après le poste "juste pour rire" voici le poste "juste pour méditer"

270222290_445988287032749_1967293119395187463_n.jpg
 
Le jeune homme ne reconnait plus son ami sans le masque ! C’est lorsque son ami porte le masque qu’il le reconnait !

 
La prière du mari qui travaille...
« Mon Dieu, je vais travailler tous les jours pendant 8 heures et je ne compte pas les 3 heures que je passe en plus dans le bus..... Tout ça pendant que ma femme reste à la maison ! Je voudrais qu'elle sache comment gagner l'argent est pénible. Pourriez-vous échanger nos corps afin qu'elle se rende compte de mon calvaire ? »
Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, exauça son souhait.
Le lendemain matin l'homme se réveilla changé en femme..
Alors, elle...
1. Fit cuire le déjeuner pour la famille
2. Réveilla les enfants
3. Prépara leurs vêtements pour l'école
4. Les fit manger
5. Emplit leurs boîtes à goûter
6. Les conduisit à l'école
7. Reprit le linge du pressing en revenant à la maison
8. S'arrêta à la banque
9. Passa au supermarché pour quelques courses
10. Revint à la maison pour déballer et ranger les courses
11. Prit le courrier dans la boîte aux lettres et paya les factures
12. Nettoya la litière du chat et lava le chien
13. Mangea seule en 10 minutes
14. Se dépêcha de faire les lits
15. Fit la lessive
16. Passa l'aspirateur, épousseta, balaya et lava le sol
17. Courut à l'école ramener les enfants et dut subir leurs cris dans la voiture en revenant
18. Leur donna quelque chose à boire et à grignoter
19. Leur fit faire leurs devoirs
20. Sortit la planche à repasser et regarda la TV en repassant
21. Commença à éplucher les patates et laver les légumes pour la salade
22. Prépara la viande et une tarte aux pommes pour le dessert
23. Servit le repas du soir, puis, elle nettoya la table et la cuisine
24. Emplit le lave-vaisselle
25. Ramassa le linge des uns et des autres qui traînait un peu n'importe où et l'enfourna dans le lave-linge
26. Donna le bain des enfants et les mit au lit et....
27. À 21h00, exténuée même si ses corvées de la journée n'étaient pas terminées, elle alla au lit où on attendait d'elle veuille bien faire l'amour.... Ce qu'elle fit sans se plaindre.
Le lendemain matin elle se leva et se mit à genoux près du lit
et pria:
« Mon Dieu, je ne sais pas ce à quoi je pensais... J'ai eu tort d'envier ma femme qui restait à la maison. S'il vous plaît, faites que nous puissions chacun reprendre nos corps d'origine. »
Le Bon Dieu dans son infinie bonté lui répondit :
« Mon fils, je crois que tu as assimilé la leçon et je serais heureux de ramener les choses telles qu'elles étaient mais, il va falloir que tu attendes 9 mois... Tu es tombée enceinte hier soir !!!! »
 
salam éleykoum bonjour!

"Quand deux chemins s'offrent à toi, choisis toujours celui qui exigera le meilleur de toi même et non le plus confortable"
--
Sept choses qui affectent votre fréquence vibratoire du point de vue de la physique quantique.
Vibration en physique quantique signifie que tout est énergie. Nous sommes des êtres vibrants sur certaines fréquences. Chaque vibration équivaut à un sentiment et dans le monde "vibrationnel", il n'y a que deux espèces de vibrations, positive et négative. Tout sentiment vous fait émettre une vibration qui peut être positive ou négative.
1er - Les pensées
Toute pensée émet une fréquence vers l'univers et cette fréquence retourne vers l'origine, alors dans le cas, si vous avez des pensées négatives, de découragement, de tristesse, de colère, de peur, tout cela revient vers vous. C'est pour ça qu'il est si important que vous preniez soin de la qualité de vos pensées et apprenez à cultiver des pensées plus positives.
2ème - Les compagnies
Les personnes autour de vous influencent directement votre fréquence vibratoire. Si vous vous entourez de personnes joyeuses, positives et déterminées, vous entrerez également dans cette vibration. Maintenant, si vous vous entourez de personnes se plaignant, médisantes et pessimistes, soyez prudent ! En effet, elles peuvent diminuer votre fréquence et, par conséquent, vous empêcher d’exploiter la loi de l’attraction en votre faveur.
3ème - La musique
La musique est très puissante. Si vous n'écoutez que de la musique qui parle de mort, de trahison, de tristesse, d'abandon, tout cela va interférer avec ce que vous vibrez. Faites attention aux paroles de la musique que vous écoutez, elle pourrait diminuer votre fréquence vibratoire. Et rappelez-vous: vous attirez exactement ce que vous vibrez dans votre vie.
4ème - Les choses que vous regardez
Lorsque vous regardez des programmes qui traitent de malheurs, de morts, de trahisons, etc. votre cerveau accepte cela comme une réalité et libère toute une chimie dans votre corps, ce qui affecte votre fréquence vibratoire. Regardez des choses qui vous font du bien et vous aide à vibrer à une fréquence plus élevée.
5ème - L'ambiance
Que ce soit à la maison ou au travail, si vous passez beaucoup de temps dans un environnement désorganisé et sale, cela affectera également votre fréquence vibratoire. Améliorez ce qui vous entoure, organisez et nettoyez votre environnement. Montrez à l'univers que vous êtes apte à recevoir beaucoup plus. Prenez soin de ce que vous avez déjà!
6ème - La Parole
Si vous prétendez ou que vous parlez mal des choses et des gens, cela affecte votre fréquence vibratoire. Pour maintenir votre fréquence élevée, il est essentiel d’éliminer l’habitude de se plaindre et de mal parler des autres. Alors évitez les drames et la victimisation. Assumez votre responsabilité pour les choix de votre vie!
7ème - La gratitude
La gratitude affecte positivement votre fréquence vibratoire. C’est une habitude que vous devriez intégrer maintenant dans votre vie. Commencez à remercier pour tout, pour les bonnes choses et ce que vous considérez comme mauvaises, remerciez pour toutes les expériences que vous avez vécues. La gratitude ouvre la porte pour que les bonnes choses arrivent positivement dans votre vie.

à médité et surtout à appliqué
 
salam éleykoum

une histoire connue de moralité que j'aime beaucoup je la reposte


Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :

" Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ".

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait

" Quel malheur !! Pauvre Roi !! "

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

" Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah !! "

Le Roi avait très mal et se mit très en colère :

" Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison !!! " .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

" Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !! "

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

" Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage !! "

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

" Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi !! ".

Le Roi, étonné, lui dit :

" Mais, tu n'es pas faché contre moi ?? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. "

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

" Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ".

Dans toutes choses qui nous arrive, un bienfait se cache.
 
34 ans et toujours pas mariée !
C' est une vrai histoire....allah relem c'est l histoire d'une fille qui a 34 ans...
Son mariage a tardé,
À 34 ans elle n'était toujours pas mariée.
Et puis finalement quelqu'un s'est présenté,
Elle était bien sûr très très très contente,
Pour elle c'était une occasion en or (pour ne pas dire la dernière occasion).
Elle s'est donc beaucoup beaucoup beaucoup iintéressée à cet homme,
Mais elle a remarqué que la maman du fiancé n'était pas très contente...
Le fiancé avait à peu près le même âge qu'elle,
Du coup ils étaient tous les deux pressés de se marier,
Ils ont fixé une date pour le mariage,
Mais plus le jour du mariage approchait, plus la maman du fiancé avait l'air mécontente et frustrée...
Puis juste avant la date du mariage, la maman du fiancé a demandé d'organiser une réunion,
Elle voulait que tout le monde soit présent :
Elle, son fils, la future mariée et sa maman,
Elle a rassemblé tout le monde dans une même pièce,
Puis elle a fait une chose qui a brisé les cœurs...
Pendant qu'ils étaient tous assis dans le salon,
Elle a dit à la future mariée « Je n'ai pas encore vu ta pièce d'identité... Peux-tu me la montrer ? »
La fille n'a pas compris...
Elle lui a demandé « Y a-t-il un problème ? »
La mère du fiancé lui a dit « Je veux juste la voir »
La fille lui a donné sa carte d'identité,
La mère du fiancé a lu la date de naissance marquée dessus, puis elle a dit
« Oulala tu as 34 ans ?
Non... Non... Non... Je ne savais pas que tu étais âgée à ce point.
J'aimerai que mon fils épouse une fille plus jeune que lui de 5 ans,
Et pas une femme de 34 ans, car j'ai envie d'avoir des petits enfants...
Je ne suis pas sûre que tu pourras tomber enceinte à ton âge »
Puis elle a pris son fils, et ils sont partis...
Son fils l'a suivi sans dire un mot.
**Obéir à nos parents ne signifie pas qu'on doit accepter les injustices ou accepter de briser les cœurs,Le fils avait besoin de réagir mieux que ça dans cette situation.Mais il a suivi sa mère, et ils sont partis.
La pauvre fille est entrée dans une dépression... Une dépression grave.
Elle a déprimé pendant très longtemps,
Puis elle a décidé de partir faire une Omra (petit pèlerinage),
Ses parents l'ont poussé à y aller, histoire de soulager sa douleur.
Elle est donc partie faire une Omra,
Elle a beaucoup pleuré, elle a fait beaucoup d'invocation (prières),
Elle a beaucoup répété le verset du Coran qui dit {Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah}
Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes
Puis elle a fini son petit pèlerinage, et elle est rentrée chez elle.
Pendant qu'elle descendait de l'avion, en voulant prendre ses valises,
Un homme est venu l'aider,
Elle a senti qu'il était très poli,
Elle a récupéré ses valises, puis elle est partie.
En sortant de l'aéroport, elle a trouvé sa sœur et le mari de sa sœur qui l'attendaient,
Elle est montée dans la voiture,
Puis le mari de sa sœur a dit « Attendez juste un peu, car un de mes amis était dans le même vol, on va le déposer »
Et qui était cet ami ?
C'était l'homme qui l'avait aidé avec ses valises,
Il est monté dans la voiture,
Ils ont fait connaissance,
.Puis ils se sont mariés,
Et la grande surprise c'est qu'elle est tombée enceinte d'un triplé...
Pas 1 enfant... Pas des jumeaux... Mais 3 d'un seul coup !
Elle les a appelés Al Hassan, Al Houssein et Fatima (Comme les prénoms des enfants du Prophète (bénédictions et paix soient sur lui)).
Cette fille est heureuse dans sa vie.
Mais il y a une autre surprise que je n'ai pas racontée...
L'homme qui l'avait abandonnée, s'est aussi marié,
Mais il n'a pas eu d'enfants jusqu'à maintenant...
Il a découvert qu'il était stérile.
Moralité : Ne cassez surtout pas les cœurs des gens... Car Dieu (Exalté Soit-Il) se venge pour eux, et casse vos propres cœurs.
Un sourire d'espoir pour chaque être humain qui respecte les sentiments des autres,
Qui ne brise jamais leurs cœurs,Et qui préserve leurs sentiments,Pour que Dieu ne brise pas son propre cœur.
 
"Le collier"



Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.

Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner... L’homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur."

Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : "Tu lis le Coran ?"

Il répondit : "Oui"

Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait"

Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré.

Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?"

Il répondit : "D’accord."

Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l’histoire de ce bijou ?"

Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..."
 
nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000€ par mois persuades ceux qui touchent 1800€ par mois que tout va mal à cause de ceux qui touchent 580€ par mois. Et ça marche...!!!
 
Haut