Après thomas thévenoud, 60 parlementaires visés par une enquête du fisc ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La "phobie administrative" serait-elle contagieuse ? C'est en tout cas ce qu'affirme Le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi. Selon l'hebdomadaire, pas moins d'une soixantaine de parlementaires sont visés par une enquête du fisc : l'administration épluche les déclarations de patrimoine que l'ensemble des élus ont dû remettre à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Ils seraient une soixantaine. Une soixantaine de députés qui, comme l'a été Thomas Thévenoud au moment de son entrée au gouvernement, sont visés par une enquête du fisc, si l'on en croit l'édition du Canard Enchaîné de ce mercredi. Selon l'hebdomadaire satirique, l'administration fiscale éplucherait les dossiers de ces députés et sénateurs, dont les écarts avec la légalité vont du simple oubli à la fraude massive. Une information qui tombe juste après la mise en examen du député UMP Patrick Balkany pour blanchiment de fraude fiscale.

A l'origine de cette enquête : les déclarations de patrimoine que l'ensemble des 925 parlementaires français ont dû remettre à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, mise en place après l'affaire Cahuzac. Des déclarations transmises au fisc, chargé de "constater les différences entre ce qui est déclaré et ce qui est possédé", explique le Canard.

Pas de femme parmi les fraudeurs

"Comparativement, Thévenoud, ce n'était rien", affirme un haut fonctionnaire dont les propos sont rapportés par l'hebdomadaire. La haute Autorité a confirmé être en contact avec un certain nombre de parlementaires dont la déclaration pose problème, mais ne précise ni leur nom, ni leur nombre. Seule certitude pour le Canard : il n'y a aucune femme parmi la soixantaine de parlementaires visés.

Pour l'heure, ni l'Elysée ni Matignon n'ont reçu la liste des fraudeurs, qui devrait leur être remise d'ici la fin de l'année. Invité de France Info ce mercredi matin, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a réagi à ces soupçons de fraude : "La politique des coquins et des copains, c'est fini", a-t-il déclaré.

http://www.francebleu.fr/infos/parl...ntaires-vises-par-une-enquete-du-fisc-1869012
 
comment on sait qu'il n'y a pas de femmes si on a pas le nom des fraudeurs?
on va rigoler encore ces politiques des crapules !
ils font des lois et le respectent même pas
 
Retour
Haut