Après le dépot de dossier de visa??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mermaid55
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,
j'apprécierai énormément votre aide la dessus, tout d'abord lay wafa9 ljami3 pour les étapes précedentes ( attestation d'entretien et tout le tralalala :d:d) ne vous en faites pas rah ca prends du temps mais nshaallah ykoun khir.
le sujet voila, je viens de déposer mon dossier visa ce matin au consulat de marrakech, (n'oubliez pas dak le bordereau de paiement des frais CEF, ,rah j'étais obligé njibou mn dar, aussi copie du passeport page ou la banque a signé pour le blokage d'argent),
la dame ma dit qu'ils doivent attendre la réponse du CEF, après ils me connecteront pour venir déposer mon passeport et par suite prendre le visa.
désolée tawalt alikoum :p:p, mes questions sont les suivantes:
cela prend combien de temps à peu pres pour chaque étape?
est ce qu'il ya u des cas de refus?
toute information supplémentaire la dessus me serait très utile. Merciiii infiniment

1 - a peu prés une semaine si il n'yaura pas de complement de dossier
2 - Oui malheuereusement il ya eu des refus ri lah yhfed oo safé ^^

au consulat d'Agadir, je n'ai pas eu de réponse après une semaine alors je m'y suis rendu moi même! le lendemain on m'a délivré mon visa!
si on t'appelle pas après une semaine tente ta chance et va vérifier l'avancement de ton dossier( je te conseille d'y aller en après midi quand on reçoit les cas urgents )

Salam les amis,
Est ce que c'est obligatoire que la banque mette un cachet fle passeport? moi mon oncle m'a bloqué de l'argent dans une autre ville et beinsur il n'y avé pas de cachet de laa banque sur le passeport.

On ne mentionne pas ca ds les pieces à forunir sur le site des consulats. on demande juste une attestation d'ordre de transfert.
on te l'a demandé lors du depot de ta demande sultanez?

On ne mentionne pas ca ds les pieces à forunir sur le site des consulats. on demande juste une attestation d'ordre de transfert.
on te l'a demandé lors du depot de ta demande sultanez?
salut miamia c OBLIGATOIRE !!!! tu va le trouve sur le site de consulat o dessu ou tu telecharger les formulaires et les fiches des renseignement tu trouvera EXEMPLE D'UN ORDRE DE TRANSFERT .... !! bonne chance !

Oui j'ai eu mon visa lhamdoullah! mais sans avoir le cachet de la banque sur mon passeport!
on me l'a pas demandé au consulat d'Agadir mais je connais des personnes à casa et à marrakech à qui on l'a demandé!
Cc je dep du consulat d'Agadir aussi, est ce que t'as eu besoin d'un justificatif pour le logement ? et puis est ce que t'as mis une adresse ou tout simplement 'à prévoir sur place' ? merciiiiii et puis félicitations :)

Cc je dep du consulat d'Agadir aussi, est ce que t'as eu besoin d'un justificatif pour le logement ? et puis est ce que t'as mis une adresse ou tout simplement 'à prévoir sur place' ? merciiiiii et puis félicitations :)
Merciii infiniment et 39balek si tu n'as pas encore eu ton visa! Khir nshalah!
on m'a demandé une attestation d'hébergement accompagnées par d'autres pièces justifiant le domicile de celui qui m'a envoyé l'attestation d'hébergement! en fait ce n'est pas vraiment une attestation d'hébregement mais plutôt une lettre manuscrite d'hébergement!! très simple!
pour l'adresse j'y ai mis une fausse : cité universitaire grandmont!

je n'ai qu'une copie de la carte de séjour de mon frère parce qu'il passe son stage en asie :s je sais pas si ça fera l'affaire ou pas
Voici les pièces que je leur ai données : la lettre d'hébergement signée + copie de la carte séjour + justificatif du domicile ( facture EDF par exemple ) + avis d'imposition + la quittance du loyer!
mais je crois qu'il te manquerait le justificatif du domicile sinon ton frère pourrait te faxer la lettre hébergement! l'avis d'imposition et la quittance du loyer ne sont pas aussi importants que les autres! enfin je pense

Voici les pièces que je leur ai données : la lettre d'hébergement signée + copie de la carte séjour + justificatif du domicile ( facture EDF par exemple ) + avis d'imposition + la quittance du loyer!
mais je crois qu'il te manquerait le justificatif du domicile sinon ton frère pourrait te faxer la lettre hébergement! l'avis d'imposition et la quittance du loyer ne sont pas aussi importants que les autres! enfin je pense
merciiiii c'est gentil de ta part!! ah ui une derniere question est ce qu'il y avait le cachet de la banque sur ton passport ?! excuse moi si j'abuse de ta gentillesse mais comme t'as eu ton visa à Agadir... :D

merciiiii c'est gentil de ta part!! ah ui une derniere question est ce qu'il y avait le cachet de la banque sur ton passport ?! excuse moi si j'abuse de ta gentillesse mais comme t'as eu ton visa à Agadir... :D
Non, pose autant de questions que tu voudras! Je suis passé par là et ça me fait grand plaisir de réponde à vos questions!
concernant la domiciliation de la banque, on me l'a pas demandée au consulat de France à Agadir mais à Marrakech et à casa on ne délivre pas de visa tant qu'il n'y a pas de domicialiation d'une banque sur le passeport!
Bonne chance!

prs hinelookat tu pe me dire la sutiation d ton garant et son compte bancair et combien de temps le consulat t'appelé parceque moi aussi je depond du consulat d'agadir
J'avais un seul garant qui est mon oncle. Il est commerçant! sur l'attestation bancaire, il y avait l'équivalent de 6000 DH par mois pendant mon séjour en France!
J'ai déposé mon dossier de demande de visa au consulat le Mercredi 29 juillet mais on m'a malheuresement demandé une lettre d'hébergement qui m'a pris toute une semaine pour la faire faire. Alors j'ai déposé cette lettre là avec toutes les pièces accompagnantes le Mardi 4 aout!!! Le Mardi 11 juillet à 16h, comme je n'ai pas pu perdre plus de temps à attendre l'appel du consulat je m'y suis rendu moi même! j'ai parlé au monsieur qui s'est chargé de mon dossier puis il m'a demandé de revenir le lendemain! le 12 aout à 14h30 j'ai eu mon visa hamdoullah!
Je crois que j'ai bien répondu à ta question!
N'hésitez pas à m'en poser plus!
Salut!

Non, pose autant de questions que tu voudras! Je suis passé par là et ça me fait grand plaisir de réponde à vos questions!
concernant la domiciliation de la banque, on me l'a pas demandée au consulat de France à Agadir mais à Marrakech et à casa on ne délivre pas de visa tant qu'il n'y a pas de domicialiation d'une banque sur le passeport!
Bonne chance!
merci c'est très sympa de ta part!!

merci bcp shinelookat pr ta reponce bonne chance pr tes etudes mé tu oublie de me dire le sld de ton garant si est possible.
moi j'ai deposé mon dossie le 12/08 et j'attend l'appel du consulat

bonjooooour tout le monde, je viens de recevoir le fameux appel pour se rendre au consulat avec mon passeport, dites moi apres leur donner mon passeport, pourrais-je avoir mon visa la meme journée et aussi pourrait-il avoir un cas de refus a cette étape là et merçiiiii
bon courage a tout le monde

bonjouuuur tout le monde je viens d'avoir mon visa :d:D je suis tres contente lay kammal 3la ljamii3, mais le hic c que la validité ne couvre pas les deux années d'études que g demandé pr mon master, ils mont donné juste 10mois, pourrais renouvleer a la fin ou je fais cmnt?
je me tiens a votre disposition si vous avez des questions
bon couraaaaaaaaaaaaaaaage

bonjouuuur tout le monde je viens d'avoir mon visa :d:D je suis tres contente lay kammal 3la ljamii3, mais le hic c que la validité ne couvre pas les deux années d'études que g demandé pr mon master, ils mont donné juste 10mois, pourrais renouvleer a la fin ou je fais cmnt?
je me tiens a votre disposition si vous avez des questions
bon couraaaaaaaaaaaaaaaage

mabrouk 3lik, kifma ikono nos amis kamlin.
j'ai juste une qst, t'es voilée?

Retour