Arabie: une Saoudienne décapitée pour sorcellerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Faux et archi-faux :

La chasse au sorcière c'est répandu de manière brutal non pas au moyenne âge, mais à la renaissance et l'Eglise n'a jamais considéré la femme "sans âme" :

Lire "La femme au temps des cathédrales"

"Le dictionnaire de la France médiéval" de Jean Favier

D'ailleurs la femme fut "rabaisser" à la renaissance quand le droit romain fut assimilé, car le droit romain donne peu de place à la femme.

Pour la petite histoire de la femme sans âme cela à étais "exagéré" par de faux historiens par apport à une anecdote :

Grégoire de Tour née en 539 rapporte un incident survenu 50 ans avant sa naissance.Au Synode de Mâcon, un prélat aurait soutenu que la femme ne devait pas être comprit sous le nom d'homme, homo (appartenant au genre humain) avec le sens restrictifs du latin "vir" (individu de sexe mâle). Grégoire de Tour rapporte que, s'appuyant sur les écritures, les arguments "des évêques" firent revenir le prélat sur sa position !

l'Eglise, au moyenne âge, considéré Marie comme une sainte ainsi que Agnès, Cécile, Agathe, Blandine, Geneviève, Héloïse, Hildegarde de Bingen etc...des saintes sans âme ? lol

De quoi tu parle BreakBeat :prudent:

je disais qu'il n'avait pas tout à fait tord par rapport au statut inférieur de la femme saoudienne ! (en gras)

Le meurtre de femmes pour soi-disant sorcellerie est le signe d'une société qui considère les femmes comme des êtres appartenant à une autre catégorie humaine (inférieure dans la plupart des cas, maléfique parfois). N'oublions pas les exécutions de masses de sorcières en Europe au Moyen Age. On brûlait des femmes chez nous jusqu'au 18e siècle. Et à l'époque l'Eglise catholique pensait que la femme n'avait pas d'âme.

Si on croit à la sorcellerie , pourquoi ne pas croire à l'astrologie , la voyance etc ... vu que cela fait parti de la même catégorie ??

la sorcellerie citée dans le coran , c'est plutot l'oeuvre du diable ou des mauvais esprits .

et alors on te parle de quoi la??? tu crois qu'on dit d'une personne qu'elle es sorcière car elle cri abracadabra??? biensur que ses gens la travaillent avec les shayatins c'es donc l'oeuvre du diable tu parle souvent sans apporter de preuves reste sur es serie japonaises car quand tu parle d'islam c'est la cata!!!

je sais pas lis le coran au moins une fois on va jrs te macher le boulot!! apres tu es en droit de ne pas y croire mais ttu n'est pas musulmane ca c sur car ne pas y croire revient a rejetter une partie du coran

.

pour les chrétiens et les juifs c'est aussi écrit dans la torah ou l'ancien testament.

« Un homme ou une femme qui sont médiums ou magiciens doivent être exécutés; ils doivent être lapidés et ils doivent être recouverts de leur sang. » [Lévitique, 20:27.]

.

et alors on te parle de quoi la??? tu crois qu'on dit d'une personne qu'elle es sorcière car elle cri abracadabra??? biensur que ses gens la travaillent avec les shayatins c'es donc l'oeuvre du diable tu parle souvent sans apporter de preuves reste sur es serie japonaises car quand tu parle d'islam c'est la cata!!!

je sais pas lis le coran au moins une fois on va jrs te macher le boulot!! apres tu es en droit de ne pas y croire mais ttu n'est pas musulmane ca c sur car ne pas y croire revient a rejetter une partie du coran

:confus:....................................................................................:confus:

est ce que les saoudiens sont capables de pronocer une telle sanction envers une americaine, qui commetra une infraction sur le sol saoudien. je ne le pense pas sauf s'elle st d'origine d'un autre pays arabe.

.

pour les chrétiens et les juifs c'est aussi écrit dans la torah ou l'ancien testament.

« Un homme ou une femme qui sont médiums ou magiciens doivent être exécutés; ils doivent être lapidés et ils doivent être recouverts de leur sang. » [Lévitique, 20:27.]

.

Et ils suivirent ce que les chayatîn (les diables) racontent (comme magie) pendant le règne de Salomon ; alors que Salomon n'a jamais été mécréant, mais bien les chayatîn qui enseignent aux gens la magie ainsi que tout ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone, mais ceux-ci n'enseignaient rien (de cela) à personne, qu'il n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation ; ne sois pas mécréant (en apprenant de nous la magie)" ; (de ces anges, les gens) apprennent ce qui sème la désunion entre l'homme et la femme. Or ils ne sont capables de nuire à autrui qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir magique) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

y a aussi l'hisoire avec moussa aleyhi salam et celle avec notre prophete aleyhi salam

ds toute les religions on parle de sorcellerie d'ailleurs les juifs la pratique souvent c'est une science ds leur religion la kabale par ex

je sais pas lis le coran au moins une fois on va jrs te macher le boulot!!

quand on sait que le mot magie(ou sorcellerie) est cité 62 fois environ dans le quran...

je pense pas que la " sorcellerie " dans le coran soit celle qu'on appelle sorcelerie maintenant .

Directement , on est pas musulman si on croit pas à la sorcellerie . Faut arreter de dire des conneries . Le coran tu le lis pas juste comme ça , tout terme , tt phrase à une double signification , il faut tjrs aller plus loin dans la reflexion .
Donne moi le verset qui parle des sorcieres ??

Quand tu ignores le Coran , STP n'avance pas des conneries , demandes gentillement à ce qu'on te file des preuve de ce qu'on dit ..... car la tu passeras surement pour une .... (J'ose pas le dire ;) )

Sorcellerie = assihr

et en voici des ayates du Coran :

" سورة( طه) ( قالوا يا موسى إما أن تلقي وإما أن نكون أول من ألقى ، قال بل ألقوا فإذا حبالهم وعصيهم يخيل إليه من سحرهم أنها تسعى ، فأوجس في نفسه خيفة موسى ، قلنا لا تخف إنك أنت الأعلى ، وألق ما في يمينك تلقف ما صنعوا إنما صنعوا كيد ساحر ولا يفلح الساحر حيث أتى).

سورة( يونس) ( وقال فرعون ائتوني بكل ساحر عليم ، فلما جاء السحرة قال لهم موسى ألقوا ما أنتم ملقون ، فلما ألقوا قال موسى ما جئتم به السحر إن الله سيبطله إن الله لا يصلح عمل المفسدين ، ويحق الله الحق بكلماته ولو كره المجرمون).
-----------------------------------------------------------------------------

Quand tu ignores le Coran , STP n'avance pas des conneries , demandes gentillement à ce qu'on te file des preuve de ce qu'on dit ..... car la tu passeras surement pour une .... (J'ose pas le dire ;) )

Sorcellerie = assihr

et en voici des ayates du Coran :

" سورة( طه) ( قالوا يا موسى إما أن تلقي وإما أن نكون أول من ألقى ، قال بل ألقوا فإذا حبالهم وعصيهم يخيل إليه من سحرهم أنها تسعى ، فأوجس في نفسه خيفة موسى ، قلنا لا تخف إنك أنت الأعلى ، وألق ما في يمينك تلقف ما صنعوا إنما صنعوا كيد ساحر ولا يفلح الساحر حيث أتى).

سورة( يونس) ( وقال فرعون ائتوني بكل ساحر عليم ، فلما جاء السحرة قال لهم موسى ألقوا ما أنتم ملقون ، فلما ألقوا قال موسى ما جئتم به السحر إن الله سيبطله إن الله لا يصلح عمل المفسدين ، ويحق الله الحق بكلماته ولو كره المجرمون).
-----------------------------------------------------------------------------

سورة (الأعراف) ( وأوحينا إلى موسى أن ألق عصاك فإذا هي تلقف ما يأفكون ، فوقع الحق وبطل ما كانوا يعملون، فغلبوا هنالك وانقلبوا صاغرين).

je sais pas lire l'arabe

je n'avance pas des conneries , je juste contre les personnes qui lisent le coran en oubliant tt l'interpretation qu'on doit faire en le lisant

Une Saoudienne, condamnée à mort pour sorcellerie, a été décapitée lundi, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué, cité par l'agence officielle SPA.

Ce pays ce trouve dans l'evolution humaine la ou l'Europe medievale se trouvait, lorsqu'ils ont brule les sorcieres sur des buchets. Mais comme ils ont du petrole, ils ont carte blanche de continuer a se comporter comme ils le font. Ceux qui continuent de faire des affaires avec les saoudiens ne sont sur un point de vue civilisationnel pas mieux qu'eux.

je sais pas lire l'arabe

je n'avance pas des conneries , je juste contre les personnes qui lisent le coran en oubliant tt l'interpretation qu'on doit faire en le lisant

Tu as demandé la preuve du Coran sans savoir lire l'Arabe !!!!!!!!!!!!! Tu les as reçu .... et via A+B on démontre que la sorcelerie a bel et bien existé à l'époque du Prophète et ca a été repris dans le Coran ...... je t'ai dit tu as le droit de croire à n'importe quelle religion mais STP évite de te douter de l'ISLAM . c'est tout

Directement , on est pas musulman si on croit pas à la sorcellerie . Faut arreter de dire des conneries
.

Je le confirme encore une fois : Celui qui ne croit pas à ce qui est dit dans le coran ou se doute de quelque chose qui est bien mentionné .... ca sert à rien de se foutre de sa g**** meme en se croyant qu'il est musilman !!!!

30% ? d'ou tu tiens ce chiffre ? même si je le trouve réaliste .

ma source : un docteur et son epouse des anglais qui ont vecu et travaille a Jeddah hospital en saoudie 25 ans et ont appris la langue arabe pour communiquer avec les malades la bas , l epouse soignait des femmes qui souffrent du Sida dans un clinique qui appartient a l etat(presque tous les cas , l infidelite du mari est le responsable de la contamination
leur media ne parle jamais de ce virus ( il n existe pas dans leur societe sainte)
jamais tu trouveras des statistiques sur les maux de la societe saoudienne , la source sont toujours LES EXPATS employes par les saoudiens , L ONU aussi utilisent les etrangers qui ont travaille la bas pour les statistiques

Ce pays ce trouve dans l'evolution humaine la ou l'Europe medievale se trouvait, lorsqu'ils ont brule les sorcieres sur des buchets. Mais comme ils ont du petrole, ils ont carte blanche de continuer a se comporter comme ils le font. Ceux qui continuent de faire des affaires avec les saoudiens ne sont sur un point de vue civilisationnel pas mieux qu'eux.

Cela fait mal de le reconnaître, mais tu as entièrement raison.
Quand des histoires d'argent ou de pétrole sont là, les grands principes sont vite remisés au placard.

Une Saoudienne, condamnée à mort pour sorcellerie, a été décapitée lundi, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué, cité par l'agence officielle SPA.

Amina bent Abdelhalim Nassar a été exécutée dans la province de Jawf (nord), a indiqué le ministère, sans préciser les actes reprochés à cette femme. La pratique de la sorcellerie est strictement interdite en islam dont l'Arabie saoudite applique une version rigoriste.

Cette décapitation porte à au moins 73 le nombre d'exécutions depuis janvier en Arabie saoudite.
http://lci.tf1.fr/filnews/monde/arabie-une-saoudienne-decapitee-pour-sorcellerie-6872462.html
Allaaaaaaaaah!!
pourquoi on fait pas la même chose chez nous...période de 3achoura,c'est la période où on peut bien les attraper en flagrant délit!!!:D

assendou, j'adore ton avatar ... :D

Santa baby, i want a yaught and really thats not ... a lot, i've been an angel all year

Retour