Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça dépend des femmes mais je te rassure c'est pas parceque tu prend la pilule longtempsCoucou les filles.
Pour celles qui ont pris la pilule, combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte?
la pillule cause chez certaines femmes de graves désequilibres hormonaux, et qu'elle a un effet sur la texture interne de l'utérus. comment ??? je ne sais pas
t mariée ?? SANS INDISCRETION
Salut,
Beh, tu connais pas le principe des cycles?
Les cycles durent vingt-huit jours, ils démarrent à chaque début de règles..
en fait, à environ quatorze jours, tu ovules, c'est le moment où l'ovule descend dans ton utérus et est prête à être fécondée par les spermatozoîdes...
Les pilules normales bloquent ce processus...
Et donc, il est important de savoir quand tu ovules précisemment...et normalement, pour être sûre d'optimiser la fécondation, il faut avoir des rapports sex deux jours avant , pendant et deux jours après l'ovulation vu que les spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ quarante huit heures...
Et plutôt que de prendr ela pilule, il suffit de connaître ton corps et savoir quand tu peux et quand tu ne peux pas...
Voilà pour le cours de biologie...lol
J'espère que j'ai été claire??!
Euh a peu prés oui.
Donc juste pour un exemple. Le mois dernier j'ai eu mes ragnagna le 30 novembre. Ca veut dire que la periode d'ovulation etait comprise entre le 12 et le 16 decembre?
Vos remarques sur la pillule, font plutôt flipper ! Ce n'est pas du tout le discours que me tient ma gynecologue, elle ne remet pas du tout en cause la pilule.
Mes 2 soeurs ont pris la pillule longtemps aussi et aux essais bébé, la première a mis plusieurs années et a du suivre un traitement pour enfin être enceinte et la seconde est tombée enceinte direct après avoir arrêter la pillule.
Je pense qu'il n'a aucune règle, que ça varie d'une femme à l'autre.
Le stress aussi y est pour bcp bcp je pense. La première des soeurs, une stressée et angoissée de nature, la seconde zen qui se prend pas la tête et voilà le resultat !!
Y'a pas que leurs remarques qui font flipper...
J'ai pris adepal (elle n'est pas mini-dosée du tout) pendant 6 ans.. j'ai eu aucun mal à tomber enceinte 2 mois après l'arrêt...
Certaines n'arrivent pas à tomber enceinte sans avoir jamais eu de contraception... certaines ont un premier enfant de suite et galèrent 3 ou 4 ans pour avoir le 2ème...
ça ne veut strictement rien dire.. la plupart du temps c'est dans la tête que ça se passe....
ok avec toi ça ne veut absolument rien dire tu vois moi j'ai pris aussi adepal mais juste quelques mois et j'ai mis 6 ans pour etre enceinte de mon 1 er enfant
les 2 suivants sont arrivé + rapidement
Coucou les filles.
Pour celles qui ont pris la pilule, combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte?