Après le Covid19, les Israéliens et les américains seront les pays les plus détestés au monde?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.rtbf.be/info/dossier/ep...ent-les-commandes-des-autres-pays?id=10474041


Coronavirus, masques et respirateurs, lorsque les Etats-Unis et Israël détournent les commandes des autres

Les masques et des respirateurs, c’est désormais la loi de la jungle. Tous les coups sont permis pour obtenir le précieux matériel médical. Des masques commandés en Chine par la France ont été rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois ; les avions de livraison se sont donc ensuite vers les Etats-Unis au lieu de la France. "C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24" pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner, le président de la région Grand Est, au micro de RTL.

"Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre", a-t-il ajouté.
Néanmoins, deux millions de masques chirurgicaux commandés par la région Grand Est à la Chine ont par contre été livrés dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport de Bâle-Mulhouse : "J'ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir. Mais Jean Rottner, lui-même médecin urgentiste, avait commandé au total cinq millions de masques, financés par le budget de sa région.
La Région Paca, quant à elle, pour arriver à récupérer une commande de quatre millions de masques prête depuis samedi, est finalement passée par une compagnie maritime d’affrètement française, a précisé à l’AFP le président de la région Paca Renaud Muselier. "Au moins, je suis sûr que personne ne va me les acheter sur le tarmac. Normalement, ils sont sur la route vers l’aéroport. Mais je reste d’une prudence de Sioux, c’est un parcours du combattant incroyable" d’un point de vue logistique, a-t-il constaté.

Le personnel de l’aéroport Paris-VatrBussy-Lettree en train de décharger la cargaison d’un Antonov 124 de la d’une compagnie aérienne russe, après son atterrissage avec 10 millions de masques faciaux commandés par la France en Chine. © AFP – 30 mars 2020
La guerre est ouverte par les Américains…
Les Etats-Unis, qui ont tardé à prendre des mesures pour enrayer la propagation du coronavirus sur leur territoire, sont désormais à la recherche de millions de masques. Depuis quelques jours, le pays a changé de stratégie contre l’épidémie et le port des masques est fortement recommandé.
... Et les Israéliens notamment
Nous utilisons nos relations spéciales pour gagner la bataille et […] mettre la main sur les stocks commandés par d’autres.
Le Mossad, les services secrets israéliens, se livre également à l’interception de cargaisons médicales. Un chef du Mossad a expliqué son travail dans un programme d’information TV d’investigation " Uvda " de la Douzième chaîne, diffusé ce mardi : "Nous utilisons nos relations spéciales pour gagner la bataille et peut-être faire ce que le monde entier fait – mettre la main sur les stocks commandés par d’autres". Le haut gradé a aussi expliqué que le Mossad tente de trouver les failles pour obtenir les précieux masques : "Nous sommes les champions du monde des interventions, et nous savons comment gérer des opérations complexes."

Un marché pour les escrocs
Cette course effrénée aux masques attire évidemment les escrocs en tout genre. Ils promettent des millions de masques, en exigeant un paiement d’avance. La marchandise n’arrive jamais ou alors elle ne correspond pas aux normes prévues.
Enfin, d’autres livraisons sont simplement bloquées en raison de problèmes logistiques. Des aéroports chinois sont engorgés par l’afflux de camions qui ne parviennent plus à décharger leurs marchandises.
 
Un chef du Mossad raconte les coulisses de la « Mission respirateurs » impossible
Dans un reportage TV, un gradé de l'agence d'espionnage dit qu'Israël - et d'autres pays - a récupéré des machines destinées à d'autres, dans une "opération complexe" qu'il dirige
Par MICHAEL BACHNER1 avril 2020, 13:51 0

Les agences d’espionnage du monde entier, qui s’occupent normalement de la sécurité nationale, du terrorisme et du crime à l’échelle internationale, ont utilisé leur expertise pendant la pandémie de coronavirus pour mettre la main sur des équipements médicaux qui sont devenus inestimables, a déclaré un officier supérieur du Mossad.
Dans un exposé diffusé mardi par le programme d’information d’investigation « Uvda » de la Douzième chaîne, le chef du département technologique du service de renseignement israélien du Mossad a déclaré que les pays sont engagés dans une bataille féroce et secrète pour prendre à tout prix le contrôle d’une offre limitée de respirateurs.

Le Mossad, qui a été chargé de sécuriser les équipements médicaux provenant de pays non spécifiés dans un contexte de pénurie mondiale, a contribué à l’obtention de 25 000 masques respiratoires N95, 20 000 kits de dépistage du virus, 10 millions de masques chirurgicaux et 700 combinaisons pour les ambulanciers qui effectuent habituellement les premiers tests de dépistage du virus.
Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’infoINSCRIPTION GRATUITE !
Les services de sécurité et les ministères israéliens ont également acquis 27 respirateurs et au moins 160 autres respirateurs seront acheminés en Israël d’ici mercredi, a déclaré le Mossad, sans donner de détails sur la provenance du matériel.
Il s’agissait de la troisième expédition de ce type effectuée par le Mossad au cours des dernières semaines dans le but de remédier aux pénuries en Israël.
Les cartons de masques de protection et des respirateurs arrivent en Israël après avoir été achetées dans le cadre d’une opération conjointe par les services de sécurité israéliens et les ministères du gouvernement, le 31 mars 2020. (Ministère de la Santé)
« J’ai supervisé de nombreuses opérations dans ma vie, mais je n’ai jamais eu affaire à une opération aussi complexe », a déclaré l’officier du Mossad, identifié uniquement par l’initiale en hébreu « Het ».
Il a déclaré que le gouvernement a chargé le Mossad d’obtenir plus de 130 000 articles nécessaires à la lutte contre l’épidémie du virus respiratoire, notamment des masques à gaz, des kits de dépistage du virus, des médicaments, des équipements de protection et, surtout, des respirateurs, qui sont devenus l’une des marchandises les plus recherchées au monde.
« Le monde vend [des respirateurs] au compte gouttes. Nous devons trouver les failles », a déclaré M. Het. « Nous sommes les champions du monde des interventions, et nous savons comment gérer des opérations complexes. »
« Nous utilisons nos relations spéciales pour gagner la bataille et peut-être faire ce que le monde entier fait – mettre la main sur les stocks commandés par d’autres », a-t-il déclaré.
Het a déclaré que son bureau recevait chaque jour plus de 2 000 pistes, certaines fausses et d’autres réelles, et certaines où d’autres pays battent Israël à plate couture.
 
« Nous avions un pays en Europe où nos camions sont arrivés aux portes de l’usine mais un autre pays européen était devant nous et a chargé le tout », a-t-il raconté. « Nous avions aussi des équipements que nous avions achetés dans un avion, mais qui ont dû être déchargés parce que l’avion n’avait pas eu la permission [de décoller] en raison de l’embargo. »
Le chef du Mossad, Yossi Cohen, lors d’une cyberconférence à l’université de Tel Aviv, le 14 juin 2019. (Crédit : Flash90)
« Le monde entier ne se soucie que de lui-même. Les prix ont quadruplé et quintuplé et le monde a fermé ».
Toutefois, M. Het s’est dit confiant dans la capacité de son organisation à atteindre l’objectif fixé, à savoir l’acquisition de 7 000 respirateurs.
« Uvda » a cité de hauts fonctionnaires qui ont déclaré que d’ici le week-end prochain, Israël parviendrait à acquérir 1,5 million de masques de protection N95 supplémentaires nécessaires au personnel médical, 700 000 masques chirurgicaux, 2 millions de combinaisons et de lunettes de protection, 50 000 médicaments contre le coronavirus et, surtout, 180 ventilateurs.
Le rapport a également indiqué qu’Israël avait récemment obtenu des informations essentielles nécessaires à la fabrication locale de respirateurs, grâce à une opération complexe.
Het a déclaré que l’objectif d’Israël était de ne dépendre de personne, et Yaniv Rotem, chef du département de recherche et développement au sein du ministère de la Défense, a déclaré que l’objectif était de produire des centaines de respirateurs par semaine.
« Les premiers exemplaires de ces respirateurs seront fabriqués cette semaine, et leur nombre augmentera au fur et à mesure », a déclaré M. Het. « Il n’y aura pas de goulot d’étranglement ».
Il a déclaré que, contrairement à il y a trois ou quatre jours, il était désormais convaincu qu’Israël surmonterait la crise bien mieux que l’Italie, l’Espagne et les États-Unis, et qu’il n’y aurait pas de pénurie de matériel.
Des cartons de masques de protection arrivent en Israël après avoir été achetés dans le cadre d’une opération conjointe des services de sécurité israéliens et des ministères du gouvernement, le 31 mars 2020. (Ministère de la Santé)
Mercredi matin, 5 591 cas de COVID-19 avaient été diagnostiqués en Israël. Vingt et une personnes sont mortes de la maladie et 97 sont dans un état grave, dont 76 sont reliés à un respirateur, selon les chiffres du ministère de la Santé.
Selon un rapport préparé la semaine dernière pour la commission spéciale de la Knesset sur la gestion du coronavirus, il restait au maximum 1 437 respirateurs disponibles dans le pays pour traiter les patients. Le ministère de la Santé a contesté ce chiffre, affirmant qu’il y avait 2 864 respirateurs disponibles.
La semaine dernière, le Mossad a introduit en Israël 400 000 kits de test de coronavirus provenant d’un endroit à l’étranger non divulgué, a déclaré le bureau du Premier ministre à l’époque. La cargaison est arrivée une semaine après que l’agence a obtenu 100 000 kits de test.
A LIRE : Anxieux, les Israéliens comptent leurs respirateurs – ou tentent d’en fabriquer
Le bureau du Premier ministre, qui est responsable du Mossad, a déclaré que le service de renseignement avait importé les éléments nécessaires pour effectuer environ 400 000 tests. Les écouvillons nécessaires à l’exécution de cette tâche proviennent à la fois de l’intérieur du pays et d’un certain nombre de pays étrangers.
Le bureau du Premier ministre a refusé de faire d’autres commentaires sur la question, en particulier sur le ou les pays qui lui ont vendu les composants de test, conduisant beaucoup à penser qu’il s’agissait d’un pays qui n’a pas de relations fortes ou officielles avec Israël.
L’équipe du Times of Israel a contribué à cet article.
 
ils ont des techniques semblables à Trump :(
c'est chacun pour soi et la lutte pour arracher les masques et les respirateurs :( :(
 
c'est vraiment criminel.

pratiques d'Etats voyous voir a du terrorisme d'Etat.
C'est pas beau ,pas beau...
Beaucoup de pays ont ce genre de pratique même la france..
La question que je me pose et que tu dois te poser c'est si il est commercialement
illégal de racheter (3ou 4 fois plus) une marchandise qui a une autre destination
Personnellement je ne sais pas ..j'attend un expert pour me corriger
 
C'est ce qui arrive quant on est même pas capable de fabriquer un masque et pire encore, un respirateur. A la fin de ce cirque, faudra les forcer à ramener des fabrications aussi sensible sur le sol national.
 
ils ont des techniques semblables à Trump :(
c'est chacun pour soi et la lutte pour arracher les masques et les respirateurs :(:(



je viens de voir sur le journal de FR2 que la France avait fait la meme chose avec une cargaison qui avait comme destination la Suede mais qui a partiellement été réquisitionnée:D

les Tchèques ont fait la même chose avec une cargaison a destination de l'Italie....

les instincts primaires de l'Homme ressortent avec les crises
 
les instincts primaires de l'Homme ressortent avec les crises

on voit tous les extrêmes en ce moment.

les soignants sont vraiment dévoués. Je connais une dame qui assiste des personnes âgées alitées en tant qu'aide à domicile, elle a tenu à continuer à travailler malgré l'absence de masques, de gel, des conditions de travail très dégradées, elle a chopé le coronavirus !

d'un autre côté on voit cette course rapace aux cargaisons de masques, et les pays qui s'arrachent les caisses de masques au plus offrant, quelle horreur :(
 
on voit tous les extrêmes en ce moment.

les soignants sont vraiment dévoués. Je connais une dame qui assiste des personnes âgées alitées en tant qu'aide à domicile, elle a tenu à continuer à travailler malgré l'absence de masques, de gel, des conditions de travail très dégradées, elle a chopé le coronavirus !

d'un autre côté on voit cette course rapace aux cargaisons de masques, et les pays qui s'arrachent les caisses de masques au plus offrant, quelle horreur :(



elle n avait pas de masque?


elle est malade maintenant? aie
 
C’est déjà le cas 😅 !
On a pas attendu le Covid-19 pour ça.



Pour les Israélien, je crois ke bcp de gens les détestent a cause des persécutions infligées au palestiniens....

mais les américains ont du capital de sympathie assez large non? y compris dans les pays arabes......suffit de voir le nombre de gens voulant immigrer vers les USA
 
Pour les Israélien, je crois ke bcp de gens les détestent a cause des persécutions infligées au palestiniens....

mais les américains ont du capital de sympathie assez large non? y compris dans les pays arabes......suffit de voir le nombre de gens voulant immigrer vers les USA

A part les pays du golf qui sont les chiens chiens des USA, je penses pas qu’ils ont de la sympathie dans les pays arabes et dans les pays musulmans par extension, non plus ds bcp de pays asiatiques et africains.

les gens veulent immigrer aux USA pcq c’est tjrs mieux que de manger des pierres chez eux et il faut aussi savoir faire la différence entre le ressenti qu’on a vers un état, sa politique et la vie de tt les jours sur place.
 
Faut se calmer les gars. La France fait carrément la même chose !!!


Coronavirus. La saisie de 4 millions de masques à Lyon par la France énerve la Suède
La société Mölnlycke a fait transiter par la France des masques qu’elle comptait rediriger en partie vers l’Espagne et l’Italie. Mais au nom de la réquisition des stocks de matériels médicaux en France pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, ces masques ont été saisis le 5 mars dernier.

Réquisition d’office
Les masques appartiennent à la société Mölnlycke, spécialisée dans les produits médicaux jetables, qui venaient de se les faire livrer de Chine, rapporte L’Express. Arrivés en Europe par cargo à Marseille, ces masques avaient rejoint la plateforme basée à Lyon de cette entreprise avant d’être redistribués ensuite.



Sauf que le gouvernement avait décidé le 3 mars de réquisitionner tous les stocks de matériels sur le sol français. Les millions de masques ont donc été saisis d’office.


Branle-bas de combat pour l’entreprise suédoise qui demande de l’aide au gouvernement de son pays. Mais cela n’aura aucun effet pendant deux semaines. Le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN) acceptera alors de laisser partir la moitié de ces masques à titre dérogatoire vers l’Italie et l’Espagne.



D’autres saisies avaient créé la polémique en Europe
Cette affaire rappelle celle qui avait opposé Prague à Rome récemment. La police tchèque avait récupéré le 23 mars une cargaison de centaines de milliers de masques et des appareils respiratoires lors d’une opération de police. Mais cette cargaison était en réalité destinée à l’Italie, pays le plus durement touché par le coronavirus actuellement en Europe.



Cette saisie avait suscité la colère dans la Botte, tandis que les autorités tchèques plaidaient la bonne foi. Au final, ces dernières ont envoyé une centaine de milliers de masques vers l’Italie pour calmer la polémique.
 
moi j'ai juste envie de dire que vous faites fausse route,

les mariacains israeliens russe francais sont pas des enfants de coeur mais le véritable coupable n'est pas là

depuis des années je dirais des siècles que la chine s'approprie tout les marchés elle a misé sur la quantité ni la qualité ni le prix élevé mais sur la quantités

tout les produits de base pour n'importe quel matériaux c'est petit à petit transporter en chine nos usines ont commencé à fermé petit à petit ... on y voyait que du feu (le peuple) bien au contraire on était content d'avoir sur nos étal des produits chinois moins cher que les produits francais... mais on était pas content de voir le chomage augmenté et nos usines fermés

le gouvernement nous fermés les yeux (et nous les ferme toujours d'ailleurs) en faisant rentré en masse tout nos besoins quotidiens à bas prix quitte à ce que beaucoup de ces produits ont couté la vie aux bébés causé des allergies énormes ou encore amputations des membres ect ect... on s'en fout c'est pas cher!

la productions francaise s'est éteinte comme ça et on la pas pleuré bien au contraire on disait "bien fait elle avait qu'à baissé ces prix vive les chinois sans eux ont pourrait pas s'offrir tout ce qu'on a là"

j'entend cette phrase depuis des années je l'entend aussi au maroc et en espagne mais aussi par d'autres personnes qui vivent dans d'autres pays

le dernier (du moins je crois) pays à y avoir résisté c'est l'allemagne et tout le monde c'est retourné vers les produits allemands jusqu'à ce qu'on regarde de plus prés et voit que les allemands ce sont eux aussi mis aux produits chinois!

bref j'en passe!! tout ça pour dire que aujourd'hui c'est la chine qui a les commandes
 
Bien fait pour eux, je parle de la classe politique de rapaces français qui ont réquisitionné une cargaison hollandaise qui ne leur était pas destiné et sans contrepartie financière. Et tant pis pour nous.
 
Retour
Haut