Après la rupture avec le Maroc l' Algérie insulte la Tunisie, la Tunisie est une wilaya algérienne

294507222_7698077313598644_4413099256865024748_n.jpg

mardi 19 juillet 2022 - 10:30
L’Algérie a prouvé encore une fois son manque de respect et de considération pour ses voisins. Cette fois, c’est la Tunisie qui a été visée par des propos indécents sur sa souveraineté. Lors d’un entretien télévisé, un politicien algérien a affirmé que Alger considérait la Tunisie comme une Wilaya algérienne, remettant en cause la souveraineté d’un Etat.
Après avoir mené une stratégie de plus de 50 ans pour tenter de s’emparer des provinces sahariennes du Maroc, à travers un fausse entité nommée polisario, pour la façade internationale, c’est par un lapsus révélateur sur la Tunisie que l’ancien parlementaire algérien, Elhouari Tigharsi, a démontré que les velléités expansionnistes de l’Algérie visent toute l’Afrique du Nord.

« Disons-le en toute franchise, la Tunisie est considérée comme l’une des plus importantes Wilayas (régions) algériennes. Le président de la République a insisté sur un point, c’est que la sécurité de la Tunisie relevait de l’Algérie », a déclaré l’Algérien, Elhouari Tigharsi, qui était l’invité de la chaine panarabe Skynewsarabia.
« Ceci est votre propre interprétation« , a rapidement réagi la journaliste présentatrice télé pour sauver la situation.
« Nous ne voulons pas que la chaine ni l’Etat algérien prenne la responsabilité (de vos propos) parce qu’il se peut que cela produise des réactions chez les Tunisiens, surtout qu’il s’agit de la souveraineté de la Tunisie, et donc nous ne pouvons pas considérer qu’un pays indépendant et souverain soit l’une des régions d’un pays voisin », a-t-elle ajouté.

pour le coup - on ne peut pas attribuer ses propos à l'Algérie puisque ce mec n'est pas au gouvernement - mais n'empêche que ça ne me surprend pas - "ils" sont dans un rapport de domination -
c'est noté que c'est un politicien puis sur un autre lien un journaliste l'un ou l'autre c'est le gouvernement non?

Le monde compte nombre d'industries d'armements.. qui ont besoin de marchés pour écouler leur production..
Qu'un de leur lobyistes paye un responsable politique pour lancer un brûlot sur la place ne me surprendrait pas.

Avant de s'enflammer il faut toujours se poser la seule question qui vaille : à qui profitera le crime. Ou une guerre.

Je connais très bien la Tunisie et les tunisiens. Une population fière de leurs pays et qui n'aiment pas les algériens. Depuis belle lurette les algériens venaient en Tunisie et dorment sur les cartons, Il voyagent en Tunisie rien que pour ramener chez eux les provisions pour manger

294507222_7698077313598644_4413099256865024748_n.jpg

mardi 19 juillet 2022 - 10:30
L’Algérie a prouvé encore une fois son manque de respect et de considération pour ses voisins. Cette fois, c’est la Tunisie qui a été visée par des propos indécents sur sa souveraineté. Lors d’un entretien télévisé, un politicien algérien a affirmé que Alger considérait la Tunisie comme une Wilaya algérienne, remettant en cause la souveraineté d’un Etat.
Après avoir mené une stratégie de plus de 50 ans pour tenter de s’emparer des provinces sahariennes du Maroc, à travers un fausse entité nommée polisario, pour la façade internationale, c’est par un lapsus révélateur sur la Tunisie que l’ancien parlementaire algérien, Elhouari Tigharsi, a démontré que les velléités expansionnistes de l’Algérie visent toute l’Afrique du Nord.

« Disons-le en toute franchise, la Tunisie est considérée comme l’une des plus importantes Wilayas (régions) algériennes. Le président de la République a insisté sur un point, c’est que la sécurité de la Tunisie relevait de l’Algérie », a déclaré l’Algérien, Elhouari Tigharsi, qui était l’invité de la chaine panarabe Skynewsarabia.
« Ceci est votre propre interprétation« , a rapidement réagi la journaliste présentatrice télé pour sauver la situation.
« Nous ne voulons pas que la chaine ni l’Etat algérien prenne la responsabilité (de vos propos) parce qu’il se peut que cela produise des réactions chez les Tunisiens, surtout qu’il s’agit de la souveraineté de la Tunisie, et donc nous ne pouvons pas considérer qu’un pays indépendant et souverain soit l’une des régions d’un pays voisin », a-t-elle ajouté.
Je pense que la journaliste a tout dit: le type parle pour lui, il n'est pas dépositaire de la position officielle de l'Algérie...

pour moi
un politicien - c'est un politicien -
un membre du gouvernement - ses propos sont engageants -
là c'est aller vite en besogne que de titrer l'article ainsi -
tu aurais voulu quoi? que personne ne relève?

LETTRE DU MAGHREB. En visite officielle à Rome, le président algérien parle de « la situation difficile » dans laquelle « la Tunisie a sombré ». Un langage inédit.En Tunisie, dans le monde arabe, on dit souvent qu'il « vaut mieux un bon voisin qu'un frère ». En cas de coup dur, l'amitié mitoyenne bénéficie du facteur proximité, elle s'épanouit dans la copropriété.

Alger a les allures du grand frère de Tunis. Protecteur, compréhensif, vigilant.​

Plus de 40 millions d'habitants contre 11, un sous-sol gorgé de gaz et de pétrole, des liens sans taches, immaculés de ces discordes dont le Maghreb est friand (l'Algérie et le Maroc ne se parlent plus, font ambassades et frontières à part). Lorsque la Tunisie accuse 5 milliards de déficit énergétique annuel, Alger s'occupe des fins de mois, du chauffage. On s'arrange. https://www.lepoint.fr/monde/un-gigan... Suivez nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - www.lepoint.fr

le tunisien ne s'est jamais considéré petit frêre de qui que ce soit et il est surtout moins patient que le marocain, les momies ont intérêt de roulé leur langue plusieurs fois avant de parlé aux tunisiens mais ils en seront in-ca-pa-bles parcequ'ils veulent se sentir supérieur

tu aurais voulu quoi? que personne ne relève?

je te reproche pas de relayer l'information

faisons un //
si Mathilde Panot - députée NUPES/LFI avance auprès d'un journal - le sahara est colonisé
on peut pas titrer "la France considère le sahara colonisé'
en revanche - on peut titrer 'le sahara colonisé, propos de Mathide Panot, députée française NUPES/LFI

LETTRE DU MAGHREB. En visite officielle à Rome, le président algérien parle de « la situation difficile » dans laquelle « la Tunisie a sombré ». Un langage inédit.En Tunisie, dans le monde arabe, on dit souvent qu'il « vaut mieux un bon voisin qu'un frère ». En cas de coup dur, l'amitié mitoyenne bénéficie du facteur proximité, elle s'épanouit dans la copropriété.

Alger a les allures du grand frère de Tunis. Protecteur, compréhensif, vigilant.​

Plus de 40 millions d'habitants contre 11, un sous-sol gorgé de gaz et de pétrole, des liens sans taches, immaculés de ces discordes dont le Maghreb est friand (l'Algérie et le Maroc ne se parlent plus, font ambassades et frontières à part). Lorsque la Tunisie accuse 5 milliards de déficit énergétique annuel, Alger s'occupe des fins de mois, du chauffage. On s'arrange. https://www.lepoint.fr/monde/un-gigan... Suivez nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - www.lepoint.fr

le tunisien ne s'est jamais considéré petit frêre de qui que ce soit et il est surtout moins patient que le marocain, les momies ont intérêt de roulé leur langue plusieurs fois avant de parlé aux tunisiens mais ils en seront in-ca-pa-bles parcequ'ils veulent se sentir supérieur

Je connais très bien la Tunisie et les tunisiens. Une population fière de leurs pays et qui n'aiment pas les algériens. Depuis belle lurette les algériens venaient en Tunisie et dorment sur les cartons, Il voyagent en Tunisie rien que pour ramener chez eux les provisions pour manger
Ne te fais pas d'illusion. Ils préfèrent les algériens aux marocains. Je parle de manière générale, il y a toujours des exceptions.

je te reproche pas de relayer l'information

faisons un //
si Mathilde Panot - députée NUPES/LFI avance auprès d'un journal - le sahara est colonisé
on peut pas titrer "la France considère le sahara colonisé'
en revanche - on peut titrer 'le sahara colonisé, propos de Mathide Panot, députée française NUPES/LFI
ta supposition en comparant la france avec l'algérie est une mauvaise comparaison, la france est un gouvernement, l'algérie elle,est destructuré aucun lien aucune comparaison possible

en plus je vois mal un partie politique donné son avis sur un problème extérieur au pays,étant donné qu'il a déjà du mal à convaincre le peuple pour prendre son partie

bref! je pense que tu ne sais pas comment fonctionne les généraux et sache que pour moi, les généraux et leur acolytes ne représente pas le peuple algérien

Faut juste ecouter Boukhnouna Crane Numero 66666 le Cracheur de Dents faire
son rapport a Blinken pour tout comprendre.

Meme No GIF by HiHo Kids

Moi Saint John j'ai compris il y a longtemps. Dieu m'a donne ce don. J'apprend vite.

Allez Dodo.

Ils leur donnent 3 litres de pétrole et se prennent pour leurs parents....🙃🙃

complexe de supériorité - alors que leur salut ne tient qu' à une économie tirée par le secteur des hydrocarbures -

pour en revenir aux propos de cet "analyste" - ils ne me surprennent pas - ils sont dans la droite ligne de ceux de T qui exige le rétropédalage sur la normalisation avec Israël pour renouer nos liens avec l'Algérie -
ils veulent piloter "la Maghrébie" - je me demande même si certains ne caressent pas l'espoir de voir le RIF dans le giron Algérien voir plus encore en cas de chute de la Monarchie -

complexe de supériorité - alors que leur salut ne tient qu' à une économie tirée par le secteur des hydrocarbures -

pour en revenir aux propos de cet "analyste" - ils ne me surprennent pas - ils sont dans la droite ligne de ceux de T qui exige le rétropédalage sur la normalisation avec Israël pour renouer nos liens avec l'Algérie -
ils veulent piloter "la Maghrébie" - je me demande même si certains ne caressent pas l'espoir de voir le RIF dans le giron Algérien voir plus encore en cas de chute de la Monarchie -
Ils sont complètement dans un film...Tous les pays du monde n'aiment pas les pays qui s'ingèrent.... Leur régime ne tient à rien et ils se voient déjà entrain de libérer d'autres pays de la "dictature"... Courage aux Tunisiens pour le Maroc je m'inquiète pas :D :D.

J'ai bien lu l'article et la journaliste a bien expliqué que ces propos n'engageaient que ce politicien et son opinion n'est pas représentatif de l'Algérie, peuple et gouvernement.

J'ai bien lu l'article et la journaliste a bien expliqué que ces propos n'engageaient que ce politicien et son opinion n'est pas représentatif de l'Algérie, peuple et gouvernement.
Pfff...en Algérie lorsque le sujet c'est "les autres" pour un qui parle y en a 10 millions qui acquiescent par hochement de tête.
Il est évident qu'il existe un fort complexe de supériorité

Pfff...en Algérie lorsque le sujet c'est "les autres" pour un qui parle y en a 10 millions qui acquiescent par hochement de tête.
Le complexe c'est une chose, affirmer que "l'Algerie a dit" en est une autre...
A la lecture de l'article, l'l'Algérie n'a pas dit.
Reconnaissons au moins cela et passons.

Je dirais plutôt que la parole ou plutôt la discussion n’est pas complètement « libre » …. Critiquer les généraux c’est être ennemi de la Nation …. Un traître…… Il y a un mélange des genres qui est malsain …. Réellement l’exécutif, le gouvernement ainsi que les médias et toute personne dans l’autorité « intellectuelle » peut paraître risquée pour les militaires….Ainsi que la population est guidée dans une façon de penser sans réelle individualité , sans pouvoir de création d’idées…. Le seuls sont les Kabyles dont la culture pourrait être quasi autonome vis à vis de la doctrine dominante…. On a bien vu ce que les Amazighs ont subit là bas ….

Sa majesté khra qui gracie un pédophile

c'est la limite que je me fixe sur le net - quand une personne verse dans la vulgarité crasse - faut sonner la fin de la récrée -

c'est la limite que je me fixe sur le net - quand une personne verse dans la vulgarité crasse - faut sonner la fin de la récrée -
Salam

Je vais la sonner, répondre à cette catégorie de mouche ne me pose plus aucun problème, puisque ça ne dérange personne qu'on injure régulièrement sans raison la femme Marocaine, il ne doit pas y avoir de problème à ce que l'inverse dérange non !?

Dernière édition:
On a tjrs + de fierté que toi
Aucun émirati vient se vider chez nous

A bon entendeur 😉
Ça ce sont les propos des frustrés qui sont en manque ils voient le sexe et le Haram de partout où le corps de la femme est une proprieté de l homme ils pensent que il est de leur devoir de surveiller l entrée du vagin de leur soeurs je trouve que la société marocaine a beaucoup évolué sur ce sujet par contre en Algérie c est un pays des talibans je te met au défi d aller faire la maline là-bas va sur un terrasse de café ? Toi tu parle de cette façon par ce que tu fais partie de ces filles qui sont mochees physiquement déclassées souvent en surpoids elles jouent souvent la carte de la religion pour se faire accepter c est pour ça elles portent le hijab tu verra jamais une fille cadre belle avec un hijab et venir te parler de la religion et ton langage montre bien.ta frustration jamais une fille éduquée parle.de cette façon la et ne me parle surtout pas de la fierté mais fiere de quoi exactement ?

Retour