Après avoir maintenu la décision du jury

j'ai enfin fait mon choix, qui d'ailleurs n'a pas été facile !! je savais pas quoi choisir IUT Montreuil ou Bobigny !!!!!! j'ai opté pour Montreuil et pourvu que ce soit le bon !!

donc voilà quand j'ai maintenu sur CIELL, ils me disent que je dois prendre rendez-vous auprès de l'établissement pour m'inscrire, mais je sais pas comment se déroule ces trucs...

il me faut une fiche de pré inscription pour Campus France, et puis c'est quoi cette histoire de rendez vous ???

quelqu'un peut m'aider ?

fazohra
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux dire pourquoi tu intitules ta discussion :

"après avoir maintenu la décision du jury"

peux tu expliquer un peu mieux, stp, sans t'énerver, + calmement
merci

mam
 

suzaan

Lamiaa
j'ai enfin fait mon choix, qui d'ailleurs n'a pas été facile !! je savais pas quoi choisir IUT Montreuil ou Bobigny !!!!!! j'ai opté pour Montreuil et pourvu que ce soit le bon !!

donc voilà quand j'ai maintenu sur CIELL, ils me disent que je dois prendre rendez-vous auprès de l'établissement pour m'inscrire, mais je sais pas comment se déroule ces trucs...

il me faut une fiche de pré inscription pour Campus France, et puis c'est quoi cette histoire de rendez vous ???

quelqu'un peut m'aider ?

fazohra

jai pas bien compris ta question mais je reponderai d'apres ce que j'ai compris
pr campus il te faut une preinscription pour l'envoyer a campus et se sont eux qui vont se charger de te fixer un rdv au consulat
si y'a un probleme avc l'etablissemnt tu n'a qu'a la contacter pr te renseigner;)
 

suzaan

Lamiaa
tu peux dire pourquoi tu intitules ta discussion :

"après avoir maintenu la décision du jury"

peux tu expliquer un peu mieux, stp, sans t'énerver, + calmement
merci

mam

elle veut dire pt etre apres la decision de l'etablissemnt elle a eté admise
enfin c'est ce que je pense
mais j te rassure que je ss pas enervé :D
 
j'ai enfin fait mon choix, qui d'ailleurs n'a pas été facile !! je savais pas quoi choisir IUT Montreuil ou Bobigny !!!!!! j'ai opté pour Montreuil et pourvu que ce soit le bon !!

donc voilà quand j'ai maintenu sur CIELL, ils me disent que je dois prendre rendez-vous auprès de l'établissement pour m'inscrire, mais je sais pas comment se déroule ces trucs...

il me faut une fiche de pré inscription pour Campus France, et puis c'est quoi cette histoire de rendez vous ???

quelqu'un peut m'aider ?

fazohra

Salam,

ta maintenu sur ciell, donc tu attends l'attestation d pré inscription, aprè sur le site de l'IUT tu prend un rdv pr l'inscription administrative a l'iut, normalement ça commence a partir d 26 Aout j----> fin septembre.

Bon courage
Moad
 
j'ai enfin fait mon choix, qui d'ailleurs n'a pas été facile !! je savais pas quoi choisir IUT Montreuil ou Bobigny !!!!!! j'ai opté pour Montreuil et pourvu que ce soit le bon !!

donc voilà quand j'ai maintenu sur CIELL, ils me disent que je dois prendre rendez-vous auprès de l'établissement pour m'inscrire, mais je sais pas comment se déroule ces trucs...

il me faut une fiche de pré inscription pour Campus France, et puis c'est quoi cette histoire de rendez vous ???

quelqu'un peut m'aider ?

fazohra
bonjour;
il ne faut pas s'inquiéter.
il s'agit d'un simple RDV pour s'inscrire pas plus ;ca sera ton premier RDV en france.
bon selon les scolarités;y en a qui demande qui juste la pré-inscription et le passeport et il y a d'autre qui complique la vie.
les docs necesssaires tu les demandes de ta scolarité'' par mail''en tt cas tu aura besoin d'un dosssier d'inscription soit téléchargeable soi ils vont te l'envoyer par poste dans lequel y a tt les détail
bonne courage
 
j'ai le même souci que faz0hra en fait !
j'ai maintenu la décision du jury sur le site de Ciell2, et dans la rubrique "prise de RDV" les champ sont vides !!
je veux savoir si c'est l'établissement qui s'occupera de m'envoyer un lien pour faire mon inscription?
et concernant la pré-inscription demandée par Campus France, je dois envoyer un mail à l'IUT pour me l'envoyer ??

merci d'avance :)

Lilyaz
 
j'ai le même souci que faz0hra en fait !
j'ai maintenu la décision du jury sur le site de Ciell2, et dans la rubrique "prise de RDV" les champ sont vides !!
je veux savoir si c'est l'établissement qui s'occupera de m'envoyer un lien pour faire mon inscription?
et concernant la pré-inscription demandée par Campus France, je dois envoyer un mail à l'IUT pour me l'envoyer ??

merci d'avance :)

Lilyaz
normalement tu reçois l'attestation de pré-inscription ds les 2 semaines ki sui ta declaration.
et tu reçoi le dossier d'inscription fin juillet max.
le rdv pa obligatoire (............), tu pe y aller qd tu sera en france ;)

Bon courage
Moad
 
Salam,

ta maintenu sur ciell, donc tu attends l'attestation d pré inscription, aprè sur le site de l'IUT tu prend un rdv pr l'inscription administrative a l'iut, normalement ça commence a partir d 26 Aout j----> fin septembre.

Bon courage
Moad

je confirme , et j'ajoute que pour prendre rendez vous tu peux le faire meme sur ciell2 ( mais ça dépend de l'universités ) et cela se fait à partir de 1 juillet ( pour mon cas)

donc après recevoir le dossier d'inscription (ou le télécharger) , tu dois le retourner dans le délai déterminé pour chaque formation , avec les pièces demandés.

Pour moi les inscriptions de ma formation se dérouleront le 7,8 et 9 juillet ! alors que les résultats de cette année en cours ne se seront affichés qu'à la fin de juillet . je ne sais pas comment faire , avez vous une idée ?

Bon courage
 

bettyzameuh

let's get nasty
aprés maintien de ton choix, l'école va se charger de tenvoyé une feuille dans laquelle il est mentionné ke té admise chez eux . Aprés cette fiche tu dois lenvoyé a campusfrance( il sagit du dernier dossier ) . Pour linscription à l'école, c eux ki vont te lenvoyé . No stress !
 
Haut