Après la quenelle, la banane ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

Après le succès de la quenelle Dieudonné, voici peut-être l'arrivée d'un nouveau produit alimentaire sur le marché : la banane François Morel ! :)

Que pensez-vous de cette tirade, où l'acteur/chroniqueur/auteur retourne la banane raciste utilisée contre Taubira en direction de ceux-là même qui l'avaient utilisé ? Saignant à souhait, non ?

Salut à tous,

Après le succès de la quenelle Dieudonné, voici peut-être l'arrivée d'un nouveau produit alimentaire sur le marché : la banane François Morel ! :)

Que pensez-vous de cette tirade, où l'acteur/chroniqueur/auteur retourne la banane raciste utilisée contre Taubira en direction de ceux-là même qui l'avaient utilisé ? Saignant à souhait, non ?

Déjà posté mais je te dirai pas où :p
Sinon de bons passages avec quelques uns attendus mais à l'arrivée c'est sympa...

PS Tu sais qu'en disant que Saytham est le verlan de Mathyas, tu m'as fait comprendre que Stromae est le verlan de Maestro...
Trop fort le curé:cool:

Déjà posté mais je te dirai pas où :p
Sinon de bons passages avec quelques uns attendus mais à l'arrivée c'est sympa...

Oui, c'est vrai que ce n'est pas son meilleur, même si c'est sans doute son plus saignant !

PS Tu sais qu'en disant que Saytham est le verlan de Mathyas, tu m'as fait comprendre que Stromae est le verlan de Maestro...
Trop fort le curé:cool:

Wah ! Bien joué pour le "maestro", je n'y avais jamais pensé ! o_O

PS : n'oublie pas de régler son copyright à Piyale pour le label "curé".

salut

surtout stupide ce Morel d'insulter une gamine de 9 ou 10 ans je sais plus

même si certains y voient un message adressé à ses parents

eh bien dans ce cas qu'ils s'adressent à ses parents directement, cela aurait nettement plus intelligent que d'en mettre plein la tête à une gamine conditionnée qui ne comprend sûrement encore rien à tout ça

Vouloir faire passer un msg tout à fait justifié par ailleurs sous cette forme fiche tout en l'air

c'est lui l'abruti !

Salut à tous,

salut

surtout stupide ce Morel d'insulter une gamine de 9 ou 10 ans je sais plus

même si certains y voient un message adressé à ses parents

eh bien dans ce cas qu'ils s'adressent à ses parents directement, cela aurait nettement plus intelligent que d'en mettre plein la tête à une gamine conditionnée qui ne comprend sûrement encore rien à tout ça

Vouloir faire passer un msg tout à fait justifié par ailleurs sous cette forme fiche tout en l'air

c'est lui l'abruti !

Mais non, la gamine n'est ici qu'une figure rhétorique, il ne s'adresse pas à elle en personne.

figure rhétorique de mes d***

dsl mais je suis choqué

toi visiblement pas, ok pas de soucis

nous ne sommes pas d'accord, ça arrive.

Il a pourtant raison, même s'il parle à la gamine, c'est aux parents qu'il s'adresse parce que EUX ont choisis d'utiliser leurs enfants pour faire passer un message racistes. Ceci dans le seul but de ne pas le dire eux-même, afin de ne pas subir des poursuites pour racisme.

C'est parce que ces parents ont utilisé leurs enfants qu'il est obligé de s'adresser à la gamine pour transmettre le message.

Mais ce n'est pas à une petite fille en particulier, c'est un symbole utilisé pour désigner des parents facho, lâches qui utilisent leurs enfants à leur place.

Moi je trouve ça très habile; les parents utilisent la gamine pour faire passer leur message et lui fait de même en étant volontaire injurieux... C'est le miroir déformant.
Le plus beau aurait été que les parents soient tellement débile qu'ils portent plaintes pour injure publique alors que Morel a utilisé la même méthode qu'eux et le même vecteur. A mon avis c'est ce qu'il voulait provoquer car les parents doivent bouillir de rage d'entendre leur gamine insultée comme cela

mais j'ai bien compris qu'il se s'adressait pas vraiment à elle

le pb :

ses parents ont instrumentalisé leur gamine => pitoyable

Et oui @romainaprag , Morel a utilisé la même méthode avec la gamine => pitoyable

Et la pauvre gosse dans tout ça, à l'école etc. :indigne:

bref j'espère que j'ai été plus clair :(

le pb :

Et oui @romainaprag , Morel a utilisé la même méthode avec la gamine => pitoyable

Ce sont les parents de la gamine qui ont provoqué cette réaction. Ce sont les seuls qui ont mis leur gamine sous les feux des projecteurs et qui l'ont instrumentalisées : ce sont eux qui ont ouvert la porte.

Mais Morel n'instrumentalise pas la gamine, il ne fait qu'utiliser le seul vecteur de communication que les parents ont laissé.

Ce sont les parents de la gamine qui ont provoqué cette réaction. Ce sont les seuls qui ont mis leur gamine sous les feux des projecteurs et qui l'ont instrumentalisées : ce sont eux qui ont ouvert la porte.

Mais Morel n'instrumentalise pas la gamine, il ne fait qu'utiliser le seul vecteur de communication que les parents ont laissé.

oui, à l'inverse des parents qui ont voulu faire passer cela pour la réaction spontanée et naturelle de leur gamine, Morel s'adresse clairement aux parents...
En plus la chronique de Morel ne jette pas plus la honte sur elle que sa première instrumentalisation...

le pb :

Morel a mis les gosses devant la réalité. La caution de leur parents leur a donné l’impression d’être à l’abri, eh bien non, il y a des actes engagent toujours. Comment expliquer aux gosses qu’ils doivent faire attention sur le Net parce qu’on y côtoie des inconnus dont on ne sait rien de la réalité, en leur faisant croire ici et en même temps qu’on peut se permettre de faire n’importe quoi avec des inconnus (Taubira et la politique, sont des inconnues pour des enfants de cet âge là) dans la rue ou pendant une manifestation ? Il y a dissonance. Mieux vaut que les gosses l’apprennent comme ça plutôt que autrement et suite à des conséquences plus graves.

En espérant que maintenant ils penseront avant d’agir ou de faire ce que leur dit n’importe qui (parce vu les parents qu’ils ont, on peut dire que leurs parents, c’est n’importe qui).

Dernière édition:
Bien nous n'avons pas la même perception des choses sur ce point précis. Pas grave.

Le principal est que nous ayons communiqué dans le respect sans s'invectiver.

Dans un fofo, c'est déjà pas mal.

Au plaisir de vous lire voire de vous répondre sur d'autres thèmes :)

Retour