Bon, Zakaria Boualem est horrifié, oui, plus que dhabitude. Il a appris quune certaine Amina, 16 ans, sétait suicidée cette semaine, incapable denvisager la vie en commun avec son nouveau mari. Il faut préciser, pour être complet, que ce brave homme avait entamé sa relation avec elle par un viol. Voilà. Il y a des jours où on espère que ce quon écrit ne dépasse pas les frontières, tellement ça nous fout la honte. Il y a un article de loi formidable derrière ce drame. On a essayé de lécrire en petit, mais il paraît que cest impossible techniquement. Lmouhim, voici larticle en question : Lorsqu'une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l'annulation du mariage et ne peut être condamné qu'après que cette annulation du mariage a été prononcée. Une brillante idée dun législateur inspiré qui sera mise en application avec rigueur par notre système. Une fois la défloraison de nubile établie - puisque lenquête se limite là - le juge propose le mariage à la famille de la victime qui, pour éviter le scandale et la honte, accepte cette solution. Relisez tranquillement cette dernière phrase, elle porte en elle une telle charge de sous-développement quelle serait capable de précipiter un pays structuré dans les ténèbres. Zakaria Boualem, plutôt que de proposer au violeur d'épouser sa victime, aurait bien aimé proposer au papa qui accepte cette bonne idée d'y passer aussi. Mais bon, personne ne lui a demandé son avis. Personne ne sait si le législateur a imaginé les préparatifs du mariage, le papa qui annonce sa décision à sa femme :
- Lhajja, ce que Le bon Dieu a donné a donné, le mariage est la meilleure solution
- Oui, je vais préparer le caftan
- Noublie pas dinviter le juge, cest lui qui a trouvé la solution à notre honte
- Naaaariiii, jai failli loublier.
Dans la foulée, les premières réunions de famille, les discussions entre le papa et le gendre :
- Héééé, 3ammi, on est des hommes, 3ibna oua7ed (on a le même vice)
- Oui, oui, mais bon al hamdoulilah, tout est bien fini
- Al hamdoulilah, le tagine de lhajja est succulent
- Oui, jai bien fait de lépouser, je lai rencontrée un peu par hasard, dans un chemin obscur, javais un couteau, et bon 3ibna oua7ed
- Ah bon, vous aussi héhé quel chenapan
http://www.telquel-online.com/content/zakaria-boualem-est-horrifié
- Lhajja, ce que Le bon Dieu a donné a donné, le mariage est la meilleure solution
- Oui, je vais préparer le caftan
- Noublie pas dinviter le juge, cest lui qui a trouvé la solution à notre honte
- Naaaariiii, jai failli loublier.
Dans la foulée, les premières réunions de famille, les discussions entre le papa et le gendre :
- Héééé, 3ammi, on est des hommes, 3ibna oua7ed (on a le même vice)
- Oui, oui, mais bon al hamdoulilah, tout est bien fini
- Al hamdoulilah, le tagine de lhajja est succulent
- Oui, jai bien fait de lépouser, je lai rencontrée un peu par hasard, dans un chemin obscur, javais un couteau, et bon 3ibna oua7ed
- Ah bon, vous aussi héhé quel chenapan
http://www.telquel-online.com/content/zakaria-boualem-est-horrifié