Après le departs de la maison familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
salam,

ca s'est passe comment pour vous le depart du nid familiale? Pour vous marier, ou meme juste pour habiter seule?

Vous pensez avoir ete bien preparees? Vous avez pleurer (surtout pour les just married)?

Bref, quelles etaient vos emotions?

Salam

Pour les études, c'était bizarre et aucune préparation.

Si c'est ton cas, évite de te stresser, le manque, le changement d'habitude, la solitude (si dans ton cas c'est pour études) pourraient te déstabiliser, mais il ne faut pas, prends le temps de trouver tes repères, de bien faire (pour ton moral) et tu vivras la séparation d'avec ta famille inch'Allah paisiblement.

Si c'est mariage alors courage, n'oublie pas : deux, et donc prendre tes repères avec "lui", tu as le téléphone, skype et cie pour garder le lien avec ta famille.

salam,

ca s'est passe comment pour vous le depart du nid familiale? Pour vous marier, ou meme juste pour habiter seule?

Vous pensez avoir ete bien preparees? Vous avez pleurer (surtout pour les just married)?

J'étais jeune et j'avais hâte d'aller découvrir autre chose... J'étais enthousiaste et déterminée pour ce qui est des émotions pré-départ. Ensuite faut faire fasse aux responsabilités seul et savoir gérer les nombreuses émotions et surtout garder l'enthousiasme et la détermination... Ça fait mûrir donc c'est tout bénef. Tu devrais essayer!

J'étais dégoutée mais fallait bien que j'aille chez moi
le just married c'était trop dur
j'étais déprimée au début, je squattais chez ma mère tout le temps
j'arrivais pas à couper le cordon
encore aujourd'hui je vais souvent chez maman ou belle maman

C'étais pour les études mais le just married en même temps, J'étais exitée mais en même temps triste, et c'est surtout quand mes parents sont parti et que ma mére était en pleure que je me suis senti mal sachant qu'on habite a 400km de chez nos parents le premiers mois a été dur aprés on s'y est fait !

salam,

Moi c'est ma famille qui est partie, on habitait à Vincennes à coté de Paris et le second mariage de ma mère
" battait de l'aile ", elle est partie avec les enfants de son second mari en Normandie à plus de 200 kms,
lui devait les rejoindre pour " sauver leur mariage ".

J'étais au lycée à Creteil, alors je me suis retrouvé seul, tout jeune majeur dans un studio tout riquiqui à me
autofinancer avec des petits boulots, j'avais déjà du financer mes dépenses au collège mais là ça a été plus
dur, adulte du jour au lendemain comme dans " maman j'ai raté l'avion ".

J'ai toujours été " autonome " mais là ça a été dur, j'allais aider ma mère le weekend pendant que son mari
lui restait dans sa garçonière à Vincennes, la situation aurait été moins dure si j'avais su ma mère à l'abris.

salam,

pour le boulot et (encore dans mon grand malheur je suis qu'à 200 kilomètres de chez ma maman) le plus dur a été de m'adapter à une autre ville, de boulotter, de cuisiner Lol
ca été plus dur du côté de ma mére ,au début c'était 10 appels par jour minimum de la part de ma mère mais maintenant elle arrive à tenir deux ou trois jours sans m'appeler
mais je désespére pas ,de reintégrer, le bercail famillial
l'humain se fait à tout

salam,

C'était à 17ans pour mes études. Qques jours pour s'habituer à un nouveau rythme, prendre de nouveaux repères et ensuite ca va tout seul. Il ne fallait pas oublier les appels quotidiens aux parents!

Retour