apres obtenir VISA

salam 3likom

apres obtenir mn visa j ai choisi de partir a lille pour Master 2 gestion d'energie electrique universite de lille 1

j aimrai bien savoir des info sur cette ville ?il ya qlq un parmi vous a lille ????
des conseils?? kain chi boulots la bas ?.......comment je peux trouver logement ???

merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Lille est une grande métropole
tout le monde dit que c'est chouette et que les boutiques sont extra

pour le logement, il faut regarder sur le net dans les journaux gratuits par département
Lille est dans le Nord (59)
ou dans immobilier

prend l'adresse de ta fac et regarde les plans de la ville sur le net
pour ne pas perdre 2 heures dans les transports.......

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
qq liens pour le logement lille = verifier l'adresse de ta fac

www.icade-immobilier.com Réserve ton logement étudiant aux Lauréades de Lille
Résultats de rechercheRésultats de recherche residence universitaire à proximité de Lille Résidence étudiante les estudines d'artois - www.estudines.com
92, rue de Flandre, lille - 03 20 63 90 94
Itinéraire et autres »


Résidence étudiante les estudines Lille Europe - www.estudines.com
271 Avenue Willy Brandt, Lille - 03 28 04 75 51
Itinéraire et autres »


Residence etudiante Les Estudines Flandre Gambetta - www.estudines.com
92 Rue de Flandre, Lille - 03 20 63 90 94
Itinéraire et autres »

Autres résultats à proximité de Lille »

Logement étudiant Lille - Résidence étudiante - Cite Universitaire ...
22 cités universitaires à Lille. --. residence du mois ... Résidence universitaire Arsenal des Postes. LILLE (59000) ...
www.adele.org › Nouvelle recherche - En cache - Pages similairesLogement étudiant - Résidence étudiante - Cité universitaire - Adele :
La résidence est à deux pas des gares de Lille Europe et Flandre à proximité de la couronne universitaire de Lille et du centre Euralille ...

Paris (75) - Hauts de Seine (92) - Lyon - Val de Marne (94)
www.adele.org/ - En cache - Pages similairesLogement en Résidence Universitaire
LE PARC DE LOGEMENTS EN RÉSIDENCES UNIVERSITAIRES. Le CROUS de Lille dispose d'un parc de 9 345 places réparties dans 35 résidences universitaires. ...
www.crous-lille.fr/residences/ - En cache - Pages similairesCROUS de Lille
VOUS ETES ENCORE A LA RECHERCHE D'UN LOGEMENT EN RESIDENCE UNIVERSITAIRE POUR 2010 ... qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2010 à Lille Grand Palais. ...
www.crous-lille.fr/ - En cache - Pages similairesNos Résidences pour étudiant à Lille (59) STUDEA - LAMY Résidences
Votre résidence étudiante à Lille (59). LAMY Résidences vous accompagne dans le choix de votre appartement étudiant (du studio au T2) proche de votre ...
www.lamy-residences.fr/residences.../lille/59.html - En cache - Pages similairesLogement etudiant - Résidence Etudiante Les Estudines
Studio et appartement meublé et equipé à paris, lyon, lille, toulouse, ... villes universitaires et dans des quartiers bien desservis, Les résidences ...
www.estudines.com/ - En cache - Pages similairesRésidence Universitaire Lille - Forums Studyrama
30 juil. 2006 ... Sur les résidences universitaires, Lille même c'est mieux. Il y en a plusieurs, dont celles que je connais le mieux sur Lille Moulins, bien que le quartier ...
forums.studyrama.com/index.php?showtopic... - En cache - Pages similaires
Résidence Universitaire Guy De Maupassant À Lille‎ - 19 juil. 2010
Résidence Universitaire sur Lille‎ - 8 avr. 2009
Logement universitaire Lille (Villeneuve-d'Ascq)‎ - 5 mars 2009
internet et résidence universitaire ?‎ - 14 juil. 2008

Autres résultats sur forums.studyrama.com »
residence etudiante lille - ICADE
residence etudiante lille: Pour les étudiants qui souhaitent se loger, ICADE propose dans toute la France des résidences avec services: Les Lauréades.
www.icade-immobilier.com/.../residence-etudiante-lille.htm - En cache - Pages similairesUniversité Catholique de Lille | Logement
Les Résidence Universitaire du CROUS. 74 rue de Cambrai - 59043 Lille Cedex E-mail : crous@crous-lille.fr. Tél. +33 (0)3 20 88 66 00 - Fax : +33 (0)3 20 88 ...
www.univ-catholille.fr/vie.../logement-lille.asp - En cache - Pages similairesAnnuaire du logement - MaPiaule
Résidences Universitaires - Lille. Résidence Uni Moulins Parc Centre. 91/103 Rue D'arras 59000 Lille. Résidence univ G Lefèvre ...
www.mapiaule.com/annuaire_logement.php?... - En cache - Pages similairesLiens commerciaux
Résidence Universitaire Lille
Trouver une Colocation à Lille
Simple, Rapide, Gratuit & Efficace

www.e-Colocation.fr
Residence etudiante lille
Visiteonline vous permet de visiter
en vidéo votre futur logement.

www.visiteonline.fr
chambre etudiante lille
Louer à Lille sans frais d'agence
Location de particulier à Lille

www.LocService.fr/LocationLille
Affichez votre annonce ici »




mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
visa 1 ans du 15 aout 2010 jusaq au 15 aout 2011 :))) ....

il ya qlq un de nancy ici



tu n'oublies pas de TE RE INSCRIRE à la fin de cette année scolaire (en 2011) à une autre formation ou autre fac pour continuer tes études et pour DU COUP AVOIR PROLONGATION DE TON VISA............................younes,

mam
 
Bonsoir Mam.dsl de vous écrire ce mesage ici, mais j'ai toujours une question que je voulais toujours vous poser,car je souhaiterai continuer mes études en france l'année prochaine,et avant de faire aucune démarche, j'aimerais bien savoir, si je serai admis, est ce que mes parents seront obligés de m'envoyer une somme d'argent mensuellement??
j'espère avoir une reponses chez vous TOUS.
Merci bien.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quelqu'un peut répondre à hero avant de partir en vacances ?
car, les questions d'argent et de garant , je n'y connais rien, étant en france !!

et Youno demande si quelqu'un parmi vous est à Nancy ou y est admis !!!

à vos claviers, les bladinautes et merci beaucoup

mam
 
Bonsoir Mam.dsl de vous écrire ce mesage ici, mais j'ai toujours une question que je voulais toujours vous poser,car je souhaiterai continuer mes études en france l'année prochaine,et avant de faire aucune démarche, j'aimerais bien savoir, si je serai admis, est ce que mes parents seront obligés de m'envoyer une somme d'argent mensuellement??
j'espère avoir une reponses chez vous TOUS.
Merci bien.

Oui mon frère , si tu seras admis et t'obtiendras ton visa , ton garant principal doit t'envoyer une somme d'argent (minimum 485 euros/mois) .
 
Merci de m'avoir repondu.mais j'amerai savoir également si mon onlce patérnel "retraité" peut étre mon garant?car il est déja en france depuis longtemps et je peux meme m'installer chez lui durant mon existance làbas.si c'est oui, est ce qu'il doit me verser chaque mois cette somme d'argent dans mon compte bancaire là bas??
j'espère que tous ceux qui ont des infos cocernant cela puissent bien m'en parler.
Merci BCP.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci de m'avoir repondu.mais j'amerai savoir également si mon onlce patérnel "retraité" peut étre mon garant?car il est déja en france depuis longtemps et je peux meme m'installer chez lui durant mon existance làbas.si c'est oui, est ce qu'il doit me verser chaque mois cette somme d'argent dans mon compte bancaire là bas??
j'espère que tous ceux qui ont des infos cocernant cela puissent bien m'en parler.
Merci BCP.

salam hero;

Oui ton oncle peut être ton garant et ça facilitera la tâche encore plus puisqu'il te prendre en charge et il suffit juste qu'il écrive une lettre où il soussigne de te prendre en charge durant toute la durée de tes études et éventuellement une lettre d'hébergement. Donc pas la peine qu'il y ait un quelconque versement dans ton compte dans ce cas !
 
Merci bien "mido94" pour ces information.mais j'ai d'autres questions en espèrant que cela ne va pas vous déranger,est ce que mon oncle devra écrire la lettre dont tu m'as parlé après que je sois déja admis dans une université là bas?si oui , est ce qu'il va l'envoyer à cette université exactement?
Enfin j'aimerai avoir votre e mail si c'est possible SVP?
Merci encore une fois.
 

bettyzameuh

let's get nasty
Merci bien "mido94" pour ces information.mais j'ai d'autres questions en espèrant que cela ne va pas vous déranger,est ce que mon oncle devra écrire la lettre dont tu m'as parlé après que je sois déja admis dans une université là bas?si oui , est ce qu'il va l'envoyer à cette université exactement?
Enfin j'aimerai avoir votre e mail si c'est possible SVP?
Merci encore une fois.

ton oncle doit t'écrire cette lettre et la légalisé et puis te lenvoyé ( car il faut toujours que tu aie en ta possession l'original )
voila !
 
Merci bien "mido94" pour ces information.mais j'ai d'autres questions en espèrant que cela ne va pas vous déranger,est ce que mon oncle devra écrire la lettre dont tu m'as parlé après que je sois déja admis dans une université là bas?si oui , est ce qu'il va l'envoyer à cette université exactement?
Enfin j'aimerai avoir votre e mail si c'est possible SVP?
Merci encore une fois.

la lettre ou attestation d'hébergement dont il te parle mido94 , concerne le consulat et pas l'université .donc , après avoir ta pré inscription , tu devras préparer ton dossier consulaire et parmi les pièces demandées il y a cette attestation d'hébergement mais juste pour le consulat d'agadir , pour les autres elle n'est pas nécessaire .
 
salut
je dépend du consulat de Rabat,est ce que le faite de ne peut recevoir le message de la visite médical signifie un refus, parce que j'ai déposé mon dossier mardi dernier et j'ai rien reçu
 

lerebelle83

Militant
La visite médicale n'est pas automatiquement réalisée au Maroc... cela dépend de leur charge de travail.
Des services de l'OFII en France réalisent des fois la visite médicale.
Donc ne perds pas espoir...
Bonne chance!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
salut
je dépend du consulat de Rabat,est ce que le faite de ne peut recevoir le message de la visite médical signifie un refus, parce que j'ai déposé mon dossier mardi dernier et j'ai rien reçu

De quelle visite médicale tu parles ? A ma connaissance ( il y a deux ans ) je n'ai pas eu à faire une quelconque visite médicale au Maroc...

Merci bien "mido94" pour ces information.mais j'ai d'autres questions en espèrant que cela ne va pas vous déranger,est ce que mon oncle devra écrire la lettre dont tu m'as parlé après que je sois déja admis dans une université là bas?si oui , est ce qu'il va l'envoyer à cette université exactement?
Enfin j'aimerai avoir votre e mail si c'est possible SVP?
Merci encore une fois.

Non, il envoie rien à l'université, on te demandera ce document une fois passée par le consulat ( tu peux trouver tous les documents requis dans le site du consulat ou sur campusfrance ), je n'ai pas encore droit à mes MP pour te passer mon adresse émail, sinon tu peux poser tes questions ici, je prendrai le soin d'y répondre ;)
 

bettyzameuh

let's get nasty
la lettre ou attestation d'hébergement dont il te parle mido94 , concerne le consulat et pas l'université .donc , après avoir ta pré inscription , tu devras préparer ton dossier consulaire et parmi les pièces demandées il y a cette attestation d'hébergement mais juste pour le consulat d'agadir , pour les autres elle n'est pas nécessaire .

qui dépend de consulat agadir ?
est ce qu'on convoque à faire cette visite médicale ?
 
Haut