Aprés avoir arrété la pilule....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Pour ma part je n ai jamais pris la pillule et j ai attendu trois ans et demi ! je l ai su a un mois et demi de grossesse et je suis enceinte de quatre mois aujourd hui el hamdouleh
pour quelque femme que je connais elle sont tomber enceinte apres deux voir trois mois apres l arret de la pillule mais tous depend des femme, tu peu tres bien tomber enceinte apres un mois voir deux comme sa peu durer !

Salam,

ça dépend de ton ovulation, c'est tout... Certaines mettent des mois voire des années mais juste parce qu'elles loupent leur période d'ovulation ..
Pour d'autres, c'est très rapide...

Pour moi, ça a pris trois mois... Mais au vue de certains retard que j'avais eu auparavant, ça a du marcher bien avant sans réussite...
par contre, moi c'était une mini-dosée donc pas les mêmes effets qu'une normale.

Dans les désirs de grossesse, faut laisser les choses venir , car la prise de tête influe beaucoup.

Moi je prenais Adepal. Je sais pas si c'est une mini dosée? Mais je l'ai pas prise longtemps, j'ai pris que 3 plaquettes.

Qu'elqu'un peut m'en dire plus par rapport aux periodes d'ovulations etc.. J'ai pas trés bien compris.

Thanks.

les filles calmez vous :)
pour répondre à la question posée, et selon l'expérience d'une copine: elle est mariée et a pris la pillule logntemps "une année", mais lorsque elle a arrété de prendre la pillule elle a attendu deux ans pour tomber enceinte, son gygy lui a dit que c'est à cause de la longue période pendant laquuelle elle a administré la pillule, elle a perdu son bébé apres 8 mois de grossesse, son gygy lui a confirmé que la pillule cause chez certaines femmes de graves désequilibres hormonaux, et qu'elle a un effet sur la texture interne de l'utérus. comment ??? je ne sais pas

la pillule cause chez certaines femmes de graves désequilibres hormonaux, et qu'elle a un effet sur la texture interne de l'utérus. comment ??? je ne sais pas

C'est logique car les pilules bloquent le phénomène d'ovulation... Et l'ovulation aide à la fabrication des muqueuses de l'utérus qui permettent au foetus de tenir...

Moi je dis, rien de telle que la contraception naturelle... Connaître sa période d'ovulation pour savoir quand concevoir ou ne pas concevoir...

moi apres 2 ans de pillule je suis tombé enceinte 1 an et 3 mois pour mon fils
ensuite j ai refuser de prendre ce poison apres mon accouchement
je suis tombé enceinte de suite ,le mois meme apres le retrait du preservatif !!
je ne pensais pas que j allais tomber enceinte aussi rapidement

@maman2Rayan....
Par contre, le fait que tu sois retombée enceinte aussitôt, c'est très courant chez les femmes qui viennent d'accoucher ou qui ont subi un curetage suite à une FC..
En fait, à ce moment précis, les femmes sont fécondes à bloc car ton taux d'hormones est très élevés... bon médicalement, c'est pas les bons termes mais l'idée est là...

Salut,

Beh, tu connais pas le principe des cycles?
Les cycles durent vingt-huit jours, ils démarrent à chaque début de règles..
en fait, à environ quatorze jours, tu ovules, c'est le moment où l'ovule descend dans ton utérus et est prête à être fécondée par les spermatozoîdes...

Les pilules normales bloquent ce processus...

Et donc, il est important de savoir quand tu ovules précisemment...et normalement, pour être sûre d'optimiser la fécondation, il faut avoir des rapports sex deux jours avant , pendant et deux jours après l'ovulation vu que les spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ quarante huit heures...

Et plutôt que de prendr ela pilule, il suffit de connaître ton corps et savoir quand tu peux et quand tu ne peux pas...

Voilà pour le cours de biologie...lol
J'espère que j'ai été claire??!

Salut,

Beh, tu connais pas le principe des cycles?
Les cycles durent vingt-huit jours, ils démarrent à chaque début de règles..
en fait, à environ quatorze jours, tu ovules, c'est le moment où l'ovule descend dans ton utérus et est prête à être fécondée par les spermatozoîdes...

Les pilules normales bloquent ce processus...

Et donc, il est important de savoir quand tu ovules précisemment...et normalement, pour être sûre d'optimiser la fécondation, il faut avoir des rapports sex deux jours avant , pendant et deux jours après l'ovulation vu que les spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ quarante huit heures...

Et plutôt que de prendr ela pilule, il suffit de connaître ton corps et savoir quand tu peux et quand tu ne peux pas...

Voilà pour le cours de biologie...lol
J'espère que j'ai été claire??!

Euh a peu prés oui.

Donc juste pour un exemple. Le mois dernier j'ai eu mes ragnagna le 30 novembre. Ca veut dire que la periode d'ovulation etait comprise entre le 12 et le 16 decembre?

Euh a peu prés oui.

Donc juste pour un exemple. Le mois dernier j'ai eu mes ragnagna le 30 novembre. Ca veut dire que la periode d'ovulation etait comprise entre le 12 et le 16 decembre?

Oui voilà...
Donc en fait, si tu as eu tes règles le 30nov, tu as du ovluler le 14nov à peu près, et donc pou optimiser vos chances de concevoir votre BB, faut s'y mettre du 12déc au 17déc...
Et normalement c'est bon....

salut .
il est conseiller, pour terminer ce qu a dit souazi, enfin si je peut !! , de ne pas avoir de rapport tous les jour mais tous les deux jour au minimum, c est ce qu on ma dit a l epoque et confirmer par mon medecin par la suite. voila bonne chance pour la suite

Vos remarques sur la pillule, font plutôt flipper ! Ce n'est pas du tout le discours que me tient ma gynecologue, elle ne remet pas du tout en cause la pilule.
Mes 2 soeurs ont pris la pillule longtemps aussi et aux essais bébé, la première a mis plusieurs années et a du suivre un traitement pour enfin être enceinte et la seconde est tombée enceinte direct après avoir arrêter la pillule.
Je pense qu'il n'a aucune règle, que ça varie d'une femme à l'autre.
Le stress aussi y est pour bcp bcp je pense. La première des soeurs, une stressée et angoissée de nature, la seconde zen qui se prend pas la tête et voilà le resultat !!

Vos remarques sur la pillule, font plutôt flipper ! Ce n'est pas du tout le discours que me tient ma gynecologue, elle ne remet pas du tout en cause la pilule.
Mes 2 soeurs ont pris la pillule longtemps aussi et aux essais bébé, la première a mis plusieurs années et a du suivre un traitement pour enfin être enceinte et la seconde est tombée enceinte direct après avoir arrêter la pillule.
Je pense qu'il n'a aucune règle, que ça varie d'une femme à l'autre.
Le stress aussi y est pour bcp bcp je pense. La première des soeurs, une stressée et angoissée de nature, la seconde zen qui se prend pas la tête et voilà le resultat !!

Y'a pas que leurs remarques qui font flipper...
J'ai pris adepal (elle n'est pas mini-dosée du tout) pendant 6 ans.. j'ai eu aucun mal à tomber enceinte 2 mois après l'arrêt...
Certaines n'arrivent pas à tomber enceinte sans avoir jamais eu de contraception... certaines ont un premier enfant de suite et galèrent 3 ou 4 ans pour avoir le 2ème...
ça ne veut strictement rien dire.. la plupart du temps c'est dans la tête que ça se passe....

Y'a pas que leurs remarques qui font flipper...
J'ai pris adepal (elle n'est pas mini-dosée du tout) pendant 6 ans.. j'ai eu aucun mal à tomber enceinte 2 mois après l'arrêt...
Certaines n'arrivent pas à tomber enceinte sans avoir jamais eu de contraception... certaines ont un premier enfant de suite et galèrent 3 ou 4 ans pour avoir le 2ème...
ça ne veut strictement rien dire.. la plupart du temps c'est dans la tête que ça se passe....

ok avec toi ça ne veut absolument rien dire tu vois moi j'ai pris aussi adepal mais juste quelques mois et j'ai mis 6 ans pour etre enceinte de mon 1 er enfant
les 2 suivants sont arrivé + rapidement

ok avec toi ça ne veut absolument rien dire tu vois moi j'ai pris aussi adepal mais juste quelques mois et j'ai mis 6 ans pour etre enceinte de mon 1 er enfant
les 2 suivants sont arrivé + rapidement

6 ans waawwwww ... c'est une vrai épreuve ça quand on veut vraiment !
Contente de lire que ça a été plus "facile" pour les suivants ;)

Bonsoir les filles,

Je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur la grossesse et laisser venir les choses sans que l'on accuse la pilule ou autre chose de quoi que ce soit...

pour ce qui est du fait que la pilule provoque des troubles hormonaux, oui je pense mais p't'être pas au point de l'infertilité ça va plus être des cycles irréguliers (tous les quinze jours, toutes les semaines, etc...).
Il faut savoir que la pilule génére le rythme de nos cycles. Sachez que pour les mini-dosées (pour moi c'est Cerazette), les soit-disantes règles que nous avons chaque mois ne sont pas de vrais règles mais des saignements artificiels provoqué...
Eh oui, nous détestons nos règles mais quand elles ne viennent pas, ça nous inquiète...

Après sachez que si les gygy atténuent certains effets contraignants de la pilule et s'opposent à la contraception dite naturelle, c'est que parce qu'il ya derrière des tas de laboratoires qui doivent écouler des stocks, c'est un vrai marché quui ne doit pas couler...

Ne paniquons pas, laissons les choses venir comme elles doivent être....

Retour