Après la mort de Kerry James

sans vouloir vexer personne je trouve sa absurde de parler de la mort et d'Islam en rappant sur de la musique avec un ton " ardu ".

C'est bizarre de voir que lorsqu'un rappeur chante sur un sujet en Islam en faisant des rimes et avec une basses derrière , tout le monde est en trans dessus.

Alors que quand un savant ( minimum 20 ans d'expérience dans le dinn et la science islamique pour détenir le titre de savant ) en parle, la y a tout de suite moins de " vue ", les gens ne prêtent pas attention, c'est cool et puis c'est tout.

Voir même contester ce que dit le savant ( a travers des hadiths etc.. ) pour suivre leur propre passion

Je vais pas débattre sur le thème de la musique mais a mon avis si le prophète SAWS était parmi nous et qu'il aurais cliqué sur le lien, je doute qu'il aurai apprécié.

( simple sentiment instinctif )

sans vouloir vexer personne je trouve sa absurde de parler de la mort et d'Islam en rappant sur de la musique avec un ton " ardu ".

C'est bizarre de voir que lorsqu'un rappeur chante sur un sujet en Islam en faisant des rimes et avec une basses derrière , tout le monde est en trans dessus.

Alors que quand un savant ( minimum 20 ans d'expérience dans le dinn et la science islamique pour détenir le titre de savant ) en parle, la y a tout de suite moins de " vue ", les gens ne prêtent pas attention, c'est cool et puis c'est tout.

Voir même contester ce que dit le savant ( a travers des hadiths etc.. ) pour suivre leur propre passion

Je vais pas débattre sur le thème de la musique mais a mon avis si le prophète SAWS était parmi nous et qu'il aurais cliqué sur le lien, je doute qu'il aurai apprécié.

( simple sentiment instinctif )

Le message passe de cette facon pour une generation aveuglé par l'argent et la jeunesse

salam,

K.James n'est pas un savant, mais un artiste musulman, donc il exprime par son art un sujet délicat et qui touche tout le monde celui de la mort, tout comme le ferait un poète, ou un groupe de chant religieux ( madîh).

L'important est de ne pas tomber dans ce qui es tHARAM, à savoir utiliser des instruments de musique interdits( à corde et à vent). Il existent des synthétiseurs aujourd'hui qui évitent grâce à Dieu de tomber dans le haram, et c'est ce qui est utulisé, j'imagine , par K.James.

salam,

K.James n'est pas un savant, mais un artiste musulman, donc il exprime par son art un sujet délicat et qui touche tout le monde celui de la mort, tout comme le ferait un poète, ou un groupe de chant religieux ( madîh).

L'important est de ne pas tomber dans ce qui es tHARAM, à savoir utiliser des instruments de musique interdits( à corde et à vent). Il existent des synthétiseurs aujourd'hui qui évitent grâce à Dieu de tomber dans le haram, et c'est ce qui est utulisé, j'imagine , par K.James.

la musique en générale est haram .... non ????

Pour vous informez K.James Fait Partie d'une secte musulmane...

K James s'est converti à l'Islâm grâce à Allâh, et il est membre de l'Association des projets de bienfaisance islamiques ( l'APBI), communément appelés les "Ahbâshs" en référence au fondateur spirituel de l'association le Shaykh 'Abdoullâh al Habashî.

Ce n'est nullement une secte, mais une association qui enseigne l'Islâm selon la voie des Sunnites, à savoir l'enseignement Ash'ari ( en matière de dogme), et suit l'Ecole du grand savant du Salaf, l'imâm Ach-châfi'î ( en matière de fiqh).

Si les habash ne sont pas une secte moi jm'apelle Al Pacino.

Pour minna, écoute ce sont les instruments de musique qui sont hram, à vent ou a corde ou a je sais pas quoi c'est interdit.

Pourquoi y aurait il une différence entre corde, vent et le reste ? Alors pk sont ils interdis ?

S'ils sont interdis, c'est que la musique en elle même est considéré pour pas mal de savant comme une ivresse, quand t'ecoute une musique tu perds ton raisonnement ( tu deviens amoureuse, triste, déprimer, ou alors excité, cela dépend de la zic. Tu commences a timaginer dans la zic entrain de chez ps quoi faire etc... )

Ceux qui dise que la musique classique c'est autorisé et pas la techno, c'est qu'ils on rien compris.

Et puis ce qu'il dit sur la mort, chui désolé, kerry james kerry james blablabla, N'importe qui peut venir et dire ce qui se passera après la mort, suffit de lire un ptit livre de 20 pages que tu trouves dans des librairies islamique...

Et puis après c'est mon avis, mais en parlant d'Islam je dirais qu'il faudrait avoir un air et un ton agréable, doux etc...

Même si c'est pour s'adresser aux jeunes faut pas avoir un ton de " chui un chauuuud sisiiii reprensente tkt " T_T

Au contraire faut montrer l'exemple.

Bref comme dit Lynes : génération perdue et avide de passions, ils dorment ils dorment, mais le réveil sera très brutal. Quel réveil ?

La Mort.

Retour