Arabes/Islam au cinema

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
documentaire très intéressant!!!

Effectivement Hollywood aime les clichés(le plus terrible c'est quand le film est censé se passer dans un pays du moyen orient et que les types parlent Darija ou dansent sur de la musique bérbére:D

on atteint le summum de la bétise...

forcément le film à été tourné à Warzazate, mais Hollywood ne se préoccupe pas des détails, quand on fais du cinéma pour un publique peu cultivé pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple....

Je pense aussi que le manque de films concurrençant Hollywood est aussi un problème, le manque de réalisateurs de producteurs arabe à Hollywwod à eu pour effet toutes ces dérives, il n' ya pas de films"droit de réponse"quand on présente l'arabe ou le musulman comme étant le méchant qui tue tout sur son passage.

Le plus triste concerne l'image des Palestiniens à Hollywood!

mais la faim du reportage laisse de l'espoir, il y'a eu les indiens, les noirs, les juifs, les russes aujourd'hui c'est les arabes.

mais les choses commencent à changer et tant mieux...

après Hollywood et Bollywood il faut arabollywood pour concurrencer:D
 
il faut arabollywood pour concurrencer:D

TéFoo ! meme les arabes ne regardent pas leur production, ils vont chercher les telefilm turques et argentins !

Imagine un film arabe, 5 personnes assises dans un salon devant un thé pendant 1h20 !!!
Pas de courses poursuites, pas de flingues, pas de morts, pas de sang, rien !
 
TéFoo ! meme les arabes ne regardent pas leur production, ils vont chercher les telefilm turques et argentins !

Imagine un film arabe, 5 personnes assises dans un salon devant un thé pendant 1h20 !!!
Pas de courses poursuites, pas de flingues, pas de morts, pas de sang, rien !

justement ras le bol des films à la *** avec le super héros Américain...:fou:

les arabes devraient aussi se détourner des films *** *** la praline version turque, brésilienne ou Egyptienne, ça abrutit les cerveau au bout d'un moment...

pourquoi pas faire des films engagés pour changer un peu....

il est temps de s'y mettre....
 
justement ras le bol des films à la *** avec le super héros Américain...:fou:

les arabes devraient aussi se détourner des films *** *** la praline version turque, brésilienne ou Egyptienne, ça abrutit les cerveau au bout d'un moment...

pourquoi pas faire des films engagés pour changer un peu....

il est temps de s'y mettre....

je suis pour ! si tu en fais un, fais-le moi savoir, je t'en achète plusieurs dvd et je les offre autour de moi.

ps : un super film => le lion du désert
 
je suis pour ! si tu en fais un, fais-le moi savoir, je t'en achète plusieurs dvd et je les offre autour de moi.

ps : un super film => le lion du désert

oulà tu risque d'attendre longtemps....:D

par contre c'est vrai que je déteste les grosses production Hollywoodienne(hormis qq exceptions)idem pour les novelas et films *** *** la praline dégoulinant de mieleries:D

j'ai une préférence pour les films indépendants, on y trouve beaucoup plus de films engagés et"sérieux"
 
oulà tu risque d'attendre longtemps....:D

par contre c'est vrai que je déteste les grosses production Hollywoodienne(hormis qq exceptions)idem pour les novelas et films *** *** la praline dégoulinant de mieleries:D

j'ai une préférence pour les films indépendants, on y trouve beaucoup plus de films engagés et"sérieux"

tu as vu "le lion du désert" ? et "lawrence d'arabie" ? j'ai bien aimé les deux.
 
non j'ai pas vu le lion du désert ou alors je l'ai vu mais je m'en rappelle pas, c'est quoi l'histoire????

Lawrence d'Arabie je l'ai vu il y'a des années;;;;;;

le lion du désert c'est omar mokhtar, la résistance libyenne contre le colon italien, un très beau film, je te le recommande. ce sont des faits historiques, et parfois on voit des images d'archives en noir-blanc.
 
le lion du désert c'est omar mokhtar, la résistance libyenne contre le colon italien, un très beau film, je te le recommande. ce sont des faits historiques, et parfois on voit des images d'archives en noir-blanc.

Dans ce cas je vais tâcher de le trouver....

j'aime bien ce genre de films....

marci pour le tuyau;)
 
Regardez ce reportage croustillant d'une chaine canadienne, il prouve comment Hollywood diabolise les arabes et les musulmans à travers les films, c'est vraiment impressionnant tous les films qu'ils ont réalisés en fesant passer les arabes pour des méchants, terroriste, pervers sexuel, idiot, vils envers leurs femmes ect...Meme les femmes sont diabolisés à travers la danse du ventre, femme soumise ect....:eek:

c'est en 3 partie :

partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/x81teh_hollywood-et-les-arabes-13_webcam

partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/x81sxm_hollywood-et-les-arabes-23_webcam

partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/x81sxr_hollywood-et-les-arabes33_webcam


Pas etonnant quand on sait qui tiens Hollywood, perso je vais tout faire pour boycotter les films US maintenant
 
Regardez ce reportage croustillant d'une chaine canadienne, il prouve comment Hollywood diabolise les arabes et les musulmans à travers les films, c'est vraiment impressionnant tous les films qu'ils ont réalisés en fesant passer les arabes pour des méchants, terroriste, pervers sexuel, idiot, vils envers leurs femmes ect...Meme les femmes sont diabolisés à travers la danse du ventre, femme soumise ect....:eek:

c'est en 3 partie :

partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/x81teh_hollywood-et-les-arabes-13_webcam

partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/x81sxm_hollywood-et-les-arabes-23_webcam

partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/x81sxr_hollywood-et-les-arabes33_webcam


Pas etonnant quand on sait qui tiens Hollywood, perso je vais tout faire pour boycotter les films US maintenant
pas seulement
les vieux films de la 2 emme guerre mondial
quand tu regardes bien
ya pas de black
ya pas de marocains
de senegalais
d algerien
et pourtant
ces hommes respectable et oublie
etaient en premiere ligne
pas pour defendre LA DEMOCRATIE
mais simplement
POUR DEFENDRE L HUMANITE ET LA LIBERTE
FACE AU NAZISME
je ne pense pas que cela soit du
racisme a proprement parler
mais
1 CHAUVISME
qui depasse de loin le chauvisme francais ou italiens^^
 
pas seulement
les vieux films de la 2 emme guerre mondial
quand tu regardes bien
ya pas de black
ya pas de marocains
de senegalais
d algerien
et pourtant
ces hommes respectable et oublie
etaient en premiere ligne
pas pour defendre LA DEMOCRATIE
mais simplement
POUR DEFENDRE L HUMANITE ET LA LIBERTE
FACE AU NAZISME
je ne pense pas que cela soit du
racisme a proprement parler
mais
1 CHAUVISME
qui depasse de loin le chauvisme francais ou italiens^^
je crois qu'on dis chauvinisme;)
 
Regardez ce reportage croustillant d'une chaine canadienne, il prouve comment Hollywood diabolise les arabes et les musulmans à travers les films, c'est vraiment impressionnant tous les films qu'ils ont réalisés en fesant passer les arabes pour des méchants, terroriste, pervers sexuel, idiot, vils envers leurs femmes ect...Meme les femmes sont diabolisés à travers la danse du ventre, femme soumise ect....:eek:

c'est en 3 partie :

partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/x81teh_hollywood-et-les-arabes-13_webcam

partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/x81sxm_hollywood-et-les-arabes-23_webcam

partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/x81sxr_hollywood-et-les-arabes33_webcam


Pas etonnant quand on sait qui tiens Hollywood, perso je vais tout faire pour boycotter les films US maintenant

Merci pr les liens tres interessant

le film "L'ombre d'un geant " (1996) = Dégoutant j'ai la rage tfou...... ......
 
Hollywood et tout les moyens audio-visuels grand publique,sont l'arme de predilection des sionistes pour essayer de discrediter les arabes(et les musulmans)et faire avancer leur agenda hegemonique.
 
pas seulement
les vieux films de la 2 emme guerre mondial
quand tu regardes bien
ya pas de black
ya pas de marocains
de senegalais
d algerien
et pourtant
ces hommes respectable et oublie
etaient en premiere ligne
pas pour defendre LA DEMOCRATIE
mais simplement
POUR DEFENDRE L HUMANITE ET LA LIBERTE
FACE AU NAZISME
je ne pense pas que cela soit du
racisme a proprement parler
mais
1 CHAUVISME
qui depasse de loin le chauvisme francais ou italiens^^

il y a eu aussi du racisme, du temps de l'appartheid et même longtemps après les blacks étaient toujours les criminels et les policiers toujours blancs. la prise de conscience s'est fait très tard.
 
Video en 3 parties consecutives

Je ne peux pas visionner Dailymotion sur mon systeme d'exploitation FreeBSD, mais je pense savoir de quoi il s'agit.

Le "vilain" dans les films hollywoodiens mainstream est devenu arabe a la suite des attentats de l'OLP de Munich et de Mogadiscio et de ce qui est venu plus tard. C'etait ca le tournant clef qui a fait des arabes les nouveaux indiens. Durant la guerre du Kosovo, les vilains etaient pendant quelques annees les serbes. Le vilain musulman est de date plus recente (aux alentours du 9/11), mais c'etait inevitable. Demain, le vilain sera quelqu'un d'autre. A chacun son tour; tout le monde sera servit. ;)
 
Je ne peux pas visionner Dailymotion sur mon systeme d'exploitation FreeBSD, mais je pense savoir de quoi il s'agit.

Le "vilain" dans les films hollywoodiens mainstream est devenu arabe a la suite des attentats de l'OLP de Munich et de Mogadiscio et de ce qui est venu plus tard. C'etait ca le tournant clef qui a fait des arabes les nouveaux indiens. Durant la guerre du Kosovo, les vilains etaient pendant quelques annees les serbes. Le vilain musulman est de date plus recente (aux alentours du 9/11), mais c'etait inevitable. Demain, le vilain sera quelqu'un d'autre. A chacun son tour; tout le monde sera servit. ;)

non justement, ça parle de l'image que donne Hollywood des arabes depuis un siècle à peu prés!
en fait depuis le cinéma muet...

ce n'est donc pas tout récent...
 
Salam alaykum

La plupart des gens de nos jours, ne se mefient meme plus des dangers que peuvent avoir les films sur leurs vies. Si on regarde ce que le grand écran propose, on trouve tout ce que l'islam interdit. Fornication, alcool, musiques, drogues etc....
Et le pire.. ça incite a la violence. Les gens regardent des films ou on voit des gens tuer, massacrer, d'autres aiment ce qui est de nos jours appelé le "gore".... Comment voudrait-on que des gens qui aiment ça, soient sensibles et humains? Et cela n'est qu'un petit exemple de ce que le "GRAND ÉCRAN" propose...
Alors la question est: en quoi cela peut-il être bénéfique a un musulman de regarder de telles choses?
Les gens ne se rendent pas compte que leurs cœurs deviennent insensible au coran, et aux hadiths, et aux enseignements de l'islam qu'ils mettent de coté, pour "vénérer" souvent des idoles non musulmans, qui la plupart du temps hors scène ont des vies lamentables...
La solution est plutôt de se retourner un peu plus vers notre religion, vers le coran, vers les enseignements du dernier prophète, car il n'est venu avec le message d'Allah que pour notre propre bien. Et avant tout pour nous sauver du dernier jour.

Surat Al baqara Verset 123

اتَّقُوا يَوْمًا لَّا تَجْزِي نَفْسٌ عَن نَّفْسٍ شَيْئًا وَلَا يُقْبَلُ مِنْهَا عَدْلٌ وَلَا تَنفَعُهَا شَفَاعَةٌ وَلَا هُمْ يُنصَرُونَ

"Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus."
 
Retour
Haut