AQMI réclamerait l'abrogation de la loi sur le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Selon des informations de la chaîne satellitaire arabe Al-Arabiya, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a réclamé l'abrogation de la loi sur l'interdiction du voile intégral en France, la libération d'activistes et environ 7 millions d'euros en échange des otages qu'il détient.

Sept employés d'Areva et de Satom, dont cinq Français, ont été enlevés dans la nuit du 15 au 16 septembre sur le site nigérien d'une mine d'uranium du groupe français Areva. AQMI avait revendiqué l'enlèvement le 21 septembre, précisant qu'il ferait parvenir ultérieurement des "demandes légitimes" à la France. Paris a toujours déclaré vouloir privilégier la discussion dans cette affaire.

http://www.reuters.com/article/idUSTRE69A1QV20101011

pas fou les gars , ils demande aussi de l'argent

il pourrait tres bien faire semblant d'abrogé la loi et la remettre avec plus de sévérité ensuite !

donc bon, 7 M c'est plus raisonnable pour eux

Les millions c'est du pur gangstérisme (vente de personnes enlevées)

L'abolition de la loi sur la burqa, c'est pour rappeler qu'ils sont musulmans.

Mais des gangsters il y en a dans toutes les communautés. Personne ne va leur pardonner ou les condamner du fait de leur religion.

Abrogation d'une loi à la demande d'une organisation terroriste? Même si cet Etat était a priori disposé à le faire, maintenant que ça se sait, c'est impossible. Aucun Etat ne voudra donner l'impression de céder ainsi sur ses fondamentaux.
Sachant qu'en plus, quand on a fait voter des députés, il n'y a rien de moins sûr que de penser qu'ils pourraient aller, telles des girouettes, revoter quelques jours plus tard pour abroger cette même loi... Et ça, même le gouvernement et sarko n'y peuvent rien... :D

Mdrrrrrrr
7 millions?
Donc 1 million par tete?
Sur quelle base ont pu arriver à cette somme?
Si non pour la loi,puisque demain c'est la greve,ils peuvent Pas intervenir pour notre retraite?

faut leurs demander , les espagnols avaient payé a peu pres la meme somme pour leurs otages

C'etait de l humour!!!
Mais si Sarko paye les 7 millions d'euros
Eh ben tous les delinquants du sahel vont ce recycler en jihadistes(il suffit juste d'un logo,une barbe et un communiqué en arabe sur el jazera ou el aarabiya)
ça rapporte bcp!!!!

Aprés le 11 septembre , le monde arabe était paralysé par l'injustice dans le monde et vu d'une autre façon
et voilà maintenant l'AQMI les vrais ou les faux
aprés tout faire couler le monde musulman
ou installer les américains à coté des puits de pétrole pour imposer un PRIX
Je sais plus !!!!!!!

C'etait de l humour!!!
Mais si Sarko paye les 7 millions d'euros
Eh ben tous les delinquants du sahel vont ce recycler en jihadistes(il suffit juste d'un logo,une barbe et un communiqué en arabe sur el jazera ou el aarabiya)
ça rapporte bcp!!!!

il faut être un plus organisé que cela pour avoir des complicités a l'intérieur même du complexe areva , pouvoir se déployer sur des millions de km², etre capable d'attaquer des bases militaires malienne ou mauritanienne , ect ect

Eh ben tu dois mettre la main ds la poche pour payer les 7 millions
Sinon tu vends ta chattes,je suis interessé(tu la vends pour une cause noble non?)

Ben notre boite elle n a vraiment pas de bol depuis un an

vente d une entité qui fait 40 % de chiffre d affaire pour un ami de sarko

annulation d une commande en sud afrique à cause d un renversement de rigime

perte d un méga contrat à abu dhabi

des pbs en finlande

et là un otage !!!

mes chats lougloug :D si tu me promets de prendre soins d'eux oui je les vends pour sauver ma boite

Ben notre boite elle n a vraiment pas de bol depuis un an

vente d une entité qui fait 40 % de chiffre d affaire pour un ami de sarko

annulation d une commande en sud afrique à cause d un renversement de rigime

perte d un méga contrat à abu dhabi

des pbs en finlande

et là un otage !!!

mes chats lougloug :D si tu me promets de prendre soins d'eux oui je les vends pour sauver ma boite

Promis,certe je veux que la chatte de l'avatar,mais j'ai pas le choix,t'as opté pour le prix de gros!!!

Sinon,j'ai appris que la femme otage a un cancer,franchement,ils pouvaient la liberer la pauvre

Promis,certe je veux que la chatte de l'avatar,mais j'ai pas le choix,t'as opté pour le prix de gros!!!

Sinon,j'ai appris que la femme otage a un cancer,franchement,ils pouvaient la liberer la pauvre

ah bon ? ! :(

ils vont les tuer j en suis sûre

t imagines ce que sentent ces personnes

?

vraiment c est ridicule et d une basesse incomparable, kidnapper des français pour faire du chantage de la sorte, c est avouer que l on ne vaut pas grand chose devant eux et que la valeur de la vie humaine chez nous ça n a pas de sens

Selon des informations de la chaîne satellitaire arabe Al-Arabiya, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a réclamé l'abrogation de la loi sur l'interdiction du voile intégral en France, la libération d'activistes et environ 7 millions d'euros en échange des otages qu'il détient.

Sept employés d'Areva et de Satom, dont cinq Français, ont été enlevés dans la nuit du 15 au 16 septembre sur le site nigérien d'une mine d'uranium du groupe français Areva. AQMI avait revendiqué l'enlèvement le 21 septembre, précisant qu'il ferait parvenir ultérieurement des "demandes légitimes" à la France. Paris a toujours déclaré vouloir privilégier la discussion dans cette affaire.

http://www.reuters.com/article/idUSTRE69A1QV20101011

Ah oui, pas de doutes, ils ont toutes les chances de se faire écouter...

s'ils proposaient un statut égal pour toutes les religions dans leur idéologie propre en échange de ces faveurs, ils auraient même encore plus de chances de se faire entendre, c'est sûr...

Mdrrrrrrr
7 millions?
Donc 1 million par tete?
Sur quelle base ont pu arriver à cette somme?
Si non pour la loi,puisque demain c'est la greve,ils peuvent Pas intervenir pour notre retraite?

Au Maroc, combien de siècles un ouvrier doit-il travailler pour gagner l'équivalent de 7 millions d'euros?

Et en Algérie?

Retour