Après un divorce religieux, peux t on se remarier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emma95
  • Date de début Date de début
j'aimerais savoir combien de temps après un divorce religieux l'homme peux ce remarier avec quelqu'un ?

Après un divorce, dès la première seconde.

Idem pour les femmes car les procédures sont lentes et couvrent souvent la période de "célibat" exigée dans le coran.

salam

une fois divorcer non juste pour la femme:)
ben pas du tout me semble til
il ne peuvent divorcer qu'apres une période donnée de trois mois(premier trimestre d'une grossesse potentielle) ensuite chacun est libre d'aller ou il veux avec qui il veux
c'est un divorce pas un veuvage lol

ben pas du tout me semble til
il ne peuvent divorcer qu'apres une période donnée de trois mois(premier trimestre d'une grossesse potentielle) ensuite chacun est libre d'aller ou il veux avec qui il veux
c'est un divorce pas un veuvage lol

salam

oui je parle de après divorcer...je l'est ajouter après:)

mais avant il y a une manière de faire mais je sais pas trop.

salam

oui je parle de après divorcer...je l'est ajouter après:)

mais avant il y a une manière de faire mais je sais pas trop.
si je ne m'abuse :ne pas se toucher ni s'approcher voire ne plus vivre sous le même toit pendant au minimum trois mois
ensuite l'homme prononce trois fois sa répudiation et basta
heu avant ça ils auront bien entendu parlé de divorcer sans possibilité de retour.

si je ne m'abuse :ne pas se toucher ni s'approcher voire ne plus vivre sous le même toit pendant au minimum trois mois
heu avant ça ils auront bien entendu parlé de divorcer sans possibilité de retour.

salam

j'ai cru lire qu'il peut rester sous le même toit mais sans rien faire.

ALLAH sait mieux!

salam

ah bon? j'avais u dans un livre que c'est mieux qu'il reste sous le même toit..et que peut être il pourrai y avoir une réconsiliation;)

ALLAH sait mieux!

tu as raison, ils doivent rester sous le même toit car pendant le délai de viduité, dans le cas d’un ou deux divorces, la femme est toujours l’épouse légale du mari et il peut la reprendre en tant que telle durant cette période.

tu as raison, ils doivent rester sous le même toit car pendant le délai de viduité, dans le cas d’un ou deux divorces, la femme est toujours l’épouse légale du mari et il peut la reprendre en tant que telle durant cette période.
pour ce qui est de un ou deux divorces
mais quand le troisieme est prononcé il reste toujours un délai de trois mois a observer et pour ne pas tomber dans la "fornication" et se laisser tenter ils ne doivent plus etre sous le meme toit....
wa allah a3lam....

Si justement il faut vivre sous le même toit

pour ce qui est de un ou deux divorces
mais quand le troisieme est prononcé il reste toujours un délai de trois mois a observer et pour ne pas tomber dans la "fornication" et se laisser tenter ils ne doivent plus etre sous le meme toit....
wa allah a3lam....

oui c'est logique puisque au troisième divorce ils ne sont plus époux, ils ne peuvent donc plus partager le même toit mais madalena posait la question pour les 2 premiers divorces...

Désolé je réponds sans regarder les remarques qui sont venu après
pas de souci t'as rien dit de mal;)
oui c'est logique puisque au troisième divorce ils ne sont plus époux, ils ne peuvent donc plus partager le même toit mais madalena posait la question pour les 2 premiers divorces...
oui ce qui se rapporte a ce que tu lui a répondu
moi j'étais allé un peu plus loin dans la démarche:D
car dans la mesure ou pour moi il y a une premiere demande c'est que cela a été réfléchi(on ne parle pas divorce comme du beau temps)
donc ça me semblais logique qu'ils ne restent pas sous le meme toit....

pas de souci t'as rien dit de mal;-)

oui ce qui se rapporte a ce que tu lui a répondu
moi j'étais allé un peu plus loin dans la démarche:D
car dans la mesure ou pour moi il y a une premiere demande c'est que cela a été réfléchi(on ne parle pas divorce comme du beau temps)
donc ça me semblais logique qu'ils ne restent pas sous le meme toit....

salam

et pourtant il y a des régle aussi pour le divorce :)

Retour