Apres la mort...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Easya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Bonjour à tous
Une question peut-être bête mais je n'ai jamais eu de réponse précise. Je voulais savoir ce qu'il en était des liens familiaux et nos liens avec les êtres qui nous sont chers apres la mort ?
Est-ce que les fils retrouvent leurs parents, l'époux retrouve sa femme,...?
Est-ce que ces liens existent encore ?
Merci de vos réponses :)

52/21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Bonjour à tous
Une question peut-être bête mais je n'ai jamais eu de réponse précise. Je voulais savoir ce qu'il en était des liens familiaux et nos liens avec les êtres qui nous sont chers apres la mort ?
Est-ce que les fils retrouvent leurs parents, l'époux retrouve sa femme,...?
Est-ce que ces liens existent encore ?
Merci de vos réponses :)

Il y a des choses que Seul Dieu a connaissance:) et qu'il ne nous n'est pas vital de savoir.

Notre objectif étant de mourir soumis à Lui et qu'Il soit satisfait de nous!

Je comprends mais est-ce que l'un n'empêche pas l'autre ?

Pour moi, se poser ce genre de question c'est risqué de faire naitre en soi le "wass wass" je préfère prier Dieu d'accorder aux être qui me sont chère une place au paradis. Et puis c'est tt!

Je comprends mais est-ce que l'un n'empêche pas l'autre ?

Les membres d'une même famille et ceux qui se connaissaient se croisent dans l'isthme, sous réserve que ce soient des personnes agréés par Dieu. Je me suis intéressée à la question après avoir perdu un être cher et j'ai été fascinée par ce que les recueils de hadiths nous apprennent. Cela dit il faut y croire fort, et ne pas désespérer de Sa miséricorde.

@Easya,ouiiiiiiiiiiii

( وَالَّذِينَ آَمَنُوا وَاتَّبَعَتْهُمْ ذُرِّيَّتُهُمْ بِإِيمَانٍ أَلْحَقْنَا بِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَمَا أَلَتْنَاهُمْ مِنْ عَمَلِهِمْ مِنْ شَيْءٍ )

الطور/21

( جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا وَمَنْ صَلَحَ مِنْ آَبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ ) الرعد/23، وقوله تعالى : ( ادْخُلُوا الْجَنَّةَ أَنْتُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ تُحْبَرُونَ ) الزخرف/70

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour