apres visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mezari
  • Date de début Date de début

mezari

ne perdez pas espoir
bonjour tt le monde je suis en se moment en france je veux just poser un question qui ce que j ai besoin pour complete les procedure ici & obetenir mon carte sejour ??

salam je sais pas avec quelle visa t as entrer en france

si tu es conjoint français il faut envoyer ton dossier a l ofii le plus proche de toi

si avce regroupment familiale il faut partire a la prefecture pour deposé ton dossier de demande de la cart

par contre si tu es conjoint fraçais tu va prondre ta cart maint

il von valider ton visa avec un timbre de 300 euro

deux mois avant le terminer d un ans tu va demander ta carte chez la prefecture il von te donner cart d un ans

salam hiba200,
chui arrivé en france sa fs une semaine par visa conjoint long séjour, ji rempli le formule de l'ofii et ji envoyé par recommandé avec des photocopie de^page d passeport , mais juska cette etape je connais rien aprés , alrs sv si vs pouvez m'aider avec des information pr la carte de séjouret le titre de séjour et ou on fs les deux ds quel lieu ?
je voient que tu conais un^peu c'est truc la alors si tu pouvais me renseigner merci bcp

salam tout le monde voila hier j ai passé ma visite médicale et aujourdhui j ai déposée le complement du visa a fés et hamdolilah a 14H00 j ai recu le visa bonne chance et bon courage pour vous tous

salam tout le monde voila hier j ai passé ma visite médicale et aujourdhui j ai déposée le complement du visa a fés et hamdolilah a 14H00 j ai recu le visa bonne chance et bon courage pour vous tous
mabrouk 1000 felicitation l3o9ba le reste nchalah, di moi ece ke ta pri un rdv pour le complement de visa? kelle sont les documents ke tas pris ac toi?? psk moi aussi je depends de fes

merci okmy et 3kba lik inchallah pour le complement du dossier du visa cest sans rendez vous et j ai rien rammenée avec moi ils demandent rien du tt juste le passport et ils m ont donné aussi le formulaire de l offi pour le remplir et bien sur le complement du dossier et c tt voila koi et toi t en est ou dans tes démarches?bon courage pour toi aussi

c vrai le consulat ta rien demandé??? merci beaucoup moi j'attends encore le 14/01/10pour passé le test de fr,ces demarches sont trop fatigantes,mabrouk 3lik encore une fois, c quand le depart nchalah??tas préparé ta valise ou mazal?

moi je cherche quelqu'un qui a déposé son dossier de demande de visa mais qui a aussi fait des études de français soit trois ans de suite dans un etablissement francophone( université, etc...) soit un an en france. je voudrais savoir s'il a été dispensé du test ou il l'a passé?
var moiu j'ai une idée en tête, meme si j'ai fait 6 ans d'études à l'université a agadir en littérature française et 2 ans d'étude dans la meme branche en france, je me suis dit que je ne perds rien si je passe le test. j'hésite à mettre mes diplomes dans le dossiers, et quand je réfléchis je me dis qu'il faut que je les mets. alors si quelqu'un peu me conseiller, j'en aurai bien besoin. merci

salam okmy et oui cest vrai qu le consulat m as rien demandé juste le passport et photocopies des attestations de la visite médicale et du test francais et on rentre meme pas au consulat tu dépose au guichet et ils te disent de revenir vers 14H00 et c est tt bon courage a toi et 3KBALIK kolchi inchallah ghadi ydouz bikhir et si t as d autres questions n hesite pas a me demandé

salam hiba200,
chui arrivé en france sa fs une semaine par visa conjoint long séjour, ji rempli le formule de l'ofii et ji envoyé par recommandé avec des photocopie de^page d passeport , mais juska cette etape je connais rien aprés , alrs sv si vs pouvez m'aider avec des information pr la carte de séjouret le titre de séjour et ou on fs les deux ds quel lieu ?
je voient que tu conais un^peu c'est truc la alors si tu pouvais me renseigner merci bcp

salam khoya dsl j ai pas te reponder

pour les démarche ici en france on tres simple tkt pas

bon t as envoyer ton dossier a lofii mais tu n as pas l envoyer avec accusé de réception

alors tu va pas savoir si le dossier est arriver a l ofii

mais pas grave il faut compté 10 jours ou 15 jours pour recevoir une lettre ou il vous que votre dossier et chez eux

après une semaine vont t envoyer une lettre ou il y a les rdv que tu va passé

tu va acheter des timbres de 300euro pour valider ton visa

tu peux pas faire un demande pour une carte vitale si t a pas encore valider ton visa

je te souhaite bon chance pour la suite et bien venue en france

comme ma soeur a dis tu peux aller sure offi.fr et tt est bien expliqué

bon chance

3. A votre entrée en France,

* A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
* Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence (pour la trouver cliquer ici) par lettre recommandée avec accusé de réception,
* Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.

Pour cette première étape en France, vous n’avez à vous déplacer ni en Préfecture, ni à l’OFII.

4. La validation de votre visa

L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.

Vous devrez vous présenter muni :

* de votre passeport
* d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement)
* d’une photo de face, tête nue
* du certificat médical délivré par le médecin agréé de l’OFII (si vous avez déjà passé la visite médicale)
* des timbres OFII (mention ANAEM ou OMI) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d’un titre de séjour

Illust:timbres-2, 26.9 ko, 337x119

Montant de la taxe selon la catégorie de VLS-TS

Catégorie TPD
conjoint de Français300 €
Visiteur300 €
Etudiant55 €
Travailleur :70 €
- mention salarié
- mention temporaire
exonéré

Retour