après la mort...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sally2800
  • Date de début Date de début
salut,
ça fait un bon bou de temps que je suis perturbée ou plutôt terrorisé par l'idée que après la mort (après l'enterrement), Dieu nous renvois nos esprits, ça peut vous paraitre bête, mais ça me préoccupe vraiment cette question qui est la suivante: normalement on peut pas vivre sans respiration, alors, comment ça se fait que après l'enterrement on est sous notre tombe, et y a pas d'oxygène, alors comment on va pouvoir respirer après qu'on nous renvoi nos esprits?
merci
 
salut,
ça fait un bon bou de temps que je suis perturbée ou plutôt terrorisé par l'idée que après la mort (après l'enterrement), Dieu nous renvois nos esprits, ça peut vous paraitre bête, mais ça me préoccupe vraiment cette question qui est la suivante: normalement on peut pas vivre sans respiration, alors, comment ça se fait que après l'enterrement on est sous notre tombe, et y a pas d'oxygène, alors comment on va pouvoir respirer après qu'on nous renvoi nos esprits?
merci

Quand on meurt nous passons dans une nouvelle dimension (barzach), nul besoin d'oxygene, les âmes sont immortelles.

je te conseille de lire l'ouvrage de ghazali "apres la mort, la vie", il est tres complet sur ce sujet

Wa salam
 
je ne crois pas que ce soit l ame qui subit le chatiment en réalitée
je pense plutot que c est l esprit

On distingue dans les 3 religions, l ame al ro7, et l esprit le Nafs

L ame permet a notre corp d etre vivant, elle est insuflée dans notre corp
Le Nafs est un ( j ai envie de dire ) etat d esprit , je ne sait pas expliquer, un etat d etre.... et qui varie selon ce que nous faisons..... l interpretation est difficile
 
Retour
Haut