Après ce qu'il m'a fait, je ne ressent plus rien pour lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meissa123
  • Date de début Date de début
salam ouaallikoum warahmatoullah

chères frères chères sœurs j'aurai besoins de plusieurs point de vue extérieur voila je suis mariée depuis 7 ans, un mariage arrangée avec l' accord de tous , le problème c'est que je suis tomber de haut un fois marier , je suis tomber sur un homme qui était certes musulman pratiquant ( des connaissances développer , salat...................etc) je trouver dans ses affaires de nombreuses lettres d'amour provenant de différentes filles et là j'ai commencer a me méfier de lui.( bon début pour un mariage )
j'ai appris via internet (dans sa boite mail qu' il rencontrer des filles, un mails ou il disait " je t'aime a une fille" etc.......
quand il a découvert que je savais tout , il commencer a me violenter , il m'a étrangler alors que j'étais enceinte de ma fille, a m'insulter , j'étais sous son emprise, pendant tous ce temps j'en parle a personne et je me remettait a ALLAH sobha, aujourd'hui il a changer ( plus de violences, plus de contacte avec des nanas.......) une fois que j'en ai parler a mon père, mais le problème c'est que je ne ressens plus rien pour lui, j'angoisse dés qu'il franchi le pas de la maison, JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER

wa aleikoum salam ma ourhty,c'est grave ce que tu racontes là et ce qu'il t'a fait subir,tu dis que maintenant,il a changé et n'a plus contact avec des filles c'est çà?Alors je te conseille de rétablir un dialogue avec lui,même si c'est dur et trés éprovant pour toi(car n'oublie pas que les épreuves viennent de Dieu),essaye de comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'il en arrive là,car apparemment il s'est repenti à Dieu mais il faut aussi qu'il te demande pardon à toi pour que son repentir soit accepté,jessaie de lui pardonné,je sais que tu dois trouvé ça horrible ce que je te dis,mais une réconciliation vaut mieux qu'un divorce,essaie de restaurer la communication avec lui afin d'y voir plus clair sur tes sentiments et surtout ne pas laisser shaytan choisir ta vie de couple à ta place,à savoir le divorce,courage!bisous

salam

soldatdedieu t'as bien conseiller, essayer de recoler les morceau avec lui et j'espère qu'il à changer inchALLAH.
qu'ALLAH t'aide,amine.

chères frères chères sœurs j'aurai besoins de plusieurs point de vue extérieur voila je suis mariée depuis 7 ans, un mariage arrangée avec l' accord de tous , le problème c'est que je suis tomber de haut un fois marier , je suis tomber sur un homme qui était certes musulman pratiquant ( des connaissances développer , salat...................etc) je trouver dans ses affaires de nombreuses lettres d'amour provenant de différentes filles et là j'ai commencer a me méfier de lui.( bon début pour un mariage )
j'ai appris via internet (dans sa boite mail qu' il rencontrer des filles, un mails ou il disait " je t'aime a une fille" etc.......
quand il a découvert que je savais tout , il commencer a me violenter , il m'a étrangler alors que j'étais enceinte de ma fille, a m'insulter , j'étais sous son emprise, pendant tous ce temps j'en parle a personne et je me remettait a ALLAH sobha, aujourd'hui il a changer ( plus de violences, plus de contacte avec des nanas.......) une fois que j'en ai parler a mon père, mais le problème c'est que je ne ressens plus rien pour lui, j'angoisse dés qu'il franchi le pas de la maison, JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER
un homme qui te trompe une fois te trompera toutes ta vie malheureusement. De plus je ne considère pas cette personne comme pratiquante pour moi ton mari est un égaré qu allah le remet dans le bon chemin. Je suis dur mais je dis ce que je pense, être un bon musulman se n'est pas seulement faire le ramadan et ces cinq prières par jour. C’est aussi un comportement. Je te souhaite bon courage, je ne peux te dire de divorcer tu as une fille maintenant. Mais sache que si tu restes tu vas devoir fermer les yeux et te taire toute ta vie. bon courage qu allah t aide à prendre la bonne dècision

waouh....... :eek:

je ne sais jamais quoi répondre dans ce genre de post

inciter au divorce: je pourrais pas

te conseiller de sbar : non trop facile

encore l'exemple d'un muslim du dimanche...un mélange de dine et de "tahanerie" (du mot "gros tahan")

Salam oua3leikom okhty,

Je me permets de répondre à ton post parce qu' à peu de choses près j'ai quasiment vécu la même chose. Cependant, pour ma part, les violences étaient bien plus morales que physique et nous nous sommes mariés par amour et il ne m'a jamais trahi ou trompé.

Je ne tiens pas à défendre ton mari mais les principaux fautifs dans cette histoire ce sont vos parents en vous ayant forcés à vous marier. Cela fait 7 ans que vous êtes ensemble et vous avez le plus beau cadeau de cette vie: un enfant!!

Pour mon cas, j'ai été patiente et j'ai rusé pour retrouver le calme et l'amour dans mon couple. J'ai appris à écouter mon mari et j'ai compris qu'il m'en voulait pour tous le ssacrifices qu'il avait fait pour moi. En comprenant cela, j'ai agis de façon à lui prouver qu'il ne s'était pas trompé et j'ai tout fais pour le rendre heureux et ainsi gommer sa dépression. Et puis tu sais Shaytant adore semer la zizanie dans les couples!

Dans ton cas, il n'y avait pas d'amour au départ, sans doute aimait-il quelqu'un d'autre?? Tu sais il est très difficile d'oublier une personne qu'on aime et d'être contraint d'en épouser une autre. C'est difficile à entendre je sais mais c'est la vérité.

Rassure-toi, si il t'a fait un enfant ce n'est pas sans raison et si il est revenu dans le droit chemin ça n'a rien d'anodin. Ce que je vais te dire va te paraître dur mais je pense que tu dois essayer de lui pardonner et repartir sur de bonnes bases. Apprenez à vous aimer il n'est jamais trop tard car le divorce n'est vraiment pas une solution, ca n'est jamais facile! C'est légitime de ta part de te poser des questions et de penser que tu ne l'aimes plus je l'ai fais tellement de fois mais si j'avais divorcé crois-moi, je m'en serais voulu!

Pourquoi tourner le dos aux épreuves de la vie sans essayer de lutter? Ne sommes-nous pas nés pour être éprouvés, pour endurés et apprendre à être fort, à nous tourner vers notre seigneur?

Si tu ne luttes pas pour toi, fais-le pour ta fille, car tu l'as bien dit, à présent il a changé et ce n'est pas sans raison. Apprends à ne plus avoir peur de lui et tu verras la victoire n'en sera que plus savoureuse...

Malgré tout les faux pas que nous faisons, ALLAH nous accorde sa miséricorde c'est pourquoi que je pense que nous en tant qu'être humain nous devons apprendre à donner une seconde chance...

N'écoute pas les gens qui te diront de divorcer ou qui stigmatiseront les hommes. Chacune d'entre nous a son histoire et ses blessures... Tu es seule juge de ta vie.

Qu'ALLAH te vienne en aide et te donne la force de faire le bon choix inch'ALLAH.

Retour