Aqmi revendique le double attentat suicide en Algérie

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué dimanche dans un communiqué le double attentat suicide qui a fait 18 morts deux jours plus tôt à l'Académie militaire de Cherchell, en Algérie.

Dans un texte parvenu à l'AFP à Rabat via l'internet, Aqmi "revendique les deux opérations martyres" (suicidaires) à travers lesquelles "les combattants ont visé le coeur de l'institution militaire algérienne de Cherchell", à une centaine de kilomètres à l'ouest d'Alger.

Le communiqué qui n'a pas été authentifié formellement est signé de "Salah Abou Mohamed, responsable de l'information de l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique".

Aqmi ajoute qu'un autre communiqué sera publié ultérieurement sur les "sites jihadistes".

Deux kamikazes, dont l'un à moto, se sont fait exploser vendredi à quelques instants d'intervalle devant l'entrée du mess des officiers de cette école militaire.

Selon le ministère algérien de la Défense, le double attentat a fait 18 morts, 16 officiers et deux civils.

Aqmi donne un bilan supérieur aux chiffres algériens. Le groupe affime que la double attaque a fait "pas moins de 36 morts (pour la plupart des officiers de l'armée algérienne) et plus de 35 blessés, pour la plupart grièvement atteints"

Aqmi a été formée en 2006 par des islamistes algériens, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) dans le sud de l'Algérie. Le GSPC avait prêté allégeance à Oussama ben Laden et annonce début 2007 avoir changé son nom pour Mouvement d'Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique.

Le communiqué publié dimanche au nom d'Aqmi est intilulé "le cadeau de l'Aid (la fin du ramadan), la razzia de Cherchell - le coeur de l'establishement militaire algérien visé par deux attentats suicide".

http://www.liberation.fr/monde/01012356614-aqmi-revendique-le-double-attentat-suicide-en-algerie

pourquoi le Maroc n'a pas condamner l'attentat ? je me rappelle que lors de l'attentat de Marrakech le gouvernement algérien à condamné l'attentat....

j'ai bien l'impression que le Makhzen souhaite qu'une seule chose c'est que l'Algérie replonge dans le chaos des années 90, d'ou le fait qu'il essaie de salir sans cesse l'image de l'Algérie avec sa propagande d'aide militaire de l'Algérie à Khadafi pour espérer une action de l'OTAN

pourquoi le Maroc n'a pas condamner l'attentat ? je me rappelle que lors de l'attentat de Marrakech le gouvernement algérien à condamné l'attentat....

j'ai bien l'impression que le Makhzen souhaite qu'une seule chose c'est que l'Algérie replonge dans le chaos des années 90, d'ou le fait qu'il essaie de salir sans cesse l'image de l'Algérie avec sa propagande d'aide militaire de l'Algérie à Khadafi

Heureusement que le ramadan touche à sa fin, certaines personnes se mettent à franchement délirer lol

Pour ce qui est de la propagande de l'aide militaire, réglez vos problèmes avec le CNT, ça ne nous concerne pas.

j'ai bien l'impression que le Makhzen souhaite qu'une seule chose c'est que l'Algérie replonge dans le chaos des années 90, d'ou le fait qu'il essaie de salir sans cesse l'image de l'Algérie avec sa propagande d'aide militaire de l'Algérie à Khadafi pour espérer une action de l'OTAN

le régime algérien n'a pas besoin d'être sali , il est déjà assez crasseux comme ça. En plus on vous a tendu la main plusieurs fois au moins pour leur apprendre un peu de diplomatie mais ils ne veulent pas, maintenant qu'ils s'en sortent tous seules avec le CNT; et ce qui va suivre, toute l'activité terroriste en Afrique du nord va revenir en Algérie, la géographie même du pays le permet. Qu ele bon dieu soit avec le peuple algérien.

Retour