Arabie: magasins de lingerie boycottés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
Furieuses de devoir acheter leurs chemises de nuit et autres sous-vêtements à des employés masculins, un groupe de Saoudiennes a décrété aujourd'hui un boycottage de deux semaines des magasins de lingerie à la veille de la Saint-Valentin, une fête interdite dans le royaume.

A l'initiative de l'universitaire Rim Asaad, professeur d'économie à Jeddah, cette campagne est destinée à faire pression sur le gouvernement pour qu'il autorise l'emploi de vendeuses dans ces boutiques, auquel s'oppose le clergé saoudien.

"Si vous vous préoccupez réellement des droits des femmes, boycottez, pendant deux semaines à compter du 13 février, tous les magasins de lingerie qui emploient des hommes", écrit-elle dans un encart paru dans la presse locale. "J'espère que beaucoup [de gens] adhèreront à l'appel au boycottage", a-t-elle déclaré.

Mais les femmes ne doivent pas travailler quand le foyer a les moyens !!
Et puis a un moment ensuite on demandera la mixité !!
Reste plus qu'aux hommes d'acheter la lingerie pour leurs épouses :) et le tout est réglé

je me vois mal demander à un vendeur un sting rouge et la nuisette qui va avec :eek:

Pudeur oblige en sus ? Jajajajajajajajaja !

Voyons... ce sont les préparatifs qui sont les plus "sensuels" et cela en fait partie que de devoir passer par "un" vendeur.

Moi c'est ce que je pense quand je vais acheter de tels accessoires... et que j'ai affaire a une "vendeuse" ;)

Mais les femmes ne doivent pas travailler quand le foyer a les moyens !!
Et puis a un moment ensuite on demandera la mixité !!
Reste plus qu'aux hommes d'acheter la lingerie pour leurs épouses :) et le tout est réglé

il existe des ventes privées de lingerie à domicile
mais cela est illicite

euh non je crois pas,
il y a des commerciaux francais et autre qui se rendent dans ce pays justement en vue de ces ventes privées et cela fonctionne plutot bien

Les commerciaux pour vendre de la lingérie... oui.

Que la couleur rouge soit bannie ces jours ci ? OUI aussi

Red-colored or heart-shaped items are legal at other times of the year, but as Feb. 14 nears they become contraband in Saudi Arabia. The kingdom bans celebration of Western holidays such as Valentine's Day, named after a Christian saint said to have been martyred by the Romans in the 3rd Century.​

http://my.embarq.earthlink.net/article/top?guid=20100211/a658845f-d685-4ff6-8cdd-aa8bcbb2c920

Les commerciaux pour vendre de la lingérie... oui.

Que la couleur rouge soit bannie ces jours ci ? OUI aussi

Red-colored or heart-shaped items are legal at other times of the year, but as Feb. 14 nears they become contraband in Saudi Arabia. The kingdom bans celebration of Western holidays such as Valentine's Day, named after a Christian saint said to have been martyred by the Romans in the 3rd Century.​

http://my.embarq.earthlink.net/article/top?guid=20100211/a658845f-d685-4ff6-8cdd-aa8bcbb2c920

ah ok je comprends
merci pour le lien

Furieuses de devoir acheter leurs chemises de nuit et autres sous-vêtements à des employés masculins, un groupe de Saoudiennes a décrété aujourd'hui un boycottage de deux semaines des magasins de lingerie à la veille de la Saint-Valentin, une fête interdite dans le royaume.

A l'initiative de l'universitaire Rim Asaad, professeur d'économie à Jeddah, cette campagne est destinée à faire pression sur le gouvernement pour qu'il autorise l'emploi de vendeuses dans ces boutiques, auquel s'oppose le clergé saoudien.

"Si vous vous préoccupez réellement des droits des femmes, boycottez, pendant deux semaines à compter du 13 février, tous les magasins de lingerie qui emploient des hommes", écrit-elle dans un encart paru dans la presse locale. "J'espère que beaucoup [de gens] adhèreront à l'appel au boycottage", a-t-elle déclaré.

C'est franchement scandaleux !!!!

Comment peut-on accepter que des femmes aillent faire des courses et adresse la paroles à des hommes ?!!!!

:langue: :D

Retour