Apres la réplique mythique de Nicolas Anelka, voici celle de Cristiano Ronaldo

POLÉMIQUE EN ESPAGNE : La passe du dos de Cristiano Ronaldo fait scandale

L’«espaldinha» réalisée par l’attaquant portugais lors du derby face à l’Atlético Madrid a suscité la colère de ses adversaires du soir qui ne se sont pas privés pour l’insulter.

Dimanche soir, le Real Madrid s’est imposé face à son voisin et rival, l’Atlético. Une victoire (2-0) qui ne souffre d’aucune contestation. Si la supériorité des Merengue n’a pas été remise en cause durant les 90 minutes, la rencontre n’a pas été sans heurts. En effet, pour José Antonio Reyes, attaquant des Colchoneros, le Real Madrid a été aidé par l’arbitrage. Mais ce qui a surtout fait enrager les adversaires de José Mourinho, c’est l’attitude de Cristiano Ronaldo.

L’attaquant portugais a réalisé un geste de classe qui a été très mal interprété par les joueurs de l’Atlético. En fin de rencontre, Cristiano a en effet effectué une «espaldinha», autrement dit une passe du dos volontaire. Un brin chambreur, l’ancien joueur de Manchester United a cependant réalisé un geste parfait qui aurait pu amener un but si Sergio Ramos avait été plus adroit de la tête. Mais ça, les joueurs de l’Atlético n’en n’ont cure.

Raul Garcia : «Tu ne l’aurais pas fait à 0-0 ! Tu mérites une claque.»

Ils ont fustigé l’attitude du Portugais, jusqu’à l’insulter et le menacer sur le terrain. Raul Garcia a ainsi tancé Cristiano : «Tu ne l’aurais pas fait à 0-0, hein ? Tu mérites une claque», relaie l’As. Ce à quoi a répondu Ronaldo : «Va te faire enculer ! ». Juan Valera qui passait par là, s’est simplement contenté d’un «ça ne se fait pas». Le défenseur des Colchoneros, Alvaro Dominguez, a lui aussi très peu apprécié l’attitude de Cristiano Ronaldo : «C’est une bricole faite quand ils menaient 2-0. C’est juste de la provocation.»

Cristiano : «Parfois, il faut être créatif.»

Cristiano Ronaldo a tout de même reçu le soutien de son coéquipier Sergio Ramos : «J’ai vu d’autres joueurs comme Ibrahimovic le faire et rien ne s’est passé, c’est un détail, rien de plus.» Le Portugais a tenu quand même à répondre à toutes les accusations dont il est victime. Grand utilisateur des réseaux sociaux, le joueur madrilène a répondu via son Twitter par une simple phrase. «Parfois, il faut être créatif», a ainsi déclaré l’ancien Mancunien. Voilà qui ne manquera pas d’attiser encore un peu plus la rage de ses adversaires, en l’occurrence Raul Garcia et Juan Valera.

Source : LeQuotidien.sn

POLÉMIQUE EN ESPAGNE : La passe du dos de Cristiano Ronaldo fait scandale

L’«espaldinha» réalisée par l’attaquant portugais lors du derby face à l’Atlético Madrid a suscité la colère de ses adversaires du soir qui ne se sont pas privés pour l’insulter.

Dimanche soir, le Real Madrid s’est imposé face à son voisin et rival, l’Atlético. Une victoire (2-0) qui ne souffre d’aucune contestation. Si la supériorité des Merengue n’a pas été remise en cause durant les 90 minutes, la rencontre n’a pas été sans heurts. En effet, pour José Antonio Reyes, attaquant des Colchoneros, le Real Madrid a été aidé par l’arbitrage. Mais ce qui a surtout fait enrager les adversaires de José Mourinho, c’est l’attitude de Cristiano Ronaldo.

L’attaquant portugais a réalisé un geste de classe qui a été très mal interprété par les joueurs de l’Atlético. En fin de rencontre, Cristiano a en effet effectué une «espaldinha», autrement dit une passe du dos volontaire. Un brin chambreur, l’ancien joueur de Manchester United a cependant réalisé un geste parfait qui aurait pu amener un but si Sergio Ramos avait été plus adroit de la tête. Mais ça, les joueurs de l’Atlético n’en n’ont cure.

Raul Garcia : «Tu ne l’aurais pas fait à 0-0 ! Tu mérites une claque.»

Ils ont fustigé l’attitude du Portugais, jusqu’à l’insulter et le menacer sur le terrain. Raul Garcia a ainsi tancé Cristiano : «Tu ne l’aurais pas fait à 0-0, hein ? Tu mérites une claque», relaie l’As. Ce à quoi a répondu Ronaldo : «Va te faire enculer ! ». Juan Valera qui passait par là, s’est simplement contenté d’un «ça ne se fait pas». Le défenseur des Colchoneros, Alvaro Dominguez, a lui aussi très peu apprécié l’attitude de Cristiano Ronaldo : «C’est une bricole faite quand ils menaient 2-0. C’est juste de la provocation.»

Cristiano : «Parfois, il faut être créatif.»

Cristiano Ronaldo a tout de même reçu le soutien de son coéquipier Sergio Ramos : «J’ai vu d’autres joueurs comme Ibrahimovic le faire et rien ne s’est passé, c’est un détail, rien de plus.» Le Portugais a tenu quand même à répondre à toutes les accusations dont il est victime. Grand utilisateur des réseaux sociaux, le joueur madrilène a répondu via son Twitter par une simple phrase. «Parfois, il faut être créatif», a ainsi déclaré l’ancien Mancunien. Voilà qui ne manquera pas d’attiser encore un peu plus la rage de ses adversaires, en l’occurrence Raul Garcia et Juan Valera.

Source : LeQuotidien.sn

salam MarxIslam

c'est du grand n'importe quoi cette polémique :rolleyes:
autant je défends pas ronaldo qui fait ce qu'il veut avec son dos, autant je trouve les défenseurs de l'athlético mauvais perdants.

salam MarxIslam

c'est du grand n'importe quoi cette polémique :rolle-yes:
autant je défends pas ronaldo qui fait ce qu'il veut avec son dos, autant je trouve les défenseurs de l'athlético mauvais perdants.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, IbnouCid,

Je suis fan de Ronaldo. Ce joueur est une star pas comme les autres :cool: C'est un artiste dans la provocation de ses adversaires tout en restant dans le cadre du respect de la loi. Il sait comment humilier et rendre furieux ses adversaires et tout ceci est pour le bien de son équipe.

Son arrogance sur terrain et la façon qu'avec laquelle il joue sur les nerfs de ses adversaires lui créent des problèmes et des animosités avec les joueurs et les spectateurs. Mais il est le type qui s'en fout royalement de comment l'autre intérpréte son comportement et ses stratèges. Sur terrain, il n'est pas présent pour se faire des amis, mais pour aider son équipe à remporter ses matchs... et sur ce point, il est maestro. Mieux que Ronaldo pour déconcentrer une défense, je ne vois pas :D

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, IbnouCid,

Je suis fan de Ronaldo. Ce joueur est une star pas comme les autres :coolio: C'est un artiste dans la provocation de ses adversaires tout en restant dans le cadre du respect de la loi. Il sait comment humilier et rendre furieux ses adversaires et tout ceci est pour le bien de son équipe.

Son arrogance sur terrain et la façon qu'avec laquelle il joue sur les nerfs de ses adversaires lui créent des problèmes et des animosités avec les joueurs et les spectateurs. Mais il est le type qui s'en fout royalement de comment l'autre intérpréte son comportement et ses stratèges. Sur terrain, il n'est pas présent pour se faire des amis, mais pour aider son équipe à remporter ses matchs... et sur ce point, il est maestro. Mieux que Ronaldo pour déconcentrer une défense, je ne vois pas :-D

Deux Ronaldos ? :D

j'avoue j'étais pas tres fan de lui avant, justement pour son caractere, et sa propension a se jeter des qu'on le touche à une époque, mais bon j'ai un peu changé d'avis. je trouve qu'il joue mieux maintenant, de maniere plus intelligente, plus collectif aussi...a une époque il se serait fait la passe du dos a lui meme en tentant un sombrero sur le défenseur en meme temps :D

Deux Ronaldos ? :-D

j'avoue j'étais pas tres fan de lui avant, justement pour son caractere, et sa propension a se jeter des qu'on le touche à une époque, mais bon j'ai un peu changé d'avis. je trouve qu'il joue mieux maintenant, de maniere plus intelligente, plus collectif aussi...a une époque il se serait fait la passe du dos a lui meme en tentant un sombrero sur le défenseur en meme temps :-D
Si tu m'as vu jouer un match de football voire de basketball, tu comprendras bien pourquoi je suis fan de Ronaldo (cristiano et pas l'autre) :cool: J'aime nachri sda3 aux défenseurs o ndir fiha mouta 7mara sans qu'ils me touchent réellement :D

C'est antisportif, je sais... mais hada howa le foot o Allah yasme7 lina men les joueurs elli khdaw des cartons jaunes voire rouges gratuitement :-D

Retour