apres visas long sejours?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karibarek
  • Date de début Date de début
salamou alaikom
voila j ai passé et reussis tous les demarches pour mon visa long séjours (conjoint francais) j ai un visa de 3 mois et je me prepare pour aller en france cette semaine mais j igneore les papiers dont j aurais besoin a la prefecture de BAYONNE une fois arrivé làbà???
-pour la demande de ma carte séjour?
-pour le changemant de mon permis de conduire?
-et expliquez moi ce que je dois faire une fois arrivé en france??? comme demarches????

-quels sont les papiers dont j aurais besoin et que je dois emmener avec moi
merci a vous tous et bonne chance à tout le monde

salamou alaikom
voila j ai passé et reussis tous les demarches pour mon visa long séjours (conjoint francais) j ai un visa de 3 mois et je me prepare pour aller en france cette semaine mais j igneore les papiers dont j aurais besoin a la prefecture de BAYONNE une fois arrivé làbà???
-et expliquez moi ce que je dois faire une fois arrivé en france??? comme demarches????

il faut que tu te présente sur place a la préfcture de ta ville içi avec ta femme et il vont te dire ce qu'il faut pour la délivrance de carte de séjours tu ne l'aura pas tous de suite ils vont te donner un ricipcé qui ne te t'aurise pas de travailler si je me rappelle bien peut etre même pas de voyager mé renseigne toi , il est de 2 OU 3 MOIS je pense , pour ton permis tu le chanche une fois t'a un titre de séjours et cé aussi la préfécture il te demande que ton ancien permis et ta carte de séjours cé tous
mais dit moi le visa long séjors é un visa de 3 mois ??? :rolleyes:

bonsoir pour votre question prend avec toi des extrait d acte de naissance et aussi les copie integrale de votre acte de naissance aussi et des que tu arrive en france va a la prefecture ou a la mairie ou depend ton mari et demande les pieces a fournir pour votre demande de carte sejour et ils vont vous delivrer un recipicee de trois moi pour moi j ai fait ma premiere demande de carte sejour et j ai recu le recipicee apres deux mois d attente j espere qu il sera vite pour vous inchalah

bonsoir pour votre question prend avec toi des extrait d acte de naissance et aussi les copie integrale de votre acte de naissance aussi et des que tu arrive en france va a la prefecture ou a la mairie ou depend ton mari et demande les pieces a fournir pour votre demande de carte sejour et ils vont vous delivrer un recipicee de trois moi pour moi j ai fait ma premiere demande de carte sejour et j ai recu le recipicee apres deux mois d attente j espere qu il sera vite pour vous inchalah
est que les copie integrale d'acte de naissance sont obligatoire ? les extraits ne ne sont pas suffisants?

mon mari n'a jamais reçu de récepissé!
il a fait sa demande de titre de sejour en mairie car cela depend des lieux car pour une première demande ou un renouvellement cela depend ou mairie ou pref voit sur le site de la prefecture dont tu depends cela est dit il a rameneé ses papiers il faut que ta femme soit présente puis tu reçois ton titre de sejour d'un an avec autorisation de travailler dans le mois de ta demande à savoir que les prefectures ont des delais d'attente donc fais la le plus vite après ton arrivée et tu as le droit de voyager avec sans soucis et oui quand on reçoit un visa long sejour pour conjoint de français il est valable 3 mois car dans cette periode tu dois faire les demarches pour le titre de sejour
bon courage
il faut des coipies integrales d'acte de naissance car il demande tout se qui est ecrit sur ton acte de toute façon si ils demandent quelque chose que tu n'as pas tu peux ou demander à ta famille de l'envoyer oupar le consulat du maroc en france

il faut que tu te présente sur place a la préfcture de ta ville içi avec ta femme et il vont te dire ce qu'il faut pour la délivrance de carte de séjours tu ne l'aura pas tous de suite ils vont te donner un ricipcé qui ne te t'aurise pas de travailler si je me rappelle bien peut etre même pas de voyager mé renseigne toi , il est de 2 OU 3 MOIS je pense , pour ton permis tu le chanche une fois t'a un titre de séjours et cé aussi la préfécture il te demande que ton ancien permis et ta carte de séjours cé tous
mais dit moi le visa long séjors é un visa de 3 mois ??? :rolleyes:
oui c noté et j ai deja pris mes actes de naissances et les copies integrale
merci bzf

salamou alaikom

Salut,
J'espère ke ça se passe bien pr toi de l'autre côté du grand fleuve ki nous sépare de nos moitiés! Je voulais te poser kelke questions, peux tu me dire stp de kel consulat tu dépend et combien de temps après la transcription tu as eu ton livret de famille???? Merci

bonjour fad pour moi je vais bien alhamdoulilah j ai recu mon recipicee de trois mois apres deux mois de depot de mon dossier et pour ce recipicee il autorise a travailler et pour toi fad81 QUOI DE NEUF POUR TOI

rien de spé!!!! alors nd3i allah bach yjini kounache :D c dur mais lhamdollilah , alors félicitation tu compte travailler??? j'espère que tout ira bien inchallah pour toi et pour nous aussi ya rebbi

bonjour fad pour la transcription il demannde pas bc de temps un mois un peu pres inchalah ykoun khir , pour moi le travaille je pense un peu mais je ss pas sure et en plus j ai pas encors decidé si je doit faire une formation ici en france pour me qualifier ici au marcher du travaille , et je vais bien alhamdoulilah inchalah tkouni bikhair toi aussi

bonjour bentmeken , contente pour toi , allah yéjmé3 chmél ljami3 , et oui il fo une formation içi pour pouvoire rentrer dans le marcher de travaille , car parfois cé trés dûre sans diplôme et éxpérience proffesionel bonne chance pour la suite de tes démarches .

J'ai voulu s'avoire si avec ton récipicé tu peut voyager ou pas je ne sait pas s'il tien compte du récipicé et le visa ou seulement la validité de ton visa seulement car 2 mois d'attende plus 3mois pour avoire le récipicé sans voyager ca peut être dûre pour certains

bonjour fad pour la transcription il demannde pas bc de temps un mois un peu pres inchalah ykoun khir , pour moi le travaille je pense un peu mais je ss pas sure et en plus j ai pas encors decidé si je doit faire une formation ici en france pour me qualifier ici au marcher du travaille , et je vais bien alhamdoulilah inchalah tkouni bikhair toi aussi

Et bien Bentmeknes, pr fad ça fé 7 semaines et pr moi 5 semaines, et toujours pas de livret... ils disent mnt 2 mois, donc on attend!

bonjour dalal pour ta question es qu on peut voyager avec le recipicee ? je crois que c est non on as pas le droit de voyager avec mais il faut aller a la prefecture pour demander un visa aller retour c est ce que j ai entendu.

Retour