciter sans prononcer les accents dans ta recitation.

Peut etre parles tu de la lecture?
 
Salam Aleikoum

Voilà, ma question est-ce qu'il faut apprendre les sourates avec les accents ou sans les accents? Sachant que les premiers Coran étaient écrient sans les accents.

Merci pour vos réponse

Il faut lire le coran vocaliser car il nous donne des indications autres que les voyelles ( pause indication de lecture etc ...)
les premiers coran n'etait pas vocalise en effet mais la yu as la chance de les avoir vocaliser avec des ajouts comme je l'ai explique pour un confort de lecture .

Wa salam
 
Aleykoum Salam

Je ne comprends pas trop ta question donc desole si je reponds a cote de la plaque mais je ne vois pas comment tu peux les reciter sans prononcer les accents dans ta recitation.

Peut etre parles tu de la lecture?

Salam,

si tu ne comprends pas la question, pourquoi te sens-tu oblige a repondre alors?
 
Salam Aleikoum

Voilà, ma question est-ce qu'il faut apprendre les sourates avec les accents ou sans les accents? Sachant que les premiers Coran étaient écrient sans les accents.
Les vocales ne se prononcent pas a la fin d'une phrase mais se prononcent en millieu de phrase pour ne pas marquer le stop.

Merci pour vos réponse

Salam,

tres bonne question, en fait pour la lecture il y a des regles a connaitre, et d'apres ses regles parfois il faut les prononcer et parfois pas.

Exemple: sourate 55
1 الرَّحْمَٰنُ
2 عَلَّمَ الْقُرْآنَ
3 خَلَقَ الْإِنْسَانَ
4 عَلَّمَهُ الْبَيَانَ
5 الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ

Les dernieres vocales des 5 premiers versets ne se prononcent pas (vocale sousligne, u,a,a,a,in) alors que les vocale en millieu de texte elles se prononcent (voir en gras)

1 Alrrahmanu
2 AAallama alqurana
3 Khalaqa alinsana
4 AAallamahu albayana
5 Alshshamsu waalqamaru bihusbanin

salam
 
Salam,

si tu ne comprends pas la question, pourquoi te sens-tu oblige a repondre alors?

Aleykoum Salam

Pour faire remonter le post qui restait sans reponse,ce que si je ne l avais pas fait,n aurait pas permis que tu lui repondes egalement ;)


Une prochaine fois peut etre activeras tu ton cerveau avant tes doigts :D
 
Aleykoum Salam

Pour faire remonter le post qui restait sans reponse,ce que si je ne l avais pas fait,n aurait pas permis que tu lui repondes egalement


Une prochaine fois peut etre activeras tu ton cerveau avant tes doigts

Aleykoum Salam

Je ne comprends pas trop ta question donc desole si je reponds a cote de la plaque mais je ne vois pas comment tu peux les reciter sans prononcer les accents dans ta recitation.

Peut etre parles tu de la lecture?


mauvaise foi, mensonges toute les qualite d'un....:D
 
mauvaise foi, mensonges toute les qualite d'un....

Je ne comprends absolument pas ta derniere reponse qui me semble pas mal hors sujet :D

Ou se trouve la mauvaise foi et le mensonge?

Il est dit que le ridicule ne tue pas mais j ai peur que si l on s entete a vouloir demontrer o combien on l est alors il se pourrait bien que l on devienne la premiere personne a faire mentir cette phrase :D
 
Salam Aleikoum

Merci pour tous vos réponses:

Il me semblait bien qu'il fallait d'être à connaitre, car quand je lis le Coran en arabe parfois il faut prononcer les accents et parfois pas et à la longue on ne sait plus...

Quelqu'un connait-il la règle?

Salam,

tres bonne question, en fait pour la lecture il y a des regles a connaitre, et d'apres ses regles parfois il faut les prononcer et parfois pas.

Exemple: sourate 55
1 الرَّحْمَٰنُ
2 عَلَّمَ الْقُرْآنَ
3 خَلَقَ الْإِنْسَانَ
4 عَلَّمَهُ الْبَيَانَ
5 الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ

Les dernieres vocales des 5 premiers versets ne se prononcent pas (vocale sousligne, u,a,a,a,in) alors que les vocale en millieu de texte elles se prononcent (voir en gras)

1 Alrrahmanu
2 AAallama alqurana
3 Khalaqa alinsana
4 AAallamahu albayana
5 Alshshamsu waalqamaru bihusbanin

salam


PS: J'apprécie beaucoup LYON3 ;)
 
Salam Aleikoum

Voilà, ma question est-ce qu'il faut apprendre les sourates avec les accents ou sans les accents? Sachant que les premiers Coran étaient écrient sans les accents.

Merci pour vos réponse

Salam,

les accents dont tu parles sont des voyelles ... ;)

A moins de connaitre les mots ( un peu comme en francais, exemple tete, fete, bete, meme, chevre, s'evere.. sans les accents tu les reconnais et tu sais comment tu dois prononcer le mot, en arabe c'est pareil tu reconnaitras le mot et tu sauras le son des voyelles...

C'est une question d'habitude, mais il sera difficile pour un débutant d'apprendre le coran sans voyelle ( accents)

Salam
 
Salam Aleikoum

wa 'alaykoum salam !

Salam,

tres bonne question, en fait pour la lecture il y a des regles a connaitre, et d'apres ses regles parfois il faut les prononcer et parfois pas.

Exemple: sourate 55
1 الرَّحْمَٰنُ
2 عَلَّمَ الْقُرْآنَ
3 خَلَقَ الْإِنْسَانَ
4 عَلَّمَهُ الْبَيَانَ
5 الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ

Les dernieres vocales des 5 premiers versets ne se prononcent pas (vocale sousligne, u,a,a,a,in) alors que les vocale en millieu de texte elles se prononcent (voir en gras)

1 Alrrahmanu
2 AAallama alqurana
3 Khalaqa alinsana
4 AAallamahu albayana
5 Alshshamsu waalqamaru bihusbanin

salam

exactement!

C'est une regle de lecture, d'ailleurs si tu as deja ecouter une personne qui recit le coran, tu verras que cette regle est appliquée...

si tu apprends le coran, le mieux ( pour ma part) c'est de les retenir, le coran est tres agreable a entendre et surtout quand les terminaison se ressemble, raisonne, ... ca apporte un plus que personnellement je trouve ca mash'allah! Rien n'est comparable au coran..

Regarde les terminaisons de cette sourate par exemple:

Sourate 91 : Le soleil (Ach-Chams)....

ou bien ecoute la:

YouTube- Sourate 91. Le soleil (Ach-Chams) / Récitation en VO & Traduction en Français FR


Salam
 
Retour
Haut