POLÉMIQUE EN ESPAGNE : La passe du dos de Cristiano Ronaldo fait scandale
L«espaldinha» réalisée par lattaquant portugais lors du derby face à lAtlético Madrid a suscité la colère de ses adversaires du soir qui ne se sont pas privés pour linsulter.
Dimanche soir, le Real Madrid sest imposé face à son voisin et rival, lAtlético. Une victoire (2-0) qui ne souffre daucune contestation. Si la supériorité des Merengue na pas été remise en cause durant les 90 minutes, la rencontre na pas été sans heurts. En effet, pour José Antonio Reyes, attaquant des Colchoneros, le Real Madrid a été aidé par larbitrage. Mais ce qui a surtout fait enrager les adversaires de José Mourinho, cest lattitude de Cristiano Ronaldo.
Lattaquant portugais a réalisé un geste de classe qui a été très mal interprété par les joueurs de lAtlético. En fin de rencontre, Cristiano a en effet effectué une «espaldinha», autrement dit une passe du dos volontaire. Un brin chambreur, lancien joueur de Manchester United a cependant réalisé un geste parfait qui aurait pu amener un but si Sergio Ramos avait été plus adroit de la tête. Mais ça, les joueurs de lAtlético nen nont cure.
Raul Garcia : «Tu ne laurais pas fait à 0-0 ! Tu mérites une claque.»
Ils ont fustigé lattitude du Portugais, jusquà linsulter et le menacer sur le terrain. Raul Garcia a ainsi tancé Cristiano : «Tu ne laurais pas fait à 0-0, hein ? Tu mérites une claque», relaie lAs. Ce à quoi a répondu Ronaldo : «Va te faire enculer ! ». Juan Valera qui passait par là, sest simplement contenté dun «ça ne se fait pas». Le défenseur des Colchoneros, Alvaro Dominguez, a lui aussi très peu apprécié lattitude de Cristiano Ronaldo : «Cest une bricole faite quand ils menaient 2-0. Cest juste de la provocation.»
Cristiano : «Parfois, il faut être créatif.»
Cristiano Ronaldo a tout de même reçu le soutien de son coéquipier Sergio Ramos : «Jai vu dautres joueurs comme Ibrahimovic le faire et rien ne sest passé, cest un détail, rien de plus.» Le Portugais a tenu quand même à répondre à toutes les accusations dont il est victime. Grand utilisateur des réseaux sociaux, le joueur madrilène a répondu via son Twitter par une simple phrase. «Parfois, il faut être créatif», a ainsi déclaré lancien Mancunien. Voilà qui ne manquera pas dattiser encore un peu plus la rage de ses adversaires, en loccurrence Raul Garcia et Juan Valera.
Source : LeQuotidien.sn