Après Chicago, Ehud Olmert humilié à San-Francisco

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Lors du passage controversé de l’ex-premier-ministre israélien Ehud Olmert aux Etats-Unis, à Chicago d’abord, l’homme qui croyait être accueilli en messie, s’est vite rendu compte qu’il n’était plus le bienvenu sur le territoire américain. Les choses semblent visiblement avoir changé depuis l’avènement de Barack Obama et de…..Rahm Emanuel, sioniste assumé et ayant compris que les dirigeants israéliens veulent plutôt détruire Israël. Après Chicago, Olmert a probablement passé, après son procès pour corruption avérée, le plus mauvais quart d’heure de sa vie. Tout y était, des sourires de circonstances, le visage déconfis, la mine patibulaire. Ambiance.

Le document (vidéo) en dessous est simplement exceptionnel. Unique en son genre. Sa chorégraphie est une réalisation de haute voltige. Réalisée de manière simultanée, la danse macabre à laquelle les rôles sont inversés puisque c’est le leader israélien qui porte le tutu, les acteurs sont magistraux. Images subliminales. Réglés comme du papier à musique, les manifestants se relient avec une cadence à faire frémir le plus habile des policiers. De quoi rendre fou des vigiles qui, lorsqu’ils évacuent une personne, voient une autre se mettre à manifester à sa manière.

Cette idée originale risque de faire tâche d’huile. Faut-il s’en inspirer finalement pour empêcher ceux qui ne respectent pas les droits de l’Homme et qu’on ose parfois inviter ? Probablement. Si désormais, à chaque fois que ces gens-là se présentent quelque part, ils sont accueillis ainsi à « bras ouvert », ce serait l’idéal pour certains bouchers. Agir ainsi partout où ces criminels, et leurs associés vont, pourra être le must, le nec plus ultra, la manière la plus appropriée pour dire non à l’injustice, sans violence. Ils feront désormais des cauchemars, ceux qui, comme Olmert, sont accusés de crimes de guerre et contre l’humanité, notamment à Gaza.

Suite

http://www.alterinfo.net/Apres-Chicago,-Ehud-Olmert-humilie-a-San-Francisco-avec-video_a38538.html
YouTube - Citizen's arrest and mass disruption of former Israeli PM Ehud Olmert in San Francisco
 
géniale cette vidéo, chapeau à eux en tout cas pour l'organisation.

Et ça prouve que les petites initiatives ont aussi leur impact, ce genre de choses était impensable il y'a qq temps(aux USA du moins)
 
De quoi de remarquable ? Des chiens qui aboient et rien d'autre. Olmert est reste calme, zen...

ce qui est remarquable c'est l'emergence de groupes de protestation organisés contre la politique israelienne dans un pays qui traditionnellement s'en remet à ses politiques sur ce probleme.

si la politique israelienne devient un enjeux dans les urnes et non plus seulement en politique internationnalle que va t-il se passer ?
 
Pas du tout...

De un, ce ne sont pas des chiens qui aboient mais des militants des Droits de l'Homme....il y a quand même une grande nuance ;)

Deuxio, Olmert au contraire n'était pas calme du tout...il a été déstabilisé, tu n'avais à qu'a surveiller sa mimique, sa gestuelle : un moment donné il se gratte la tête d'un air inquiet ...alors qu'il n a pas de cheveux :D

Enfin, il n'y a pas pire pour un chef d'Etat de se faire traiter de tueur de gosses, d'avoir des mains remplis de sang... Surtout lorsque cela n'émane pas de jeunes "enturbanés", de palestiniens avec une grosse barbe et violent, de jeunes anarchistes.... mais cela émane de gens pour la plupart la quarantaine, occidantaux, calmes, rigoureux, ....bref des gens de la "bonne société, des gens crédibles"

Pour ces raisons, je pense que contrairement à ce que tu avances, Olmert a passé un très très DESAGRABLE moment devant se merveilleux parterre de personnes qui l'ont accusés...


PS : je ne prend pas tel ou tel parti.... je ne fais que constater... :-)


De quoi de remarquable ? Des chiens qui aboient et rien d'autre. Olmert est reste calme, zen...
 
moi je dis YES WE CAN !!! et cela fait plaisir a voir que même des mamies et papi bien sous tout rapport ne laisse pas un meutrier avoir libre tribune !
 
Retour
Haut