Après Visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroq1
  • Date de début Date de début
Salut...

J’ai passé la visite médicale en juillet 2010 et j’attend le rendez vous pour le visa,je me demande après le visa est ce que c’est obligatoire de voyagé tous de suite et c’est combien le délai si il y en a un.

Cdt.

le visa délivré est valable 1 année a partir de la date de ta VM.

Par exemple, si tu as passé ta VM le 15 juillet 2010 alors ton visa sera valable juskau 15 juillet 2011.

Passé ce délai ton visa n'est plus valable et ne peut pas être renouvelé, tu devra refaire tout ton dossier d'immigration depuis le départ a nouveau !!

oui vraiment vous avez une duréé d'une année apres VM. mais depuis mois juellet c'est trop.

vous etes avec des avocat ou bien tu seul qui faire le dossier.

car max si 5 mois entre VM et visa.

Bon chance

Salut...

J’ai passé la visite médicale en juillet 2010 et j’attend le rendez vous pour le visa,je me demande après le visa est ce que c’est obligatoire de voyagé tous de suite et c’est combien le délai si il y en a un.

Cdt.

la durée entre VM et Visa est en moyenne 3 mois à 6 mois cela peut aller jusqu 11 mois si t'as une liste de voyage pleine.
suffit de patienter.

Salut...

Cdt.

Normalement 03 mois et tu recois le visa apres la visite medicale, si le dossier médical est correct . Le visa est valable pour 03 mois , pour rejoindre le territoire canadien. Apres l' arrivée au Canada,ton visa va être BIEN vérifié par les agents d'immigration et le visa est cancelé avec une croix dessus par l'immigration, et 05 semaines après tu recevras ta carte de resident permanent par la poste.

Normalement 03 mois et tu recois le visa apres la visite medicale, si le dossier médical est correct . Le visa est valable pour 03 mois , pour rejoindre le territoire canadien. Apres l' arrivée au Canada,ton visa va être BIEN vérifié par les agents d'immigration et le visa est cancelé avec une croix dessus par l'immigration, et 05 semaines après tu recevras ta carte de resident permanent par la poste.

Le visa valable pour 03 mois ??? absolument pas.
J'ai eu mon visa en début novembre et il est encore valable juska septembre 2011, la durée de validité du visa c'est 1 an a partir de la date de la VM (j'ai passé ma VM en sep justement), il en valait de même pour ceux qui ont eu le visa avec moi.

salam
3andi un rendez vs le 5 janvier bach nakhod lvisa wach c possible y refusiw liya l visa wala namchi ya3téwhaliya y a pas de prob

Non une fois ke tu es convoqué pour retirer ton visa, safi y a plus de refus.
Ton visa est PRET, mabrouk 3lik !!! N'oublie pas de ramener avec toi le jour du 05/01 le numéro de ton dossier (celui qui commence par B.....) Ils le demandent une fois sur place.

svp donner nous votre historique, et quand tu as reçu le rendez vous pour partir récupérer le visa
le 20 aout 2009 j ai déposé mon dossier , ils ont commencé le traitement de ma demande le 6 mai 2010. le mois 9 j ai passé la visite médicale le mois 11 j ai recu la convocation pour récupérer le visa le 5 janvier 2011

Non une fois ke tu es convoqué pour retirer ton visa, safi y a plus de refus.
Ton visa est PRET, mabrouk 3lik !!! N'oublie pas de ramener avec toi le jour du 05/01 le numéro de ton dossier (celui qui commence par B.....) Ils le demandent une fois sur place.
merci bcp mn frére vraiment farahtni allah yjib li yfarhakk kont khayaff galoli radi ywariwkon chi video 3la canada w apres yssa9ssiwkom w khoft ila mana3rafch chi haja w apres y refusiw
merci encore une fois fréro

merci bcp mn frére vraiment farahtni allah yjib li yfarhakk kont khayaff galoli radi ywariwkon chi video 3la canada w apres yssa9ssiwkom w khoft ila mana3rafch chi haja w apres y refusiw
merci encore une fois fréro

Non non tu n'a AUCUNE raison d'avoir peur, ils ne vont te poser AUCUNE question...au contraire c'est eux qui te disent, après avoir regardé la fameuse video, ''esske vous avez des questions ?''

Bon courage et encore une fois MABROUK :d

le 20 aout 2009 j ai déposé mon dossier , ils ont commencé le traitement de ma demande le 6 mai 2010. le mois 9 j ai passé la visite médicale le mois 11 j ai recu la convocation pour récupérer le visa le 5 janvier 2011

salam frére, Allah y kemmal 3lik.

juste qques questions,

quand a tu reçu la convocation? elle a été adressé à toi même ou à ton conseiller? et es qu'il n'ont pas appelé par telephone?

Merci d'avance.

Bonjour

Merci les amis pour vos réponses j'ai demandé car j'ai un mois de préavis pour démissionner et je veux voyager en printemps ou les conditions climatiques sont plus convenables.

Merci de me conseiller afin de bien préparer mon voyage.
Cdt

dit moi chef ,

pendant la phase féderal ,t'as déposé ton dossier chez l'ambassade le 20 aout 2009
et son traitement n'a commencé jusqu'a mois de MAI 2010 !!!

c bcp non ?
nn chef pas bcp
j ai déposé mon dossier chez l'agence marwa communication le 20 aout 2009 et j ai recu l'acceptation de mon dossier le mois d'octobre et sur le site gouvernement du canada service en ligne l9ithom bdaw traitement d mon dossier moi d mai w allah w a3lam

salam frére, Allah y kemmal 3lik.

juste qques questions,

quand a tu reçu la convocation? elle a été adressé à toi même ou à ton conseiller? et es qu'il n'ont pas appelé par telephone?

Merci d'avance.

merci soeur allah ykamal 3likom hta ntoma
pour la convocation c mon conseiller qui ma appelé w khditha man3ando

Bonjour

Merci de me conseiller afin de bien préparer mon voyage.

Les démarches a suive selon vos expérience pour ne rien oublier, j'aimerai faire une check liste pour être à l'aise

Cdt

nn chef pas bcp
j ai déposé mon dossier chez l'agence marwa communication le 20 aout 2009 et j ai recu l'acceptation de mon dossier le mois d'octobre et sur le site gouvernement du canada service en ligne l9ithom bdaw traitement d mon dossier moi d mai w allah w a3lam

a khouya rah bezaf !! tas deposé les documents dial l'étape féderale chez l'agence marwa le 20 AOUT 2009 (deux milles neuf) .

c quoi au juste cette acceptation que t'avais reçu ?

juste pr mettre les points sur les i , j'ai lu sur un autre topic que t'avais passé ta VM en mois de spetembre 2010 .

je me demande est que t'as attendu une année et 1 mois pour passer la VM ?

si c'est le cas ,je présume que t'as une liste de voyage pleine ..

Donc est ce que t'es déja partis à l'étranger ? Combien de fois ?

merci de me clarifier ce qui n'est pas transparent .

cheers,

a khouya rah bezaf !! tas deposé les documents dial l'étape féderale chez l'agence marwa le 20 AOUT 2009 (deux milles neuf) .

c quoi au juste cette acceptation que t'avais reçu ?

juste pr mettre les points sur les i , j'ai lu sur un autre topic que t'avais passé ta VM en mois de spetembre 2010 .

je me demande est que t'as attendu une année et 1 mois pour passer la VM ?

si c'est le cas ,je présume que t'as une liste de voyage pleine ..

Donc est ce que t'es déja partis à l'étranger ? Combien de fois ?

merci de me clarifier ce qui n'est pas transparent .

cheers,

salam khoya
ce que je voulais dire par l'acceptation c'est que mon dossier etait bien complet auprés du service concerné au CANADA.
ensuite je te confirme egalement que j'ai patienté 13 mois pour passer la visite medical bla madawazt l entretien la7a9ach 3andi diplome en chimie et cette année talbine bazzaf les chimistes.
pour ta derniere question, la réponse est non 3amri mchit l brra mazal makhrajt man l maroc .
j'espere avoir eté clair et TRANSPARENT comme tu dis,

Retour