Après les dépassements de mercredi dernier:30 000policiers pour sécuriser l’événement

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Les organisateurs du derby Algérie - Maroc, en concertation avec les services de sécurité et dans le souci d’éviter tout débordement à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, ont pris plusieurs mesures pour renforcer la sécurité, avec l’augmentation des effectifs de la police qui viennent d’être doublés, passant de 15 000 à 30 000 policiers le jour du match.


Avec la sécurité qui reste le point qu’appréhendent de nombreux fans, notamment suite aux incidents de mercredi dernier et les débordements enregistrés au niveau du stade à l’occasion de l’opération de vente des billets, nous avons jugé utile d’approcher le premier responsable du complexe du 19 Mai, Lachachi Mohamed, pour en savoir plus sur les mesures supplémentaires prises pour assurer la sécurité. D’emblée, le DG de l’OPOW nous annoncera qu’une réunion sécuritaire a été tenue la veille de la rencontre avec les responsables du service d’ordre, où il a été décidé de «renforcer la sécurité par un renfort policier dont le nombre avoisinerait les 30 000 éléments», nous dira M. Lachachi qui s’est dit confiant quant aux mesures prises pour éviter tout débordement après ce qui s’était passé mercredi dernier.

Un nombre de policiers impressionnant qui seront chargés donc aussi bien de la sécurité à l’intérieur et aux abords du stade, et qui quadrilleront toute la ville de Annaba, et notamment les quartiers dits chauds. D’ailleurs, et au moment où on se trouvait au stade, le service d’ordre procédait à des simulations d’encadrement des supporters dans les gradins et une brigade de chiens renifleurs était en train d’inspecter le moindre recoin du stade. Autre point soulevé par le DG du complexe du 19 Mai avait trait au nombre impressionnant de faux billets écoulés (une dizaine de milliers) sur le marché noir et qui risque de drainer beaucoup plus de monde que prévu au stade.
Il nous dira à ce propos : «Les spéculations vont bon train sur le nombre de faux billets. Mais nos agents ont été avisés et on vérifiera les billets de chaque supporter», et d’ajouter : «Ce sont des billets facilement repérables grâce au cachet humide sur le ticket et même au toucher», nous précisera M. Lachachi, même si on imagine qu’il ne sera pas aisé de vérifier tous les billets avec l’affluence record que va connaître le stade du 19 Mai ce soir. Toujours dans le même registre, le premier responsable du stade nous précisera que «les 14 portes du stade seront ouvertes au public à partir de 11 heures, et dès qu’on jugera que les 60 000 places autorisées sont prises, on fermera toutes les portes», nous dira M. Lachachi, qui annonce que tout est prêt pour accueillir le derby maghrébin de ce soir.

El watan
 

Pièces jointes

  • sport1_393693_465x348.jpg
    sport1_393693_465x348.jpg
    20.6 KB · Affichages: 59
Houssine Kharja est d'accord avec Wolfox. Les supporters algérien sont hooligan et sauvage
parce que leur situation sociale est insupportable et parce que leur vécu n'arrange pas les choses (guerre civile+misère).
Voici ce qu'il rapporte au parisien: "Il y a tellement de souffrance et de frustration ici que le
besoin de se révolter se fait sentir. Je ne suis pas là pour juger, mais, au Maroc, le roi fait
beaucoup pour son peuple"
 
Il devient évident que le match Algérie/Maroc n'est qu'un pretexte pour les jeunes Algériens .... pour sortir dans la rue manifester pour tout autre chose que le "foot" , eux qui ont vécu pendant trop longtemps sous un oppressant "état de siége" !
 
Il devient évident que le match Algérie/Maroc n'est qu'un pretexte pour les jeunes Algériens .... pour sortir dans la rue manifester pour tout autre chose que le "foot" , eux qui ont vécu pendant trop longtemps sous un oppressant "état de siége" !
le foot "était" surement la seule occasion possible de pouvoir se grouper et scander quelque chose..
 
Alors que le match éliminatoire à la CAN 2012 entre l’Algérie et le Maroc doit se dérouler ce dimanche soir à Annaba à 21h30, heure française, on vient d’apprendre que l’enceinte algérienne était déjà pleine comme un œuf. Les portes du stade ont été ouvertes tôt ce matin, et les spectateurs se sont rués à l’intérieur. Il n’y a plus de places disponibles. On ne laisse plus rentrer personne. On attend entre 50 000 et 60 000 personnes pour ce choc du Maghreb.

hhhh
 
Retour
Haut